Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bemoz

Sexe de mes chardos

Messages recommandés

Bonjour a tous je voudrais savoir le sexe de mes chardos et si possible leurs âges.
Chardo 1
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]

Chardo 2
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Si vous voulez plus d'images je peut en faire d'autres plus tard, merci de votre aide.

Merci pour ta réponse rapide, c'est des chardos que j'ai récupérés en sale état il y a 3 semaines, maintenant ils vont mieux inchallah, avec les photos ont peut savoir leurs âges.

Et vous êtes catégorique c'est bien un couple.

Invité
mais pourquoi le premier n a pas de masque ?

D'autres avis, car le 1 ont ma dit avec conviction que c'est une femelle, en plus le masque ne dépasse pas les yeux mais ça veut rien dire et en 3 semaines je l'ai pas entendu chanter juste des gazouilles le 2 chante clairement.

mon c'est un couple le 1er c'est une femelle sur et certain donc suit les conseil du forum pour les préparer et inchallah ils serrent pret pour la repro de l'année prochaine inchallah je te souhaite bonne chance mon ami

bein le premier le rouge fait le contour de l'oeil , la moustache noire

Mais attends l'avis des expérimentés

Ça serais une bonne nouvelles que ce soit un couple, comme ça avec vos conseils ils seraient prêt pour la saison prochaine inchallah.

Invité
ils sont dans la meme cage ? dorment ils sur la meme branche ?

Non ils sont pas dans la même cage.

Pour le chardo 2 ont sait que c'est 1 male c'est sur, et pour le chardon 1 mâle ou femelle ? d'après l'ancien proprio ça fait 2 ans qu'il la pour le 1 et le chardo 2 ça fait 3 mois.

Invité
pour moi la dernière photo que tu as mis c est un male mais c est mon avis

Invité
pour moi oui mais je suis pas certain c est que mon avis tu comprend

Il vous faut d'autres photos du chardo 1 ? vous me dite comment je les prends et je vous les mets, car je veux vraiment être sur.

khouya moi je t'est dit se que je voit je voit un très beau couple!!!
dsl pour les autre qui ont dit que c'est un male je ne cherche pas a vous contredire je dit seulement se que je voit
pour Anis regarde bien la différence entre la moustache du 1er chardo et celle du 2éme chardo regarde aussi la différence de la taille et de la tête franchement le sexe et très claire
si tu veut mettre d'autre photos met une de face mais laisse l'oiseau dans sa cage et deux autres de chaque coté

les quatres premieres photos ,=photo 1 c'est ca ? POUR MOI FEMELLE,c'est tjr la meme.et les dernieres =male,il y en a que 2 en tout.la femelle est encore jeune,peut etre sa 2eme année,???A confirmer ,pour le mal je ne sais pas mais un peu plus agé.
ce n'est que mon avis aussi.

Oui le chardo 1 a deux ans peut être plus, c'est sur j'ai eu confirmation.
Je vais mètre les photos comme vous avez dit.

Voila les photos du chardo 1, j'espere que cette fois on sera fixé.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

D'autres avis svp, vous comprenez que si un jour je veux faire un accouplement, je ne voudrais pas faire de dégâts

Je respecte ton avis mon ami mais la 3eme montre bien la moustache noir et l'épaule aussi

oui frèro je te comprend très bien et bein moi j'ai vue bcp de femelles avec des moustaches noire comme celle de cette femelle faut pas se basée que sur la moustache faut voir la tete le masque la taille la posture la largeur de la nuque des tas de chose mon ami !!! tu me comprend ?

Et bien je ne savait pas que c'était aussi compliqué que ça pour sexé un chardo, mettais vous d'accord pour me dire mâle ou femelle, car si cet deux mâles je vais en échanger un contre une femelle pour un éventuel accouplement.

D'autres avis des membres svp.

Biensur que jte comprend il a la posture d'un mâle la posture d'une femlle est allongée presque sur le ventre

@Bemoz un chardonneret en mue c'est pas le meilleur moment pour le sexage après la mue on se mettra d'accord mais en pleine sans toute ses plumes c'est compliqué

Merci mon ami de ton aide, pour l'instant on a plus de gens qui disent que c'est une femelle.

Salem
A premiere vue, je dirais un couple, pour la 1er photo ton chardo n'a tjr pas fini sa mue, sa se confirme en fin de mue, pour le 2eme c'est bien un male ont voi clairement le masque qui dépasse les yeux, est son allure qui le confirme

Merci les amis, aller encore plus d'avis, et dés que la mue se termine je mettrais encore plus de photos pour être sur, en fait ses quand elle se termine la mue.

Je voulais savoir aussi, c'est des parva ou élégant ?

parva les deux a premiere vu moi je dirai photo 1 femelle 2eme photo male c'est un couple jen suis sur attend d autres avis

a ce qu'il me parrait : 1 femelle ,2 male ; donc un couple
pour l'age allaho a3lam !

nacim a écrit:
a ce qu'il me parrait : 1 femelle ,2 male ; donc un couple
pour l'age allaho a3lam !

ta mis en pratique ce que je t'ai appri hier soir
je dirai aussi que c'est un couple: 1 femelle qui peut etre ne depasse pas les 2ans vu que sa mue est assez sévère( je trouve pas un autre terme) . 2 un tres beau mal qui je croi un point rouge deriere la tete Very Happy .
en tous cas elegant ou parva prends soin deux et bonne chance(perso je dirai parva a 60% mai rien de sur l'eclerage jou beaucoup)
j'esper que d'autre membre plus expérimenter ne donneront plus de détails

Oui la femelle si s'en et une a deux ans un peut prés, le mâle je sait pas, et si c'est un couple c'est une très bonne nouvelle pour moi.

Ça veut dire quoi un point rouge derrière la tête.

1 femelle 2 male
jolie couple mon frere et nchalah tu aura des petit la saison prochaine wallahou a3lam

Le masque est petit certes mai je pense a un male a 90% la posture en periode de mue n'est pas trés fiable du a l afaiblissement de l'oiseaux C vrai qu il a le corp d'un male et la tete d'une femelle a la fin de la mue on sera sur a 100%

bonsoir bemoz et tes chardos ils vont comment il mangent l alpiste ou pas salut frere

• Créer...