Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mue que 2 semaine ???

Messages recommandés

Invité
mon male a commencer a perdre des plumes et du duvet pendant a peine 2 semaine et puis plus rien est ce normal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois il bloque leur mue , tu la mis a la lumiere ? a la fenetre? stressé? changer de place?
remet le dans un endroit sombre seul et couvre le ,tu verra incha alah au bout de 2 semaine comme ca il va retomber le reste.
moi aussi ca ma fais ca avec un sujet et a ce moment la on sait jamais si c est terminer ou pas car tu le vois qu il a perdu plein de plume et qu il a repousser mais d autre petite tombe et hope plus rien et apres encore des petite qui tombe et le masque qui pointe de tube blanc etc... en plus quand il ya des blokage tu sent que l oiseau n est pas bien ,il est un peu gonflé malgré qu il chante parfois.

j espere t avoir aider un peu, wa alaho3alem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien oui je lui ai changer de place et de cage mais le soucis c que il et dans ma remise a cote de la porte ouverte bien sure mais je sais pas si je dois le laisser la ou le rentrer chez moi pour sa mue car la nuit il commence a faire froid je trouve il et la depuis le moi de mai j ai fais ca pour qu il et le cycle naturel du lever et coucher du soleil qu en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est la depuis mai alors laisse le t inquiete pas , juste couvre le en laissant la face de la cage. pour le froid t inkiet il suporte de trés faible temperature les chardo contrairement a ce que l on pense. j ajouterai que leurs qualité de plume variera selon la temperature et elle sera plus grosse a l excterieur qu a l interieur de la maison.
moi c est ma methode ,quand il sont en pré mue je les oublie jusqu a la fin de mue , bien sur tout les 2 jours je jette un oeil pour voir l eau et les graines alpiste.
accompagne son regime de vitamine pour l aider (surtout calcium en pierre ou dans l eau pour la queratine des plumes)
aprés peu etre il y a d autre solution et les autres membres vont te dire coment il font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je te remercie j ai couvert la cage a moitiée et le soir il dort sur le baton mais cote ou c pas couvert c qu il a pas froid et le fait que sa femelle est a un mètre de lui c pas grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam passionchardon tu sait jai des chardonnerets qui sont entre4 et 5 ans dans la meme cage depuit leur jeune age si tu veut que ton chardonneret soit beau et fort en chant donne lui a boire et a manger et laisse le au meme endroit et de temp a autre un bain de soleil sa lui fera du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maknine-Bladi a écrit:
salam passionchardon tu sait jai des chardonnerets qui sont entre4 et 5 ans dans la meme cage depuit leur jeune age si tu veut que ton chardonneret soit beau et fort en chant donne lui a boire et a manger et laisse le au meme endroit et de temp a autre un bain de soleil sa lui fera du bien


ok maknine-bladi mais la femelle sera a 1 mètre de lui dans la meme pièce c pas grave il va pas s habituer a elle ??? car moi l année prochaine je vais pas le mettre avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila comment ils sont pour l instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a trop de chat ici , et en plus je t assure que l hiver ici ca peut descendre jusqu'a moins 20 on m a dis et en plus au mois de juin il y a eu une petite tornade si ils avaient etais dehors ce jour la ils seraient mort crois moi meme la ou ils sont j ai du les enlever tellement c etais grave je veux pas prendre de risque meme si ce serait un reve d avoir une grande volière mais inch'allah bientot quand j acheterai ma maison tkt c prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le soucis c que la ils arretent pas de s appeler et mon male et encore trés trés chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SONS OF CHARDO a écrit:
si il est la depuis mai alors laisse le t inquiete pas , juste couvre le en laissant la face de la cage. pour le froid t inkiet il suporte de trés faible temperature les chardo contrairement a ce que l on pense. j ajouterai que leurs qualité de plume variera selon la temperature et elle sera plus grosse a l excterieur qu a l interieur de la maison.
moi c est ma methode ,quand il sont en pré mue je les oublie jusqu a la fin de mue , bien sur tout les 2 jours je jette un oeil pour voir l eau et les graines alpiste.
accompagne son regime de vitamine pour l aider (surtout calcium en pierre ou dans l eau pour la queratine des plumes)
aprés peu etre il y a d autre solution et les autres membres vont te dire coment il font.


justement le problème c que mon chardo je compte quand meme le rentrer chez moi en hiver car la c etait pour la repro que je l ai mis la pour qu il soit trankil mais j aimerais le voir un peu donc je vais le rentrer alor ce serait pas mieux qu il l a passe a l interieur la mue ? vu qu il va quand meme retourner en intérieur ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maknine-Bladi a écrit:
pouquoi pas dehord ? si tu as de la place


il y a trop de chat ici , et en plus je t assure que l hiver ici ca peut descendre jusqu'a moins 20 on m a dis et en plus au mois de juin il y a eu une petite tornade si ils avaient etais dehors ce jour la ils seraient mort crois moi meme la ou ils sont j ai du les enlever tellement c etais grave je veux pas prendre de risque meme si ce serait un reve d avoir une grande volière mais inch'allah bientot quand j acheterai ma maison tkt c prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir passionchardo si ton male est tres chaud n essay pas de les accouplee etant donner que la saison est terminé tu pourrais avoir des oeufs claire salut frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci julien t as raison c plus sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la femelle elle et pas en mue en fait mais le male oui et le male aussi c risquer pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui raison de plus ne tente pas laisse les se reposer tu as le temps mon ami au moin tu sai que l annee prochaine tu pouras avoir une belle nichée que je te souhaite de bon coeur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...