Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

100 Pour cent naturel

Messages recommandés

Je vous conseille vivement l'huile de cumin noir dans la pâtée. J'ai posté une photo dans mon thread de ma recette. Si vous trouvez la même que celle sur la photo: c'est LA MEILLEURE! Et elle sent très bon!! Mes oiseaux se jettent dessus dès que je la leur présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien de la motionné carduelis1 , un bon rappelle , mets le liens si tu peux avec un extrais de ton sujet , ça fera un aperçu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok tu me donner le nom du produit car y'a certains vendeurs qui comprennent rien a ce qu'on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette huile a plusieurs appellations: huile de cumin noir, huile de graine noire, huile de graine de nigelle, زيت الحبّة السّوداء

Je te la conseille vivement mon ami, et plus particulièrement celle que tu vois sur la photo: c'est vraiment la Rolls Royce des huiles de graines de nigelles!!! Ici elle coûte 10€, le même prix que les autres marques: les autres ont une odeur forte et désagréable (voir parfois nauséabonde) et une viscosité importante (parfois très visqueuses). Celle-ci a une odeur très agréable, légèrement épicée, et sa consistance est tout juste ce qu'il faut: ni trop liquide, ni trop visqueuse. Le top du top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'a acheté en Algérie ou en France en Algérie je pense vu que c'est en arabe mais dans quel genre de magasin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté en France. Elle est fabriquée et importée d'Arabie Saoudite. Je l'ai acheté dans un magasin qui vend des produits religieux musulman (tapis de prière, livres... Etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok j'essayerais de voir chez le magasin d'el ikhwas Merci pour le renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carduelis 1 pourrait tu stp nous faire partager ton programme complet de la semaine stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sure ne te casse pas la tete pour chaque saisons mais ton programme de maintenant pendant la mue par xemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anisU a écrit:
Ah ok j'essayerais de voir chez le magasin d'el ikhwas Merci pour le renseignement

salam ,en arabe ca s'appelle zit haba saoudae,si tu l'achete chez les arabes,c est de l'huile de nigelle kho voila ;pour l'info.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci mais je voulais le bon produit car selon les dires de carduelis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en existe des autres aussi authentique,mais c est vrai fais attention a la contre facon ,car plus tu la payes cher plus meilleure elle'est ,plus elle est authentique.
si tu trouve celle ou il y a un chameau dessiné sur le tiket du produit,dans une boite de fer achete la aussi.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuoa a écrit:
le Neem ou Margousier (Azadirachta indica) est un arbre originaire d’Inde orientale et plus précisément du sud de l’Himalaya, l'huile extraite des graines est utilisée comme vermifuge, personnellement je l’utilise depuis longtemps, et c’est 100% naturelle, aucune réaction secondaire pour l’oiseau, et une extermination totale des tous les parasites : poux, mites, acariens, seul bémol, l’odeur prononcer qui est assimilée à l’oignons, moi je camoufle l’oduer avec une huile essentielle d’amande douce(aussi elle c’est naturelle), Alors faite comme moi, abandonnez vos insecticides chimiques pour vos piafs.
proportion :
5-10 ML d’huile de Neem.
100ml d’eau .
3 goutes huile essentielle naturelle de votre choix (si l’odeur vous dérange).



Bonjour
D'après toi, on peut traiter le problème de galle avec cette huile.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j ai essayer de faire germer mes graines et au bout de 3 ou 4 jours quelque une ont un peu germer et quand je dis quelque une ca veux dire genre 5 graines sur 100 donc elles sont plus bonne c est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
voila j ai essayer de faire germer mes graines et au bout de 3 ou 4 jours quelque une ont un peu germer et quand je dis quelque une ca veux dire genre 5 graines sur 100 donc elles sont plus bonne c est ca ?

Ca veut dire que tes graines sont mortes, le pouvoir germinatif est trés mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc poubelle alors ? putain c est un sac de 4 kg et c est ecrit que c est bon jusque octobre 2012 ils se foutent de la gueule des gens !!! merci fharrabi j irai en racheter demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'a pas beaucoup d'oiseaux, achète de petites quantités: 1kg suffira, et tu renouvelle tes provisions au fur et à mesure.

Change aussi de fournisseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait j etais parti voir de la famille en belgique au mois de juillet et je l avait acheter la bas je sais pas si ca existe du blattner en 1 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
en fait j etais parti voir de la famille en belgique au mois de juillet et je l avait acheter la bas je sais pas si ca existe du blattner en 1 kg

ton sac a tout simplement pris l 'air,a force d'ouvrir et de refermer,ou alors change de fournissuer comme te le conseille carduelis 1,et rouve toi un seau de 5 kilos avec un couvercle dans lequel tu mettras tes graines dedans,et que tu rangeras a l'abri de la lumiere,dans un endroit frais et sec.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Moi je l'achète dans une petite animalerie qui reconditionne les gros sacs en toutes quantités: du 25kg à 1kg
Le Blattner n'existe pas en sois en 1kg, mais les revendeurs le reconditionnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avais vu un membre un jour qui les mettait au frigo quelqun a t il deja essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème c est que dans ma région aucun magasin ne les reconditionne je peux les trouver que en 4 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas achète 4 kg et fais comme te l'a dit Karimahmed: met tes graines dans un bidon hermétique et mets-y quelques feuilles de laurier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me fais quand meme chier d avoir donner de la ****** a mes oiseaux depuis 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
carduelis 1 pourrait tu stp nous faire partager ton programme complet de la semaine stp merci


À vrai dire, je n'ai pas un planning "fixe" à 100%: je l'adapte au fur et à mesure, suivant les circonstances, le climat... Etc.

De plus, les conditions d'élevage ne sont pas les mêmes pour tous. Pour moi par exemple:

- j'élève à l'extérieur: du coup je dois veiller à un apport en graines oléagineuses plus important que s'ils étaient à l'intérieur. En effet, mes oiseaux subissent plus les inconvénients du froid le soir et en hiver. 
- j'élève dans de grandes cages d'un mètre de longueur: mes oiseaux ne sautent pas de barreau à barreau mais volent. Donc du coup se dépensent plus.


Néanmoins, pour schématiser, je dirai que pour un bon équilibre il faudra varier l'alimentation d'une part, et mettre l'oiseau à la diète de temps en temps: un régime sec lui permettra de puiser dans ses graisses et en même temps rééquilibrer son pH au niveau du proventricule (ce qui lui permettra de réguler les megabacteries présentes).

En temps normal, il convient de donner un mélange de graines coupé avec de l'alpiste pure: 3 mesures d'alpiste pour 1 de mélange si c'est une petite cage. Beaucoup croient que les graines dites "noires" sont mauvaises et vectrices de maladies: il s'en suit que l'idée de base c'est de donner de l'alpiste pure! Or, c'est faux. Tous est une question de bon sens.
Qui accepterait de manger que du pain et de l'eau à vie? Personne! 
Par contre, il faut être logique: un chardonneret "c'est GOURMAND". Dans la nature il mange beaucoup mais "se dépense" beaucoup! Du coup donner un mélange très riche à un chardonneret dans une petite cage et vivant à l'intérieur, c'est le pousser vers la mort. Il faut donner un mélange équilibré: 3 mesures d'alpistes pour 1 de mélange.

Je te conseille de mettre ton chardonneret à la diète de temps en temps: par exemple tous les 10 jours et pendant deux jours ne lui donne que de l'Alpiste pure, et de l'eau vinaigrée.

Et de temps en temps donne lui pendant 4 à 5 jours un draineur hépatique: avichol, ocecholine... Etc afin d'éviter les crises hépatiques.

Donne lui de la pâtée deux fois par semaine, et en période de préparation à la reproduction et en reproduction tu leur donne tous les jours

Ajoute des graines germées à ta pâtée.

Tu vari aussi les apports en légumes, fruits, verdures... Etc. Ne donne pas un fruit et un légume le même jour en même temps.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
ca me fais quand meme chier d avoir donner de la ****** a mes oiseaux depuis 2 mois


Je te comprend l'ami. Dis toi que les bonnes animaleries sont rares. Renseigne toi au niveau de ton association ornithologue pour avoir les bonnes adresses, ou demandent aux autres éleveurs professionnels de chardonnerets ou de canaris de ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci carduelis 1 merci beaucoup pour ton temp passer a nous expliquer et bien en plus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
merci carduelis 1 merci beaucoup pour ton temp passer a nous expliquer et bien en plus merci


C'est rien mon frère. On apprends tous de nos échanges d'expériences. Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pendant les 2 jours de diette que alpiste eau vinaigrée mais pas de patée ni fruit ni légumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, rien d'autre. Ça ne lui fera pas de mal, bien au contraire. L'eau vinaigrée est à doser à raison d'une cuillère à soupe pour un litre d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok et ce régime est il pareil pour mes jeunes mulets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hybrides sont à la base plus costaud et endurants que les chardonnerets et canaris. Néanmoins, ça leur fera du bien aussi. Mon jeune mulet en apprentissage y a droit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok car pour l instant je fais pareil pour tous meme melange meme regime ok alors ce week end a la diette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carduelis 1 a écrit:
Certains les mettent au frigo pour tuer les vers et les parasites éventuels


mais au final et pour ne prendre aucun risque ne serait il pas mieux de les laisser au frigo en permanence ? meme l alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niet.

Personnellement je n'ai jamais mis les graines au frigo. Certains le font...
Pour une courte durée: why not? Il ne faut pas oublier que l'intérieur du frigo est HUMIDE et tu risque d'avoir pire que ce que tu veux éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok c'est noter donc je vais trouver un sot hermethique et les mettre dedans j irai en acheter des nouvelles lundi merci carduelis 1 je vais faire un petit programme et tu me dira si c'est ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure façon de stocker c'est à température normale, à l'abrit de la lumière. Le frigo... À toi de voir (perso je te dirai d'eviter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mais t inquietes deja ton premier message m avait deja fais changer d idée je les mettrais pas au frigo quand je dis un sot hermethique c est pour les conserver sans les laisser dans le sac un conseil faut le suivre sinon ca sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pas une méthode pour qu'un chardo mange des oeufs durs


Le mien il fait que gouter et il n'y touche plus j'ai mélangé le jaune d'oeuf avec des graines de santé , il juste mangé quelque graines sans plus


J'ai peur que ça me pose un probleme en période de repro ou il doivent manger beaucoup de patée

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prépare lui une patée maison avec des oeufs dur si elle est bien faite il mangera regarde dans recette patée d elevage il y en a des bonne sinon tu met sa femelle a coté et quand il la verra manger il la copiera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a deux solutions:

Soit tu mets ton chardo devant une femelle et par imitation et curiosité il mangera la pâtée.

Soit tu lui donne une "super" pâtée irrésistible ;-)
Achète du brocoli, et donne lui un bouquet de brocoli tous les deux jours pendant une semaine. Ensuite prépare une pâtée maison à laquelle tu mélangera du brocoli râpé: si tout va bien il la mangera. Ajoute-y un peu d'huile de graine noire ou un peu de miel (le vrai): mets en un peu dans une cuillère à café, chauffe un peu pour que le miel soit plus liquide puis mélange à ta pâtée. Il mangera la pâtée.

Mais n'abuse pas du miel: c'est connu, tout ce qui est bon peut être potentiellement mauvais pour la santé quand on abuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous 2 j'essayerais de toute façon jme suis dit qu'il finira bien par manger avec la période de repro qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'habituer à une pâtée, celle que tu compte donner en période de reproduction. Si tu lui change de pâtée en période de reproduction il se peut qu'il n'en veuilles pas!
Si tu veux un conseille, teste les différentes recettes que tu trouve ici, et garde celle dont il en raffole.
Ah oui, certains ajoutent du lait à la pâtée... Je te DÉCONSEILLE!
1- C'est un oiseau... Et donc son système digestif n'est pas prévu pour la digestion du lactose
2- Le lait tourne rapidement... Je te laisse deviner la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...