Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nino1512

femelle en boule

Messages recommandés

Bonjour à vous tous

Voilà en ce moment j'ai un femelle en boule , hérissé mais qui à des fientes assez normales pas liquide,
besoin d'aide car je ne vois vraiment pas de quoi il peu s'agir surtout quelle a le brechet saillant

2 eme Cas jai mon male reproducteur qui n'est pas gros, pas en boule mais maigrit à vous d'oeuil on voit son brechet sans même le prendre il ne mange presque rien

Merci à tous d'avance pour vos suggestion

met le desuite au vinaigre de cidre de pomme et a l'alpite pur enleve les graines de melange netoye bien ta cage de tes oiseaux et surtout les mettres dans un androit chaud et au calmes da mon avis nino1512 tu leurs a donner une alimentation trop riche quesque tu leur donne comme graine et alimentation attendre aussi les avis des autres membres salut frere

Salut Julien

je leur donne un mélange de chez versale laga avec ajout d'alpiste mais elle ne mange que les graines noires et ne veux vraiment pas des autres graines ses fientes sont correct mais toujours en boule aujourd hui elle a mis la t^te sous l'épaule donc je lui ai mis de vitamines omnivit

Voila julien

pour moi c'est les graines noir elle on beaucoup de matiere grasse et tres peu de proteines fait comme je t ai dit et met les desuite au vinaigre de cidre et alpiste pur si non jai bien peur que tu perd ta femelle donne leur tous les jours et abandonne le melange de graine c"est sa qui rend tes oiseaux malade c'est la raison qui fond la boule salut frere

donne leurs a tes oiseaux tout le temps qui faut l alpiste pur et le vinaigre de cidre jus qua leur retabilisation et meme apres continu a leur donner de l apiste pur et le vinaugre de cidre salut

salam
alors pour celui qui est en boule je conseil d'utiliser le plus vite possible des antibiotique et un anti inflamatoir
et pour l'autre fait comme a dit frere julien et ajoute lui un hépatoprotecteur

Salem. C est très difficile de diagnostiquer une maladie! dans ton cas soit. C est un problème de foi due à une alimentation trop grasse dans se cas il faut mètre au régime (alpiste ) et donner ocecholine dans l eau. Ta parlé de brechet saillant et d amaigrissement! ! Dans se cas ça me fait penser à la megabacteriose! et c est tjr due à une alimentation trop riche et à un dérèglement du ph! et la c pareil. Régime alpiste et vinegre de cidre dans la boisson ou traitement à l esprit de sel (acide clorehydrique ) tu prend 20ml d eau tu rajoute 10ml d esprit de sel. Tu obtient une solution à 30ml la tu prend 2ml des 30ml que ta obtenu et tu les rajoute à 1l d eau et tu sert à tes oiseaux il faut respecter le dosage! ! Tt ça dépend de l état d avancement de la maladie si ta trop tardé à les traiter il faudra te préparer au pire. Bon courage frère.

met de l'ail dans la buvette pendant 08 jours, en changent l'eau chaque jour.
regime alpiste pur avec un demi oeuf a la coque .
met la dans un endroit chaud.
wallah houa echafi

pas de quoi mon ami on est la pour sa quon en peut s'aider nous somme la salut frere et fait comme on ta dit

Merci

mais je voulais vous annoncer que ce matin en me levant ma femelle n'avait pas tenu le coup.

Franchement cette année a été terrible niveau perte

Dsl mn ami vue. L état que t avait décrit c étais à prévoir! maintenant concentre toi sur le mâle. Et revois tn alimentation! bon courage.

bonsoir nino1512 je suis desolé pour ta femelle chardo notre ami l'oranais1 a raison concentre toi sur ton male et surtout occupe toi bien de lui et fait attention a sa nourriture c'est important alpiste pur et vinaigre de cidre de pomme salut mon ami

l'oranais1 a écrit:
Salem. C est très difficile de diagnostiquer une maladie! dans ton cas soit. C est un problème de foi due à une alimentation trop grasse dans se cas il faut mètre au régime (alpiste ) et donner ocecholine dans l eau. Ta parlé de brechet saillant et d amaigrissement! ! Dans se cas ça me fait penser à la megabacteriose! et c est tjr due à une alimentation trop riche et à un dérèglement du ph! et la c pareil. Régime alpiste et vinegre de cidre dans la boisson ou traitement à l esprit de sel (acide clorehydrique ) tu prend 20ml d eau tu rajoute 10ml d esprit de sel. Tu obtient une solution à 30ml la tu prend 2ml des 30ml que ta obtenu et tu les rajoute à 1l d eau et tu sert à tes oiseaux il faut respecter le dosage! ! Tt ça dépend de l état d avancement de la maladie si ta trop tardé à les traiter il faudra te préparer au pire. Bon courage frère.

salam mon frere l'oranais,dis moi stp est ce que tu as essayé cette solution d'acide chlorhydrique,et si oui commente nous les resultats ,et comment se comportent les oiseaux aprés.Car wallah a3lam c'est pas tres dangereux 10ml d'acide si on parle de la meme bien sure,pour 30ml d'eau?
Parce que moi la dose que je connais,c'est 1ml pour 1 litre d'eau,et ensuite 1ml de cette solution pour 1 litre d'eau,c'est un eleveur de chardonneret en mutation qui m'a conseillé ca,pour remplacer l'acidité qui soit disant se trouve dans l'eau de pluies,et que nous nous donnons que de l'eau du robinet ou minerale,on n'a pas l'acidité dans ces eaux quoi?Wallah a3lam.
Peut etre que pour soigner les doses changent,c'est pour cette raison que je te demande de me rensiegner sur ce que tu viens d'avancer,car c'est un truc nouveau pour moi.MERCI mon frere pour ta comprhension.salam.
@nino1512: allah ykhlef mon frere.desolé pour ta femelle .
salam.

salam desole pour ta femelle ninod encore une preuve qu'une fois de plus que les oiseaux se met en boule c'est casi impossible de le sauvé c'est pour sa qu'il faut vraiment prendre ses précautions pour ne pas en arrivé à la du genre les courant d'air et surtout l'alimentation ne pas dose les graine noire faut que vraiment sa reste exceptionnel.

karimahmed a écrit:
l'oranais1 a écrit:

salam mon frere l'oranais,dis moi stp est ce que tu as essayé cette solution d'acide chlorhydrique,et si oui commente nous les resultats ,et comment se comportent les oiseaux aprés.Car wallah a3lam c'est pas tres dangereux 10ml d'acide si on parle de la meme bien sure,pour 30ml d'eau?
Parce que moi la dose que je connais,c'est 1ml pour 1 litre d'eau,et ensuite 1ml de cette solution pour 1 litre d'eau,c'est un eleveur de chardonneret en mutation qui m'a conseillé ca,pour remplacer l'acidité qui soit disant se trouve dans l'eau de pluies,et que nous nous donnons que de l'eau du robinet ou minerale,on n'a pas l'acidité dans ces eaux quoi?Wallah a3lam.
Peut etre que pour soigner les doses changent,c'est pour cette raison que je te demande de me rensiegner sur ce que tu viens d'avancer,car c'est un truc nouveau pour moi.MERCI mon frere pour ta comprhension.salam.
@nino1512: allah ykhlef mon frere.desolé pour ta femelle .
salam.

Salem frère karim. L esprit de sel et très dangereux! !! C est pour ça qu'il faut bien respecter le dosage. J ai bien dit 10ml d esprit de sel mélangé à 20ml d eaux la on obtiens une solution a. 30ml. Et dés 30ml on prend que 2ml qu'on mélange a. 1l d eaux. Pour te repender a. Ta question oui je traite. Un jeune avc cette solution depuis 10jr et il commence à se rétablir! Ya mm dés éleveurs qui on remplacé le vinegre de cidre par l esprit de sel en préventive une fois par semaine et Aparament ça marche bien! !

OUI c'est pour ca que je te disais,comme l'eau qu'on donnent a nos oiseaux ne contiennent pas l'acidité,que l'eau de pluie contient,tu comprends?Et qu'ils ne sont pas satisfait du vinaigre de cidre, ils ont recours a cette solution ,mais le dosage que moi on m'a conseillé c'est celui que j'ai cité precedement,c'est a dire 1ml d'esprit de sel,dans un litre d'eau,ensuite de cette solution on prendra 1ml,qu'on melangera dans 1 autre litre d'eau,c'est pour ca que ca me parraissait enorme ta solution,d'ou ma question "peut etre pour traité en curatif ,n'est pas la meme chose qu'en preventif?Et c'est pour cela que le dosage change peut etre?
MERCI mon frere pour tes precisions et salam.

Merci

pour votre soutien

car les misères ne sont pas fini
mon parva reproducteur est toujours très maigre ne veut pas manger
d'alpiste, bouge très peu ses fientes sont liquides
mais malgré ça cela fais 15 jours et il ne reprends toujours pas de poids
Mais il n'est pas en boule mais sont bréchet est bien visible.

donc symptôme différent de la femelle qui est parti mais toujours pas trouvé ce qu il a .

Si quelqu un a une solution car tous les jours j'ai peur que ce s'aggrave d'un seul coup

nino essaye l extrait de pepin de pamplemousse c'est bon pour les infections digestive et la diaré pour les oiseaux tu leurs met la dose de 3 gouttes dans l abreuvoir la dose je ne me rappel pas tes bien mais vas au sujet 100%cent naturel j'en ai dejas parler oui c'est ça trois gouttes dans l eau sino tu as achi-vol quiest tres bon pour le foie tu trouve en pharmacie veterinaire

merci julien

c'est ce que je viens de mettre ce soir après deux jours de vinaigre de cidre , j'hésitais beaucoup entre oceproven et extrait de pépin de pamplemousse
j’espère avec l'aide de dieux avoir fais le bon choix.

je pensse que tu a fait tous ce que tupeu pour ton oiseau frere lextrait de pepin de pamplemousse est un bon medicament je le pensse aussi nino ta fait un bon choix que dieu te vienne en aide on l'espere tous pou retabilisation de ton chardo mai nous au courrant de l 'evolution de ton oiseau frere en est avec toi courrage

Merci

j’espère vraiment pouvoir le sauver
challah

je vous tien au courant

et encore merci

les gars aujourdui c'est l annivairsaire a blackwings souhaiton lui un bon annivaisaire merci

• Créer...