hasoune1 0 Posté(e) le 26 août 2011 bon joure tout le monde et 3oicherkoume mobaraka voila je vien davoire un vieux chardon mé le problaime je c pas si ila deja fait sa mue ou pas ilavait les plume des aille abimé je lui enlevé ila plu daille et je voudré savoire si je lui fait une mue barbare ou je le laisse care lancien proprio il coné rien ilé pa capable de me répondre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 26 août 2011 laisse le faire son plumage naturelement, il y a pas mieu, car si tu lui fait une mue barbare il risque de faire une fausse mue plutard, une fausse mue c'est une autre mue car il a pas réussi a faire sa premiere mue corectement.Donc la mue naturel est le mieu pour tout les oiseaux, dans 1 mois ses ailes auront deja bien poussé.Salam et prend soin de ton chardon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hasoune1 0 Posté(e) le 27 août 2011 non c pas une mue barbare ke je voulé lui faire c juste lui declanché la mue en le métan 2 ou 3 joure dans le noire poure declanché la mue et le remetre dans une grande cage a la lumiere poure fenire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 27 août 2011 SALAM HASSOUNE ET Z@W ET ATOUS LES MEMBRES?z@w a raison il faut le laisser faire sa mue sans le plonger dans le noir,car c est a la lumiere du jour et du soleil que les oiseaux se reglent ,ainsi leurs nature suit le processus,et de cette facon ,inchaallah si ton oiseau l annee prochaine ne te fera pas une fausse mue avant la saison,et ca ca arrive tres souvent,pour eviter de tel desagrements surtout pendant la periode de reproduction laissez les faire,naturellement et distribuez de la muta-vit ou autre marque que vous connaissez pour la mue,et donnez le bain tous les jours,rajoutez dans l eau de bain du sable anisé,et prenez soin d eux en leurs faisant ecouter un cd de chant de votre preference,wallah ca les ressenere,et une bonne alimentation varié,et hygiene de cage au moins une fois par semaine,et les unstensiles (mangoire,et abreuvoir)badr suit ces conseil kho et tu n a aucun souci a te faire.et si vous avez du soleil,donnez leurs la douche au soleil.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites