Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Voici ce que j'ai trouver ce matin au marché c'est du pollen sec de fleurs sauvages qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 C'est vendu pour nous les humains mais je pense que ca doit etre bon aussi pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Propriétés :Il existe des différences notables entre les pollens suivant leur origine botanique. Il s'ensuit que chaque variété de pollen - prise isolément - peut avoir des propriétés thérapeutiques très spécifiques et, sur ce plan, de nombreux travaux restent à faire. En conséquence, nous ne parlons ici, dans le cadre de ce dossier synthétique, que des propriétés moyennes - c'est-à-dire les mieux connues et les plus habituellement observées - en rapport avec un "pollen moyen" réunissant une grande variété d'espèces florales. Pour l'heure, nous savons que le pollen possède des actions qui s'exercent surtout : • Sur l'appareil digestif, avec une reprise de l'appétit et concurremment du poids en cas d'amaigrissement, ainsi qu'une régularisation de divers troubles fonctionnels dont la constipation. • Sur le système neuro-psychique, avec une stimulation de l'humeur et une action euphorisante, accompagnées d'une augmentation des capacités intellectuelles. • Sur le métabolisme général, avec des effets régulateurs intervenant sur divers plans: notamment la croissance et le retard du vieillissement organique. De tout cela découle les propriétés générales suivantes : • Le pollen est un tonifiant et un stimulant générateur de bien-être, avec effet euphorisant. • Le pollen est un rééquilibrant fonctionnel agissant de façon naturelle et physiologique. • Le pollen est un désintoxicant général de tout l'organisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Les changements de saison sont propices aux baisses de forme, à la fatigue et au manque de tonus. Le pollen est une solution naturelle pour ses vertus reconstituantes et sa richesse en vitamines, en sels minéraux et en protéines ! Voilà encore un produit de la ruche plein de bienfaits ! Le pollen est récolté par les abeilles sur les étamines mâles des fleurs et transportés en pelotes dans la ruche où il servira à nourrir les larves et la reine. Crédits photo "Pollen !!" par ewanr Licence CCUne cure d'un mois de pollen (en vente dans les magasins diététiques, les pharmacies et parapharmacies), à raison d'une cuillère à soupe tous les matins, sera excellente pour donner un coup de fouet à l'organisme. Le goût du pollen est assez particulier et ne plaira pas à tout le monde (personnellement j'ai du mal !). Certains conseillent de bien le mâcher, d'autres de l'avaler avec une boisson pour ne pas sentir le goût... Il est préférable de l'acheter au rayon surgelé car le pollen frais congelé contient davantage de vitamines que le pollen sec en pot. Les pelotes de pollen séchéAu niveau vitaminique, le pollen est très riche en vitamines du groupe B (notamment la vitamine B5 si recherchée dans le traitement de la chute des cheveux !). C'est ce groupe de vitamines qui nous manque le plus pour lutter contre la fatigue. Le pollen est également riche en vitamine A, E, C et en minéraux (fer, magnésium, phosphore...). Sa composition en protéines (et en acides aminés essentiels et soufrés) en fait un complément alimentaire idéal en cas de fatigue liée à un déséquilibre alimentaire. C'est un excellent fortifiant pour toutes les personnes convalescentes. Les femmes enceintes ou qui allaitent pourront le consommer également pour remédier aux coups de pompe et retrouver de l'énergie. Les sportifs aiment aussi à en consommer, le pollen contient des glucides utilisés pour les efforts physiques.Voir aussi : les bienfaits de la propolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonsoir,Je ne sais pas si c'est bon ou pas. Je n'ai jamais donné du pollen séché à mes chardonnerets. Certains oiseaux en mangent, mais pas les chrdonnerets à ma connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Actuellement, on trouve suffisamment de bons produits dans le commerce à base de choline et d'acides aminés soufrés.Actuellement deux produits font l'unanimité chez pas mal d'éleveurs, il s'agit du pollen et de la spiruline.Le pollen a déjà fait ses preuves comme remarquable rééquilibrant de la flore intestinale (élimination des mauvaises bactéries, renforcement du système immunitaire de l'oiseau, richesse en vitamines de la famille B dont la teneur peut dépasser celle du germe de blé. Bref, ce pollen est très riche en éléments vitaux et c'est pourquoi on peut l'utiliser toute l'année.Le deuxième élément, la spiruline fait partie des algues microscopiques. Son odeur fait penser à un mélange de foin et de poisson séché et sa couleur est verte.La spiruline est certainement à ce jour l'aliment le plus riche en protéines et de surcroît elle contient à des taux élevés tous les acides aminés essentiels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Durant toute la vie,une décomposition continuelle s'effectue au niveau du tissu corporel de l'homme, de l'animal et de l'oiseau. Ces pertes doivent être compensées par un apport de protéines obtenues par l'alimentation. Les acides aminés en longues chaînes peuvent être décrits comme étant des cubes de jeux de construction du corps. Ils sont essentiels pour le développement et la croissance,pour la gestation chez les mammifères et pour la formation des œufs chez les oiseaux.Les sources les plus riches en protéines sont la viande (animaux et volaille), le lait, les œufs, les fromages à pâte dure et les poissons. Les aliments contenant une moins grande quantité de protéines sont le pain (qu'il soit complet ou blanc), l'avoine et la farine d'avoine, appelée "tête d'épingle".Les protéines seront décomposées en acides aminés et peptides par l'organisme de l'être qui les aura ingérée, ceci par l'acidité de l'estomac et les enzymes qu'il contient. Ces acides aminés seront ensuite rassemblés, c'est-à-dire transformés chimiquement par ce fameux laboratoire qu'est le corps, en protéines nécessaires, tout ceci, grâce à son système génétique : Carbohydrate est un terme général pour désigner les sucres, amidons et cellulose qui fournissent l'énergie.Pour les oiseaux, la principale source de carbohydrate est le miel, le pollen d'abeilles, les fruits et le blé.Les graisses jouent un rôle précieux dans l'équilibre alimentaire, mais ne peuvent être ingérées par abondance.Les vitamines A-D-E-K, se retrouvent principalement dans les poissons gras, l'huile de foie de morue et les œufs.Les graisses constituant une source concentrée d'énergie fournissent donc 2 fois plus de cette énergie que leur même quantité en poids (et non en volume) de carbohydrates ou de protéines.Contrairement à une opinion générale erronée, les vitamines ne sont nécessaires qu'en très petites quantités, car elles ne jouent pas le même rôle que les protéines au point de vue de la construction tissulaire, ni comme les carbohydrates au point de vue énergétique. Néanmoins elles sont des éléments essentiels à un fonctionnement efficace de l'être vivant.La découverte de l'existence des vitamines remonte au début du 18ème siècle, mais la vitamine A, fut la première à être identifiée au début du 20ème siècle, quoique les effets des autres vitamines sur le corps humain sont pourtant connues depuis environ 3.000 ans !Les médecins de la Grèce Antique préconisaient déjà de manger du foie de Tétra-Lyre (Coq de Bruyère), comme remède à l'héméralopie ². Il est prouvé à l'heure actuelle que cette affectation réside dans une carence en vitamine A, et que le foie (foie de veau, de porc, de génisse ou de volaille) constitue une source très riche de cette vitamine.L'huile de foie de morue est riche en vitamine D, vitamine qui est nécessaire à la croissance. Cette huile était déjà utilisée pour traiter le rachitisme, environ 100 ans avant que les vitamines ne soient découvertes.Les vitamines C - B1 - B2 sont hydrosolubles (= solubles dans l'eau) et ne sont pas stockables dans l'organisme. Lorsque le système à puisé suffisamment de ces éléments, le surplus est éliminés via les urines.Les agrumes (oranges, citron, pamplemousses, mandarines, le fruit de l'églantier ou "gratte cul", framboises, mûres, airelles caneberge, kiwis) et les légumes frais consommés crus sont des sources naturelles très riche en vitamine C, vitamine qui contribue entre autres à l'efficacité du système immunitaire.Les germes de blé sont une des sources les plus naturelles en vitamine E et ils représentent l'une des plus importantes substances nutritives pour la survie de tout être vivant. Cette vitamine est liposoluble (=soluble dans les graisses) et elle représente le plus grand des profits durant la saison d'élevage car elle est essentielle pour la reproduction et la fertilité. Elle remplit néanmoins mieux sa fonction si elle est combinée à des éléments riches en vitamine C et A (bêta-carotène).Le pollen d'abeilles en contient aussi et une petite quantité de ce pollen peut être incorporé dans la pâtée donnée quotidiennement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 Le Pollen de fleurs recueilli par les abeilles est la source végétale la plus riche en protéines, comptant plus de 20 acides aminés, vitamines, hormones et sels minéraux nobles pour la nutrition humaine. Il est spécialement important pour l'alimentation d'athlète, car il facilite la formation de masse et de tonus musculaires. Des recherches cliniques et diététiques montrèrent que l'utilisation régulière du pollen améliore l'état général de la peau, ongles et cheveux. Il combat et prévient des perturbations de la prostate et aussi joue comme ansiolitique. En forme de Pâte avec du miel c'est plus pratique et facile à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 merci pour l'info passionchardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael25 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 tres tres instructif tout cela ,je te felecite pour cet exposer vraiment tres interessant j aimerai savoir comment tu le donne a tes oiseaux exactement?et aussi en quel quantite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 eh bien justement je n'en ai pas encore donner a mes oiseaux car je ne sais pas a quelle dose leur en donner justement j'attend des avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 9 novembre 2011 Vous me tentez avec le pollen. Mais vu qu'il ne me reste que deux oiseaux je ne vais pas courir le risque. La semaine prochaine je commence à me refaire en achetant un très bon mâle Agate pour préparer la prochaine saison. Je vais lui faire faire des hybrides super-chanteurs pour préparer l'ecolage de la saison suivante. En gros 2011 Hybrides, 2012 Chardonnerets en mutation supers chanteurs et si, Je dis bien si, j'obtiens de bon spécimens je les présenterai en concours: faut qu'ils soient parfait dans le dessin: en France le chant n'a aucune valeur lors des concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 je pense pas qu il y ai du risque mais c est vrai que vaut mieux etre sure avant des que j ai des infos je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael25 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 hier j ai appelé probiavi pour commander le pollen d abeille et on ma dit qu il ne le fabriquer plus parce que personne n en commander mais qu il ne comprenait pas pourquoi parce que lui etait eleveur d oiseaux et qu il lui fournissé a ses oiseaux et que le resultat etait surprenant. ( surtout en periode de repro)ensuite je lui est demander le dosage: 0.4 g a sopoudrer sur fruits et legumespassionchardo toi tu l achetes ou?salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 moi je l ai acheter a un producteur de miel de ma region c est lui qui le récolte mais si tu regarde bien la photo il est pas en poudre le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael25 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 tu le concase est c bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 9 novembre 2011 http://www.delizy.com/Pollen de fleurs bio ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 et ici aussi http://www.anima-shop.com/boutique/oiseaux_fr/les-poudres/pollen.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael25 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 merci sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 alors on fais quoi ? on l'utilise ou on attend ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Le pollen d’abeille est composé de 30 % à 55 % de glucides (sucres), de 25 % à 30 % de protides (protéines et acides aminés libres), de 1 % à 20 % de lipides (gras) et, pour le reste, de vitamines (principalement du groupe B) et de minéraux (calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre). Il contient aussi de petites quantités d’antioxydants et de substances immunostimulantes. Sur la base de cette composition, le pollen est considéré comme un produit miracle, de panacée ou d’« aliment parfait ». Le pollen est le complément idéal pour l’équilibrer la ration alimentaire de nos oiseaux en vitamines B, en acides aminés, et en glucides. Son rôle de revitalisant est reconnu depuis très longtemps.Chez nous, il se vent dans des pots en verre de 100g a raison de 500 à 700 DA. Une cuillère à café à deux de cette substance dans 500 g de patte à raison de deux fois par semaine. Pour revitaliser la forme de nos oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 voila ce que j'ai trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 LE POLLEN, PURE ÉNERGIE NATURELLEParmi les nombreux produits que nous apportent les abeilles, le pollen est l’un des plus complets et énergisants. Les abeilles extraient le pollen des fleurs, forment de petites boules avec lui et les stockent dans leurs nids d’abeille, dans de petites cellules spécialement conçues pour cela. Ce pollen est en plus fortifié par le nectar avec lequel elles élaborent le miel, ce qui augmente ses propriétés nutritives et les bénéfices pour la santé. Le pollen contient des protéines (presque tous les acides aminés essentiels), et est la meilleure source connue de vitamines , minéraux et hydrates de carbone.Le pollen est une poussière produite par les organes masculins des plantes, chargés de féconder les organes féminins. Les abeilles récoltent le pollen des fleurs avec leurs pattes et l’humidifient avec le nectar lui donnant la forme de petites boules qu’elles transportent jusqu’à la ruche pour alimenter les abeilles ouvrières. A travers ces voyages de fleurs en fleurs, elles contribuent , sans le vouloir, à la pollinisation de beaucoup d’espèces.Le pollen d’abeillles est une source naturelle de santé. Le pollen contient, de forme très complète, tous les éléments indispensables pour la vie de tout organisme, éléments que nous ne pourrions pas obtenir de façon artificielle, même avec les méthodes les plus sophistiquées. Sa richesse fait de ce produit naturel un formidable complément alimentaire, qui participe grandement au maintien de notre santé.http://www.marnys.com/artic/art02-06fr.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 mais ca dis toujours pas la dose et combien de fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael25 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 la dose c est toi qui doit voir t oiseaux comment ils se comporte au fils des joursmoi perso quand je la recevrai je vais commencer une fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Le miracle des abeillesPour aseptiser leur ruches, elles sécrètent une substance nommée propolis.La propolis a de nombreuses vertus : antiseptiques, antibiotiques et antifongique. Aucun microbe ni aucune bactérie ou champignon n'entrent dans la ruche.On retrouve aussi la propolis dans le pollen.Est-ce un produit miracle ?? Je n'irais pas jusque là, mais je dois avouer que les effets sur mes canaris sont plus que bénéfiques.Lors de la préparation des couples cette année, j'ai utilisé dans la patée un mélange de propolis et d'eucalyptus (gélules trouvées chez un apiculteur).Je leur ai donné pendant 3 semaines, plutot que de faire un blanchiment classique aux antibiotiques.Sur 16 naissances, seules 2 pertes dont 1 par écrasement. Pour l'autre, la mère ne nourrissait pas assez.Principal avantage : les reproducteurs ne sont pas affaiblis par les antibios, leur flore intestinale est saine et complète. De plus pendant la saison d'élevage, j'ai ajouté quelques pelotes de pollen dans la patée, 2 à 3 fois par semaine.Aujourd'hui, tous les jeunes sont en bonne santé, les adultes également. En cette période de mue où ils sont très fragiles, je continue à mettre du pollen dans leur patée, il les aide à lutter contre d'éventuelles infections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 il est bon d'essayer les gars mais faudrait se renseigner pour la dose a donner salut a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 oui mais quel dosage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 je l'utilise a raison d'une cuillère a café pour 4 oiseaux en période de repos et ensuite de repro additionné a de patée seiche je leur ai donné les graines comme ça , mais elles sont trés dures et difficile a casser avec le bec il suffit de les broyer grossièrement avec le plat d'une cuillère ou au mortier (mihress)les graines de pollen sont mélangeables avec un peu de tout, le grit , les graines de santé ou encore la patée comme tout aliment nouveau , y aller crescendo , mais cela ne représente aucun risque et ses avantages sont aussi évident que la spiruline un article est déja paru sur ce sujet , je le cherche et je vous envoie le lien si je le trouve ps : pourquoi 4 oiseaux ...parcequ'en période de repos les petits , et les femelles sont ensembles l'administration est a raison d'1x semaine , mais il faut savoir que cela ne finit pas le jour même , en fait cela s'étale sur 4 à 5 jours a peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 merci chardo-tunis pour l'infos tres interessant je vai l'essayer comme tu nous a expliqué salut mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael25 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 chardo tunis vu que tu as parler de la spiruline je vais te poser une question pense tu qu on pourrait donner de la spiruline dans autre chose que ce soit avec de la patéeparce que mes oiseaux la patée presque il la mange pas.et si je le melange avec du grit ou autre chose je pense que la poudre finirai vite au fond de la mangeoire et les oiseaux n en mangerai paspeut tu m éclaicir sur ce point, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 les gars aller sur google taper shopzilla.fr tapper pollen d'abeilles vous verrais toutes une panoplie de produit a base de pollen d'abeilles salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 michael tu peu la melanger sur tes graines germer moi je l'humidifie un peu et je melange la spiruline au graines j'en met aussi dans la patée au oeufs avec un de miel et au carrotes rapee salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 chardo-tunis a écrit:je l'utilise a raison d'une cuillère a café pour 4 oiseaux en période de repos et ensuite de repro additionné a de patée seiche je leur ai donné les graines comme ça , mais elles sont trés dures et difficile a casser avec le bec il suffit de les broyer grossièrement avec le plat d'une cuillère ou au mortier (mihress)les graines de pollen sont mélangeables avec un peu de tout, le grit , les graines de santé ou encore la patée comme tout aliment nouveau , y aller crescendo , mais cela ne représente aucun risque et ses avantages sont aussi évident que la spiruline un article est déja paru sur ce sujet , je le cherche et je vous envoie le lien si je le trouve ps : pourquoi 4 oiseaux ...parcequ'en période de repos les petits , et les femelles sont ensembles l'administration est a raison d'1x semaine , mais il faut savoir que cela ne finit pas le jour même , en fait cela s'étale sur 4 à 5 jours a peu près je suis trés content de savoir que tu utilise du pollen car j osais pas encore leur en donner par contre vu que c est rempli de vitamine b si on donne le pollen on arrete la levure de bierre ? vu que c est aussi rempli en vitamine b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael25 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 et dans l eau vous croyez que c est possible en le diluant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 michael25elle est venu de l'eau et elle retournera à l'eau ... tu peux la diluer directement dans la pipette , il suffit d'utiliser une pipette non transparente mais de couleur pour que l'oiseau ne fasse pas le capricieux passion chardo .... il suffit de les alterner dans ton cycle alimentaire , il n'y a pas LE produit , mais il ya une complémentarité de produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 ok donc une semaine un et une semaine l autre quoi , bon ok merci chardo-tunis pour tous ses précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 passion chardo , tu serais étonné si je te disais vin rouge et coca cola .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 c est une blague ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 http://www.vitarmonyl.com/produits/complements-alimentaires-naturels/paniers-actifs/charbon-vegetalvoici le lien du charbon que j ai acheter ce matin c'est bien ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael25 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 passionchardo tu leur donne comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 oui passion chardo , c'est cela .vu qu'il est en capsule ...ouvre la capsule et déverse la poudre noire contenu dedans sur 3 cuillère a café de miel ou une cuillère a table ou bien encore directement au dessus d'un godet plein de patée seiche en capsule , c'est la dose pour 3 à 5 oiseaux en fonction de leur capacité alimentaire , suit le processus et rétablit en conséquent .dans la même gamme de produits , tu as l'argile , le ginseng , la spiruline , et le top levure pour le vin rouge et la coca ce n'est pas une blague , on en reparlera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2011 chardo-tunis a écrit:oui passion chardo , c'est cela .vu qu'il est en capsule ...ouvre la capsule et déverse la poudre noire contenu dedans sur 3 cuillère a café de miel ou une cuillère a table ou bien encore directement au dessus d'un godet plein de patée seiche en capsule , c'est la dose pour 3 à 5 oiseaux en fonction de leur capacité alimentaire , suit le processus et rétablit en conséquent .dans la même gamme de produits , tu as l'argile , le ginseng , la spiruline , et le top levure pour le vin rouge et la coca ce n'est pas une blague , on en reparlera .alors donc une capsule pour 4 oiseaux ca ira ? donc en fait 1 capsule 3 cuillère de miel et tout ca a partager en 4 alors ? ca fais pas beaucoup non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2011 plus personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 excellent produit julien !y a pas mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 @karim;et le vin et le coca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Tu n’oublies rien toi ! Des expériences ont été menés sur le vin rouge de par sa richesse en tanin, et le vin blanc pour son coté sec , les 2 étant acidifié fortement plus que le vinaigre ( par rappel cela s’appelait le vin aigre , parceque tout simplement travaillé a partir du vin , puis est devenu par évolution/distorsion linguistique …vinaigre )Des canariculteurs, ainsi que des pigeonnier , utilisent le vin comme produit constant de leur régime d’acidification de la flore intestinale de leur cher protégés , et j’ai vu de visu et de palpu un chardonneret en boule a qui son propriétaire après avoir fortement trinqué et en désespoir de cause , lui a versé le restant d’un verre a thé de vin rouge pour lui signifier ses adieux ….le lendemain l’oiseaux était pimpant neuf !Pour le coca , ce produit a fort taux d’audience publicitaire à été introduit dans les plus grande clinique gastro et remplace de plus en plus des médicament post opératoire fort couteux .C’est la tendance la plus jet set en ce moment aux états unis , les test cliniques ont démontré que c’est un fort draineur et régulateur des perturbation estomacales , mais jusqu'à présent et a ma connaissance aucune expérience volatile n’a été expérimenté Par contre je l’ai conseillé et on l’a administré a un mouton de combat d’un ami a moi qui avait arrété de s’alimenter pendant une semaine et l’animal avait repris du poil ou plus exactement de la laine de bête au bout de 3 jours , le vétérinaire était surpris du résultat Voila pour te satisfaire cher ami . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites