Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ber1

calvitie

Messages recommandés

bonjour a tous depuis le moi de mars mon chardon a perdu ses plumes plus de masque plus la calotte noir et sa repousse toujours pas je pense a un gros probleme des stress y a t il une antibiotique pour sa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja eu un chardo avec toute la nuque deplumer et aprés la mue ca c est arranger.apres je sait pas pour toi ,il est stressé il a quel age il a peur de toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ber moi aussi jai eu exatement le meme cas que toi au debut jai pensé au poux moi je suis une personne je netoye mes cages afond toute les semaines a vrai dire tous les samedi donc jestime que mon oiseau ne puisse avoir des poux de jours en jours il c'est deplume et ensuite il est resté chauve plus de masque une tete chauve comme le joueur de foot bartez meme mes enfants rigoler de voir ce pauvre oiseau moi je pense a la gale donc l accarien qui se loge au fond des tubes des plumes demande l avis des membres du forum avant qu il ne soit trop tard salem frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
saha aidekoum a tous et don l'aide pour toi frere julien.
alors Mr ber la calvitie peut être due a plusieurs cause, chez le canaris elle est génétique parfois, en plus c'est un cas friquant chez cette espèce.
les principale cause d'une calvite sont:
les champignon, une déficience alimentaire, manque d’hygiène et stresse.
alors moi je propose de commencer a traiter poins par poins en commençant par le plus simple et le plus rapide.
alors pour l’hygiène je dirais rien car vous savez exactement quoi faire.
puis je propose de commencer a traiter les champignon par un antifongique que tu trouve chez ton veto ou pharmacie.
si ça pousse toujours pas tu peut essayer l'ivomec pour les acariens
pendant la période de traitement je conseil de laisser votre chardonneret dans un endroit calme et propre et de préférence lumineuse et apporter des additifs minéral alimentaire vitamine extra et aussi avoir un peut de patience car je pence que meme si la cause a disparu mais les plumes prend du temps a repousser et si ca ne marche pat !!!!!!!!!!!!!!!
moi a ta place je serais heureusx car j'ai une race génétiquement différente par rapor au autres races de chardonneret et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zirusbabus mais l oiseau donc je parlai est mort je nai rien pu faire poutant jai tout essayer merci pour ton info qui est presieuse salam frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
je suis désolé pour ton chardonneret, l’essentiel que tu a fait de ton mieux pour le sauver héé oui la vie et la mort apartien au dieu.
que dieu te donnera mieux que lui a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon chardon jai daicider de le laisser dans une grande voliere avec chardon et caénarie on verra bien sj le fait de changer dendroit ferra pousser ces plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ber je suis de l avis de zirusbabus etsi c'est contagieu il vas te contaminer tes canaris ou le contraire si par hasard un de tes canaris qui soit malade ils te contaminerons ton chardos mon avis remet le dans sa cage et regarde son evolution il finira par repousser ses plumes salut mon amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Désolé pour ton chardo ber qu’ALLAH te le remplace par mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolé pour ton chardo ber j en ai perdu un les memes condiditions que toi mais que veut tu c'est comme ça dieu prend et donne il te le remplacera par un autre car pour soufrir mieux que dieu l ai pris avec lui salut ber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...