Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hasoune1

pate casé

Messages recommandés

bon soire a tout le monde voila g bosoin daide on ma doner un petit chardonneret en mutation il va tré male ila la pate cassé au nivau se la cuisse g bienregarder losse il sort ilya du sang ki coule et la je lui mis de la betadine et enroulé sa pate avec du 3jina pate de pin et can on regarde bien la cuisse on dire kela seché un peut me ellé pas noire ellé oncore rose merci de votre aide a tousse

alor perssone poure médé tempi jatend ki va mieuex inchalah méme le ga kil me la doné il voulé pas se prendre la téte moi je lacheré pas lafaire c la premier foi ke g un chardon en mutation

c'est l'affaire d'un véto ça , si tu veux le guérir mais si tu t'y prends mal avec les soins tu vas aggraver son cas, pour l'amputé c'est autre chose .

met nous une photos pour avoir une idée d'abord, et il y a certain mesure à prendre surtout niveau alimentation .
si tu as du calcium et vitamines tu peux en donner sur son eau pour commencer !

ca c'est une fracture d'après ta description, la patte rose veut dire que les nerfs ne sont pas pour au tant toucher même le sang coule c'est bon signe dedans , donc c'est récupérable à mon avis.

il faut poser une atèle , avec un deux tige ou un bout de paillette , tu coupe au sens long de la paillette, tu lui met ça , et tu couvre le tout avec du sparadrap, l'os d'un oiseau guérie au bout 21 jours, met l'os à son endroit d'après ton observation , fait toi aider, l'oiseau va être stresser, après tout ça tu le met dans un endroit calme , couvert biensure, car un oiseau malade perd la chaleur de son corps, pas dans une boite, un tissu suffira !
salem

je suis desolé je né pas de coi prendre de photo mé kan je dit la patte rose oui ellé rosse mé toute séche et deplumé rien avoire avec lautre losse il sorté avec du sang la g eséyé de lui remétre les osse face a face mé c pas facile la pateelle toure a 360degré poure linstan je lui fait une atele avect de la pate 3jina et du sparadra poure évité kil arache et ilé au calmeje lui eneveré latele dans 15 joure et on vera bien merci

je crains que ça va s'infecter , tu vas devoir l'amputé si tu vois que la patte ne tien qu'a la peau. surveille son état, si tu vois qu'il deviens de plus en plus en boule faut agir au plus vite .

Salut
Hasoune il vaut mieux l’emmener chez un vétérinaire pour essayer de récupérer sa patte avant que ça soit trot tard (amputation obligatoire) je souhaite un bon rétablissement a ton chardo

Oui dady c'est ce que j'ai dis au debut, mais vois tu il y a des gens qu'il ne peuvent pas se payer un veto la vie est cher et la passion leur coute un oeil lol, donc on fait avec les freres .

je suis alé voire un vetériner je lui expliké se ke javait fait poue le soigné il ma repondu kil pouvait pas faire pluse ke ca apare metre une atel a sa facon a luis et kilyavait pas boucoup despoire la il va un peut mieux il bouje ke sure une pate et et il mange ilé au calme et poure sa pate sel dieux le sai

slm
par une expérience que j'ai ilya 2 an de ça je rentré de vacance et j'avais ramené avec moi un mulet j'ai posé la cage sur la plage arrière de la voiture tout le temp de la route ilya un moment j'ai du freiné sec on espagne bah la cage elle c retourné dan la voiture quand j'ai regardé la cage le mulet il lavé la cuisse casé je pense psk il la bougé pas di tout et quand je la touche il crié il la posé même pas je lai emmené chez un veto qu'il ma répondu je peux rien pour lui alors j'ai risqué le tous pour le tous tt les soir je le prenez soigneusement et je lui maitter de la pommade on gel pour le dos je c plu comment elle s'appel met cette pour les douleur du dos et après avoir mi de la pommade j'entourai la jambe avec du sparadraps croyez moi met amis ila guérit on 3 semaine et il vas très bien il chante voila mon amie si sa peu t'aider met je laisse au plu expérimenté que moi il te diront peut être une autre astuce et chalah il guérit

salam hassoune alors je voie que tu fait le mieux pour lui mais moi a ta place j'utiliserais des atel avec du sparadrap a la place de la patte car il ya une plais a la place de la cassure risque septique car des moisissure ou des bactérie peuvent se développer sur la pâte de pain, si ce n'est pas trop tard tu peut lui refaire la fixation et je conseil de laisser la place de la plais sans pansement parce-que une plais n'est jamais septique si elle est ouverte a part les plais chirurgicale bien sur.
donc laissez la place de la plais ouverte pour la nettoyer quotidiennement avec de l'eau oxygéné et la betadine ou bien tu peut utiliser une antibiotherapie local par la teramycine spray que tu trouve chez le veto en plus c'est un cicatrisant aussi.
si il ne s'alimente pas donne lui de la paté avec une sereing jusqu'au remplissage du jabot, si c'est possible une patté riche en calcium ou bien du calcium et vitD dans l'eau.
rebbi ydjib echfa nchalah

je veut bien lui faire se ke ila di frere zirusbabus me le problaime la pate de pain ella deja seche sure sa cuise et g peure de lui enlever et dovrire la plait oncore une foi merci poure votrea aide a tousse

l'eau oxygéné vas la dissoudre cette patte; zirusbabus vient compléter ce qu'on a déjà dit tant mieux, merci pour la confirmation !
salem

alors laisse le comme ca et avec un peut de chance que la plais soit propre au debue et aussi en prions dieu nchalah ca va marcher ta méthode

alors Mr blackwing si l'eau oxygené peut dessoudre la pate donc on peut l'utiliser ay moin dans la region de la plais seulement et on laisse le reste car peut etre que les processus de cicatrisation osseuse et plus rapide donc on va juste faire une ouverture de la pate(3djina) pour qu'on puissent bien controler la plais.
alors Mr hassoune si tu arrive a faire ca fait le et si tu trouve que la plais a une mauvaise odeur, ou mal irriguer(prend une lame neuve et essaye de grater si ya du sang pas de probleme et si pas de sang le tissu est mort) donc si le tissu est mort tu peut retirer les parties mortes avec un ciseau désinfecter a la chaleur, comme ça on poura regler le probléme de la plais sans bouger les os et j'espere que ca va marcher nchalah.
merci blackwing tu ma ouvére les yeux lol

salem
heureux de t'avoir fait ouvrir les yeux, les miens se renferme à cette heur lol .
bonne astuce, ainsi ça me pousse à penser à un produit qui tu la peau morte et n'affecte pas la peau si elle est saine , tu me comprends là ? pour évité le truck des ciseaux qui peut viré à la catastrophe, c'ets petit quand même la cuisse de l'oiseau !
un truck à la bicarbonate par exemple ?!

peut etre oui
mais lorsque la plais contien des tissu morts la cicatrisation ne se fera jamais mais oui j'ai exagérer pour les ciseaux on peut utiliser une lame bistouri ou bien une lame rasoir neuf et désinfecter a la chaleur et si on touche pas les muscle la peau va se régénérer le plus normalement du monde elle va laisser une trace mais avec les plumes elle va se cacher. j’espère de tout mon cœur que frère hassoune arrivera a le guérir avec l'aide de dieu nchalah

inchalah il va guérir, pour la cicatrisation je propose du miel d'abeille , le vrai !! il cicatrice mieux et rapide .

merci les ga poure votre aide vu ke el3jina ella bien seché je lui enlevé un petit peut la ou ya la ecatrise et jé mi de la betadine rouje poure netoiyer et apré de la betadine jaune poure sicatriser et poure enlever la pau morte c pas évidan il bouje tro et je veut pas kil soufre

salame tout le monde alore la je viendanlevere le platre de mon chardon et la plait et toujoure ouverte la chire et mron foncé je lui refait une atelle avec une paye et du sparadra et je laiser un endroi poure pouvoire lui metre de la betadine vu létat de sa cuisse je pence kilya pa grand chose a esperer

peut être que la couleur marron est la couleur du caillot sanguin
continue les traitement jusqu’à la fin et fait attention quand tu met de la bitadine je veux dir ne gratte pas trop fort moi j'ai de l’espoir et j'aimerais bien que vous nous parlez de son etat generale ecequ'il mange? etc et nchalah il guirira

• Créer...