Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paix144

Quelle alimentation pour mon jeune

Messages recommandés

Salem alikoum
je suis débutant et hier j'ai acheté un jeune et j'aimerai savoir quelle alimentation dois-je donné a mon jeune?
wa baraka ALLAH fikoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je donne du blattner couper a l alpiste je fais 25 pour cent blattner et 75 pour cent alpiste mais faudrai savoir il manger quoi avant demande a celui qui te l a vendu pour pas brusquer ces habitudes alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon voisin qui me l'a vendu khoya
il mangeais l'alpiste, je peux pas rajouter d'autre chose dans sa mangeoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il manger que de l alpiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beaucoup font ca pour moi c pas normal mais d autres te diront que c est normal alors pour l instant continue comme ca et une fois par semaine donne lui du blattner et petit a petit ne change pas brusquement c pa bon donne lui des fruits et legumes de temp en temp et pas trop et pour l instant donne lui du blattner une fois par semaine ca ira du moment qu il est en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c un mélange pour chardonneret mais en france j avais pas vu que tu etais en algerie je sais pas quelles sont les marque la bas mais tu dois avoir des animalerie la bas renseigne toi et surtout frère une bonne hygiène c est important
et un bain au soleil aussi ca lui fera du bien tous les 2 jours par exemple meme tous les jours si il fait bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de problèmes frère bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achete Kami spécial chardonneret et fait 80% alpiste 20 Kami si il dans un ptite cage ou bien sinon continue de l'alpiste pure et 1 ou 2 fois par semaine donne dans un godet du Kami


A toi de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui comme je t ai dis plus haut faut pas brusquer ces habitudes continue comme ca et 1 fois par semaine ou 2 fois un peu de mélange bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guide Alimentation
Le tableau ci-dessous a pour but de guider l'amateur dans le choix et l'équilibre des aliments destiné aux canaris :
Chaque aliment contient toutes les substances nécessaires à la formation des os et de muscles.

Alpiste :
Eau 15% - Hydrates de carbone 50% - Graisses 5% - Sels minéraux 8% - Protéines 15%.

Avoine :
Eau 7% - Hydrates de carbone 70% - Graisses 7% - Sels minéraux 2% - Protéines 12%.

Biscotte :
Eau 8% - Hydrate de carbone 65% - Graisses 10 % - Sels minéraux 1% - Protéines 11%.

Biscuit :
Eau 8% - Hydrates de carbone 65% - Graisses 10% -Sels minéraux 1% - Protéines 11 %.

Carotte crue :
Eau 85% - Hydrates de carbone 10% - Graisses 1% - Sels minéraux 1% - Protéines 1%.

Chanvre :
Eau 10% - Hydrates de carbone 26% - Graisses 29% - Sels minéraux 6% - Protéines 15%.

Colza :
Eau 8% - Hydrates de carbone 22% - Graisses 43% - Sels minéraux 4% - Protéines 21%.

Laitue fraîche :
Eau 94% - Hydrates de carbone 2% - Graisses 1% - Sels minéraux 1% - Protéines 1%.

Lin :
Eau 10% - Hydrates de carbone 20% - Graisses 35% - Sels minéraux 4% - Protéines 21%.

Millet :
Eau 12% - Hydrates de carbone 56% - Graisses 5% - Sels minéraux 3% - Protéines 14%.

Navette :
Eau 8% - Hydrates de carbone 22% - Graisses 43% - Sels minéraux 4% - Protéines 21%.

Niger :
Eau 13% - Hydrates de carbone 21% - Graisses 40% - Sels minéraux 3% - Protéines 20%.

Panic :
Eau 12% - Hydrates de carbone 56% - Graisses 5% - Sels minéraux 3% - Protéines 14%.
Oeillette bleue (pavot) :
Eau 10% - Hydrates de carbone 15% - Graisses 48% - Sels minéraux 4% - Protéines 20%.

Oeuf (le blanc) :
Eau 88% - Hydrates de carbone 50% - Graisses 0,20% - Sels minéraux 0,5% - Protéines 9%.

Oeuf (le jaune) :
Eau 48% - Hydrates de carbone 50% - Graisses 32% - Sels minéraux 2% - Protéines 16%.

La connaissance exacte de leur valeur nutritive permettra d'en doser l'exacte répartition.

Voici pour info un exemple de mélange universel que l'on peut adopter pour l'alimentation de n'importe quelle race de canari :

180g de niger + 120g d'alpiste + 55g d'avoine pelée + 45g de colza + 7g de graines de panic + 7g de graines de chicorée + 5g de graines de salade.

La quantité est d'une cuillère à soupe +/- 6 g de ce mélange par jour et par canari.

Durant la période de reproduction et celle qui la précède, l'alimentation doit être modifiée progressivement.
La dose de niger, par exemple, doit diminuer peu à peu pendant deux semaines, à partir de la mi-décembre, jusqu'à atteindre 80g, pour revenir ensuite, progressivement en deux semaines, aux 180g habituels.
En outre, les menus doivent toujours comporter des légumes ou plantes sauvages, des fruits et de la pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si tu veux lui en donner tu peux justement c maintenant en mue qu il en a plus besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour donne lui "grains des jeune" avec l'alpiste c'est trop bien pour les jeunes chardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...