Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naky18

male porteur agathe

Messages recommandés

salut a tous voila j'ai un male classic porteur agathe si je le couple avec une femmelle classic sa va me donner quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va donné 2 jeun agaths et 2 ordinars
les 2 agaths un mal et l autre female mais l ordinars je ne sais pas
inchalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on va dit que les femelles serait agathe et les males porteur agathe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
25% femelle agate 25% femelle classique

25% male porteur d'agate 25% male classique


voila le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 % femelles agates, 25% femelles classiques
25% males classiques, 25 % males classiques porteurs d'agate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'orsque un chardonneret agate (facteur lié au sexe et recessif)....est porteur d'isabelle. ( facteur au sexe recessif ) on ne distingue pas dans son phénotype qu'il est veritablement porteur - par contre un sujet agate de satiné( facteur lié au sexe recessif ) presente une variation de son phénotype . le gris cendré du dos , du cou,de la poitrine, disparait au profit du blanc ( poitrine ) et blanc beige .( sur le dos ) faissant ressortir admirablement le noir reduit des regimes le noir reduit le rouge du masque , et le jaune des miroir alaires . attention donc a ne pas pendre ce type d'oiseau pour un bon sujet agate d'exposition ; car il hors standart et surtout ne pas croire qu'il presente une mutation nouvelle ::::::::::::::::::::::::::::


les canariculteurs connaissent bien ce phénoméne et evitent bien certain accouplement avec satiné pour ne pas modifié le phénotype des males canaris porteur et donc etre hors standard . c'est exatement la meme chose avec le chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
l'orsque un chardonneret agate (facteur lié au sexe et recessif)....est porteur d'isabelle. ( facteur au sexe recessif ) on ne distingue pas dans son phénotype qu'il est veritablement porteur - par contre un sujet agate de satiné( facteur lié au sexe recessif ) presente une variation de son phénotype . le gris cendré du dos , du cou,de la poitrine, disparait au profit du blanc ( poitrine ) et blanc beige .( sur le dos ) faissant ressortir admirablement le noir reduit des regimes le noir reduit le rouge du masque , et le jaune des miroir alaires . attention donc a ne pas pendre ce type d'oiseau pour un bon sujet agate d'exposition ; car il hors standart et surtout ne pas croire qu'il presente une mutation nouvelle ::::::::::::::::::::::::::::


les canariculteurs connaissent bien ce phénoméne et evitent bien certain accouplement avec satiné pour ne pas modifié le phénotype des males canaris porteur et donc etre hors standard . c'est exatement la meme chose avec le chardonneret

c'est quoi la relation avec le sujet STP ? j'ai pas bien suivi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrais dire fharrrarbi je ne dit pas pour un male classic porteur agate et une femelle classic c'est sur il vons donner al mleurs progeneturent leurs pourcentage hereditaire moi je disait vu sur une documentation que certaineleveur de canaris et de chardonneret ils considere en exposition une nouvelle mutation modifie sur l'oiseau pas que sur le chardo il y va aussi pour les canaris je n'ai jamais contester la repro des mutations comme les male porteur classic agate ou autres mutation salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi salut mon ami
je ne conteste pas le poucentage genetique que tu a donner au contraire il sont tres bons je te donne un exemple a propos sur les alleles a vrai dire les genes les alles sont des manisfestations possible d'un meme gene l'apprition des alleles est du au mutations qui son des modification brusques affectant la séquance du nucleatide quiconstituent le cistron il peut en resulter un polypeptide differant . de celui initialement synthetisé ,le caractere determiné par le polypeptide se retrouve aussi modifié forcement on dira alors que les alleles sont des versions modifiées d'un meme gene l'allele original est dit sauvage par oppsition a l'allele muté voila mes amis ce que je voulait vous dire sur la mutation modifiée il vrai que j'aurai du mesprimer autrement sur les genes des mutations bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fao, moi j'ai tout compris frère, c'est simple;
si tu prend l'hypoténuse de x et que tu l'addition a pie, tu fais la convergence sur la position de lune et là selement la tu auras le degré de latitude par raport au soleil et c'est grace a tout se travail que les géologue ont réussi a transmetre la mution grimlin's a nos chardonneret, en suite il y a la criptonite qui peut former d'autre mutation, mais j'ouvrirai un autre poste car sa peut parètre complique tout sa d'un coup.
si tu as besoin de plus de détail sa sera avec plaisir que je te les donnerai Fao. A+

sos

PS; question génétique sur les mutation je débutes et je patauge dans le plat pour le moment.
impeut d'humour sa fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage si on accouple un male ancetral sur une femelle pastel sa donneret quoi sur la prmiere génération de petit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z@w a écrit:
Salut fao, moi j'ai tout compris frère, c'est simple;
si tu prend l'hypoténuse de x et que tu l'addition a pie, tu fais la convergence sur la position de lune et là selement la tu auras le degré de latitude par raport au soleil et c'est grace a tout se travail que les géologue ont réussi a transmetre la mution grimlin's a nos chardonneret, en suite il y a la criptonite qui peut former d'autre mutation, mais j'ouvrirai un autre poste car sa peut parètre complique tout sa d'un coup.
si tu as besoin de plus de détail sa sera avec plaisir que je te les donnerai Fao. A+

sos

PS; question génétique sur les mutation je débutes et je patauge dans le plat pour le moment.
impeut d'humour sa fait du bien.


EXCELLENT
PTDR lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z@w a écrit:
au passage si on accouple un male ancetral sur une femelle pastel sa donneret quoi sur la prmiere génération de petit ???

Ca te donne tous les males classiques porteurs de pastel et les femelles classiques porteuses de rien (du vent peut etre lol! )
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci frere Fao,
En gros pas top d'intérait cette accouplement....
quesque je peut donner comme male mutation a ma femelle major ancetral, pour sortir des bébé mutation dans les 2 sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z@w a écrit:
Merci frere Fao,
En gros pas top d'intérait cette accouplement....
quesque je peut donner comme male mutation a ma femelle major ancetral, pour sortir des bébé mutation dans les 2 sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Avec une femelle classique tu ne peux avoir des mutations dans les 2 sexes qu'avec un male avec mutation dominante comme le jaune.
Si tu prends un male agate, brun, isabelle ou satiné t'auras les femelles en mutation comme le pere et les males classiques porteurs de la mutation du père.

Sinon tu peux prendre un male avec 2 mutations : le jaune et une autre mutation comme l'agate-jaune, brun- jaune ou isabelle-jaune, comme ça t'aura le maximum de jeunes en mutation, mais comme je t'ai dit plus haut, avec une femelle classique t'auras toujours des classiques.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci frere, impeut plus et j'achetai une femelle classic, sa m'aurai pas aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naky18 a écrit:
salut a tous voila j'ai un male classic porteur agathe si je le couple avec une femmelle classic sa va me donner quoi ?


Salut,
sa va te donner:
25 % femelle agate, 25% femelle classique
25% mâle classique, 25 % mâle classiques porteurs d'agate

Si j'ai bien appris mes leçons !! lol!
PS: Un peux d'humour ne fait pas de mal !! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorenzo a écrit:
naky18 a écrit:
salut a tous voila j'ai un male classic porteur agathe si je le couple avec une femmelle classic sa va me donner quoi ?


Salut,
sa va te donner:
25 % femelle agate, 25% femelle classique
25% mâle classique, 25 % mâle classiques porteurs d'agate

Si j'ai bien appris mes leçons !! lol!
PS: Un peux d'humour ne fait pas de mal !! lol!lol!


oui frangin tu as bien apris ta lecon

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...