zouloo06 0 Posté(e) le 25 août 2011 Salam et saha remdankoum On vient de m'offrir un chardo d'environ 2 ans en pleine mue et nourri a l'alpiste .moi je lui donne du mélange. Depuis plusieurs jours ces fientes sont noire et humides et sentent mauvais.il se met pas en boule mai il n'a pas la péche.Je pense le remettr a l'alpiste .Qu'en pensez vous et surtout est ce que c dangereux et contagieux ???CrdtZahir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 25 août 2011 salem saha ramdanek a toi aussi oui il faut le mettre en urgence à l'alpiste , c'est du au mélange et je crains qu'il est gravement atteins au niveau au foie, met nous une photo pour avoir une idée, si je suis ton description je crois que c'est du au sang ! mais pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 25 août 2011 Saha blackwings .dés demain je posterai des photos .mais c sûr que là tu me fait flipper .c quoi comme maladie a ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 25 août 2011 on ne peut pas le savoir directement, il y a plusieurs maladie, les graine noir aussi fond du mâle au foie, alors sa saigne , le sang deviens noir et pue , je crois aussi que c'est due à une bactérie au foie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 25 août 2011 Dans ce cas est ce qu'il y a un traitement a donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 25 août 2011 regarde ça ça t'aiderai : /t4912-analyse-visuelle-des-fientespour le traitement je crois que tu vas traiter le colibacilose, fais une recherche si tu ne trouve pas fais moi signe kho ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 25 août 2011 Ça marche , je te remercie ,ça mfait trop mal au coeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 25 août 2011 Je viens de lire ton article malheureusement ça ne parle pas du traitement en cas de fientes noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 25 août 2011 oui c'est ça la passion, il y a des haut et des bas , donc à accepter tout , inchAllah il guérira .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 25 août 2011 voila pour le traitement : /t5214-la-colibacillose-des-oiseaux-de-cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 25 août 2011 T3iche abdeslam ,tu sais il a été ecolé avec un vyouvyou hballll à bjaia .Sur ce je te dis saha shourek. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 25 août 2011 ya pas de quoi frere , il faut le soigné lah ybarek, saha shorek à toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 25 août 2011 salamalors lors d'une atteinte du foie normalement on aura une diahrrée verdatre mais si l’état de l'oiseau est plus avancée une hémorragie survient au niveau du foie qui est véhiculer par les canaux biliaire qui se débouche dans l'estomac et pendant son trajet dans le tube digestif, le sang devient noir. la cause d'une hépatite est généralement une alimentation riche en lipides comme les graines noir allahou a3lam (si quelqu'un peut confirmer que les graine noirs sont riche en lipides!!!!!!!!!!! merci)ou bien les virus et les bactéries.d'un autre coté le changement brusque d'une alimentation est mauvais pour les animaux est compris l'homme et les oiseaux donc changer l'alimentation veux dire perturber la flore intestinal de ton oiseau, ces bactéries peuvent devenir dangereuse et toxique qui cause une inflammation des intestin qui peut engendrer une hémorragie qui donnerons à la fiente une couleur noir.donc je te conseille d’arrêter les graines noir et de donner un antibiotique large spectre car on ne sais pas le genre de bactéries en cause de la maladie mais si tu donne l'antibiotique il faut également donner des pro-biotique pour réensemencer le tube digestif, sans oublier de corriger les perte sanguine qui peuvent engendrer une animée.mais le pronostic n'est pas vraiment favorable si le foie est atteint rebbi ydjib echifa nchalah et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 25 août 2011 nchalah il s'agit pas du foie et quand il guérira je t'envoie un jeune chardon pour l'ecoler, j'adore les vyouvyou de bejaia lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 25 août 2011 salam , comme prevu voila les photos :alors pour aujourd'huit je dirait que c moins noir , j'imagine que c du au retour à l'alpiste !!?? ausii je lui ai mis du vinaigre de cidre . par contre là je remarque beaucoup d'eau dans les fientes !!!au vu des photos qu'est ce que je dois lui donner ??? et est ce que je dois traiter ts mes oiseaux ??@ babus merci pour les infos , pour le jeune ce srra avec plaisir à condition que j'arrive à le sortir d'affaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 25 août 2011 SalemJ'ai eu le meme cas, meme fiente, je crois que c'est due au oeufs cuit à la coque.J'ai mis tout les truck bio, ça guerie et ça rechut aprés, alors je me suis tourné vers les medoc, je te conseil seriflux, c'est un boite bleu blanche c'est italien, meme en algerie ça se vend, 3 gouttes ont suffie !!Cherche sur google pour plus d'info . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 25 août 2011 Est ce que tu peu vérifier l'orthographe stp je le trouve pas en pharmacie ,est ce que tu peu regarder c quoi la DCI ou le nom chimique comme ça je pourrait chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 25 août 2011 salam frero , ces fientes sont la consequence de stress et de fatiguej ai eu 2 fois ce souci , il s agis d une proliferation des coccidies normalement presente chez l oiseau (mon veterinaire ma dis ca) donc aprés traitement a l ocecoxil tout est rentré dans l ordre hamdoulah. chof met le en petite cage et dans la semi obscurité je pense que ton oiseau veu declencher sa mue aussi. j espere t avoir aider. pour ce qui est de changer de regime alimentaire frere ca crains mais si tu n essaye pas tu saura pas ,au pire si il s affaiblis tu le remet au melange.mais normalement le faite de faire que je t ai dis (semi obscurité ,cage couvertte il te vois de face, ocecoxil ) il accepte cache l alpiste. parfois les changement d habitude de l oiseau ou l environnement retablisse un piafs.sobhanalah des fois un oiseau est malade chez moi il veu pas manger l alpiste et chez mon pote il mange direct alpiste et ce retablis et parfois le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 25 août 2011 c est vrai qu au vu des fientes ton pauvre chardo ne doit pas etre bien,et comme tu dis moi jai remarqué beaucoup de liquide.si tu lui donnes des legumes et fruit arrete tout de suite,le temps que ces fientes se solidifient,et continue le vinaigre de cidre,et alpiste,en attendant que tu trouves le medicament approprié kho,donne de la pomme,comme fruit rien d autre jusqu amelioration.salam kho et bon courage et alah yjib chifa inchaallah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 26 août 2011 alors mon frère moi ce que je voie est une diarrhée accompagner de quelque graine non digérer et si vous remarquer bien la couleur verte ça témoigne une légère atteinte hépatique car ya peut de vert alors mon ami je te conseille d'aller a une pharmacie et cherche lui des antibiotique a un spectre large et tu peut les associer a un pro biotique pour stabiliser la flore digestive et continue avec l'alpiste et le vinaigre de cidre dans leau et si tu lui rajoute des vitamine c pas mal aussi et rebbi ydjib echifa nchalah,et moi je dirais que si la couleur noir a disparu c un bon pronostic, tu peut aussi lui chercher un hepatoprotecteur chez le vito ou la pharmacie, mais pour les medicament il faut faire attention a la dose c'est un oiseau et pas un humain et merci bye a bien tot.tien nous au courant si il ya un changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 26 août 2011 je vien de voir les fiente en page 1, ca a l air d aller hamdoulah ,il n y as pas de graine non digéré contrairement a ce que dis zirusbabus.atention les fientes verte c est parceque ta du donner de la salade moi je serai toi je donnerai aucun fruit ni legumes pour l instant , atend aprés la mue. ton oiseau perd les sous plume il dois etre en phase de pré mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 26 août 2011 tien Mr sons chardon pour la couleur des fientes http://www.apdcanari.com/index.php?post/2008/04/15/284-analyse-visuelle-des-fienteset si la couleur verte est normale ece-que une tel quantité d'eau est normale aussi??????????? si tu remarque bien les photos il ya trop d'eau et la cause d'une diarrhée est une déshydratation qui peut etre coriger en incitant le oiseau a consomé une plus grande quantité d'eau (le metre dans un endroit chaud)mais pas de sérum physiologique salin car c'est pas bon pour les oiseau ça provoque une maladies qu'on appelle la goutte.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 26 août 2011 salam et saha ftourkoumssss avant tt je vous remerci pour ttes vos aides . de mon coté j'ai commandé chez mon pharmacien de l'OCEMYCINE ,et je l'ai reçu aujourd'hui , j'ai aussi pris de la vitamine K (je sais plus ou j'ai lu ça, c pour les probleme hepathique ) et puis j'ai commandé de l'OCECOXIL et de l'OCEPROVONE .demain inchallah je commence le traitement (trop pris en ce moment )j'ai remarqué qu'un autre de mes chardos commence a avoir quelques symptomes symilaires !!!! j'éspere que je me trompe , au pire je les traite en mm temps .dans un premier temps je compte les traiter à l'ocemycine et voir ce que ça donne , et puis si ça ne marche pas je donnerai l'ocecoxil .et puis pour finir je donnerai l'oceprovone pour renouveler la flore intestinale .pour la vit K , bennnnn je sais plus !!!!crdtzahir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 27 août 2011 je partage l avis de sons of chardo,en fait ces graines que l oiseau par le choix qu il fait ou fait tomber au fond de cage,et qu il a tout simplement fiente par dessus.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 août 2011 salem atendez là les gas je vois deux diagnostique de deux véto, l'un dis le stresse et notre ami zirusbabus dit autre chose !! il faut tiré ça au claire pour aider d'autre qui aurons le même probleme !je propose que zooloo6 l'emmène chez le véto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 août 2011 bonsoir tout le monde,je suis en colere ce soir dans ce sujet qui me met hors de moi alors que je le suis depuis le debut,.je m explique,et vous me direz si vous etes d accord avec moi ou non? ,si ma colere est justifier ou pas?Ici: on est ici pour s entraider,et essayer ensemble d apporter des solutions,dans n importe quel domaine concernant la vie de notre cher chardonneret,et j en passe.tout le monde apporte son soutien son aide ses conseils afin d apporter la meilleure solution,c est ce que je vois ici,et je remarque meme:que deux individus,se contrarie pour essayer d aider notre ami zouloo06 afin de mieux traiter son chardo et dans les plus brefs delais,au point de faire monter la tension,entre eux,alors que j insiste sur le fait que l oiseau souffre,et attend qu on le soigne,sinon il va y passer,et notrec ami zouloo06 pendant ce temps la qu est ce qu il nous dit je vais faire un copier coller pour mieux comprendre mes amis et ca personne ne la remarquer?salam et saha ftourkoumssss avant tt je vous remerci pour ttes vos aides . de mon coté j'ai commandé chez mon pharmacien de l'OCEMYCINE ,et je l'ai reçu aujourd'hui , j'ai aussi pris de la vitamine K (je sais plus ou j'ai lu ça, c pour les probleme hepathique ) et puis j'ai commandé de l'OCECOXIL et de l'OCEPROVONE .demain inchallah je commence le traitement (trop pris en ce moment )PENSEZ VOUS serieusement que la pauvre bete a la temps d attendre demain?VOILA C TOUT CE QUE J AI A DIRE.SALAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 28 août 2011 salam alors Mr zouloo la vitamine k est un antihemorragique et aussi a un role dans le metabolisme de l'os, et personellement je voie pas l'utiliter de l'utiliser dans ce cas, car on a pas du sang dans la fiente pas de couleur rouge et la couleur noir a disparu donc moi j'aimerai bien que tu continue le traitement avec l'antibiotique et d'utiliser un multivitaminique a la place de la vitamine k et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 28 août 2011 salamalors Mr blackwings le stresse peut être provoquer par plusieurs facteur parmi eux changement de place, d'alimentation, température ETC....et le stresse aussi provoque des diarrhées mais comment???????en augmentant la fréquence de péristaltisme intestinale et aussi en perturbant la flore et en diminuant l’immunité et moi j'ai préconiser les antibiotique pour éviter que les bactéries pathogènes provoque des dégâts, si vous voulez c'est une antibioterapie de couverture et les vitamine c'est pour corriger toute autre perturbation pour laisser le temps a l'organisme de s'habituer a la nouvelle alimentation (alpiste) car le changement brusque de l'aliment provoque des dégâts et concernant le foie j’espère que ce n'est pas le foie en tout cas les antibiotique vont faire un tour laba walahou a3lamc mon diagnostic c'est possible que j'ai raison comme c'est possible que je suis aoute mais je les fait avec boucoup de logique et nchalah que le chardonneret de zouloo sera en bonne santé nchalah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 28 août 2011 salam à tous et saha ftourkoum avant tt je voudrais apporter quelques precisions concernant le parcours de mon chardo , alors pour commencer: il est en pleine mue ,il a traverser la mediteranée en bateau , fait pas moins de 800 Km en voiture , passé de 35 C° à 20 C° , et pour finir il est passé de l'alpiste 100% à un melange tres varié , alors je dirai qu'il a subit un changement radical qui sans aucun doute engendrer un stresse et pas des moindre .je sais que faire un diagnostic au vue de quelques photos et de quelques infos equivaut à essayer de predire l'avenir dans une boulle de cristal !!! ça ne veut pas dire que je remet en cause les competences de chaqu'un , mais on peut dire que ça peut etre aléatoire ,enfin c juste mon avis et je peu me tromper .Quand au debat autour de ce sujet , pour moi il n'est que le reflet de la richesse de notre fofo et de l'experience de ces membres . QU'EST CE QU'ON SERRAIT SANS LA DIVERSITE . tant que ça reste objectif et loin de tte passion et rivalité deplacée .et surtout que personne n'est parfait , mais c pas pour ça qu'il faud baisser les bras.concernant mon chardo , il suit son antibiotherapie , je le surveille de pres , mais je crois que les resultats ne se verront pas de suite.Merci pour votre soutien et barakallah fikoum .zahir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 août 2011 salem merci à vous de vouloir donner le mieux pour nos oiseaux et le forum, après avoir lue et analysé, je crois que le mieux c'est un bon repo pour l'oiseau, puis suivre le conseil de notre ami zirusbabus qui a décrit en détail le pourquoi du comment , c'est plus logique à mon avis .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites