kamtunisio 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 bonjour a toutes et a tousvoila j'ai un couple de chardonneret parva qui se mette en boule en tout qui gonfle leur plumage mais il mange normalement prenne le bain quasiment tout les jours on repris un peu leur chant mais on l'air fatiguéesmais quant je m'approche ils redevienne normal. je m’inquiète pour pouvez me donner des conseil ou pourquoi sont ils ainsi.leur alimentation:alpiste a volonter1à3 fois par semaines mélange blattner de versele laga2 fois par semaine endives ou pommemutavit pendant la muede temps en temps vinaigre de cidresable marin anisée en fond de cageHabitation:cage 120 longueur 40 largeur 60 hauteurje ne sais que faire quoi pensé j'ai peur qu'ils soit malade aider moi s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 est ce que, ils ont fini leurs mues?si c'est oui peut etre qu'ils sont un peu fatigués tout simplement,apparement ton regime alimentaire,n'est pas la cause,sauf que tu oublies de luers donner un peu de verdure comme le salade,pomme et figue,salade et fruit quoi!De la patée d'elevage,ou des oeufs dur.sinon verifie le brechet et le ventre,si ils ont une quelconque maladie il faut la diagnostiquer,et savoir traité en consequence.j'espere que c'est juste une fatigue passagere,est ce que tu respectes les horaires coucher ET lever?C'est primordiale.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamtunisio 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 merci d'avoir repondu alors je ne sais pas comment on fait pour vérifier le brechet si il es normal ou pas et je sais pas si ils ont fini leur mue et je leur donne de la salade et de l'oeuf dur une fois tout les 15 joursencore merci pour ton conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Leur firntes sont comment ? liquide, dure,noir,blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamtunisio 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 les fientes sont apparemment normal blanc avec un peu de noir et pas liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Donc normalament c'est juste de la fatigue enfin je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 23 octobre 2011 au lieux du sable marin essaye de leurs donner de la terre rouge d un jardin ou d un champs , j ai l impression que ton couples ne digère pas convenablement les aliments, aussi donne leurs des oligoéléments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamtunisio 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 ok MERCI A TOUS pour vos conseil et vous souhaite une bonne semaine et bonne continuation ha dernière question MAKIZ est ce que la terre de mon jardin irais et comment leur donner des oligoélémentsencore MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 23 octobre 2011 ha dernière question MAKIZ est ce que la terre de mon jardin irais ,, bien sur , si tu peu faire un mélange de terre argileuse +sableuse +calcaire , tes oiseaux trouverons les olégoélements dont il auront éventuellement besoin , ou bien procure toi chez les pharmaciens des polyvitamines +olegoelement , met un comprimé dans un litre d eau , une fois l effervescence terminer tu secoue le bouteille pour éliminer le gaz tu donne a boire a tes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Surment un coup de barre ou bien atention au courant d'aire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 23 octobre 2011 Salut Kamtunisio les poux aussi peuvent être la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamtunisio 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 super merci a tous encorepour dady alors effectivement j'y avais pensé et je nettoie souvent les cages avec eau de javel et je les traite avec une bombe spécial et une poudre de chez versal laga qu'est ce que je peu faire d'autre et comment savoir si ils ont des pouxMERCI pour votre soutiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Met des perchoirs en bambou si il ont des poux il vont se réfugier dedands alors tu n'a plus qu'a enlever et jeter le perchoir et le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 24 octobre 2011 tranquillise toi kamtunisio tes chardo n ont pas de poux d autant plus qu ils se baignes tous les jours et que tu les traitres , aussi tu n a pas signalé qu il se grattent , pour savoir si tes oiseaux ont des poux il faut savoir que la naissance ds poux est issue d une absence total ou partielle d hygiène corporelle et de l habitat ainsi que des ustensiles on remarque entre-autres la présence de poux si _ si l oiseau est agité la nuit _ l oiseau dans la journée est très agité et a les plumes ébouriffes , se secoue a répétition et se gratte avec le bec dans un endroit précis _ l oiseaux se gratte constamment la nuque avec ses pattes , se gratte la tête , ou se frotte contre les barreaux _ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Salem. Ils sont à l intérieur ou à l extérieur? ? Ça peu être le froid ou un courant d air! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamtunisio 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 bonjour a TOUS et un grand MERCI pour vos avis et conseil Aussi pour vous dire que le mal va un peu mieux mais la femelle reste un peu inquiétante par précaution j'ai renettoyé et désinfecter les cage et retraité mes oiseaux.voila encore MERCI et je vous tiens au courant de l'évolutionP.S si vous avez d'autre conseil n'hésiter pas je suis assez novice en la matière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 tes oiseaux sont fatigués par les news des élections !!et ...ils ont froid aussi couvre la cage avec du tissus posé sur le haut , et change ton mélange par du neuf , en ce moment il ya de l'alpiste traité avec je ne sais quoi qui dérange beaucoup d'éleveur tunisien refait ton mélange mets dedans des branches de thym et quelques gousses d'ail écrasé et range le tout dans un sceau hermétique et loin de l'humidité et aussi verse 3 5 gouttes de L52 dans les abreuvoirs , le L52 est un préventif anti grippe homéopathique bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites