Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abdel-hamid

que pensez vous ?

Messages recommandés

j'ai un jeune chardonneret je lui fait ecouter un chant de 24 minute je lui fait ecouter 2 foit pendant le matin et a midi et le soir tout les jour sa fait 3 jour . je lui donne de lalpiste pure et des fruit tout les 3 jour mais pendant combien de mois je lui laisse le CD ?

salam c est la moindre des choses ou bonsoir ou bonjour comme tu veux,salam a toi ,pour ta question mon frere, jusqu a la fin de la mue,inchaallah.

Salam mon frère va dans la rubrique chant et tu trouvera se don tu recherche 3 foi par jour 24min c très pe a mon goût

le mieu c'est que tu prend un bon cd de une heur trois fois par jour esseye de le recouvrire pour qu'il se concentre sur le chant quand tu met le cd

salem
c'est ça la faute que nous commettant toujours , couvrir l'oiseau !! ( mue barbare ) tu aura un chanteur même sans le couvrir et le noir vas lui faire perdre sa notion de temps à lui même, l'oiseau à besoin de lumière pour synthétisé ses plumes, besoin des bain au soleil aussi, dans la nature un chardonneret ne reste pas dans un trou noir passé sa mue , donc je pense qu'il faut le laisser sans couvrir, met le dans un endroit calme et bien éclairer c'est très important, avant de terminé, un oiseau couvert va respiré l'odeur de ses excréments, tu aura des risques à avoir des maladies respiratoir et meme fragilisé ton oiseau à vie surtout pour la premier mue .
salem.

je parlais de le couvrir juste pendant que le cd tourne pas de mue barbare je ne parlais pas du tout de le metre dans le noir totale pendant 20jours je trouve que les jeunes sont beaucoup trop agité et quand tu leur met le cd il se concentre pas assez sur les note donc moi le matin je les couvre une heure comme le midi avec le cd une foi le cd fini, j'enleve et en plus il se calme beaucoup plus.

Apres je dis pas que c'est la meilleur des techniques mais elle marche bien

je voudrai des conseils pour ce qui concerne l'écolage de mon jeune chardonneret, donc j'ai deux questions :1)j'ai fais un montage qui contien trois jeux de torka qui se repète trois fois puis j'ai fait 2.5mn de silence puis 3 jeux de chant naturel qui se repète trois fois aussi puis 2.5mn de silence puis 1mn de chant royalqui se repète trois fois égalemant puis 3.5 mn de silenceet touis ça ça tourne en boucle. Qu'en dite vous ?

bonsoir, je me met a la place de ton chardonneret, je suis dans la cage stressé a me demander ce qu on veux faire de moi , alors que j ai mon propre langage que mes parents on eu du mal a m apprendre , car je ne comprend rien a ce qu on veux m apprendre , dés que l oiseau commence a essayer de comprendre les notes torka tu saute sur d autres chant totalement différent les uns des autres , c est comme si on veux apprendre a un enfant plusieurs dialectes en même temps c est traumatisant et la il y a soit un renoncement a l apprentissage soit un défaut d expression , c est vrais que chacun a ses préférence mais cette pratique d inculquer est une véritable pollution de chant , ce que j ai toujours conseillé et d écouter l expression du jeune chardonneret pour identifier son chant vous aurez tout le temps de rectifier et d apporter des amélioration durant sa croissance et ses mue

Invité
blackwings a écrit:
salem
c'est ça la faute que nous commettant toujours , couvrir l'oiseau !! ( mue barbare ) tu aura un chanteur même sans le couvrir et le noir vas lui faire perdre sa notion de temps à lui même, l'oiseau à besoin de lumière pour synthétisé ses plumes, besoin des bain au soleil aussi, dans la nature un chardonneret ne reste pas dans un trou noir passé sa mue , donc je pense qu'il faut le laisser sans couvrir, met le dans un endroit calme et bien éclairer c'est très important, avant de terminé, un oiseau couvert va respiré l'odeur de ses excréments, tu aura des risques à avoir des maladies respiratoir et meme fragilisé ton oiseau à vie surtout pour la premier mue .
salem.

et pour les mulets faut il les mettre dans le noir ? car moi je ferme le volet de la pièce le temp du cd 1 heure et ensuite je reouvre mais c pa noir complet c semi obscurité et si je fais pas ca c vrai qu il s amuse dans la cage et se concentre pas

slt Mkiz alors selon toi mieux vaut mettre un seul chant c mieu? , et puis j'ai remarqué qu'il n'était pas trés attentif a ces chants , mais faut savoir que le montage que j'ai fait en prenant en compte les silences ne contien que 19 mn de chant . et j'ai aussi lu un message que tu a posté et que j'ai lu attentivemant que tu mettais trois chants differents(ouad lekhal, bois decart, et royal) a un de tes mulet

salut amimar, oui j ai dit que j ai fait écouter les trois chant a mon mulet qe j ai ecolé durant 2 ans car je connais les capacité d apprentissage de mon mulet, un mulet nait avec une mémoire vierge , ce n est pas le cas du chardonneret, j ai pris le chant royal comme chant de base durant la 1 er année , a la 2 eme année j ai fait des alternance entres les trois chants , je n ai pas fait de montage , j ai fait ca pour lui inculquer certaines notes qu il a bien assimilé , j ai donné mon avis concernant ta question libre a toi de faire ce qui te convient ,chacun est bien placé pour connaitre les capacité d apprentissage de ses sujet et doit agir en conséquence, je suis toujours contre l écolage systématique du chardonneret car il a son propre chant et fait parti des oiseaux chanteurs des plus agréable, on aide un jeunes a développer sont chant avec un chant qui se rapproche le plus du sien ,choisir un chant qui contient des boniments, des appels, des passades , des sorties et des finitions cohérentes pour qu il puisse comprendre son propre langage

• Créer...