Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

canaris dans la nature

Messages recommandés

Invité
Voila je me demande si se serait possible d introduire le canaris dans la nature en France , par exemple en trouvant quelque nids de moineaux vu qu'il y en a plein et remplacer les oeufs avec ceux du canari petit a petit chaque année je pense que d ici une dizaine d année il se sera bien adapter qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Imagine des canaris avec les cris des moineaux tchiw tchiw pour Pour l’alimentation les moineaux ont l’habitude de manger n’importe quoi (pain –couscous etc.) est ce que le canari s’adapte à cette alimentation je voix mieux avec des verdiers, serins etc.…ce n’est que mon avis et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout les avis sont bon justement je cherche la meilleur solution pour qu ils survivent et c vrai que des canaris qui chante pas ce serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
les canaris ont besoin d'un climat plutot chaud, non ? si c'est possible de les introduire il faut choisir des couleurs foncées, et pour les parents adoptif ca serait plutot du verdier, serin cini ou meme chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus personne qui donne son avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, je pense qu'il est tout à fait possible que les canaris s'adaptent à la nature et en se mélangeant aux autres oiseaux et ce ne sera pas la première fois dans l'histoire des canaris ( cf: livres, images sur des sites internet)
J'aurais voulu avoir un ou deux oeufs de moineaux dans un nid de canaris... ou aussi des perruches élevés par des canaris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
Voila je me demande si se serait possible d introduire le canaris dans la nature en France , par exemple en trouvant quelque nids de moineaux vu qu'il y en a plein et remplacer les oeufs avec ceux du canari petit a petit chaque année je pense que d ici une dizaine d année il se sera bien adapter qu'en pensez vous ???
.

Bonjour.
Je m'excuse mais je ne comprends pas l'intérêt de mettre des canaris dans la nature en France avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour le plaisir tout simplement , je prefererais entendre des canaris dans la nature que des moineaux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les canaris voulaient s'installer en france ils l'auraient fait ,sans attendre notre initiative ou aide manipulatrice
il y a tout un éco-système , et le forcer serait le déséquilibrer

par le passé , le serin existait effectivement en nature suite au lachage massif des oiseaux après la fin de l'êre du charbon
le canari était utilisé par les mineurs de fond comme indicateur de fuites de gaz nocifs
une fois le pétrole ayant pris le dessus comme source officielle d'énergie , et la fermeture des mines de charbon ,beaucoup d'oiseaux ont été tout simplement relachés dans la nature
plus tard ils ont été élevé et développé sous forme de souches

revenir dans cette étape arrière , c'est aussi comparativement dans le monde de la canariculture , revenir a l'ère du charbon

l'homme est l'animal le plus dangereux de cette planète , il a à son actif des dizaines de milliers d'espèce décimés ...c'est aussi le seul animal qui après sevrage continue de boire du lait , et il possède l'avantage de tout les péchés capitaux ....

laisse les canaris aux baléares passionchardo , c'est un deuxième avis personnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'etais juste une idée d'enfance !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et moi je connais un endroit a villefranche sur mer ou il y a plein de perruche en liberté et elle vivent comme ca depuis des années je vous jure que c est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois, pas la peine de jurer ;-)
Je ne dit pas que c'est impossible, mais il fait une adaptation au climat et un reapprentissage complet des modes de nourriture: ce sont des oiseaux qui habituellement sont nourris pas l'homme, il ne cherchent rien.
Dans mon quartier d'Alger nous avons eu des perruches dehors: un gars à pris le couple de perruches de son fils qui n'a pas eu le bac et les a lâché dans le jardin! Un perruche ça vole... Ils sont resté dans le coin et ont même fait des petits dans la nature!
Idem pour les canaris! Il n'était pas rare d'entendre un canari dans un arbre.

Après, c'était à Alger... Ou il fait chaud toute l'année et la nourriture est abondante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est clair moi aussi avant a Nice j ai eu plein quelques canaris qui se sont echappés et je les revoyai souvent mais comme tu dis les températures ne sont pas les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...