ivine 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 BONJOUR LES FIENTES NE SONT PAS MELANGER LE BLANC TOUS SEUL ET LE NOIR AUSSI ENTRE C EST DE L EAU c est la diaré, il est en boule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Salamu raleykoum frère donne lui du vinaigre de cidre de pomme si c pas déjà fait surveille le bien et si sa c pas arrenger fo approfondir les recherche d maintenan frère essaye de savoir de ou sa pe venir comme sa tu pourra directement traiter l'oiseaux le plus rapidement possible Et attend lavis des exper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 si il a la diarhé,tu devrais deja arreté les fruits et la salade au cas ou tu lui en donnes.Et de le metre a l'alpiste sec ,sans melange,et comme dit notre boubzinette,eau avec du vinaigre de cidre,pour stoper la maladie,et regarde si ton oiseau a le brechet kho.Dis a quel regime alimentaire il etait soumis frere?SALAM.QU'allah YJIB CHIFFAE KHO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 salam rhouya je pense qu'il faut le traiter a l'antibitique si il est deja en boule et qu'il a des dhiaré si sa s'arange pas achete antibiotique et tu lui met de force deux goute au fond du bec il a deux trou C'est un vétérinaire qui m'avait prescris sa parce que j'avais un chardon de 7ans qui etait en boule et dhiaré et hamdoulilah sa a marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivine 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 salam merci pour vos reponse il est a l'alpiste sec ,sans melange, comme il n' a pas fini sa mue encore, il est assez faible, je l ais mis sous une lampe depuis hier, la brechet est saillente, depuis que je l ais ( maigre) , j ais crue qu il ne passerait pas la journée, il a un mauvais regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 met le dans un endroit calme alpiste pur et vinaigre de cidre tan que tu ne vois pas ton chardo retablieevite tous qui est fruit salade comme dit mon ami karimahmed que je salut et s il sen sort continue le vinaigre de cidre 2 fois par semaines toute l annee salut frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 ivine a écrit: salam merci pour vos reponse il est a l'alpiste sec ,sans melange, comme il n' a pas fini sa mue encore, il est assez faible, je l ais mis sous une lampe depuis hier, la brechet est saillente, depuis que je l ais ( maigre) , j ais crue qu il ne passerait pas la journée, il a un mauvais regardest ce que tu lui donnes des vitamines,pour le ressourcé ,ou de la mutavit;pour l'aider a passer la mue;car certains oiseaux la passent tres tres mauvaise kho,et il faut faire tres attention,et etre tres vigilant,sinon tu risques de le perdre,et si tu as de la spiruline,mets en lui dans l'alpiste,1 gramme dans 100 grammes de graines,et des graines germées,tu peux mettre la spiruline dedans si tu veux,ca va le renforcer,ce qu'il perd en aliment,et verifie qu'il se nourrit bien,car des fois on les voit aller a la mangoire;et on a l'impression qu'il mange ,alors que non ,car il ne decortique meme pas les graines,et les rejette.bon retablissement inchaallah.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 salamla couleur de la fiente est normale, mais trop hedrater daprés vous alors moi j'ecarte le probleme digestif et hepatique alors peut etre c'est respiratoir qui a provoquer une fievre d'ou la quantité importante d'eau dans fiente alors je conseil de privenir les surinfection bacterienne (enrofloxacine ou oxytetracycline) et renforcer l'oiseau par des vitamine surtout la vitamine C.un oiseau malade a besoin de la chaleur oui mais pas forcément de la lumiere car ça le fatigue et ça perturbe son rythme circadien alors met le dans le chaud et le calme et pas d'enpoule SVPrebbi ydjib echfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivine 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 salam mes frere hier soir vers 22h il est mort une fois par semaine je nettoye les cages 2 fois du vinaigre de cidre de pomme dans la bouitelle 4 quartiers d ail, du thyn de l alpiste a volonté2 fois par semaine comme il n ont pas fini leur mue de la paté(graine de lin,jaune d oeuf,graine de niger,levure de bierre en palaitte,carotte rapé,vitaplume ).et biensur c est toujours le préféré qui par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 je suis desolé ivine pour ton chardo moi aussi jai perdu des oiseaux comme plusieur des membres aussi sans aucune raison apparente c'est vrai qu on s'onoccupe trop bien de nos oiseaux dieu te prend mais il mesirecordieu il te donneras un autre plus beau frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivine 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 voila la photo du mal qui et mort, il etais maigre depuis plusieur mois sans jamais grossir quelle qu un aurait une reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ivine 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 c est pas beau j ai du le deplume un peux, je ne le souhaite a personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 pour moi c'est la maladie du brechet ivine ton oiseau tu est sur que tu lui a pas donner une alimentation trop grasse jai un doute sur le niger et le lin faudrait attendre d'autre avis des membres je ne suis pas sur mais j'opterait sur le niger n'ai til pas gras lui a tu donner beaucoup au mangoir je ne c'est pas frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 6 octobre 2011 Je suis désolé pour toi ivine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 allah ykhlef ivine,9adara allaho fa3ala machae,salam kho,rabi te donnes des mieux que lui,inchaallah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 slt pour la graine de nijer je croi qu elle provoque jamais un brechet au contraire elle aide la dégistion , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 bonsoir chardo84 d'apres des renseignements le niger a beaucoup de matiere grasse 40% cent de matiere grasse et 18% cent de proteines donc fait la differance plus de graisse que de proteines c'est bien pour ça que nos oiseaux font la boule maladie du foie salem frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites