Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

100 Pour cent naturel

Messages recommandés

Euh, t'es sérieux? Pulvériser de "l'huile" sur un oiseau? Bah, logiquement je pense que non ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors carduelis 1 la levure j en donne pas en cette période c que en période de repro c est ca ? et l extrait de pépin de pamplemousse toute les semaine ou 15 jours ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Perso, je met toujours de La levure dans la pâtée, toute l'année. Pour l'extrait de pamplemousse, donne le 1 fois par mois, et utilise le lors de la preparation les graines germées pour éviter les moisissures et les champignons lors de la phase de germination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a une technique pour inciter le piaf a rentrer en mue car le mien j'ai juste trouvé quelque sous plume et une plume de l'aile et j'ai peur qu'il me la fasse au mois de fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te presse pas, ca va venir. Sinon, met le dans un endroit moins ensoleillé (pas en obscurité, juste moins ensoleillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas, c'est la période. Tous les oiseaux vont entrer en mue. T'a déjà dit que t'a trouvé une plume... Le mécanisme de la mue est complexe et ne se déclenche pas en un jour.
Mes oiseaux sont en mue. Ils sont d'une mocheté! Ils sont INCHOUFABLES ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois qu'ils seront inchoufables... Tu t'impatientera pour qu'ils redeviennent choufables... Ainsi va la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonsoir mes amis pou que l alpiste germe bien faudrait planter les graines dans un pot a fleur avec de la terre ou tereau on arrose un peu et voir la germinaison de l alpiste moi je ne l ai pas essayer faudrai le faire pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m a dis qu on pouvait mettre une branche de sapin dans la cage mais quel type de sapin est a quoi ca sert merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Les branches de sapin, je ne sais pas. Je n'en ai Jamais mis de vrais; hormis des branches factices pour camoufler le nid lors de la période de reproduction.

Ce matin j'ai eu la très désagréable surprise de trouver l'un de mes chardonnerets mort, sur le dos, pattes en haut. Il se portait pourtant très bien! Il est mort soudainement! Ses pattes étaient toutes blanches!
J'ai peur pour les autres... Je les trouve très fébriles. J'ai d'ore et déjà introduit un anti-biotique à large spectre. Si je perd les autres c'est l'hécatombe :-( Au prix que ça coute ça me fera très très très très mal :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ****** c est bizzare ca et aucune raison apparente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune! Je suis effondré!
L'hygiène est sans reproche, la nourriture de qualité et variée, l'eau changée chaque jour. J'ai beau tourné la question dans tous les sens je ne trouve pas de raison "apparente"
J'ai vu un ami éleveur de canaris, et les nouvelles sont mauvaises s'il a raison... Il y'a actuellement selon lui une épidémie d'une maladie transmise par les pigeons: maladie du pigeon (ornithose des pigeons). Cette maladie, si elle est transmise au chardonneret lui est fatale, et elle survient d'une façon violente. De plus elle est transmissible à l'homme, et dans ce cas elle est sans conséquence (tiens, j'ai le nez qui coule depuis début d'aprèm...)
S'il s'avère que c'est celà... Je n'aurai que mes yeux pour pleurer (c'est parti pour...)
Le seul rescapé, pour le moment, c'est le mulet que j'élève à l'intérieur à l'écart des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu peux pas les rentrer ? mais de toute facon ce serait quand meme trop tard si c'est ca !!! appel un veterinaire et pose lui la question pour savoir si il n y a pas une solution !!! je suis vraiment désolé pour toi frère j'espere que tout ira bien inch'allah tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi mon ami j'espère que ce n'est la maladie du pigeon nchallah t'aura pas d'autre pertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh dsl pour ton chardo mon ami peut etre que c'est du au stresse une chose qu'il a fait peur et du coup il a taper une crise cardiaque en fin on espère que c'est ça la cause et non pas une maladie transmise comme celle que tu viens de la mentionner, fait comme il ta dit notre ami passinchardo we nechallah maykoune ghire el khire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desole cuarduelis et si tu passe tout a la javel cages ubstansile ect celas doit desinfecter pour pas que celas te contamine les oiseaux qui te reste je suis vraiment desole pour toi et tes oiseaux mon ami carduelis connait tu le grezil je ne sai pa s si c'est le bon ortographe nor malement si on le passe partout ou les pigeons se pose pres de ta maison ce qui est dit cour balcon terrasse celas desinfecte meme pour tes cages et autres mais celas sent beaucoup tres fort enleve tes oiseaux de la piece si tu doit desinfecter tu les remet le lendemain c'est une precaution pou tes oiseaux en principe je ne crois pas celas soit nosif pour tes oiseaux ce que je sai que sa sent tres fort d ailleur ce qui travail dans le netoyage emploie beaucoup ce produit pour desinfecter salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Je ne peux hélas pas les rentrer à l'intérieur vu la dimension des cages: 1m de longueur chacune.

L'hécatombe est en route, j'ai perdu une femelle en fin d'aprés-midi, et j'ai un couple en boule depuis. A priori les antibiotiques ne font rien.

Demain à la première heure je vais voir le vétérinaire, si ce n'est pas trop tard, sinon je vais au supermarché... Faire le stock de mouchoirs en papier... J'en aurai besoin :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolé mon ami que dieu fasse de te garder ceux qui sont en vie c'est que des fois en est degoutée on les soignes on les bichones pour que tout d un coup il t arrive un coup comme le tien sa desole courrage cardueslis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous partageons tes peines,dans ce moment difficile que tu traverses,c'est sur que nous sommes impuissant,et nous te disons que dieu t en donne des autres meilleurs que ceux que tu as perdu.
Qu inchaallah le reste n'est pas perdu , et qu"il est encore temps d'agir,en esperant que les vetos auront une solution, inchaallah pour sauver le reste.
Je te souhaite au nom de tous les membres,de la patience dans ta dure epreuve et au nom des admins et modos,bon courage pour la suite mon frere.
ALLAH YKHLEF KHO SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup mes frères, vos messages me touchent beaucoup.

Ce qui est râgeant, c'est que j'ai mis du temps et de l'argent pour me constituer ces couples... Et pouf! À cause de je ne sais quelle maladie ils tombent comme des mouches.

Il est 7h, et je constate avec amertume la mort de deux autres couples. Rien n'y est fait: nettoyage, désinfection, antibiotiques, j'ai mis les chardonnerets chacun dans une cage de quarantaine et rentré au chaud... Rien! Bilan provisoire: 2 couples agates et couple satiné et un mâle satiné. Je pense que le dernier couple ne finira pas la journée. Quel dégout!

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Acheter d'autres couples n'est pas envisageable à court terme vu les prix pratiqués... Cruel dilemme.

Je vais aller le 16/10/2011 au salon international des oiseaux de Bordeaux histoire de voir s'il y'a moyen de faire une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon frère je suis vraiment dégouté pour toi j ai pensé a toi toute la soirée et la je viens de lire que d autres sont mort je suis vraiment désolé pour toi mon ami courage dans cette épreuve , et c est rageant car on peux meme pas t aider car on sais pas quoi faire dans des cas comme ca et surtout va toi aussi chez le medecin vu que c est bien la maladie que ton collègue t as indiqué et comme ca se transmet a l homme fais attention frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta compassion. Moi ça va, c'est pas méchant. C'est faute à pas de chance mon frère. El maktoub!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je suis vraiment désolé pour toi frère et tes oiseaux courages cardueslis1
Qu’ALLAH t en donne mieux que ceux que tu as perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour toi frère , ça doit être de la variole ou une autre maladie contagieuse, faut faire une analyse de tes oiseaux mort pour ne pas contaminé tes nouvelle acquisition ?
rabi yakhlaf makhir !
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, c'est très sympa de votre part.
Je suis entrain de boir un café au boulot (je me connecte avec mon téléphone) et j'apprehende mon retour à la maison... Le dernier couple n'allait pas suroit bien quand je suis sorti ce matin et à tous les coups ils doivent être mort à cette heure-ci.

Que faire, que faire! Déjà je vais tout désinfecté de nouveau et je vais voir si je peux me procurer d'autres couples d'ici quelques mois: en tout 2 couples agates morts, 1 couple satiné mort, un mâle satiné mort, plus un couple agate bien parti pour les rejoindre... C'est dur à avaler. Et Financièrement, Ça va être dur de les remplacer: ce n'est pas donné! J'ai mis du temps et de l'argent pour rassembler ces couples et pouf!!!

Bon, relativisons... Il y'a pire. Comme on dit "hakda wa la kter" (bon, ça fait quand même très mal!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kho wallah rana hasine bike ta3a sahe 3adeha zakate el nafese mon ami "9adara Allaho wama cha2a fa3ale" quoi dire de plus
Vraiment dsl pour t'es piafs rabi yers9ek bewahdokherine nechallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et nous comptissons tous,kho allah ykhlef khoulech inchaallah;et sois patient dans ton epreuve,car nous savons tous le mal que ca fait et ce que tu ressens,wallah!
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore mes sincères remerciements pour votre gentillesse, ça me réchauffe le coeur.
Je suis rentré chez moi, la femelle agate est morte et son mâle est en phase terminale.

Je suis sans voix. Non seulement j'ai de la peine pour ce qui est arrivé, mais en plus j'ai de la peine parceque je ne sais pas pourquoi c'est arrivé! J'ai beau tourné la question dans tous les sens: je n'ai personnellement commis aucune erreur!

Bon, faudra faire avec de toute façon. Une page se tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strictement la même chose. La seule chose qui diffère est l'endroit où il se trouve: 90% du temps il est à l'interieur,et quand je le sors, c'est complètement à l'opposé: aucun contact avec les autres, il ne les entend même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca doit etre la maladie que ton ami t as dis frère mais y a t il des pigeons autour de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la tu peut être sur que c'est pas a cause du régime alimentaire et c'est a cause d'une maladie transmise !!! mais a travers quoi Allaho a3elam peut être que comme il ta dit ton ami a travers les pigeons ou bien comme il a dit notre ami Blakwings a travers des moustiques faut trouver le probleme avant que tu trouve d'autre oiseaux et aussi laisse ton mulet a l’intérieur bon courage mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir carduelis je n ai pas de mot qui puisse te reconforté de cette dur epreuve que tu est entrain de passer au nom de tous les membres nous somme tous desolé et te souhaitons une autres meilleur aquisition de nouveaus oiseaux je suis degouté frere salut carduelis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
ca doit etre la maladie que ton ami t as dis frère mais y a t il des pigeons autour de chez toi ?


S'il y'a des pigeons? On se croirais à la place saint Pierre à Venise! Y'en a TROP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frère si tu veux je peux t envoyer un male mulet c est tout ce que j ai frère j aurais des chardo je t en enverrai un mais si tu veux envoie ton adresse par mp et je t envoie un de mes jeunes mulets et wohla je parle pas dans le vent c est de bon coeur frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med Maknine a écrit:
donc la tu peut être sur que c'est pas a cause du régime alimentaire et c'est a cause d'une maladie transmise !!! mais a travers quoi Allaho a3elam peut être que comme il ta dit ton ami a travers les pigeons ou bien comme il a dit notre ami Blakwings a travers des moustiques faut trouver le probleme avant que tu trouve d'autre oiseaux et aussi laisse ton mulet a l’intérieur bon courage mon ami


Allahou a3lem! Le mystère reigne: pigeons, moustiques, frelons... Les potentielles causes sont multiples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
bonsoir carduelis je n ai pas de mot qui puisse te reconforté de cette dur epreuve que tu est entrain de passer au nom de tous les membres nous somme tous desolé et te souhaitons une autres meilleur aquisition de nouveaus oiseaux je suis degouté frere salut carduelis


Merci frère tes mots me touchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
frère si tu veux je peux t envoyer un male mulet c est tout ce que j ai frère j aurais des chardo je t en enverrai un mais si tu veux envoie ton adresse par mp et je t envoie un de mes jeunes mulets et wohla je parle pas dans le vent c est de bon coeur frère


Merci beaucoup frère. C'est tout à ton honneur, et je me souviendrai de ta proposition.
Mais, il est trop tôt pour que je ramène d'autres oiseaux: priorité à déceler la cause de ce carnage. Si la cause est dans l'entourage il faut que je l'eradique avant de me projeter vers d'autres acquisitions, sous peine de revoir le même épisode.

Mon mulet est en quarantaine stricte, et je pense qu'il s'en tirera. Je l'ai donné a un ami pour qu'il me le garde chez lui temporairement.

Encore merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a pas d"e quoi frère c est vraiment de bon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait au moin celui la tu l auras sauvé tu as raisons carduelis cherche d abord la cause de cette epedimie que tu a subit pour tes oiseaux et s il faut faire un dont pour quois pas on est la tous l un pour l autre et pour s aider courrage carduelis on est avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...