Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aalia

question sur double rouge

Messages recommandés

Je vous mets la photo de mon petit dernier, je l'ai acheté il ya une semaine, il parait qu'il est de cette année.
Normalement c'est un double rouge, est-il vrai que le rouge de la nuque se développe aprés?

Aalia; salamou3alikoum:
voila j'ai divisé ton sujet,en ouvrant un autre post,esperant que ce coup ci tu auras plus de chance concernat la question que tu poses.
s'il vous plait les membres si quelqu'un s'y connait au double rouge,qu'il reponde anotre chere Aalia,merci.

TU PEUT PAS DIRE QUE UN CHARDO ES UN DOUBLE ROUGE TANT QU4IL NA PAS DEVLOPPE DE ROUGGE DERIERE LA NUQUE

Merci Karimahmed, je vois déjà qu'il y a une réponse, excuses-moi encore pour l'erreur de postage, et surtout merci d'avoir ouvert celui-ci;

Alias23 bonjour,
C'est logique ce que tu dis, mais sachant que les parents sont les deux double-rouge, lorsque je l'ai acheté, l'éleveur devant mon étonnement de ne pas voir le rouge sur la nuque, m'a certifié que c normal et que le rouge de la nuque viendrait plus tard, mais moi je posais la question à des membres qui possédent un double rouge, juste pour savoir si c oui ou non, tant qu'il est juvénile le rouge de la nuque viendrait après.
En tout cas je te dis merci pour ta participation, et tu as surement raison, tant qu'il n'a pas de rouge sur la nuque, j'attends....inchallah

Si quelqu'un peut me dire l'âge exact et par expérience quand le rouge se développe, ça me ferait un grand plaisir, merci.

salam franchement ce n'est pas pour te démoraliser mais même si les deux parents sont double rouge sa se peut que lui ne la pas et en plus faut voir la crédibilité du vendeur eceque c'est vraiment quelq'un de confiance ou il ta juste pousser cette information pour que tu lui achète le chardon de toute façon tu sera obligé d’attendre la fin totale de la mue pour voir si il a le double rouge ou pas.

Double rouge ou pas c'est un bel oiseau

bonsoir klyde9
merci pour ton information, le propriétaire est toujours visible, il bouge pas, je pense que c'est quelqu'un de confiance, je savais pas que même si les deux parents ont un double rouge, leur nichée pourrait ne pas en avoir, pas grave, j'ai jamais vu de double rouge, et même les parents je les ai pas vus, tu as raison je le trouve mignon, même sans double rouge, merci aussi pour le compliment.

salam ,tu est sur que c est un male?? juste par curiosité
alors mon ami on comence par le debut jmoi je n ai jamais vu de femelle double rouge et a ma connaissance ca n exsite pas, je te dis ca car ton vendeur ta dis que les 2 parent sont double rouge.
apres a savoir le double rouge ya 2 type: le trés etendu sur la tete et par la meme trés large sur la nuque et le double rouge frequent qui a des point ou une petite bande de chaque coté derriere la tete entre le noire de la calotte et la petite bande blanche .

ma constatation sur ces dernier c est que le double rouge monte avec les chaleur et la petite mue du primtemps . tout les double rouge que j ai eu etai du 2 eme type et n avai plus le rouge aprés la mue.

ces constatation sont faite sur le parva et l elegant mais pas sur le major

j espere t avoir renseigner

salam tout le monde,
est ce que quelqu'un peut poster des photos de double rouges merci.
salam.

Salut ma soeur Aalia j’exige d'autres photos de sa face et des deux cotées pour voir très bien la moustache parce que sur la 1ere et la 3émme photo c'est une posture d'une femelle et même en grandissent l'image j'ai vue qu'il a une moustache d'une femelle chui a plus de 90 % que c'est une femelle et non pas un male !!!

Aalia a écrit:
Je vous mets la photo de mon petit dernier, je l'ai acheté il ya une semaine, il parait qu'il est de cette année.
Normalement c'est un double rouge, est-il vrai que le rouge de la nuque se développe aprés?

Je vois que tu aime les chardonnerets et que tu te donne la peine de te renseigner.
Saches que ton chardonneret est soit de capture, soit né en captivité de parents phénotype sauvage. Je considère la première hypothèse comme du recèle et un encouragement au braconnage; quant à la seconde hypothèse elle n'est guère meilleure, faute de traçabilité.
Achète toi des mutations: c'est légal et tu contribuera à la préservation de l'espèce.

Pour le double rouge: je n'ai pas le temps de répondre, je décolle pour le travail. Juste une remarque: ton vendeur qui prétend que les deux parents sont des doubles rouges: comme le sait-il? Puisque la femelle n'est porteuse que du génome et ce dernier ne s'exprime pas sur elle: il s'exprime uniquement les mâles qu'elle produit.

Et je le répète: b2ra

salam,

a première vue se n'est pas un double rouge mais on sais jamais

le masque n'est pas très large ,est ce une femelle ?

Bonsoir à tous

Merci d'être nombreux à m'avoir répondu, je vous avoue que j'ai le moral en baisse et je vais vous répondre à chacun en vous remerciant encore tous de votre attention et des renseignements que chacun d'entre vous m'a apportés.

Sons of chardo :
Oui je suis certaine que c'est un mâle, je sais bien que les vendeurs ne sont pas tjrs honnêtes, mais j'ai joué celle qui s'y connait et fais mine de l'examiner moi-même, j'ai ouvert les ailes et tout, bien regardé les pattes etc, ce monsieur m'a dit que j'avais l'air de m'y connaitre, alors que non, donc il m'a certifié que c'est bien un mâle et qu'il était un double-rouge, il m'a dit aussi que ça serait un trait rouge sur toute la nuque, et que vu que c un petit, le rouge vient plus tard, il m'a dit fais-lui des bains et mets-le au soleil, quand le temps est beau, évite les courants d'air, alors je lui ai demandé encore une fois si il était bien sur, il m'a répondu "sabhane allah", je lui ai dit que je le rends si c pas vrai, il m'a dit ça marche.
Tu vois donc, j'espére qu'il dit vrai, je te remercie de m'avoir bien renseignée et surtout de m'avoir appris qu'il n'y a pas de femelle double-rouge, ça par contre je vais aller lui dire avec plaisir, comme ça si il m'a raconté des salades, il va voire que je me renseigne bien sur cet oiseau, encore merci à toi et à bientôt.

Karimahmed :

Un très grand merci pour le dérangement que je cause, et surtout votre aide, à très bientot.

Med Maknine:
Oh lala, le moral est parterre dans les orties, si tu aurais raison, mais comme j'ai dis à sons of chardo, je vais retourner voir le vendeur, je veux pas d'une poire à la place d'une pomme, j'espére que tu te trompes inchallah. Je referais d'autres photos, des que possible. A bientôt

Carduelis
j'aime les chardons, j'aime suivre de près leur passage de la mue à l'étape repos, mais je voudrais te dire, que ce petit est né en cage, issu d'un élevage, je ne suis pas du tout pour le braconnage bien-sûr, le prix n'est pas exagéré et l'oiseau est bien soigné, justement c pour ça que je l'ai acheté, enfin maintenant tu me mets le doute, vu qu'une femelle double rouge n'existe pas non plus. Mais j'espére que tu reviendras m'expliquer pour le double rouge, ça m'enrichira, moi qui croyait connaitre un peu, je vois bien que je connais rien, merci pour ton aide et n'oublies pas, à bientot

Tarek44
Comme je disais plus haut, normalement c un mâle, et à quoi vois-tu que c pas un double rouge? A bientot

Merci à tous

Aalia a écrit:

Med Maknine:
Oh lala, le moral est parterre dans les orties, si tu aurais raison, mais comme j'ai dis à sons of chardo, je vais retourner voir le vendeur, je veux pas d'une poire à la place d'une pomme, j'espére que tu te trompes inchallah. Je referais d'autres photos, des que possible. A bientôt

oui je sait que c'est difficile pour toi chui vraiment dsl mais Allah ghaleb il fallait le dire comme ça au moine tu pourrait le rendre au vendeur le plus tot possible Rolling Eyes

Amicalement Mohamed

Bonsoir Aalia,

Le débat autours du chardonneret Royal, ou double rouge si tu préfère, est ouvert depuis un moment dans la communauté: plus spécifiquement par rapport à la transmission de cette caractéristique si particulière.

J'ai personnellement eu la chance d'avoir 2 Royaux et 1 impérial (double rouge avec queue poissonnée). Je dit "j'ai eu la chance" car ils sont rares, très rares...

Qu'est-ce que ce fameux ROYAL? Il se caractérise par ses tâches rouges orangeatres derrière la calotte noire de la tête. Certains specimens ont quelques points, plus ou moins nombreux, d'autres et c'est encore plus rare (c'est LE VRAI royal).
C'est un remarquable chanteur: c'est le meilleur de tous les chardonnerets. Outre l'ecolage, ce spécimen dispose génétiquement de meilleures prédispositions aux chant. Statistiquement, il n'y a qu'un individu pour trente mâles ordinaires.

Pour répondre à ta question: la femelle du Royal est d'aspect "classique" et ne se distingue pas par un quelconque détail. Seuls les mâles ont le double rouge apparent.
A priori, pour obtenir un double rouge, les parents doivent être tous deux porteurs du gêne responsable de cette caractéristique. Enfin, c'est une théorie.

Bonne soirée

Aalia a dit:
Karimahmed :
Un très grand merci pour le dérangement que je cause, et surtout votre aide, à très bientot

Aalia,je voulais que tu saches que tu ne causes aucun derangement,et bien au contraire,c'est un sujet et une question,d'une trés grande importance que tu as soulevée là!
Car vois tu moi meme j'ignorais qua la femelle,n'avait pas cette marque rouge en bas de la calotte sur la nuque,j'ai appris quelquue chose grace a toi,et a ta question.
alors continues stp dans cette voie.merci!
salam.

Bonjour à vous tous, et vraiment merci de votre coopération.

Karimahmed : le plaisir est partagé, et c super que tout le monde en profite, c bien qu'on puisse trouver les bonnes infos dans un bon forum, alors merci à vous modérateurs et autres personnes qui nous aidez.A bientôt.

Carduelis 1: merci également de ton aide et de l'explication compléte en ce qui concerne ce type de chardonneret, alors je pense bien que je suis loin voire très loin d'attendre un tel oiseau. Par contre en allant travailler, je suis allée au magasin et il m'a certifié encore une fois que c bien un mâle et qu'il y aurait cette fameuse barre rouge sur le cou, il faut juste.....patienter chi2 .
On verra bien, le déroulement donc d'aprés ton étude, je vais retenir que j'attendrais surment pas ce double rouge, mais tout au moins j'espére vraiment un mâle, med-maknine a redemandé des photos, inchallah que vous verrez que c un mâle. Merci encore et à bientôt.

Med Maknine : voilà ce que tu as demandé, je peux pas faire mieux il bouge tjrs, mais en espérant que tu arrives à me dire si c un mâle, comme il me la reconfirmé ce vendeur, par hasard si tu as l'âge, ça serait bien, encore merci.

En espérant que cette fois, tu vas bien voir que c un mâle, je t'assure je serai vraiment déçue, mais bon maalich, je prendrais bien soin quand même, merci encore.

Bonjour tarek44

merci, ça tombe à pic avec ce que m'a dit le vendeur, au moins un point positif.

moi aussi je dirais 6 a7 mois.
Mais j'ai une question pour les amateurs qui avancent que c'est une femelle a 90%.
-Tout d'abord qu'est ce qui vous fait dire ca?Sur quoi vous vous basez?
Est ce que,c'est a cause du masque qui ne depasse pas le contour des yeux?Mest avis qu'il n a pas encore fini son masque,et en regardant de plus prés je trouve qu'il a le bec long et pointu au bout caracteristique du male,wallah a3lam?
SALAM.
Aalia,tu peux prendre une photo des ailles etendu?STP,et de prés.merci.

Aalia a écrit:
Bonjour à vous tous, et vraiment merci de votre coopération.

Karimahmed : le plaisir est partagé, et c super que tout le monde en profite, c bien qu'on puisse trouver les bonnes infos dans un bon forum, alors merci à vous modérateurs et autres personnes qui nous aidez.A bientôt.

Carduelis 1: merci également de ton aide et de l'explication compléte en ce qui concerne ce type de chardonneret, alors je pense bien que je suis loin voire très loin d'attendre un tel oiseau. Par contre en allant travailler, je suis allée au magasin et il m'a certifié encore une fois que c bien un mâle et qu'il y aurait cette fameuse barre rouge sur le cou, il faut juste.....patienter chi2 .
On verra bien, le déroulement donc d'aprés ton étude, je vais retenir que j'attendrais surment pas ce double rouge, mais tout au moins j'espére vraiment un mâle, med-maknine a redemandé des photos, inchallah que vous verrez que c un mâle. Merci encore et à bientôt.

Je l'espère pour toi, mais il est impossible d'affirmer qu'il aura le DR meme si son père l'a. Ce vendeur est un baratineur. S'il l'a moi je suis acheteur, donne moi son adresse (quasi impossible)

karimahmed a écrit:
Mais j'ai une question pour les amateurs qui avancent que c'est une femelle a 90%.
Est ce que,c'est a cause du masque qui ne depasse pas le contour des yeux?Mest avis qu'il n a pas encore fini son masque,et en regardant de plus prés je trouve qu'il a le bec long et pointu au bout caracteristique du male,wallah a3lam?
SALAM.

La posture et l'espacement entre les deux pattes.

Carduelis 1 a écrit:
karimahmed a écrit:
SALAM.

La posture et l'espacement entre les deux pattes.

parce que l'espacement de la femelle est differend de celui du male?
Pour la posture d'accord,mais c'est la premiere fois que j'entend dire l'espace des pattes de la femelle nest pas le meme que celui du male,est ce que,ils sont plus espacé pour la femelle ou quoi?

L'espacement est le même, je me suis mal exprimé: quand ils sont sur le perchoir la femelle à les pattes plus écartées (espacées) que le mâle.

salam moi je suis sur c'est un male la longueur du bec et sur la derniere photos on repere bien la moustache noir apres faut voir si aalia peut nous envoyer des photos des ses ailes comme sa on est tous fixer

salam,

est ce qu'il gazouille ? c'est un bon signe pour savoir si c'est un male ou une femelle

Bonjour à vous tous, la journée démarre très bien hamdoullah, grâce à votre aide, comme c'est mon jour de congé, je posterai des photos dans la journée, merci a tous.

Karimahmed:bonjour karimahmed, c'est une excellente question que tu poses à tous les membres, comme ça, les réponses vont être très utiles, vraiment merci de m'aider dans cette recherche, j'espère que ça intéressera d'autres membres aussi, il faut bien reconnaitre qu'il y a une très bonne ambiance de partage et d'entraide, encore merci à toi. Je vais essayer de lui prendre les photos, A bientôt.
Carduelis1: Bonjour, et tu sais je t'ai dis en apprenant qu'une femelle d.r, n'existe pas, je m'attends pas à ce qu'il en soit un, mais maalich pour ça, c ok je vais poster d'autres photos, en espérant bien que ce soit un mâle au moins, j'ai pas envie de le rendre je me suis attachée à ce petit, il est gentil il me laisse l'approcher, il mange bien, c vraiment pas un sauvage, donc inchallah que c un mâle. A bientôt
Klyde9: bonjour, en espérant que tu as raison, je te remercie de ton aide, a bientot inchallah

Bonjour tarek44,

je l'ai entendu gazouiller une fois ou deux je crois, il est avec d'autres oiseaux, je sais pas qui gazouille, ça fait quelques jours seulement que je l'ai, merci à toi.

Aalia a écrit:
Bonjour à vous tous, la journée démarre très bien hamdoullah, grâce à votre aide, comme c'est mon jour de congé, je posterai des photos dans la journée, merci a tous.

Karimahmed:bonjour karimahmed, c'est une excellente question que tu poses à tous les membres, comme ça, les réponses vont être très utiles, vraiment merci de m'aider dans cette recherche, j'espère que ça intéressera d'autres membres aussi, il faut bien reconnaitre qu'il y a une très bonne ambiance de partage et d'entraide, encore merci à toi. Je vais essayer de lui prendre les photos, A bientôt.
Carduelis1: Bonjour, et tu sais je t'ai dis en apprenant qu'une femelle d.r, n'existe pas, je m'attends pas à ce qu'il en soit un, mais maalich pour ça, c ok je vais poster d'autres photos, en espérant bien que ce soit un mâle au moins, j'ai pas envie de le rendre je me suis attachée à ce petit, il est gentil il me laisse l'approcher, il mange bien, c vraiment pas un sauvage, donc inchallah que c un mâle. A bientôt
Klyde9: bonjour, en espérant que tu as raison, je te remercie de ton aide, a bientot inchallah

Aalia salam,
laisse moi te dire au sujet de l'attachement,dont toi tu parles,et je peux te promettre une chose,meme si c'est une femelle je ne crois pas que tu la rendras,et tu m'en parleras inchaallah.
Moi j'ai une femelle,wallah elle 'est trés attachante aussi,mais là ou elle l'est le plus,c'est quand elle fait des couvées,et vient vers moi quand je nettoie la cage,et renouvelle sa nourriture etc,tu as envie de la caliner,comme tu calines un bébé,crois moi et on'en reparlera.
salam,au fait je suis content que tu te plaises ,dans notre forum.

Karimahmed, je te crois volontiers, qu'on s'attache a ces petites créatures, c pas mon premier, mais sincérement j'aimerai tellement que se soit un mâle, j'ai pris d'autres photos, j'espére qu'elles mettront tout le monde d'accord : un petit mâle, inchallah, et c'est vrai que l'attachement qu'il soit mâle ou femelle, il existe quand même, bien que je voudrais pas que se soit une femelle, je suis d'accord et pourquoi pas ouvrir d'autres sujets sur les femelles au cas où les membres me confirmeront bien que c....j'ose pas dire le mot Sad . En attendant karimahmed je t'invite a regarder les photos, c pas facile a prendre, mais j'espére que ça aidera. Merci encore et a bientot inchallah.

[=http://wurlww.casimages.com/img.php?i=111020041044458911.jpg][/url]

les photos sont mal prises,
il faut bien montrer le haut de l’épaule

même si sur la première photo je vois a peu près que l’épaule n'est pas bien noire (se qui veut dire femelle)

a voir d'autre photos pour confirmation ou infirmation

j'ai beaucoup de mal à le prendre en photos, j'ai peur de le stresser, mais je peux affirmer que c bien noir, une femelle je sais c olivatre, vert foncé, je l'ai examiné dans le magasin, mais bon, on attend d'autres avis, en tout cas merci pour le tien

Bonjour à tous

Mon oiseau ne va pas trop bien ce matin, il se sauve pas quand je le prends, il reste pas sur le perchoir, il a du mal a se déplacer pour manger sans voler, il est près de ses graines, il ferme les yeux, des fois il les ouvre, mais il bouge plus de sa place par terre, je sais pas ce qu'il a, il était très bien, svp, aidez-moi, qu'est-ce qui se passe, que dois-je faire?

SOS SVP

Je suis affolée mon petit ne va pas bien du tout, il reste parterre il bouge plus, il est calé sur un coté et il arrête pas de bouger la tête vers le bas sans arrêt; je pensai que c'est les pates, mais j'ai rien trouvé on dirait qu'il est paralysé, il mange rien ni ne boit rien, malgré que je lui mets tout pres de lui, il avait des ptits cris ce matin, maintenant ya rien, il dort plus, mais toujours sa tête va vers le bas comme si il prend des graines, svp aidez-moi, j'ai peur qu'il meurt, je l'ai mis au chaud à l'intérieur au soleil, j'espére que c pas les photos d'hier qui l'ont stressé, j'espére avoir vos avis très vite, merci.

Je vous mets ces photos dans l'état ou il était ce matin.

quelques minutes plus tard, il était comme ça, il tremblait, on dirait une crise et depuis ce moment il est sur le côté, mais il dort plus.

voilà une autre pour bien voire les pates, elles sont "mkemchine" on dirait paralysées, mais maintenant non.
url=http://www.c[asimages.com/img.php?i=111021040534536261.jpg][img]http://nsa21.casimages

Je ne mets jamais de journal, mais là juste pour l'aider pour pas qu'il coince ses pates, vraiment j'attends vos avis avec impatience merci à tous, et vraiment je m'en fiche que c une femelle inchallah qu'elle soit sauvée, merci a tous. Sad

SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

ALLAH OU AKBAR
Sad

Je suis vraiment dégoutée, il ya pas longtemps qu'il est parti, inchallah qu'il est parti vers le paradis des moineaux, là au moins il va pas rencontrer des braconniers et des vendeurs sans coeur.

Voilà mes amis je pense que c'est une bonne leçon pour moi, grâce au forum j'ai appris qu'il n'existait pas de femelle double-rouge, je vous remercie de m'avoir aidée, je comprends mieux pourquoi maintenant, ce vendeur m'a dit d'attendre pour le rouge, tout simplement si il sait qu'il vend des oiseaux pas sains et qu'ils ne sont pas garantis de vivre longtemps, le rouge on peut toujours l'attendre.
Soyons vigilants, il n'est pas question d'argent, il est tout simplement question d'un sale commerce, ou l'enjeu ne sont rien que des petites créatures sans défense. Je suis vraiment triste et despérée d'avoir pu assister à un tel cauchemar, ce petit moineau est mort d'une façon cruelle, que j'en ai pleuré, je l'ai assisté a sa dernière crise, après sa mort j'ai pu constaté qu'il a saigné au niveau des "oreilles" et que sa petite langue était d'une blancheur incroyable; c'est vraiment pitoyable.
Merci à tous.

desoler pour ton oiseau, je dirai pour suivre cette discution que ses oiseaux ne sont pas a laisser entre des main de debutant, se n'ai pas un canari, surtout un jeune chardon comme sa, c'est tres tres fragil et il faud savoir déceller une anomalie dans le comportement de l'oiseau pour pouvoir le soigner a temps.
il faud connaitre son alimentation pour lui apporté tout le confort qu'il a besoin.

je remet pas la faute sur toi Aalia, mais quand une personne debute avec un chardonneret c'est tres ( meme trop ) souvent que l'oiseau est condané a une mort certaine, je te propose de commencé avec une des petit canari pour te fair la main avec les oiseaux, les canaris sont tres solide, tu aura plus de chance avec eux, et plutard tu poura éssayé avec les chardonneret.

Bonne continuation a toi et encore une fois desoler pour ton petit.

bonsoir Aalia je suis desolé pour ton chardo mon ami mais je suis de l avis de z@w que lui a tu donner jusqu'a present comme alimentations car premiere vue je pense a une alimentation trop riche sutout si tu lui a donner beaucoup de graines noir sa lui a fait le foie gras et ton oiseau na pas supporter voir d'autres avis des membres mais je pense ne pas m'avoir tromper salut mon ami

allah ykhlef Aalia,mieux que lui,c'est pour ca que carduelis 1,t'a dit que le vendeur etait un baratineur,tout ce qui les interresse c'est le profit;et ils peuvent te jurer dieu que leurs oiseaux sont nés en cage et qu'ils sont sains,juste pour vendre.
Moi j'ai une politique,celui qui jure dieu sur une marchandise je ne l'achete,tout simplement pas!
En plus pendant la prise de photo il n'etait pas stable,et je trouve qu'a son décés,il est bien gonflé,vous ne trouvez pas les membres?
SALAM.

Désole pour toi ma sœur, je comprend ta douleur. J'ai moi meme perdu tous mes couples en quelque jour pour une maladie qui m'échappe.

À ta place je le ramènerai au vendeur si ça fait pas longtemps que tu l'a acheté: genre une semaine. Montre lui les photos et relate lui les faits...

Est-ce que sont bréchet était saillant?
Est-ce que son bec était de couleur bleutée?

Si c'est le cas, le vendeur (pro) doit te rembourser: il ne pouvait pas ignorer qu'il était condamné. (ça pourrait être la proventriculite: sa durée d'incubation est de 2 mois...)

oui bonsoir mes amis c'est desolant pour notre soeur Aalia mais c'est vrais carduelis on le vois sur la photo qu'il est bien gonflé ce pauvre oiseau Aalia devrait se faire remboursé par se vendeur qui la tromper salut

Desole pour ton oiseau a mon avis c'etait un sauvage fraichement capturer et l'alimentation etait surment trop riche je ne cesserai de le repeter quand on ne sait pas dozer les melange faut donnrr juste de l alpiste a ses oiseau avec des fruit une fois par semaine alia je te conseil de rapelez la personne ki te la vendu pour voir si il peut faire quelque chose

Bonjour à vous tous,

Je suis touchée par la marque de sympathie que vous me témoignez pour mon petit et vous en remercie tous, aussi je vous réponds à chacun :

Z@w bjr, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un débutant doit savoir qu'un chardonneret est très fragile et qu'il faut pas faire n'importe quoi, mais, et tu me connais pas c normal, j'en posséde depuis 4 ans, je l'ai mentionné dans ma présentation, j'ai deux autres mâles un de 5ans et l'autre de 2ans, avec lesquels je n'ai pas de problèmes, à part des petits bobos vite gérables, je sais que les graines noires en quantité sont mauvaises pour le foie, j'ai tjrs deux godets par cage : un avec de l'alpiste pur, l'autre avec un mélange kami, je donne des légumes, concombre, courgette, quelques fois pomme et c'est tout. Par contre j'ai jamais de petit comme celui-là et ça m'a déroutée, et de plus personnes de présent à la maison, voilà je suis pas "débutant ", mais je suis avec toi en ce qui concerne tes conseils, en te remerciant je te dis à bientôt.
Klyde9 bjr, pour rejoindre ce qu'ont dit d'autres membres, je sais qu'il faut pas leur donner trop de graines mélangées surtout les noires, mais celui-là c un tout petit, et je l'avais que depuis quelques jours, juste des graines et l'eau, par contre avec le vendeur ça va être une autre partie, je vais lui emmener sur place dans l'aprés-midi son double-rouge, je vais me faire purement et simplement rembourser, jamais je prendrais quoi que se soit chez lui, même la pâté que j'ai l'habitude d'acheter chez lui. A bientôt
Julienbjr, non comme j'ai répondu, je pense pas que se soit l'alimentation, j'ai rien donné de plus, je l'ai que depuis quelques jours, et comme il est petit, j'ai rien vu, merci à toi et à bientôt.
Carduelis1bjr, tu as été le point dominant en ce qui concerne l'origine de ce ptit, sachant qu'une femelle n'a pas ce trait de caractére d,r. Je vais pouvoir argumenter face au responsable du magasin, quand je lui ai demandé si il était sûr il m'a dit sabhane allah, reviens me voir si c pas vrai, juste patiente, je vais retourner avec le ptit cet apres-midi, comme on dit chez nous nbahdlou, je te rejoins à 200% : Stop au braconniers et au revendeurs malhonnêtes, et il a jamais eu le brechet qui sortait sinon je l'aurai vu quand je l'ai choisi dans le magasin, il était normal, merci pour ton aide et ton soutien. A bientôt
Karimahmed bonjour, merci à toi qui a été patient avec moi, et merci aussi pour ton réconfort, ça me rend vraiment triste cette histoire, j'ai l'habitude avec les chardons, mais c vrai celui-là il était fort petit c la première fois, et la dernière aussi,le voir en boule dès le début, je pensais que ça faisait partie de la posture d'un tout petit z@w a raison, mais je suis pas débutante, je les aime bien, je suis de prés leur mue, et je sais qu'ils vont rentrer dans l'étape repos, ils sont bien machallah, ils chantent très bien aussi, avec le temps je sais ce qu'ils aiment ou non, par contre les canaris j'ai jamais été branchée par ces moineaux, j'aime le chardon.Karimahmed je te remercie encore ainsi que tous les membres chacun par leur nom, qui m'ont donné leur avis. A bientôt in challah

Désolé ma soeur pour ton chardo, tu et retourné chez le vendeur et quel et sa réponse ?

bjr bemoz et merci pour ton avis
je reviens de chez le vendeur, tant que j'ai pas montré l'oiseau, il continuait à me dire le contraire, mais comme j'attendais le responsable, je l'ai laissé parlé, mais le responsable quand il a vu l'oiseau, il ma dit qu'il comprenait pas, il ma demandé si je l'ai bien acheté chez eux !!! quand même ya de l'abus en plus de la malhonêteté, comme il a senti que j'allais faire du bruit, alors qu'il ya des clients, il ma proposé un autre que j'ai refusé bien-sûr, j'ai pu constater que tous les oiseaux en magasin étaient bagués,sauf le ptit, j'ai trouvé bizarre qu'il insiste de reprendre l'oiseau mort, voilà c une mauvaise expérience, je vais me limiter à mes deux vieux mâles qui me le rendent tres bien par leur chant, merci et à bientot

• Créer...