Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iferles

question pour un nouveau couple chardonneret (préparation)

Messages recommandés

salam alikoum mes freres , voila j ai un couple de chardonneret de 8 mois, et je voudrait incha'allah les acouplé cet saison , est ce possible? et comment les préparé pour qu'ils soient pret cet saison, quelque consiels je vous remercie !

attend au moin ce printemps cette saisons je te le conseil pas d'ici le moi de mars ou avril dejas is aurons plus d'un ans mais laisse les cote a cote quil fasse conaisance c'est mieu pour l accouplage pour l annee prochaine moi je te le conseil pas mais attend si tu veut les autres avis des membres

entre un ans et deux ans mais je connai des amis qui on accouple la femeelle 10 mois et le male chardo a 1 ans ça c'est bien pasé mais pour plus de rensignement attend les autres avis des membres pour les canaris femelle 10mois et le male 1ans il ya pas de probleme mois meme je l'ai est accouplée a cette age là et jai eu ma premiere couvée salut

merci julien, c sympa de ta part ! déja la faut voir c ils sort bien de leurs mue vu que c des chardonneret vennu du kabylie! c tt vas bien d ici la je vous tienderais ou courant : salut julien a bientot

il ya pas de quoi on est la pour s'aider oui attend surtout q uils se remette de la mue et tiennous au courrant on est la pour ça salut iferles

Bonjour julien.
Faut attendre l'année prochaine tu obtiendras de meilleur résulta.
8mois cela fait encore jeune, La saison d'élevage et fini pour cette année.

oui tout a fait domi-59 c'est ce que jai dit cette annee je le deconseil puis il sont jeunes l annee prochaine est une bonne saison pour l'accouplement salut frere

ma femelle a bientot fini sa mue , le mal aussi, il reste juste les points blanc du masque , d'ici le mois de mars c ils aroses j essayerais, mais ce que je veux savoir c comment les préparés :

bonsoir iferles c'est simple tu prend 2 cages et tu les met a cote coler ou si tu as une cage de reproduction tu met la separation entre le male et la femelle de temp en temp tu met une feuille de slalade pour que il se fasse la bequée de temp en temp la il feron conaisance encore mieu a la mis fevrier debut mars tu lache le male a la femelle et tu met le nid et tu suis l evolution de ton couple mais d'ici là on te mettra au courrant de la chose comment faire fait deja comme je t'ai dit met separement l'un a coté de l'autre et qu'ils se voyent salut frere

bonsoir julien, malheureusement j'ai pas de cage de reproduction, j ai meme etais tout heur pour on acheté une chez animalis, mais ils ont pas ce gere de cage quand trouve en algerie, part contre c tu coonnais ou les trouvé sa serai sympa, a+

si tuest sur paris tu en trouve dans les grandes surface comme auchan moi c'est la que je l'ai trouvé si non tu troveras dans les pepinieres animalerie jardiland games vert botanique dans toutes les pepinieres d'animalerie quelque quel soit maitenant si tu est en algerie tu certain membres du forum qui sont labas en algerie et ils pourons te renseigner mais par contre tu n'est pas obliger de d'achetter une cage reproductrice une cage normale te suffit quand sa sera le moment de la repro une cage de 35cmlargeur sur 60cm hauteur c'est un exemple une cage suffit moi jai fait des repro comme ça salut

julien a écrit:
entre un ans et deux ans mais je connai des amis qui on accouple la femeelle 10 mois et le male chardo a 1 ans ça c'est bien pasé mais pour plus de rensignement attend les autres avis des membres pour les canaris femelle 10mois et le male 1ans il ya pas de probleme mois meme je l'ai est accouplée a cette age là et jai eu ma premiere couvée salut

Juste pour une précision:les chardonnerets que tu a accouplé sont nés en captivité? Si oui chez toi ou chez un autre?

iferles a écrit:
bonsoir julien, malheureusement j'ai pas de cage de reproduction, j ai meme etais tout heur pour on acheté une chez animalis, mais ils ont pas ce gere de cage quand trouve en algerie, part contre c tu coonnais ou les trouvé sa serai sympa, a+
.
Bonjour.
Pourquoi tu ne te fabrique pas toi même cette cage de repro. Facile à faire.

bonsoir,
bah c fait, j en est trouvé une a bricorama :d, nikel ! part contre j ai une autres question, la est ce que je met le mal et la femelle enssemble, et est ce que je met le nid en place ou pa.
merci de vous reponses

non pas cette saison trop tard attend le printemps fevrier mars pas de nid et met tes oiseaux separé pour qu'il aprenent a ce connaitre et au printemps tu les met ensemble

julien, tu vas pas me croir, j ai essayer de mettre le nid en place avec le camof et tout, et crois moi la femelle elle le quitte pas !

iferles oui c'est bien mais je vais te dire les raisons si par bonnheur ta femelle fait une couvée tu risque a avoir des oeufs claire vue si elle se remet de la mue sa la fatigue et risque de la perdre a la ponte ou bien avoir des oisillons mort née ta femelle peut abandonner le nid ma premiere impression du conseil que je te donne c'est sa je ne suis pas expert mais pour plus de presision attend l'avis des autres membres voir ce qui te disent salut

ok je vais les separé, une autres question, je peu metre une femelle canaris avec la femele chardon?

attend voir tu verras bien laisse le male avec elle et regarde si il la coche on verras bien veunir la chose donne lui de la patée au oeufs et des legumes brocolis pomme a varié par jours salut

oui pas de probleme regarde quelle ne se batte pas mais je ne crois pas pour tn couple de chardo attend l'avis des autres membres voir ce qu'il te disent

kiwa a écrit:
julien a écrit:

Juste pour une précision:les chardonnerets que tu a accouplé sont nés en captivité?

pas de reponse julien!!!!!

Salut
Iferles pour le moment le nid ne lui sert que comme perchoir et elle va le salir avec ses fientes et elle ne quitte pas le nid parce quelle se sent en sécurité au milieu des feuilles
Julien t’as donné de bons conseils

merci, dady, la je lui est retiré, et je les separré, mais est ce que je peut essayer de les acoupler cet saison ou pas

bonsoir kiwa par maleur jai perdu beaucoup d 'oiseaux cette annee j'avait trois chardos que j'avait achetter a des eleveurs donc jen ai perdu 2 sans raisons apparente tous en bonne forme je voulai faire de la repros en hybride mais le sort c'est jeté sur mopi comme beaucoup des membres du forum aussi on perdu beaucoup d 'oiseaux cette année on ne comprend pas ce qui c'est passée l ail me reste mon chardo male que jai et que je bichone et mes canaris jai 7males et 3femelle qui par contre son née chez moi en 2009 et 2010 voila kiwa je tai repondu a ta question salut frere

De rien Iferles tu as bien fait et si tu les prépares bien tu pourras avoir une chance de les accoupler à partir de fin avril jusqu a mi août au et au file des mois on parlera de ce qu’il faut faire étape par étape et un grand merci à Julien

salam dady, salut julien, et tout le monde ,merci d etre la :) sa fait plaisir,jai vraiment besion de tes consiels et des membres , c mon premier couple de chardo que je vais essayer de reprodiot incha'allah, nous on a grandi qu'avec des mal chardo, j'ai jamais vu un de ma famille qui a déja elevé une femelle chardo, quand j ai dit a mon grand frere que je vais essayer de les acouplet i l ma dis relache la femelle, elle ne reproduiras pas dans une cage lol. je veux leur preuvé que les chardonneret peu ce rep dans des cage; a +

oui il n'ya pas de probleme ils se re produisent tres bien en cage mais fait le a la mie avril ton accouplage

oui , je suis patient j'attendrait le bon moment d tt façon vous ete la je vous tienderait ou courant,sinon toi ca va julien?

oui merci iferles tu peu nous poser toutes les questions que tu veu les membres aussi son la pour t'aider a tous moment salut mon ami

sa fait plaisir julien , vu que t'es la, j aimerais acheté des chardonneret de mutaion, ou peut ont trouvé :

si tu connait des eleveurs sur paris pose leus la question eu il te dirons ou en trouver si non essaye sur ebay internet region parisiene qui est le plus pres de chez toi salut

je connais pas non , mais c une bonne question sa ebay! j ai pas pensé, merci julien , bonne soirée.

julien a écrit:
bonsoir kiwa par maleur jai perdu beaucoup d 'oiseaux cette annee j'avait trois chardos que j'avait achetter a des eleveurs donc jen ai perdu 2 sans raisons apparente tous en bonne forme je voulai faire de la repros en hybride mais le sort c'est jeté sur mopi comme beaucoup des membres du forum aussi on perdu beaucoup d 'oiseaux cette année on ne comprend pas ce qui c'est passée l ail me reste mon chardo male que jai et que je bichone et mes canaris jai 7males et 3femelle qui par contre son née chez moi en 2009 et 2010 voila kiwa je tai repondu a ta question salut frere

Merci JULIEN pour la réponse .
Certianes personnes disent que les chardonnerets nés en captuvité produisent dès leurs pemière année et ceux qui sont capturés il leurs faut 2 ans pour entrer en production est ce selon vous ce çi est vrai?
merci l'ami.

bonjour kiwa.
D'apres ta question j'ai l'impression que tu as des oiseaux issu de capture: SadSadSad
pour un chardo capturé tous dépend ses condition de détention.
moi je te dis 2 à 3 ans .

domi-59 a écrit:
bonjour kiwa.
D'apres ta question j'ai l'impression que tu as des oiseaux issu de capture: SadSadSad
pour un chardo capturé tous dépend ses condition de détention.
moi je te dis 2 à 3 ans .

Mes chardonneret a mois sont des oiseaux nés en captivité par contre leurs parents sont des oiseaux issus de capture.
Pour les oiseaux captirés il leur faut plus que deux ans ça ce certain et pour les oiseaux nés en captivité tu m'a pas repondu!!!!!!

Bonjour kiwa.
excuse. A partir de 1ans sans garantir que la première couver les œufs sont fécondés.

Pour un chardo sauvage dans ce type de volières en 2 à 3ans ans tu peux déjà avoir de la réussite.
.
photo de une de mes volieres pour chardonnerets.

domi-59 a écrit:
Bonjour kiwa.
excuse. A partir de 1ans sans garantir que la première couver les œufs sont fécondés.

Merci DOMI-59 pour la réponse et pour la photo.

Pas de problème le forum et fait pour cela avec des questions divers, et il est toujours intéressent de voir comment les autres procède selon leur moyen.
C’est comme cela que l'on avance.
A+

bonsoir kiwa domi-59 a raison a partir de 1ans on peu essayer la 1ere couvée comme dit domi si elle est fecondée il ya pas de probleme mais moi je pensse que le make doit avoir au moin 2ans attend l'avis des autres membres frere

Salut
Un chardo de l’année pourra s’accoupler s’il fini sa mue tôt et commence a pivoter s’il voit un autre chardo (agressivité) et bien sur une bonne préparation.
Il faut bien admettre qu’on peut réussir avec un chardo et pas avec un autre

Apres comme je dit toujours chaque chardonneret est différent tu sait il y en a qui vont s’accoupler dés la première année d'autre au bout de la deuxièmes ou encore d'autre tan qu'il sont en cage jamais c la nature frère mais toi tu ne perd rien a essayé

Oui je vais les essayer c je vois quils son pret,sinon sa presse pas on attendra l année prochaine incha allah,merci pour vous réponses mes amis

• Créer...