Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bemoz

Sexe de mes chardos

Messages recommandés

Salut julien, mes chardos vont très bien grâce a vous tous et vos précieux conseils, et ils mange très bien l'alpiste ils ont pas le choix maintenant je leurs donne que ça.

le regime alpiste est bon mai en cette periode des vitamine et de bonne graine ne sont pas a oublier, ce que tu peu faire si tu veu pas tro te cassé la tete, tu pren de l'alpiste et tu lui ajoute 1/3 de graine melangé, tu peu donné de la courgette cru aussi elle est rempli de vitamine

pour la photo 1 vaudrait voir apres la mue je tic si le masque ne bouge pas et reste comme il est certin que 'est une femelle attendre la fin de la mue

premiere femelle et 2eme piaf male 100/100, cherche pas plus loing je garanti ce ke je di et si je me sui trompé vien je te donne un beau male parva

donne lui du blattners 1 cuilleré a soupe et 2 cuilleré a soupe d alpiste pur moi je leurs donne au miens 1 fois par semaine mais tu peut leur en donner 2 fois par semaine si tu veu

oui j ai bien cette impression sons of chardo il a le bec aussi de femelle je ne te dit pas le contraire frere

Merci mes frères pour votre intérêt, après la mue je poste de nouvelles photos, et pour l'alimentation je met une cuilliere a café de mélange tous les deux jours avec une feuille de salade et ensuite ils retourne a l'alpiste.

Je vois que vous êtes de plus en plus a dire que le chardo 1 et une femelle, et j'espère que vous avez raison, et je pense comme vous car l'autre chardo il a commencer a chanter et il le fait toute la journée et il le fait bien et l'autre il répond par des petit gazouillements et il saute partout.

Salut a tous mes frères, j'ai une autre question, comme je suis en appartement et qu'il et pas tres grand j'ai mes chardos qui sont dans le salon, ma question concerne le soir et l'éclairage, car il faut bien qu'ils dorment et pour cela il leurs faut de l'obscurité, et nous le soir il y a beaucoup de lumière, alors il faut que je les couvrent si oui comment ou bien la lumière ne les dérange pas.

Merci.

Salut l'ami bein le forum a déja traiter se sujet au paravant, effectivement la lumière les déranges surtout que tu veut les accoupler ils ne peuvent pas être programmer comme sa ils peuvent meme tomber en fausse mue je te conseil de trouver un autre endroit plus calme et plus apte pour l'élevage bon courage l'ami

Merci pour ta réponse, mais le soir je peut les couvrir pour qu'ils soit dans le noir ?

Salut mon ami meme si tu les couvrent ils ne seront pas alaise faut pensez que tu vas les accoupler et si tu les laissent dans le salon tu ne réussiras pas c'est pour sa que je t’ai dit de trouver une autre place se sont des chardos et non pas des canaris mon ami

Ok merci mon frère, je vais essayé de trouver un endroit calme.

oui bemoz med makine a raison maitenant nous rentrant en fasse de l'uiver ici a partire de 19heures il fait dejas nuit donc tu sais comme moi que les oiseaux de la nature comme les chardos dé la nuit tomber ils dorment jusqu'au petit jour tes oiesaux c'est pareille met les dans un androit calme et sans lumiere escuse moi si je ne t'ai pas contacter avant car jai eu un probleme d'ordie verus mais maintenant sa vas jai reparé salut frere

et a force de lumiere tu risqueq de deregler leurs horloges biologique ,et on dit que les meilleures oiseaux sont ceux qui naissent au mois d'avril et juin,il faut que tu les mettes a la lumiere naturel du jour et de la nuit,car comme dit julien notre ami que je salue au pasage,a la fin du mois on change le fuseau horaire et la nuit tombera plus tot,une heure en moins,si leurs periocdes de sommeil est respecté sans prolongation de lumiere,et sans l'avancement de celle ci au petit matin,tu as plus de chance d'avoir,des oiseaux enn forme pour l'accouplement,car on va bientot rentré en periode de repos ,apres la mue,car celle ci est extenuante pour eux,et comme dit Mad Maknine ce sont des chardos et non des canaris.
salut.

Merci a vous, heureusement que vous êtes la pour m'apprendre tous ca.

il ya pas de quoi bemoz on est la pour ça frere toi aussi tu donneras bientot des conseils au nouveau arrivant au forum moi aussi je ne connaisai pas grand chose quand je suis rentée dans le forum jai beaucoup appris aupres des membres donc un que je remercie infiniment et qui ma mis a laise c'est notre ami karimahmed et dailleur tous les autres membres moderateur et administrateur du forum que je remercie beaucoup de leur savoir salut mon ami

Salut julien, tu clic sur download now tous en bas tu fais défiler avec la flèche, ensuite une autre fenêtre s'ouvre et tu attends 40 secondes, je viens de le refaire ca marche.

bonsoir bemoz je viens d'ecouter le chant de ton chardo pour moi c'est celuis d'un male car des que j'ai mis ton lien en ecoute mon male amoi a repondu il la les meme passade que le mien attendre voir autres avis salut

Merci julien, alors ca voudrais dire que le chardo 1 que presque tout le monde disaient que c'est une femelle serait donc un mâle, je vais voir d'autres avis.
Merci.

moi je dirai femelle pour la premiere photo, le masque est tres court, c'est le meme masque que ma femelle a l'identique, et l'autre je dirai male 100%

bemoz a écrit:
Voila les photos du chardo 1, j'espere que cette fois on sera fixé.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

regarde sur ses photo Lorenzo, tu vois clairement que c'est une femelle mon ami. tongue

chof c est garanti la premiere femelle le second male ya pas a tortillé dessu .
j ai ecouter ton enregistrement et c est pas un chant ca c est des apel et ton oiseau est bien un parva (je penche pour une femelle d algerie wa allahou3alem).
cherche pas plus loing en plus wallah ca se vois grave que c est une femelle.

Invité
salam bemoz

il a les ailes d'un male
le masque d'une femelle
la posture d'un male

y a des males avec un masque dune femelle
j'en ai un chez moi comme ca

la photo de mon male est sur mon skyblog

si tu es en france tu na qu'une seule solution cest de faire des analise par ADN

cest se que je fait moi avec les mutation est les parva a fasse femelle

merci
cdt

ps: si tu veux le lien pour le labo adn dit moi je te le poste mon ami

salam

il a raison samy t aurai du faire le test direct au debut ca coute 19euro tu a la reponse en une semaine .
samy je vois les males dont tu veu parler ce sont les male lignée femelle ,comme il y a les femelles lignée male ca se retrouve aussi chez les canari mozaique .

Invité
oui est franchement quand ta un male ou femelle comme ca cest vraiment pas evident de voir son sexe
moi quand jai un probleme je preleve des plumes est au bout dune semaine tu as le resultat avec le certificat de sexage

hamdoulah ca baisse d année en année , par contre bien prelever la plume sans les touché directement avec les doigt si non ca fausse tout.

ouf on a trouvé une solution pacifiste ( ca se dis? lollll)

Invité
SONS OF CHARDO a écrit:
hamdoulah ca baisse d année en année , par contre bien prelever la plume sans les touché directement avec les doigt si non ca fausse tout.

ouf on a trouvé une solution pacifiste ( ca se dis? lollll)

panalol!lol!

oui une solution pacifique

lol!

oui bemoz je te lai dejas dit il ya des male avec le masque femelle et posture de male mistersam10 a raison bemoz le mieu serai une analyse adn quand je tai dit que mon male arepondu au appel de ton chardo je vien de realisé bemoz serait il l'appel de la femelle c'est pour ça que mon male c'est mis a appeler aussi fait le teste bemoz au moin tu seras tranquille et sauras si c'est un male ou femelle

Je vous remercie beaucoup mes frères pour tous vos conseils, oui bien sur si on arrive pas a déterminé le sexe avec certitude je vais être obliger de faire le test.

merci pour le repostage du "chant"

pour moi sa c'est pas du chant c juste des appel si il ne fait que sa toute l'année probablement une femelle "wa allah a3lam"

• Créer...