zirusbabus 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 salam a tout les membrej'ai acheter une jeunne femelle sans ailes ni queue qui est aussi deplumer sur le coup et la nuque au poin quelle ne peut meme pas voler,personellement je l'est acheter par principe de la sauver nchalah car son proprietaire veux la remettre en libérter aprés qu'il a sus que c'est une femelle j'ai lui est demander si il peut me la donner car elle vivra surement pas dans une forret en cette etat mais il a dit non alors j'ai jouer le role de l'idio et j'ai lui donner un prix et la ça femelle qui est maintenant la mienne est devenu le oiseau le plus rechercher au monde mais j'ai lui doubler la mise et il me la vendu avec un pris d'un jeune male et wellah wellah si il ma demander encore le double je dirai oui car l'oiseau ma fait vraiment pétier et je veux la sauver, bon j'ai trop parler wakila maalichec'est une jeunne felmelle en debut de mue alopécie ou tour de du béc les plumes son terne et seche,présque toute déplumer pas de croutte sur les pattes et le corp ce qui ma pousser a ecrter la galle et je pense que les ailes sont couper avec un ciseau, maigre, mais sont etat generale est bon elle mange elle bouge et joue entre les bareaux et le perchoir et elle gazouiel, pas comme un mal mais des petit appele.j'ai commencer par donner de la melange et des vitamines ac3E pour et de pissenlit je vais commencer le déparasitage la semaine prochaine nchalah donc je chrche une réponse de sayrus sur le mode d'administration de l'ivermectine bovin pour les oiseaux, et j'attend aussi votre aide pour la récupirer nchalah je veux au moi quelle ressemble a un oiseau merci d'avance les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 c'est une vrai epave que tu acheté ici frere,d'apres tes descriptions celui la c'est la prison qu"il lui faut,en parlant du vendeur.Elle n'a pas servie a attirer les chardons dans les filets des fois ?C'est pour cette raison qu'ils lui ont coupés les ailes a la pauvre bete,qu'allah les punissent inchaallah.Pourquoi tu veux lui administré de l'ivermectine,si elle ne presente aucun signe de maladie;c'est du repos et du calme ,pas de stress qu'elle a besoin;et des vitamines,met la en compagnie de ses congénéres,meme en cage isolé,il faut qu'elle les voit,et une alimetation saine et varié,et surtout un complexe multivitaminé,avec un programme vinaigre de cidre, 2 fois par semaines et ocecholine une fois par semaine;13 gouttes par breuvoir de 60ml,des protéines comme des oeufs durs ,salade et fruit,et inchallah tu arrivera a la sauver et la retaper,en bon etat inchallah .bon courage pour ton beau geste et salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 ps :surtout met lui a sa dispo du sables anisée et des os de seiches.tu pourras ajouter a ton melange un peu d'huile d'olive,des plantes aromatisé comme le thym et le romarin seché ecrasé avec les paumes de la main,,du charbon de bois moulu,et tu melanges bien avant de distribuer tu peux en faire profiter tes autres oiseaux aussi,sans incovenients.salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 merci khouya karim pour les infoles parasite en generale ne provoque pas de fievre c'est pour ça que les animaux aparais sain meme si ils sont infester, il affaiblie le oiseau et jusqu'a ce que la flore autogéne profite et provoque la maladie, je suis entrain de la preparer pour le déparasitage donc (repos, hygiene, et une alimentation riche) pour quelle reprend les forces puit déparasitage. ditent moi les amis elle va prendre combien du temps pour qulle recupére le plums? et si il existe un produit qui accélére ça? vous savez c'est le froid et l'humidité qui arrivemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 28 septembre 2011 totalement d accord avec toi Karim je me joint a tes recommandation , la femelle a servie d appât a telle point quelle a était affaiblie , attention ivomec peut lui être fatal vue son état , tu peut la déparasiter avec un insecticide normal , pour la mue essaye de te procurer vitamue , autre chose tu dit que les ailes lui ont été coupées, il faut enlever les pointes qui reste ça ne lui fera ps mal , ça l aidera a la repousse rapide , normalement avec une alimentation tel preconisé par Karim dans une 20 taine de jours tout ira bien , bonne continuation zirusbabus un bon point pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 28 septembre 2011 Salut Zerus tu a un gros cœur tu a bien fait de l’acheter et j’ai bien aimé quand tu a dit (et wellah wellah s’il ma demandé encore le double je dirai oui)Et la raison pour laquelle il lui on coupé les ailes ce qui a dit notre frère Karim ça suffit, je ne suis pas étonné que ce genre d’individu préfère la relâcher plutôt dire la jeter hors qu’elle va mourir que te la donner sachant qu’elle va vivre,incha ALLAH elle va se rétablir.Pour l’ivermectine voici 2 liens pour le 1ier il y a eu une faute qui a été rectifié juste au dessous http://canarislola.forums-fr.info/Dilution%20ivermectine%20avec%20le%20propylene%20glycol-topic-593-0.wap2 ----------------------- http://www.algcanari.com/forum/printthread.php?t=3939&pp=40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 zirus;si tu crains vraiment le froid et l'humidité,suis d'abord les conseils de 3amii makiz concernant les pointes de plumes restantes,et proccure toi un produit speciale mue,et met la dans un endroit chaud et ensoleilé,sans vent ni courant d'air,avec le programme conseillé inchaallah tout rentrra dans l'ordre.comment elle se porte aujourd'hui?Et cela serait bien gentil de ta part, de nous tenir informé de l'evolution de son etat merci.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 salammerci les amis de vos conseille et avis alors aujourd’hui j'ai pratiquer quelque conseille que vous m'avez donner et j'ai remarquer une amélioration dans ces comportement ça fiente est normale et j'ai remarquer quelle se netoie plus que les deux jours passé et j'ai trouver deux plumes jaune usée dans le plateau j'ai donner aussi du thyme et de pissenlit une douche avec de l'eau tiede aprés la douche j'ai remarquer que ça peau étai normale (pas de croutte blanche) ce qui ma pousser a ecarter la galle déplumente donc je vais me concentrer pour le moment sur la bonne alimentation et l'hygienne cootidienPS:psychologiquement je croi qu'elle est plus confiante car elle m'appelle dé que je passe devant elle avec un gazouillement trés fort lol wakila je délire laaaaaa mais c ce que je croit merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 salam de nouveaualors Mr makiz; les aile sont présque déporvue de petit plumes au point que la peau apparait et on peut même pas effectuer le sexage a ce niveau, alors vous gardez toujour votre avis sur l'arachement des plume? merci d"avace pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 29 septembre 2011 non zirus tu ne délire pas les oiseaux savent reconnaître leurs bienfaiteurs si tu pouvait poster une photo ça nous aiguillera mieux , généralement les braconnier se servent d une femelle en l attachant par les pattes celle a force de ce débattre elle perd les grandes plumes des ailles parfois ou de la queue , d autres coupe carrément les ailles pour servir de leurre , dans le cas que tu cite j ai compris que la femelle a les ailes coupé , c est pour cela que j ai suggérer d enlever les pointes qui reste , je sait que c est une situation délicate, si l oiseau ne présente que l axe central des plumes sans les barbes , ça ne peut que retarder la repousse ,soit on attend que l oiseau les fassent tomber tout seul ce qui prendra du temps et lui bouffera de l énergie, soit on enlève une a une les plumes abimées en prenant soin de ne pas faire mal a l oiseau ce qui sera le mieux pour lui dans un cas pareil , on ne peut que lui rendre service , quoi-qu il en soit tu est prêt de ton oiseau pour faire ce qui est le mieux pour lui , si tu ne sait pas t y prendre on est la pour te guider a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 salammerci ammi makiz pour l'interet que vous donnez a mon cas et pour les photos j'ai pue recupirer mon appareil chez un ami je suis désoléalors j'ai remarquer qu'avec le multivitamine elle se debarasse des plumes abimé et aussi bonne nouvelle car les éruption des plumes de la queue commence a pousser et c'est tout le monde qui temoigne une amélioration, j'ai aussi aider a enlever les plume qui aparais terne et seche merci les amismerci boucoup dady pour les lien c'est tres gentille de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 29 septembre 2011 tant mieux c est une bonne nouvelle , continue aa traiter la saison prochaine c est sur qu elle te donnera de beaux petits chardonneret pour te récompenser , en tout cas bravo ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 29 septembre 2011 Salut De rien zerus et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 salamalors aprés une semaine chez moi, ma femelle a l'aire de plus en plus heureuse et ça queue commence a aparaitre deriere les ailes et ça gorge commence a se cacher deriere le plumage son etat de santé va mieux donc je vous remerci infiniment les amis pour votre aide wa elhamdoulillah mes salutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 3 octobre 2011 El hamdouliLAH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 alhamdoulILLAH.SALAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 merciwa lillah elhamd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites