Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

graines noir tueuse !!!

Messages recommandés

Invité
Pourquoi beaucoup de gens disent que les graines noir sont mortel pour nos chardo ?

C est sure que si vous donnez des frites mayo tous les jours a votre enfant sans jamais le faire sortir ou courrir un peu c est sure il deviendra obèse et il aura des sérieux problème de santé , mais on peux pas donner tout le temp que de l'alpiste et rien d autres c est pas possible imaginez que vous soyez a sa place ca vous plairai il faut en donner peu c est vrai mais pas du tout je trouve ca pas normal alors j'attend vos avis mes amis

Invité
bien sure les couper a l alpiste c est normal meme une majorité d alpiste ok mais pas du tout je comprend pas pourquoi ?

Invité
merci mon ami mais beaucoup de gens ,ne donne que l'alpiste je comprend pas pourquoi

moi les graines noirs je préfére les donner germés,sinon réduisez la dose des mélanges,faites des seances de vol libre,en raison d'une heure par jour,dans une piece,ou vous couvrirez vos fenetres pour ne pas se cogner contre,les vitres,installez des perchoirs dans cette piece,genre porte manteau pour vous donnez une idée.une fois par semaine distribuez océcholine 13 gouttes par buvette durant 24 heures,a cela vinaigre de cidre dans l'eau de boisson 2fois par semaines et multivitamines complexés 2 fois par semaines.etc
salam.

Invité
Merci karimahmed mais le mien je lui ouvre la cage et il ne sort pas ou alors il et sorti 2 fois mais il reste sur sa cage que faire ? merci

Salem alikoum mes frères
pour qu'il sort de la cage,enleve les mangeoir et essai de mettre ces graines noires préferé au debut il va hésité mais il termine par sauté dans ta mains(c'est ce que j'ai fais avec mon jeune chardo et maintenant il viens dans ma mains vite fait)

ce n'est pas les graines moires qui sont tueuses mais plutot nous, en tendance à gavé nos chardonnertes avec des melanges dont le pourcenatage en graine noire est élevés, un melange destiné pour un chardonneret qui vie en Almagne ou bien en france ou autre payer du continant europeen differe totatlement de celui de l'afrique du nord qui sont des payés assez chaud, donc la quantité de graine huileuse doit etre moindre , malgre tout ce la , la presence des graines noire est indispenssable dans notre melange juste ce qu'il faut pour obtenir vune bonne synergie du melange
il ne faut pas oublier, de rajoute du gris qui augmente une bonne assimilation par l'esctomac . avec un bon acidifiant et un bon regulateurintestinal comme la vogosine

Invité
moi je fais 70 pour cent alpiste et 20 pour cent blattner et tous les semaines un jour que alpiste

passionchardo a écrit:
moi je fais 70 pour cent alpiste et 20 pour cent blattner et tous les semaines un jour que alpiste

bonjour
je pense que le fait de mettre 20% DE BLATTER durant toute la semaine sauf pour une journée , je trouve que c'est beaucoup pour le chardonneret , si c'etait moi, j'aurai choisi le programme comme suit ;
une journée alpiste +blatter--- 2 journée alpiste
quatrieme journée alpiste + blatter --- 2 journée alpiste et tu en as pour la semaine mm l'oiseau va bien direger les blatters

blatter c'est l'quivalent d'un steck pour un homme , alors que la medecine de nos jours nous conseille de manger un jours sur trois de la viande pourquoi ne pas appliquer le mm programme pour les oiseaux qui en un tout petit estomac.

Invité
quand tu dis alpiste plus blattner c est melanger ou separer ?

Voila le régime que j'utilise ( oiseau dans une cage espagnole )

Alimentation de base : alpiste , une a deux fois par semaine un godet de blattner ( 1caf )

moi j'utilise 2 cuilléré a soupe d'alpiste et cuileré a soupe de blattner 2 fois par semaines ils se portent tres bien

alias23 a écrit:
que sue veut dire "la vogosine"et ou sa se vend

bonjour
je me suis trompé en écrivant vogosine avec o, c'est plutot vigosine

DESCRIPTION :
VIGOSINE, supplément nutritionnel appétent et soluble, constitué de substances naturelles compatibles avec tous les constituants de la ration alimentaire, pour volailles, équins, bovins, ovins et porcins

[ Composition ]
Sirop.

Constituants nutritionnels : Sorbitol, magnésium, carnitine et extraits végétaux.
Teneurs garanties : SORBITOL : 250 g - Sulfate de MAGNESIUM : 250 g - L-CARNITINE chlorhydrate : 10 g - Excipient et extraits végétaux q.s.p. : 1 litre
[ Propriétés ]
VIGOSINE est un supplément nutritionnel appétent et soluble, constitué de substances naturelles compatibles avec tous les constituants de la ration alimentaire.

passionchardo a écrit:
quand tu dis alpiste plus blattner c est melanger ou separer ?

tu peux mélanger la quantité avec l'alpiste dans un mangeoir ou bien tu met le contenu dans un godet et tu le sert a tes chardos.

Bonjour à tous

les graines de navet, sont-elles indispensables au mélange alpiste ou non, est-ce qu'on peut se passer de graines de navets...merci

Invité
Salem alikoum a tous ..

moi aussi j'aimerai que vous puissiez de me donné kel'ke conseil svp, j'ai ramené un jeune chardon du blèd,et d'après le mec ki me la passé il ma dit ke c un sauvage mai sa fait un an et demi k'il est en cage, la sa fait 2 semaine k'il est ché moi il se comporte bien é tout,

j'aimerai savoir pour son alimention est ce que je lui garde le meme mélange ke j'lui ramené avec moi du blèd ? et plus de sa j'lui donne parfois de salade verte gé vu k'il la mangé il mange aussi les dattes et lé pomme, mais parcontre j'ai éssayé de lui donné la moitié d'un oeuf il ne pa voulu le mangé .. !!

et deux jl'ai pas encore entendu chanté .. !! enfin il fait kel'ke son par fois mais c vraiment rien du tou comparé a un vrai maknine ki chante .. ??
Svp que faire pour lui apprendre ??

Aalia a écrit:
Bonjour à tous

les graines de navet, sont-elles indispensables au mélange alpiste ou non, est-ce qu'on peut se passer de graines de navets...merci

je vais poser la question autrement, est ce peut on vivre toute notre vie , on ne mangeant que du pain et du lait rien d'autre, tt le monde va répondre non , il faut qu'il y est une variété d'alimentation dans notre vie quotidienne,
pour cette raison, je te répondre que la navette est indisposable , c'est une graine oligineuse (huileuse) , elle doit etre répartie convenablement dans mélange l'équivalent de 100g de navette , niger, lin lavoine , ect pour 700 g d'alpiste aussi , il ne pas oublie de rajouter du grit dans votre melange
l'Alpiste + la navette , le mélange est salutaire

biskriyo a écrit:
Salem alikoum a tous ..

moi aussi j'aimerai que vous puissiez de me donné kel'ke conseil svp, j'ai ramené un jeune chardon du blèd,et d'après le mec ki me la passé il ma dit ke c un sauvage mai sa fait un an et demi k'il est en cage, la sa fait 2 semaine k'il est ché moi il se comporte bien é tout,

j'aimerai savoir pour son alimention est ce que je lui garde le meme mélange ke j'lui ramené avec moi du blèd ? et plus de sa j'lui donne parfois de salade verte gé vu k'il la mangé il mange aussi les dattes et lé pomme, mais parcontre j'ai éssayé de lui donné la moitié d'un oeuf il ne pa voulu le mangé .. !!

et deux jl'ai pas encore entendu chanté .. !! enfin il fait kel'ke son par fois mais c vraiment rien du tou comparé a un vrai maknine ki chante .. ??
Svp que faire pour lui apprendre ??

il faut garder le mm rythme de nouriture pour ton oiseau , apparement ca lui va bien ce tu lui donne quotidienement, pour le chant , il faut voire si c'est un male bientot , il commencera à chanter si c'est une femelle ça c'est claire , elle faira des titi par par ici rien d'autre

Invité
merci samlongee de ta réponse,en faite cke j'lui donne c le mélage que j'lui achaté au blèd, j'ai lu un peu dans lé forum é le mélange ke gé ouai il est pas mal.. enfin ya du tt lendans ..

j'pense k'il 2 ans et plus le jeune chardon ke j'ai et après vérifécation j'pense bien ke c mal, sa couleur c bien complète,ouai il fait 2 ou 3 son pas plus, je voulais saoir en faite est ce ke le chant et inné en lui .. ?? genre voilà naturellement il chantera comme c un maknine !!le mec ki me la passé,il ma demandé de lui faire écouté le chant dé maknine plus souvent pr k'il apprenne ... !! c vrai sa ?

Merci d'avance samplongee

biskriyo a écrit:
merci samlongee de ta réponse,en faite cke j'lui donne c le mélage que j'lui achaté au blèd, j'ai lu un peu dans lé forum é le mélange ke gé ouai il est pas mal.. enfin ya du tt lendans ..

j'pense k'il 2 ans et plus le jeune chardon ke j'ai et après vérifécation j'pense bien ke c mal, sa couleur c bien complète,ouai il fait 2 ou 3 son pas plus, je voulais saoir en faite est ce ke le chant et inné en lui .. ?? genre voilà naturellement il chantera comme c un maknine !!le mec ki me la passé,il ma demandé de lui faire écouté le chant dé maknine plus souvent pr k'il apprenne ... !! c vrai sa ?

Merci d'avance samplongee

pour le chant , il y a sur se forum de magnefique morceau de chant , telecharge un et fait le ecouter à ton chardo

Invité
oui j'ai vu sa pour les chants, mais cke je voulais savoir en faite est cke je dois lui apprendre moi meme ou c naturel le chant ché lé maknine genre c inné en lui ??

le chardonneret n'a pas un chant inné a lui,je pense que toutes les notes qu'il nous sort sont des notes apprise dans la nature,etant petit au nid ou alors il suit son pere,ou il a un maitre qui lui apprend a chanter ,sinon y'a des copias ou des chants telechargés,sa capacité a copier les notes et a en faire des melodies,sont l'objet de sa convoitises en fait.C est ca le me9nine.
salam.

Invité
Meric bcp karimahmed pour cè informations, donc je pense ke celui ke gé y a dun boulot a faire .. ?? et juste en lui fesant écouté il apprendra a chanté ou bien il y a une méthode bien précise pour k'il apprenne Stplé ..

Invité
moi je vous demande de m'aidé Fé çabil el'aleh aussi, après comme tu dis karimahmed wallah a3lam, chui daccord avec ..

tu peux chioisir un chant qui te plait comme font bcp de forumistes,qui ont envie d'entendre leurs chardonneret sortir un chant qu'ils aiment ecouter ,et le lui apprennes juste en lui faisant ecouter le chant qu'ils aiment, mon frere ici on est tous là pour aider fissabillillah.
salam.

Invité
Meric karimahmed,

je vais lui faire écouter le plus souvent et je vérai bien cke sa donne,
juste ke je m'attendai ke tme dise ke genre il faut k'il " çakatte " genre il fait tomber sè plumes enfin il remue une autre fois è aprè sa sera le bon moment de le faire apprendre on lui fesant écouté évidament .. !!

biskriyo a écrit:
Meric karimahmed,

je vais lui faire écouter le plus souvent et je vérai bien cke sa donne,
juste ke je m'attendai ke tme dise ke genre il faut k'il " çakatte " genre il fait tomber sè plumes enfin il remue une autre fois è aprè sa sera le bon moment de le faire apprendre on lui fesant écouté évidament .. !!

il faut commencer maintenant,a lui, faire ecouter un chant,des demains il faut commencer.
salam.

Invité
oui c sur mem ..

merci khoo

karimahmed a écrit:
le chardonneret n'a pas un chant inné a lui,je pense que toutes les notes qu'il nous sort sont des notes apprise dans la nature,etant petit au nid ou alors il suit son pere,ou il a un maitre qui lui apprend a chanter ,sinon y'a des copias ou des chants telechargés,sa capacité a copier les notes et a en faire des melodies,sont l'objet de sa convoitises en fait.C est ca le me9nine.
salam.

effectivement , le chardonneret est un bon copieur

Bonjour,

Je voudrai changer l'alimentation de mon chardo du mélange à l'alpiste.
Est ce que je pourrai faire ça d'un coup ou de préférence graduellement pour qu'il puisse s'adapter.

• Créer...