Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 alors le male a survécu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 27 septembre 2011 passionchardo a écrit:alors le male a survécu ?Hélas... Il n'a pas survécu. Désormais je n'ai plus aucun chardonneret. Il ne me reste que le mulet épisitou :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 alors la franchement c est un truc de fou tu peux pas faire faire une autopsie pour savoir ce qu il c est passer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 27 septembre 2011 une otopsie? ;-) faut voir avec les Experts ou NCIS! Je n'en ai ni le matériel ni les compétences ;-) Crois moi, je suis on ne peux plus curieux de savoir avec certitude ce qui c'est passé! Comme tu le dit, c'est un truc de fou!Je ne vois pas d'autre cause que celle d'une contamination extérieure: vu que j'élève (enfin, que j'élevais...) à l'extérieur, il se pourrait que la contamination ait été causée par un oiseau extérieur; peut-être une fiente contaminée tombée dans une ou plusieurs cages, ou je ne sais quoi... Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 tu sais regarde sur le net il y a un organisme je sais pas comment ca s'appele tu les contacte ils t'envoient un kit et tu leurs renvois ton oiseaux et un chèque bien sure !!! je crois mais je suis pas sure que c est 60 euros et eux autopsie l'oiseaux et t'envoient les résultats c'est ce que font les magasins d'oiseaux pour éviter de contaminer tous les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 http://www.vetebrasseur.be/rubriques/rub14/675.htmlNormalement c'est sur ce site ou si c'est pas ca appel les et eux te diront ou l'envoyer pour le faire autopsier frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 27 septembre 2011 Mince alors! J'aurai due garder le dernier mâle pour le faire otopsié!!! 60€, c'est pas cher payé! Dommage que tu ne m'ai pas donné cette idée avant. Je garde quand même le lien (j'espère ne pas avoir à l'utiliser...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 je croyais que tu le savait frère désolé , les magasins font comme ca pour justement éviter de tout perdre et surtout savoir si l'eleveur qui les fournis ne vend pas des oiseaux malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 27 septembre 2011 Si, je sais que les pros recouraient aux otopsies, mais je ne savais pas que les particuliers le pouvaient aussi et à ce prix en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 il existe meme des kits pour sexer les jeunes maintenant meme pour les particuliers je crois que c est 20 euros mais pareil je suis pas certain du prix car je l'ai jamais fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 27 septembre 2011 Un kit pour sexer??? Tu peux être plus clair stp? Je suis curieux d'en savoir plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Carduelis 1 a écrit:Un kit pour sexer??? Tu peux être plus clair stp? Je suis curieux d'en savoir plus!Salutregarde ce site : http://www.labofarm.com/j'ai utilisé ce labo pour sexer des chardonnerets par ADN, t'envoi é ou 3 plumes et 10 jours aprés tu recois le résultats par courrier et par email.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 voila fharrabi t'as tout dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 eh oui on arrete pas le progrés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 27 septembre 2011 Caramba! On arrête vraiment Pas le progrès! Je te remercie vivement pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2011 je crois que si ca continue je vais y avoir recours pour mon mulet qui seme le doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 carduelis de part ou tu habitte ya t'il des champs de cultivations sont il pres de chez toi il se pourrai que des fois selons les pesticides si tes oiseaux ont respirée ilse peut qu ils ait ete contaminée par le produit tu sai ici en france il ya beaucoup de cas comme ça bien sur ce nai que une hypotese surtout s il y avait du vent qui les eparpiller ver les oiseaux salut frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 28 septembre 2011 Eh non, il n'y a pas de champs autours de moi, et j'allais dire que les seules émanations toxiques seraient celles des voitures; néanmoins aucune inquiétude par rapport aux gaz d'échappements, elles ne m'atteignent pas.Le doute persiste, et j'ai me pose pas mal de questions. J'envisage de déménager en 2012 peut-être, alors je me dit que je vais peut-être attendre avant de redémarre l'élevage de chardonnerets. On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 pour moi aucun doute c'est les pigeons , ou alors tu t'es pas pris la tete avec un de tes voisins par hasard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 28 septembre 2011 Non, je n'ai pas de problème avec mes voisins ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 c'est etrange frere on reste abasourdi ilya aucune explication quel degout mon ami salut la je vais au travail je vous dit a ce soir mes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 on sait jamais !!! alors je vois que les pigeons , y a t'il d'autres eleveurs de canaris ou autre proche de chez toi ? essaye de les contacter pour savoir si ils ont eu des problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 28 septembre 2011 Quand j'en ai parlé à mon ami la première fois, éleveur de canaris, il m'a dit que lors de la dernière réunion de l'association certains parlaient de cette maladie. A priori l'une des personnes présente et qui élèverait à l'extérieur, aurait eu pas mal de pertes dans son élevage de canaris. Est-ce la même chose qui m'est arrivé? Je ne sais pas mon frère! Le mystère reste entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonsbest 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 degouter pour toi .j' ai aussi perdu un couple dernierement .sa fait mal.bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 oui je suis sujet a le croire soit les pigeons on contracter la maladie a tes oiseaux ou bien autres oiseaux migrateur qui aurait ete en contacte avec tes oiseaux exp grippe aviaires suposant pas impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 je crois que j'aurais sorti une arme et tirer sur tout les pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 oui ils sont porteur de beaucoup de maladie tres contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 28 septembre 2011 passionchardo a écrit:je crois que j'aurais sorti une arme et tirer sur tout les pigeons J'avais pensé à quelques rôtis de pigeons... Mais vu qu'ils ne sont a priori pas commestibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 ben oui en fait ils servent vraiment a rien ces pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 non frere encore on pourrai attraper hn1laissons les ou ils sont meme les renard non voudrait pas de ses bestioles merci pour ton humour que veu tu faire il faut quon rigole un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinoalgerino 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 a mon avis c'est les moineaux on en a bezzaf et c des mange tout pour un virus sa sera le meilleur transporteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 si on extrait les pepins de pamplemous et quon les fait masseré quelques jours celas est il bon pour les oieaux en tan que antibioque naturel merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 4 octobre 2011 julien a écrit:si on extrait les pepins de pamplemous et quon les fait masseré quelques jours celas est il bon pour les oieaux en tan que antibioque naturel merciJe ne sais pas si tu peux, et j'ai quelques doutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 merci carduelis pour ton conseil et toi comment tu vas frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 4 octobre 2011 Je vais bien, merci. Je digère petit à petit la perte de mes chardonnerets. Je vais aller à Bordeau le 16 pour le championnat histoire de voir si je peux faire une ou deux bonnes affaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 oui celas te changera un peu d air amuse toi bien frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 t'as toujours pas trouver la cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 5 octobre 2011 Niet. J'ai arrêté de chercher... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 le bicarbonnate de soudeversé 1 cuilleré de thé pour 1litr d'eau (1fois par semaine ) c'est bon pour la circulation du sang de nos oiseaux pour les nettoyer pou les infections ça nuit pas l oiseau c'est un produit naturel moi j en donne a mes oiseaux une fois par semaine das l abreuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 oiseaux nerveux d apres des renseignement que jai pu avoir :::::::::pour calmer un oiseau nerveux l aromes de l'orange est un calmant qui est appecié par nos oiseaux procures vous un difuseur d aromes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 graines germéespar exemple le blé qui a germé pendant cinq jours voit sa vitamine C augmenter de 600%, la viamineA de 300%, la vitamine b1-de 20% , la vitamine b2; de 300% vitamine b3, de 10a 25% , lesgraines germés sont tres bonne pour nos oiseaux , peuvent etre un danger si elle sont mal rincées n avez vous jamais assayé de faire germées des graines et de voir apparaitre. des champignons sur celle çi ? .......pour palier a cette intoxication il faut utilisé l'extrait de pepin de pamplemousse l'orsque les graines sont arrvées au stade voulu , rincer abondamment plusieur fois et les mettres dans un recipient en plastique genre tuperware remplisser d eau . puis ajouter 5 gouttes d'extrait de pepin de pamplemousse , puis rincer à nouveau le tout une fois suffit ///////////////// ajouter , apres egouttage . les graines germées a la patee . bien melanger le tout avant d'offrirau oiseaux **********on peut utilisée egalement l extrait de pepin de pamplemousse . dans l 'eau de boison des oiseaux trois gouttes dans l' abreuvoir l'orsque is ont la diarré ou q'ils presentent des troubes digestifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 merci a toi julien pour ce cours que tu nous envois,je vois que ca potasse dur,merci pour tes efforts,tres interressant.salut et cordialement mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 merci karim il ya pas de quoi celas peut nous aider pour nos oiseaux salut mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 slt tousle monde , j'ai cherché Oceproven en pharmacie et le pharmacien n'a jamais entendu parler sachant que je vie en algerie. alors j'ai lu quelque par dans le forum qu'on pouvait donner les gouttes pour enfants(vitamines) .Quelqu'un peut me prescrire une marque et me donner son mode d'étulisation. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 7 octobre 2011 Salem. Change de pharmacien frère, enfin, change de magasin... En Algerie la quasi totalité des pseudo-pharmaciens n'ont jamais étudié en pharmacologie, et je sais dequoi je parle! Je connais des personnes qui travaillent comme vendeurs en pharmacie et qui n'ont RIEN à voir avec la pharmacie... C'est malheureux mais c'est comme ça!Bref, notre ami passionchardo a commandé avichol, il te dira où il l'a commandé pour que tu commande oceprovan...Les médocs pour enfants sont dangereux pour les oiseaux s'ils sont mal administrés: c'est des médocs pour HUMAINS kho! Et chez nous il suffit qu'une personne "suppose" que tel médicament "pourrait" être "bénéfique" aux oiseaux, pour finir après deux relais de discussions comme "LE MÉDICAMENT MIRACLE!". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 amimar a écrit:slt tousle monde , j'ai cherché Oceproven en pharmacie et le pharmacien n'a jamais entendu parler sachant que je vie en algerie. alors j'ai lu quelque par dans le forum qu'on pouvait donner les gouttes pour enfants(vitamines) .Quelqu'un peut me prescrire une marque et me donner son mode d'étulisation. MERCIsi tu veux tu peux le commander sur le net je te donne le site si tu veux mais je sais pas si ils livrent en algérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 7 octobre 2011 Ah oui, j'ai oublié que t'es en Algérie! Mince! Il faudra attendre l'avis des membres habitant en Algérie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 si tu veux frère je peux te l envoyer moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 l'oceproven moi je l'ai achetter dans les pepinieres animalerie ici en france mais je ne s'ai pas si en algerie il le font faudrai esseye devoir les pepînieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 passionchardo a écrit:amimar a écrit:slt tousle monde , j'ai cherché Oceproven en pharmacie et le pharmacien n'a jamais entendu parler sachant que je vie en algerie. alors j'ai lu quelque par dans le forum qu'on pouvait donner les gouttes pour enfants(vitamines) .Quelqu'un peut me prescrire une marque et me donner son mode d'étulisation. MERCI si tu veux tu peux le commander sur le net je te donne le site si tu veux mais je sais pas si ils livrent en algériesalam, Est ce que tu paux envoyé le lien du site stp,pour les gens qui habitent en france et meme en europe.merci et salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites