Invité Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonjour , je voudrais opter pour le cent pour cent naturel alors je voudrais l'avis de ceux qui ont déja opter pour cette solution , je parle ici de traitement de prévention !!!! Par exemple comment protéger le foie Vitamines a donner pendant la période de mue ; etc ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amirouche90 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonjour Passionchardo,Pour ma part, voici le régime que je fais suivre pour mes chardos afin de leur permettre de mieux vivre. Pour commencer, le vinaigre de cidre (dispo dans les superette comme on le dit en algerie), à raison d'une goutte dans la buvette 1 fois par semaine (je laisse 24 heures), celui permet d'éviter les problèmes du fois et maintient la flore intestinale.une fois par semaine, 05 goute de citron dans la buvette (je laisse 24 heures), celui ci à son tour permet de renforcer les défenses de l'oiseau à cause de sa forte concentration en vitamine C et puis, il aide aussi à bien maintenir les processus de digestion à cause de l'acidité du fruit en plus, il permet d'avoir un chardo bien concentrer pour l'écolage (la vitamine C c'est connu, il nous la conseiller au moment de nos révisions pour les examens à l'école). Pour compléter le traitement, je leur donne une fois par semaine 05 goutes de VitaForm dans la buvette (je laisse 24 heures); c'est un compléments vitaminé afin de combler le manque dans la nourriture.Je ne détaille pas ici, le contenu de chaque produit (vinaigre de cidre, citron et VitaForm, mais tu peut chercher sur le forum ou sur Internet, tu trouvera la liste complète de bien fait de tout ces produit).Pour la nourriture, c'est principalement l'Alpiste (braqua comme on le dit chez nous) et je complète avec différentes graines à raison d'une cuillère à café une fois par semaine (principalement, les graine de niger, les graine de chardon, les graine de chènevis et les graine de sapin). mais attention, ce sont des graines noir, les chardos en raffole et donner trop de ces graines va leur causer beaucoup de problèmes à commencer par l’obésité et aussi les problème du fois (connue sous le nom de ventre rouge chez nous en Algérie). Je n'oublie pas de leur fournir un complément en fruits (pomme, pastèque, figue, raisins, dattes..) et aussi inévitable apport en légume (tomate, carotte, chardon, salade, épinards, etc).Voila, c'est ce que je donne à mes chardos et pour l'instant, le résultat est satisfaisant. J'ai un jeune chardos de cette année qui à déjà finis la mue, l'autre et toujours en plein mue. au niveau de l'écolage, il m'ont l'air studieux mais pour le chant il faudra attendre encore 02 mois pour connaitre le résultat.J'espère que ça t'aidera à bien élever tes chardos, si tu as besoin de détails, n'hésite pas.Attention, je sais bien que tout ceux qui élèvent des chardos, aiment leurs chardos énormément et il font tous pour faire plaisir à leurs chardos quand il vois qu'il aiment quelques chose, n'abuser pas des compléments nutritifs, l'alpiste est largement suffisant comme nourriture de base. Ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est le nettoyage autant que possible au niveau du fond de la cage et de l'eau qu'il faut changer autant de fois que possible (pour ma part c'est chaque jour). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2011 amirouche90 merci pour ta réponse mais n'est il pas possible de se passer de vitaform et remplacer ca par un truc naturel ? car c'est chimique tout ca et moi justement je voudrais eviter tout ces produits et faire que du traitement naturel que ca soit préventif ou pour soigner , je pense qu'il doit exister un truc qui pourrais remplacer ca , on attend d'autres avis et en tout cas merci pour ta participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 je vien de relire et avant je donner du vinaigre de cidre mais j ai trouver que pour moi ce ne sert a rien car le meilleurs traitement preventif est de ne pas donner de graine noire sauf pour le dressage.certain au bled donne du Halba pour fortifier leurs chardo en mue ou en moins bien , par contre je sait pas coment ca s apel en francais.passion chardo y a un truc que je veu te dire depuis longtemp c est que la ou ta mis ton chardo devant la porte accrocher en hauteur et c est ouvert c est trop une mauvais e place frero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2011 tkt frère j ai bien senti qu il etais pas bien et ca y est ca fais une semaine déja je l ai remis chez moi trankil et il va beaucoup mieux je le voit enfin il etais pas malade mais je sentais qu il allait pas bien et maintenant c bon si j avais fais ca c parce que je pensais le laisser au calme pour sa mue mais bon a quoi bon avoir un chardo et le laisser dans une remise ca sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 11 septembre 2011 amirouche90 a écrit:Pour commencer, le vinaigre de cidre (dispo dans les superette comme on le dit en algerie), à raison d'une goutte dans la buvette 1 fois par semaine (je laisse 24 heures), celui permet d'éviter les problèmes du fois et maintient la flore intestinale.Le bon dosage, serait plutôt 1 cuillère à soupe par litre d'eau deux jours de suite par semaine. À renouveller chaque début de journée au matin, voir plus souvent si la cage est exposée au soleil.Il ne permet pas d'eviter les problèmes hépatiques (foie) et ne maintien pas la flore intestinale. Eh non! Par contre il permet de prévenir une maladie bien plus grave, et mortelle: la proventriculite, appelée aussi megabacteriose. Celle-ci est la résultante d'un dérèglement du pH acide du proventricule qui régule le développement de la megabacterie. Cette maladie est due à une nourriture inadaptée à l'environnement où vit l'oiseau: nourriture trop riche, petite cage qui ne lui permet pas de voler et donc de se dépenser, vit à l'intérieur et donc pas besoin de beaucoup d'énergie pour survivre à la rigueur du climat le soir. Citation :une fois par semaine, 05 goute de citron dans la buvette (je laisse 24 heures), celui ci à son tour permet de renforcer les défenses de l'oiseau à cause de sa forte concentration en vitamine C et puis, il aide aussi à bien maintenir les processus de digestion à cause de l'acidité du fruit en plus, il permet d'avoir un chardo bien concentrer pour l'écolage (la vitamine C c'est connu, il nous la conseiller au moment de nos révisions pour les examens à l'école).Je dirai que tous les agrumes sont bons, pas seulement le citron.Par contre dire que c'est bon pour l'écolage parceque pour nous c'est bon à l'école... Baah! Nan!!! La vitamine C est un excitant... Et lors de l'écolage, l'oiseau doit être... Calme!!!Citation :Pour compléter le traitement, je leur donne une fois par semaine 05 goutes de VitaForm dans la buvette (je laisse 24 heures); c'est un compléments vitaminé afin de combler le manque dans la nourriture.Il n'y a pas de mal à donner des complexes multivitaminés, notamment en période de mue et de reproduction (pas la peine en période de repos). Néanmoins, les vitamines "liquides" ne tiennent pas plus de 3h... Et pas 24h! Au bout de 6h l'abreuvoir ne contient plus de vitamines. Pire! Selon les marques, les complexes peuvent même devenir toxiques après 6h.Alors, oui pour les vitamines, mais à changer au bout de 6h maximum.Il existe des vitamines en poudre (Nekton S par exemple) qui se dégradent beaucoup plus tard: c'est très bien quand on veut mélanger les vitamines à la pâtée.Citation :Pour la nourriture, c'est principalement l'Alpiste (braqua comme on le dit chez nous) et je complète avec différentes graines à raison d'une cuillère à café une fois par semaine (principalement, les graine de niger, les graine de chardon, les graine de chènevis et les graine de sapin). mais attention, ce sont des graines noir, les chardos en raffole et donner trop de ces graines va leur causer beaucoup de problèmes à commencer par l’obésité et aussi les problème du fois (connue sous le nom de ventre rouge chez nous en Algérie).Un bon mélange doit être composé à raison de 70% d'alpiste et de 30% de mélange. La proportion du mélange de graine peut être portée à 50%/50% si les oiseaux vivent à l'extérieur dans de grandes volières qui leurs permettent de voler.Il faut faire très attention à la qualité des graines...Citation :Je n'oublie pas de leur fournir un complément en fruits (pomme, pastèque, figue, raisins, dattes..) et aussi inévitable apport en légume (tomate, carotte, chardon, salade, épinards, etc).J'ajoute le brocoli. C'est le meilleur apport en verdure qui puisse exister. À lui seul, c'est un dictionnaire de vitamines!J'ajoute les graines germées, qui sont très appréciées par les oiseaux car faciles à décortiquer et très très nutritives. Sans oublier la traditionnelle pâtée! L'os de seiche et un bloc de sels minéraux. Et pour finir, toutes les semaines, ou 15 jours, de l'avichol ou de l'ocecholine pour aider l'organisme à drainer le foie et ainsi éviter les problèmes hépatiques.Citation :l'alpiste est largement suffisant comme nourriture de base.Kho, t'aimerai manger du pain et de l'eau jusqu'à la fin de ta vie? Je pense que non...Idem pour les animaux. Une alimentation "variée" et "équilibrée" contribuera à sa bonne santé et il t'en remerciera. Il faut donner un mélange de graine avec une majorité d'alpiste, mais pas d'alpiste seule, sauf si tu le met à la diète de temps en temps. Moi je leur donne de l'alpiste pure quand je donne le vinaigre de cidre ou l'avichol.Citation :Ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est le nettoyage autant que possible au niveau du fond de la cage et de l'eau qu'il faut changer autant de fois que possible (pour ma part c'est chaque jour). Rien â ajouter. Ah si! Le bain ;-)Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 merci pour ta participation carduelis 1 Comment verifier la qualité de nos graines ???Et l'avichol est il chimique ??? si oui est il possible de trouver quelque chose de naturel qui ai le meme effet que l'avichol ??? et pour les graines je suis d'accord avec toi moi je fais 25 pour cent blattner et 75 alpiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 11 septembre 2011 Pour vérifier la qualité des graines, il faut prendre un peu et voir s'il y'a beaucoup de poussière qui s'en dégage (le moins possible serait mieux, voir rien) Après tu les mets à germer: plus le processus est rapide, mieux c'est (48h voir 72h grand maximum)Pour les marques: j'utilise aussi le mélange Blattner qui est le meilleur sur le marché (et le plus cher) et de l'alpiste Versele Lega.Pour l'avichol, on va dire que c'est industriel... Mais c'est sans danger. En remède naturel: rien ne vaut une bonne hygiène alimentaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 ah bon moi je pensais que les graines germées etais des graines concue pour germer mais je ne savait pas que celle ci aussi j utilise aussi des blattner et demain je vais essayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amirouche90 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Merci CarduelisJ'avoue de pas avoir bien compris alors ce que j'ai lu, en tout cas, je te remercie pour tes éclaircissement et tes correctifs. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 et je rajoute que on est obligé de passer par le chimique ,car nous ne pouvons emmener la nature chez nous,pour nos protegés.j ai entendu parler d'une plante qui s appelle le tamaris,en fait c est un arbre,et il en existe en deux sorte:la tamaris de printemps et celui de l'été,il parrait que le chardonneret en raffole,et il est tres bon pour leurs santé ,comme pour le foie et autre.c est une plante au depart qui prend des proportions des arbres.wallah a3lam.eh je confirme le seul moyen de verifier que les graines sont de tres bonnes qualités se sont celles qui germent;et le plus rapidement sont les meilleures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 ok donc je met une petite poignée de mes graines blattner dans l eau et je rince toutes les 6 h c'est bien ca ? et l'alpiste germe t'il ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 c est plus difficile pour l alpiste,je trouve qu il a du mal a germer,est ce que d autre membre ont essayer de la germer?MOI en tout cas au bout de 24 heures,rien que de l'effet mouillé et noircis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 11 septembre 2011 passionchardo a écrit:ah bon moi je pensais que les graines germées etais des graines concue pour germer mais je ne savait pas que celle ci aussi j utilise aussi des blattner et demain je vais essayer merciT'a raison. Utilise tes graines normales à germer pour évaluer leur pouvoir germinatif et donc leur qualité, non pour les donner aux oiseaux! Pour tester la qualité, et non pour être mangées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 et le germe des lentilles et til bon car la l entile contien du fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 12 septembre 2011 Euh... T'es sérieux là? Avec ou sans hrissa? Ce qui est bon pour l'être humain ne l'est pas forcement pour les oiseaux.Je n'ai jamais essayé, et je n'essaierai probablement jamais. Les graines germées contiennent tout ce qu'il faut, pas la peine de jouer aux apprentis sorciers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 Carduelis 1 a écrit:passionchardo a écrit:ah bon moi je pensais que les graines germées etais des graines concue pour germer mais je ne savait pas que celle ci aussi j utilise aussi des blattner et demain je vais essayer merciT'a raison. Utilise tes graines normales à germer pour évaluer leur pouvoir germinatif et donc leur qualité, non pour les donner aux oiseaux! Pour tester la qualité, et non pour être mangées.je vais essayer ca et je te tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 Jaimerais parler aussi de la levure de bière pour nos oiseaux quelqu'un a t'il deja essayer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 12 septembre 2011 Oui M'sieur! J'ai oublié d'en parler.La levure de bière, mélangée à la pâtée, elle augmente le taux de protéines durant LA PERIODE DE REPRODUCTION. Elle Favorise la digestion et l’assimilation des nutriments et stimule l’appétit pour les aliments secs. En outre, elle favorise un sevrage précoce, la croissance et la prise de poids des petits. S'agissant du dosage: 1 bonne cuillère à soupe pour 1 kg de pâtée (par exemple 50% patée sèche+ 50% pâtée grasse pour favoriser l'adhésion de la levure).Elle ne peut en aucun cas remplacer l'ultra levure qui est un probiotique généralement employé pour freiner les diarrhées et reconstituer la flore intestinale pendant ou après la prise d'antibiotiques.Je donne aussi du germe de blé mélangé à la pâtée. Le germe de blé est très nutritif.Je met à disposition à longueur d'année du grit et du charbon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 super merci carduelis1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 et l'extrait de pépin de pamplemousse quelqu'un l'a t'il déja utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 12 septembre 2011 Oui! L'extrait de pépin de pamplemousse est un puissant antibiotique naturel. Je l'utilise à la fois pour éviter le développement des champignons et moisissures dans la phase de germination des graines (je met 5 goutes dans l'eau), et de temps en temps dans l'eau de boisson.Sans rentrer dans les détails, sachez que l’action de l’extrait de pépins de pamplemousse s’étend à environ 800 souches de bactéries et de virus, et à environ 100 souches de champignons, ainsi qu’à un très grand nombre de parasites unicellulaires. C’est tout bonnement EXCEPTIONNEL!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ajoute une autre astuce: quand je n'ai pas pas de l'extrait de pépins de pamplemousse, j'utilise du bicarbonate alimentaire dans l'eau (juste un peu) pour éviter la prolifération des champignons et parasites lors de la phsase de germination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 merci pour vos astuces alors j en ai trouver de l extrait de pepin de pamplemousse mais c est du pur ou aux huiles essentielle ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 13 septembre 2011 Pur extrait. Pas de mélange aux huiles essentielles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fuoa 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 VOUS AVIEZ L'HUILE DE NEEM CONTRE LES POUX ET LES ACARIENS;DILUER A 5% DANS DE L'EAU TIÈDE ET PULVÉRISER SUR LA CAGE VIDE C 100% NATURELLE, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 13 septembre 2011 Huile de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 @salam carduelis 1;j aurais aimer savoir ou ytu te procures l'extrait de pepin de pamplemousse?Car en grande surface j en ai pas trouver si 'cest oui dans quel rayon stp ,merci pour ta reponse.@fuoa salam;de l'huile de quoi?Tu parles,precise stp (NEEM)?merci car c'est tres intérressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonsoir, Tu le trouvera dans les magasins bio, au rayon compléments, et aussi dans certaines pharmacies.J'ajoute une astuce: l'ail. C'est un vermifuge.Voici une recette trouvée sur internet (testée il y'a quelques mois).Je cite:Citation :faire bouillir 3 gousses d'ail que l'on épluche, ensuite on laisse macérer dans un litre d'eau pendant 3 jours puis au bout du 3 jour on rempli l'abreuvoir pour la journée et ceci 3 jours de suite ou cela faire bouillir 5 gousses d'ail dans 1 litre d'eau puits faire macérer pendant 3 ou 4 jours dans un bouteille que vous conversez dans le frigo il faut 1 cuillère soupe dans chaque l'abreuvoir complète avec de l'eau donner 4 a 5 jours ceci 1 mois avant la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 merci pour tes precieux conseils mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Merci l'ami pour la recette l'ail est vraiment un produit miracleEt comment ont été les résultats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 a propos de la recette pour la reproduction tu parles de 4 a 5 jours de distribution du breuvage 1 mois avant la repro,seulement pendant ces 4 a 5 jours dans le mois?Ensuite on arrete,c est ca?Et on attend la repro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 14 septembre 2011 anisU a écrit:Merci l'ami pour la recette l'ail est vraiment un produit miracleEt comment ont été les résultats ?Pour ma part, une femelle que je venais d'acheter avait des vers. Après traitement j'ai constaté la présence dans ses fientes de vers morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 14 septembre 2011 karimahmed a écrit:a propos de la recette pour la reproduction tu parles de 4 a 5 jours de distribution du breuvage 1 mois avant la repro,seulement pendant ces 4 a 5 jours dans le mois?Ensuite on arrete,c est ca?Et on attend la repro?4 à 5 jours de traitement 1 mois avant la reproduction: pour éviter des problèmes de fécondité. Dans l'idéal deux fois par an: avant la reproduction et à la fin de la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 merci c'est tres interressant,mon frere,je note je commencerai inchaallah a la fin de la mue.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci l'ami une recette a garder de coté inchallah mais j'espere que j'aurait pas l'occasion de l'utiliser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 karimahmed moi j en ai trouver dans une pharmacie l'extrait de pépin de pamplemousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 passionchardo a écrit:karimahmed moi j en ai trouver dans une pharmacie l'extrait de pépin de pamplemoussemerci et tu l'as payer combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 ils le recoivent jeudi j ai payer 12 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 j ai mis une poignée de mes graines dans l'eau que j'ai changer 2 fois par jour et ca fait 2 jours encore aucune n'a germée , alors je commence un peu a m'inquieter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fuoa 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 le Neem ou Margousier (Azadirachta indica) est un arbre originaire d’Inde orientale et plus précisément du sud de l’Himalaya, l'huile extraite des graines est utilisée comme vermifuge, personnellement je l’utilise depuis longtemps, et c’est 100% naturelle, aucune réaction secondaire pour l’oiseau, et une extermination totale des tous les parasites : poux, mites, acariens, seul bémol, l’odeur prononcer qui est assimilée à l’oignons, moi je camoufle l’oduer avec une huile essentielle d’amande douce(aussi elle c’est naturelle), Alors faite comme moi, abandonnez vos insecticides chimiques pour vos piafs.proportion :5-10 ML d’huile de Neem.100ml d’eau .3 goutes huile essentielle naturelle de votre choix (si l’odeur vous dérange). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 on m'a parler aussi de l'huile de cade moins cher que l'huile de neem je pense non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 14 septembre 2011 Allez, je rajoute: l'huile de foie de morue ;-) En hiver, il est intéressant et recommandé d'adjoindre un peu d'huile de foie de morue à la pâtée. En effet à cette époque il y a un manque de soleil donc une carence en vitamines D; et ça tombe bien: l'huile de foie de morue en contient BEAUCOUP.En outre elle est excellente pour le plumage!Par contre: il faut faire TRÈS ATTENTION: il faut changer rapidement la pâtée car l'huile peut rancir plus ou ou moins rapidement suivant la chaleur, et donc devenir potentiellement dangereuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 14 septembre 2011 Et le miel?Moi j'en donne, mais pas du faux: 100% miel naturel.Faire chauffer légèrement le miel dans une cuillère puis le mélanger à la pâtée.Il y'a aussi, et c'est ce que je donne en règle générale: l'huile de graine noire (l'huile de graine de nigelle)Et bien entendu: si on met du miel, on ne met pas d'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 et pour l'extrait de pépin de pamplemousse comment l'administrer a part dans les graines germées ? peut on l'administrer dans l'eau de boisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 15 septembre 2011 Oui. 5 goutes dans l'abreuvoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 salem J’utilise aussi l’EXTRAIT DE PÉPIN DE PAMPLEMOUSSE dans l’eau de boisson des oiseaux : 3 gouttes dans une pipette d’eau quand les oiseaux ont la diarrhée ou qu’ils présentent des troubles digestifs.texte tiré de : /t1105-produit-naturel-miracle-l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse?highlight=pamplemoussepour les autres produits bio : le thym : salam moi meme j pas un vrai medicament pour ça mais j ai trouver un truc avec le thym en attendand tu mets de 1L d eau a bouillir des qu elle est bouillante tu mets 2 à 4 branches de thym ensuite tu eteinds le feu et tu rajoute 1 cuillere à soupe de miel d eucalyptus de préférence et tu laisses le tout refroidir si ton chardon est malade il vaut l isoler des autres et tu lui donnes l infusion de thym pendant 4 à 5 jourstu pourras également en donner aux autres une fois par semaine pour prévenir toute maladiej espere que je me suis pas tromper sur le thym ça t aidera un peu en attendant que d autres amis te donne une solution plus efficace ! je te souhaite bonne chance et un bon rétablissement à ton chardon ! texte : /t3620-toux-et-eternuments-que-faire vinaigre de cidre :du vinaigre du cidre oui , mais plus tout seul , si aujourd'hui je vous mets cette photo et ce sujet c'est parceque cela fait maintenant 2 mois que j'utilise ce "mélange" et qu'il m'a donné entière satisfaction , cela est venu naturellement au fil des jours avec les discussions du forum et des éléments que j'utilisais jusqu'a présent mais séparément , on va dire que cette mixture est un regroupement d'élément préventif et curatifs ayant pour objets 2 raisons : 1 augmenter les capacités immunitaires de l'oiseau et 2 me rendre la vie plus facile au niveau entretien de mes protégés texte tiré : /t1195-le-vinaigre-de-cidre?highlight=vinaigreLa graine de nigelle :(elle est appelée aussi la graine noire, le cumin noir..) se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes; Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines; elle renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour et qui pourraient dispenser de médecin et de tout autre pharmacie, notamment son huile qui renferme son pouvoir.préparation : Une dizaine de graines suffisent pour faire une infusion et qu’on peut ajouter à l’eau de l’abreuvoir de nos oiseaux, et ceci une ou deux fois par semaine.La dose: Faire bouillir un verre d'eau, y ajouter les graines de Nigelle et laisser infuser jusqu'au refroidissement de l'eau, ensuite filtrer l'infusion. Dans un litre d'eau, ajouter une cuillerée à soupe de cette infusion et distribuer aux oiseaux.texte : /t2928-le-nigellehaba-sawda-une-graine-miraculeuse?highlight=haba+saoudajus d'ognon : une autre astuce et remède naturel contre la fausse mue, et même un préventive de fausse mue au cas où vous déplaceriez vos cage ou volière de l'intérieur vers l'extérieur, vous prenez de l'ognon, rappé le , pressez ensuite cette ognon avec votre main vous obtiendrai un jus d'ognon lol, 10 goutes dans un abreuvoir pendant 10 jours, l'eau à renouveler chaque jour , attention ça va se sentir fort les abreuvoir après traitement .texte : by me lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Khouya abdeslam ou est ce que t'a trouvé l'extrait de pépins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 salem anis ce n'est pas mon texte le premier lol je l'ai copié coller d'un membre du forum, pas grave , ça se vend chez les pharmacies ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites