Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oran3151

femmele chardonneret trés malade

Messages recommandés

slm les amis je vient verre vous parce que je c plu quoi faire ,j'ai une femelle chardo prava du bled il ya une semaine elle avait un oeil gonflé je lai mi sou alazol normalement elle devait se rétablir au bout de 5 jour met la elle va très mal elle c mie on boule pendant une journée et elle reste que au font de la cage elle bouge pas beaucoup comme si elle et paralysé des pied je lui et mie les graine on bas comme ça elle ce nourrie un peux aidé moi svp merci les amis [img][/img]

salem
elle est en phase final d'après son état, si elle survie demain c'est un miracle .
pour commencer il faut nettoyer sa cage et désinfecté tout .
il faut la couvrir et la mettre devant une source chaude, un oiseau malade perds sa chaleur corporel, ainsi il se met en boule pour se réchauffer et bouge le moins pour ne pas perdre d'énergie .
quelle étais son alimentation ?? en détail pour combien de temps .
l'état de son ventre ( si il est rouge ou gonflée ) et de son bréchet ou cage du torse( si il est saillant ) ?
quelle est la couleur de ses fientes, liquide ou sec ?
elle tousse , elle vomie , elle éternue , elle respire par sa bouche ?

bon rétablissement ichaAllah

slm
la nourriture c du mélange alpiste,un peu de niger,et mélange canaris,le ventre pas rouge ,torse normal,autour de l'oreil presque plu de plume,talure elle tousser un peux ,en plusse elle et on mue je pense merci de ta réponse

que dieu lui vient en aide mon frere c'est dure pour elle le changement de climat et le deplacement c'est un peut trop bonne fete de l'aid el fitre

bonne fête de el aid !!
ta femelle à peut être un rhume , il faut la traiter si elle tous , couvre là pour quel garde la chaleur, ne la stresse pas , en plus elle a est en mue c'est très fatigant.
ne donne pas du mélange tout le temps ça va le rendre malade un jour ou l'autre !
salem

3idék mabrouk
merci des conseil sahbi aujourd'hui elle va un peux mieux elle et toujours on bas met elle bouge mieux que hier la je les couvert challah elle ira mieux après midi

oui frère continue à la traiter même si elle bouge et elle te semble bien continue le traitement selon ton medoc sinon elle va te faire une rechute , qu'es que tu lui a donner comme traitement ?
juste une dernière choses , elle tousse ou elle essaye de cracher quelque chose, son souffle est rapide ou brillant ? son nez coule ? les acarien aussi peuvent causé des toux mais la différence l'oiseau est comme gêné et veux craché quelque chose en cas d'acarien.

slm
je lui donne vita foi et toujour un peu de mélange c vrai elle semble avoir quelle que chose dan la gorge et elle arrive pas a le craché et le souffle et normal

salem
la chose qui m'a fait penser aux acariens c'est l'œil gonflé, les acarien s'installe dans les sacs aériens et cause un gonflement sur l'œil , là c'est du 99% à moins que l'œil est malade à part et la toux à part, bref les symptômes disent que c'est du acariens donc à traiter contre les acariens de la gorge en urgence :
beaucoup la traite en France avec l'Ivermectine , d'autre medoc existe faut te renseigné .
je te conseil de t'en procurer , surtout bien lire les notices car c'est mortel au cas de mauvaise utilisation .
en attendant laisse ton oiseau en quarantaine pour ne pas contaminé les autres oiseau, surtout ne pas oublier la propreté .

slm
je revien sur se suget car grâce a vos conseil ma femelle chardo elle c bien rétablie aujourd'hui elle et monter sur le perchoir et elle mange bien je trouve quelle vas bien
met comme elle a eu l'oeil gonflé au début que je lui mit alazol que j'ai du arrété psk elle aller très mal je me dit asque je peux la remettre sou alozol ou pas ? merci les amie

salem
dieu merci c'est bon signe !
comment tu t'es pris avec le médoc, combien de gouttes par centilitre ?

le traitement selon mes recherches dure une semaine ! très efficace comme antibiotique et maladies oculaire .

tu dois toujours désinfecté la cage et surtout le perchoir ou elle se frotte les yeux et bec !

slm
hamdoulah elle vient bien pour alazol c une cuillère a café dans 2.5l d'eau c marqué sur le flacon je vais lui mettre pour aujourd'hui chalah elle retombe pas
slm alkm

non si elle sera sauver inchaAllah elle aura le temps d'être prête en printemps, prends soin d'elle c'est le plus important pour le monde .

bonne lui une gousse d'ail dans l'eau de l'abreuvoir, ça va marcher inchalah

Salut oran3151, comment elle se porte ta femelle, j'espère que sa maladie c'est du passé.

Donne nous des nouvelles.

• Créer...