Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

Vos avis pour une reproduction Chardo 2012

Messages recommandés

Salem alikom, mes frere j'ai beson d'un conseil
j'ai un couple cardo de cette année le male est toujour en mue et la femelle a finie, il etais séparés tous le lo,g cette periode, je veux savoir si je peux les acoupler cette année ou attendre leurs 2 eme année, sachant quil ont pas passées leur mue ensemble, que faire? les remettre ensemble jusqua' a que le male termine sa mue et tenté de les coupler cette année ou les laisser separer et les mettre la prochaine mue?
tous les avis sont les bienvevus BARAKA ALLAHO FIKOM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frère. En général on atend la 2em année Wallah aalam! mais j pense que tu poura tjr essayé si tu voi qu'ils sont prêt la saison prochaine. Atend d autres avis bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ne te coute rien de les laisser ensemble et de voir leurs comportement mon ami c est eux qui decideront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem,

Normalement un chardo peur s'accoupler dès la première année.
d'après toutes les infos que j'ai pu trouver

Voila kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis, je vais tenté le coup, je vois que mon male s'agripe aux baraux de cage et gasouille dès quil l'a vois, je c'est pas si c'est une appréciation pour elle ou c'est son caractaire, car il fais la meme chose aux autre male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walid_dz a écrit:
merci pour vos avis, je vais tenté le coup, je vois que mon male s'agripe aux baraux de cage et gasouille dès quil l'a vois, je c'est pas si c'est une appréciation pour elle ou c'est son caractaire, car il fais la meme chose aux autre male.


c'est un peu normale qu'il s'accroche aux bareaux de la cage ,car comme il 'est seul des qu'il voit un compagnon,alors il cherche,de la compagnie,et il 'est content de voir un ou une des ses congenéres.
pour ce qu'est de ta question meme si tu ne les mets pas esdembles,ils peuvent s'accoupler des la^premiers année s'ils font leurs premieers mues en cage,il n'y a pas de probleme,ou aussi tu peux les mettre ensembles,jusqu'a janvier,et la tu separes tout le monde vers mi ou fin janvier,et tu laisses les femelles dans une cage ensemble,et les males chacun dans une cage ou une grande cage avec separation opac,car ils ne faut pas qu'ils se voient entre eux,mais les femelles par contre se voient entre elles,et elles voient tous les males.et ceci jusqu'a la saison de reproduction.
La preparation pour l'accouplement 2012 inchallah commence des maintenant,pour l'alimentation etc.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
walid_dz a écrit:
merci pour vos avis, je vais tenté le coup, je vois que mon male s'agripe aux baraux de cage et gasouille dès quil l'a vois, je c'est pas si c'est une appréciation pour elle ou c'est son caractaire, car il fais la meme chose aux autre male.


c'est un peu normale qu'il s'accroche aux bareaux de la cage ,car comme il 'est seul des qu'il voit un compagnon,alors il cherche,de la compagnie,et il 'est content de voir un ou une des ses congenéres.
pour ce qu'est de ta question meme si tu ne les mets pas esdembles,ils peuvent s'accoupler des la^premiers année s'ils font leurs premieers mues en cage,il n'y a pas de probleme,ou aussi tu peux les mettre ensembles,jusqu'a janvier,et la tu separes tout le monde vers mi ou fin janvier,et tu laisses les femelles dans une cage ensemble,et les males chacun dans une cage ou une grande cage avec separation opac,car ils ne faut pas qu'ils se voient entre eux,mais les femelles par contre se voient entre elles,et elles voient tous les males.et ceci jusqu'a la saison de reproduction.
La preparation pour l'accouplement 2012 inchallah commence des maintenant,pour l'alimentation etc.
salam.


karimahmed quand tu dis dés maintenant tu me fais peur car j'ai pas encore trouver de femelle c'est pas grave je peux les presenter plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionchardo a écrit:
karimahmed a écrit:
walid_dz a écrit:
merci pour vos avis, je vais tenté le coup, je vois que mon male s'agripe aux baraux de cage et gasouille dès quil l'a vois, je c'est pas si c'est une appréciation pour elle ou c'est son caractaire, car il fais la meme chose aux autre male.


c'est un peu normale qu'il s'accroche aux bareaux de la cage ,car comme il 'est seul des qu'il voit un compagnon,alors il cherche,de la compagnie,et il 'est content de voir un ou une des ses congenéres.
pour ce qu'est de ta question meme si tu ne les mets pas esdembles,ils peuvent s'accoupler des la^premiers année s'ils font leurs premieers mues en cage,il n'y a pas de probleme,ou aussi tu peux les mettre ensembles,jusqu'a janvier,et la tu separes tout le monde vers mi ou fin janvier,et tu laisses les femelles dans une cage ensemble,et les males chacun dans une cage ou une grande cage avec separation opac,car ils ne faut pas qu'ils se voient entre eux,mais les femelles par contre se voient entre elles,et elles voient tous les males.et ceci jusqu'a la saison de reproduction.
La preparation pour l'accouplement 2012 inchallah commence des maintenant,pour l'alimentation etc.
salam.


karimahmed quand tu dis dés maintenant tu me fais peur car j'ai pas encore trouver de femelle c'est pas grave je peux les presenter plus tard ?

en fait il'est preferable que les males et femelles passent leurs mues ensemble,et de les preparer dés maintenant, car le fait de la passer ensemble, fait aussi partie de la preparation,et quand je parle des aliments pour la repro,c'est sur qu'il faut habituer vos femelles a une alimentation qui va leurs servir a nourrir les petits,car on a deja vu beaucoup de gens se plaindre que leurs couples ne mangaient pas par exemple des oeufs dur ou de la patée ou d'autres qui se plaignaient que leurs couples ne mangaient que les graines,et rien d'autres pour nourrir les oisillons,et qu'ils voulaient eduquer leurs oiseaux en pleins nourrissage.Je trouve que ce n'est pas le moment de jouer, au malin a mon avis durant cette période,c 'est pour cette raison que je dis la preparation commencent maintenant.
E t maintenant revenons a ta question pour la presentation des couples,cela depend de ce que tu veux accoupler,il y"en a qui ont recours a cette stragedie en dernier ressort et ca marche et ,il y en a qui ca ne marche pas,toi et ta chance.
Il faut voir beaucoups de critéres des femelles si elles sont débutantes ou non,car si c'est une femelle qui deja produit et nourri,le probleme ne se pose pas,autrement dit la débutante si elle n a pas manger de la patée seche ou grasse,va pas la reconnaitre,et il se peut qu'elle ne touche meme pas a l'oeuf dur,que tu lui presenteraS,alors tu feras quoi a ce moment la?
Voilà divers raison pour laquelle je vous dis la preparation de l'accouplement 2012 commencent maintenant,alors depeche toi de trouver tes femelles,et n'attend pas le dernier moment pour ce faire.
PS:cela ne veut pas dire que ca va marcher a 100%,mais on se fait un bon pourcentage, de réussite en rassemblant tous ces eléments là,et le reste c'est a dieu que revient la vie et la mort il la donne a qui il veut et il l'enleve a qui il veut.
et sur ce je vous dit assalamo 3alaykoum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci khoya karim ahmed pour toutes ces explications, ainsi les autres pour leurs inplication au sujet, j'ai juste oublier d'ajouté une chose et le pkoi mon male et ma femelle n'ont pas passés leurs mue enssemble, car en meme temps je faisais écoler mon male, et je voulais pas quil soit accompagné durant son ecolage ( je ne c'est pas si j'ai fait le mon choix). aujourd'uih il est en fin du mue, et la femelle a déjas terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le fait qu ils passent la mue ensemble multiplie les chances de réussite mais ce n'est pas grave si la préparation est bonne il ne devrait pas y avoir de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je me permets de donner juste mon avis sur la séparation ou non des couples, alors vous avez 2 possibilités :
1- la meilleure approche pour moi est de former les couples dès la fin et à la fin de la mue au plus tard et de ne plus les séparer, aprés on peut ajouter une grille pour bouster le male ou la femelle a part.
2 - les males et femelles sont séparés et les mettre ensembles avec séparation au printemps quand les males commencent à chauffer, enlever la séparation progressivement et observer
deux choses à ne pas faire : ne jamais séparer un couple aprés les avoir mis ensemble et surtout pendant la période de reproduction, et ne jamais changer de couple d'une année à l'autre sauf si tu te sépare complètement de l'un des 2.
Le risque de séparer des couples c'est que l'un ou les 2 se mettent en boule et se laissent mourir, j'ai eu la mauvaise expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si le male essaye de casser les oeufs ou autres il faudra quand meme les separer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager avec nous ton experience fharabi, donc si j bien compri si je veux les accoupler cette année, je les met dans une cage de séparation en fin de mue et observer,
et s'il s'habitu a elle, je risque de ne pas puvoir le coupler avec d'autre femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Walid-Dz : Les couples de chardonneret sont fideles, d'aprés mon expérience, il est pratiquement impossible de défaire un couple une fois ils ont niché. des fois quand t'as plusieurs couples un male ou une femelle peut etre attiré pour l'un des chardo de l'autre couple, et c'est que votre observation est importante.

Pour Passionchardo : oui il faut prévoir une cage avec séparation, si ton male casse les oeufs ou jete les oisillons, il faut mettre la séparation dès que la femelle commence à couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si un jour la femelle meurt le male IL DEVIENT QUOI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors n est il pas mieux de faire des couple pas fixe , c est a dire mettre le male il l a coche et on les sépare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour eviter justement ce genre de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui passion chardo c'est possible jen ai fait l experiance avec mes canaris et celas c'est bien passé maintenant avec des chardos je pense que c'est possilble dit moi pourquoi exemple quand un chardo coche une femelle que ce soit canarette ou chardos femeele le male quand il devient agraissif on le separ de la femelle ok ou quand le male casse les oeufs par jalousie la femelle continue de couvée sa niché et ne fait plus attention au male celas est tentable pourquois pas il ya pas de risque la seule chose c'est l'echec je ne pense pas salut frero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi cette année j ai mis mon chardo 1 semaine avec ma femelle il l a cocher et quand elle a fini son dernier oeuf je l ai enlever et je l ai plus jamais remis et tout c est bien passer maintenant est ce que c est pareil avec une femelle chardo ca reste a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les amis donc il est préférable de mettre ensemble des maintenant le mal et la femelle et sa marche aussi pour la canarette ou on a encore un peu le temps genre décembre janviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible je connait des amis que des couple de canaris on pondu au mois de novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...