Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SONS OF CHARDO

pourquoi les tetes blanc ont t il autant de mal a muer

Messages recommandés

comme tout le monde sait chez les jeunes il ya different type meme au sein d une meme couvée :
le grisé msharette ( marron striée sur le corp)
le grisé claire (gris normale)
et le grisé tete blanc (tete trés claire , il est plus beau visuellement et plus long , il a un bon chant a l age adulte=

je revien sur ce dernier ,c est un type que j affectionne tout particulierement meme si il est moins coupleur que le petit hrache marron.
on dis et a juste titre que le tete blanc a du mal a faire son masque et souvent il se deplume au niveau de la tete et du cou ,
QUEL EN SONT LES CAUSES?

chardo foncer c est plume intensif
chardo claire plume schimelle
comme les canaris
je lance les debats mais ca repond pas a mes question, le pire c est que c est tres important pour l elevage mon sujet, apres je vous dirai sur un sujet coment garder des jeunes en vie technique infaillible inchalah et apres pour ceux qui ramene des .... du bled toute les astuce et consequence de l oiseau de le climat francais et inchalah beaucoup y verront plus claire.
meme pour les maladies inchalah on entendra plus de mon chardo est en boule etc..

et le plus savant c est allah sobhana wa ta3ala

SONS OF CHARDO a écrit:
é o na kelk un

Very Happy pas mal ...

aucune exactitude de réponse a ce sujet , juste l'exactitude du constat cher ami .

ma petite hyppothèse sur le sujet , est que les têtes blanches seraient plutôt le croisement de 2 sous espèces , le parva local , et le migrateur a fort pourcentage en élégant .
d'ou des petits problèmes ancrès génétiquement d'adaptation au climat et de perturbation du cycle originel de vie .

mais fo pa crôar tousse que je dit ....

merci frere chardo-tunis,
as tu remarquer qu il existe 2 type de tete blanc? : l un avec une plume trés tres courte sur le crane et l autre plume normale.
Ton explication est plosible, ca demande reflexion
tu veu dire que le croisement se ferai au moment de la repro , si tel est le cas alors tout les elegant ne rentre pas aprés l hiver?

salem
j'attendais des réponse pour aussi donner une théorie, car comme je parcoure beaucoup de site de chardonneret on ne parle jamais de juvénile à tête blanche ou gris ou noir comme on dis chez nous (Alger) .
difficile pour un tête blanche de passer ça première mue , des fois ça rechute après la mue avec des fausse mue et des têtes déplumé ! on dit qu'il n'est pas coupleur, je ne sais pas si c'est du hasard , j'ai eu 2 tête blanche aucune eux ne s'intéresse au femelle vraiment, peut être les manque de moyen ( pour hybrider je précise)
le parva juvénile à tête blanche : j'ai remarquer que ceux avec des plumes long ont un croissant blanc derrière la tête plus prononcé , des fois il y a même des points rouge (on les appelles double rouge)
bref je pense c'est génétique, une fois les oiseaux sevrai sont camouflé par leur plumage sur le sole, surtout la tête qui est coloré, je pense aussi que ça comme les humain, ça transmet un caractère à un enfant , mais pas à un autre (yeux, bouche, nef, couleur de cheveux et des yeux, couleur de peau) si on calque sur cette logique , eux aussi, mais sur 3 critères , blanc, gris, brun foncé, cheveux court et long !
mais rien n'est sur c'ets ma propre théorie, aucune recherche , donc je ne veux induire les frères en erreur, j'attends voir la réponses frère .
salem

"tu veu dire que le croisement se ferai au moment de la repro , si tel est le cas alors tout les elegant ne rentre pas aprés l hiver?"

si tu trouvais enfin l'élu de ton coeur en nouvelle zélande et qu'après les préliminaires et la lune de miel tu te retrouves aussi avec des bébés à charge ...tu resterais pour t'en occuper ou tu reprendrais le vol de retour au pays ?
il y a de fortes chances pour que tu annules ton retour et te fasses rembourser ton billet ...

c'est juste un point de vue .

Salem les frères. Moi sur la même couvee j ai ue un tête blanche ( bcp plus clair, plus long, belle posture ) un deuxième plus foncé plus court, et la femelle foncé aussi et tâchée sur la poitrine! ! Comment vous l expliquez? ? (le père parva algérien clair très bon coupleur! ! Même avc canaris )

dans la description ornhitlogique du parva , il n'y a pas de parva clair ...ton oiseau est certe un parva algérien, mais il n'est pas "pur" dans ses gènes ancestrales .

c'est toujours un point de vue .

Salem les frères. Moi sur la même couvee j ai ue un tête blanche ( bcp plus clair, plus long, belle posture ) un deuxième plus foncé plus court, et la femelle foncé aussi et tâchée sur la poitrine! ! Comment vous l expliquez? ? (le père parva algérien clair très bon coupleur! ! Même avc canaris )
reponse a l oranais:
selon moi et frere blakwings c est normale comme pour nous humain c est la diversité au sein meme d une famille.
selon frere karim ce serai le residu genetique chez le parva herité de l elegant.

niveau maldie , deplumage et difficulté de repousse donc de mue:
je pense a un truc vite fais ,le tete blanc n atraperai t il pas une maladie de peau ou champignion car il a une certaine qualité de peau
d ailleur un de mes tete blanc se deplume du cou et on voi sa peau un peu jaune

Salem
Oui peut etre tu dis vrai, je ne me suis pas poser la question, tu veux dire que les tete blanche ont une anomalie mais transmissible ? Ça sert à quoi en nature ? Il n'y a pas un hasard en nature, si il y en a mais à une faible fréquance, dans ce cas c'est fréquant, ça m'emmene à penser que ça a un lien avec la nature, cependant une fois chez nous ça deviens une maladie car ce n'est pas une mue qui passe en nature, manque d'elements, concéquance maladie, car je n'est jamais croisé ( quand je capturé a ma jeunesse dsl c vrai) qu'il soit tout déplumé le coup et la tete .

alors ca serai une maladie spécifique a la cage sur le tete blanc ,
mais sachez que c est la premiere année que j ai ca ,jamais jamais j ai eu de tete blanc avec quelque probleme que ce soit

SONS OF CHARDO a écrit:
vrai avec ce que dis karim sur le vrai parva qui dois etre obligatoirement foncée , petit et corp allonger sur le perchoir.

Alr selon vous les têtes blanche ne seraient pas de pur parva? !?
J atend tes astuces frère sons of chardo pour passé une bonne mue. Merci.

Salem
Oui ça ce peut, on chercher des cas similaire pour aboutir à une répense.
Personnellement j'ai eu deux cas, les deux sont indiferent au femelle voir meme peureux, des amis m'en confirmé, ils rose le bec vers la 2eme ou 3eme année selon ma petite experience, je posterai les photo des jeune une fois sortis de mue, leur masque ne dépasse pas les yeux, ça me pousse à croire que c'est du à l'hormone de testosterone, un jeune en manque de testosterone, les plume de la tete sont en manque alors ils sont claire, les autre tete brun sont normal, en nature par instinc il compensse se manque, en cage aussi mais avec une variété d'aliments, le corps absorbe plus, des fois plus que normal, bingo !! Un oiseau chanteur et coupleur à la 3eme année !!
C'est ma théorie , ma fiction lol, il faut chercher pour confirmer les freres.

tu souleve un autre sujet frere blackwings par rapport au couplage a 3ans ,inchalah on en parlera sur un sujet dedier a cela (les chardo a partir de 3ans donne beaucoup plus de mulet femelle que de male).

pour repondre a l oranais1 , je pense que ce sont aussi des parva car il sont aussi petit et penché sur le perchoir, ce n est pas tout les TB qui sont bien droit et claire a l age adulte.

• Créer...