SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 bonjour , un jeune chardo non stressé ,plutot calme ,fais le pivot ,se nettoie devant moi.son souci qui est survenu il y a 2 semaine c est qu il c est deplumer d abord par le cou et j ai l impression que ca s etend.il ne se gratte pas .il a la peau un peu frippé et un peu jaune , il se porte trés bien mise a part cela .ah oui j allai oublier ,juste avant que ca ne lui arrive je lui est blessé le bec avec mon ongle.il s agis d un tete blanc enfin c est son appelation ( il est gris trés claire).mes questions:_avez vous deja eu des cas similaires?_est ce que le tete blanc serai plus assujeti aux maldie de peau? (il a la reputation de vraiment posée probleme lors de la mue)_est ce un champignion ou un microbe de la peau qui lui cause ces effet? (l oiseau a été traité a l ivomec donc pas d acarien ni de poux)._ y a til un traitement efficace? je lui ai mis du jus de citron sur la peau on ne sait jamais._est ce contagieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 SalemJ'ai eu ce cas deux fois, des tetes blanc comme on dit, je crois que c'est un manque d'hormone puisque l'oiseau ne chante meme pas pendant cette periode, j'ai traité au début avec du vinaigre de cidre, citron rien n'y faire, l'eau de l'ail à fais son effet, en plus en periode de mue ça a déclanché sa mue, donc a traiter sur le moment tant que c'est la mue, aussi les acariens à mon avis puisque j'ai vue le résultat immédiatement, surtout pas de mue barbare, la lumiere et bain au soleil, c'est ma propre experience.Salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amissa 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 bjr mon ami .g elve bc de tete blanc et je pense ke c normal en periode de mut ils perdent tte les plum sur leur tet moi jutilise du" muda i conto" comme complement alimentair mais just pendant la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 merci les freres , d ici la fin de semaine si ca s agrave je vais utilisé de l eau avec de l ail , pour l instant je les nettoyer au citron , j ai mis aussi 3 ou 4 gouttes de jus de citron dans son abreuvoir j espere il va accepter de boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Pas la peine de patienter l'eau avec l'ail est un produit naturel donc no problemo je met une gousse d'ail dans l'abreuvoir 2 fois par mois j'ai jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 je parle du jus de citron pas de l ail, l ail j en ai deja donner a des meknine mais qui avai des vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites