Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balzano13

combien de chardonneret puis-je mettre pour debuter mon elevage exterieur

Messages recommandés

j'aimerais savoir combien de chardonneret je pourrais mettre dans ma volière extérieur pour prétendre avoir des nouveau nées

la voici :

dimension : 2.50 de longueur ,2 mettre de largeur et 1.90 de hauteur

merci

bonsoir marc vu la longueur la largeur et la hauteur tu peu en metrre pas mal moi je dirai entre 5 et 6 couples mais tes chardos si tu en fait sont il née d elevage je te dit ça par pour autre chose car tu sais bientot il vas faire tres froid et la temperature va decendre si tu les laisse dehors ils risque de ne pas supporter et tu pourrait avoir des surprisent sauf si tu leurs fait un petit cabanon pou refuge contre le froid et a labri du courrant d'air si non elle est pas mal ta voliere salut

wai javou tres belle voliere mais comme dit julien le froid risque d'etre rude imagine toi des température -8° -5° je sait pas si il vont tenir le coup

marc moi je te conseillerai si tu veu faire ton elevage de chardo met les d'abord chez toi dans un endroit aproprié au chaud et au printemp entre fin mars debut avril alors la tu pourras les dans cette jolie voliere dehors et en meme temps il faut que tes oiseaux fasse connaissance attend d'autres avis de la part des membres salut

merci mais l'hyver je leur mais quelque chose des stores en bambou pour qu'il evite d'avoir froit et apres j'habite a marseille donc sa desent tres rarement a moin -2

mais voila je leur met quelque chose devant le grillage pour que le vent ne passe pas et o moin il sont a l'abris ... et sur le dessu il y a une partie en plecxiglass sa permet de chauffer la volier la journee ...

je peut laisser de canaris avec ou pas ??

il aurais du passer la mue dehors pour que leur plume se fortifie moi je te conseil de les rentree et davoir qu un couple a soccuper sest deja asser dur et quand tu reussira fait plusieur couple

Bonjour.
belle volière.
Moi personnellement je mettrais 2 couples pas plus,
Question froid si il on l'habitude de l'extérieur et si ta volière et bien abrité des vents et de l'humidité il te suffi de mettre une protection devant ta façade ex bâche a serre.
Moi je suis de Lille (nord) et ici le froid l'hiver je connais. Comme je l'ai déjà dis
Dans un autre poste mes oiseaux, chardonnerets, bouvreuils, tarins, sizerins, pinsons passe hiver en volières extérieur sans problème.

BONJOUR,voila tu devrais protege ta voliere avec un pessiglace transparant sa coute pas cher ,c'etais si cmment elle etais vitre

Merci pour les informations vous mettrez plus de plante ou pas ..? Et le sol vous le recouvrirez de terre sur une eppaiseur de 3 a 4 cm.

Bonjour.
Pour tes plantations fait attention car le chardonneret aime manger les jeunes pousse.il on vite fait de te détrure les arbustes.
voici une photos dèja poster.
dans cette voliere il y a 2couples de chardo+un couple tarin.

Dans la quelle de volière ... Celle de droite ou de gauche .?
Et pour la terre c'est bien ...

oui dans la mienne oui pour eviter que les mulot rentre ..!!! si je met environ 3 a 4 cm de terre c'est bon

ok c'est vrai que la un cou d'eau o sol et oups tous s'en va ... mais je me disert que sa feser plus naturel .. et en plus avaec les graine qui tomberai o sol pour germer du tout .. apres sa ne reste que mon idée
merci

je met plus arbuste ou pas ou alors je laisse comme c'est et les nid je les cache un peu en les disimulant a travers les arbre et arbuste

Ne charge pas avec trop de plantations il faut leur donner de espace de vole.
Pour faire tes graines germé rien de plus facile tu prends de pot a fleur rectangulaire en plastique et tu fais t’es semi dedans tu recouvre de grillage.

oui marc commence avec 2 couples tu verras venir etsi a laplace de la terre c'est une simple question tu mettrais de de lapaille ou bien de la fausse pelouse du sintetique ce n'ai qu'une supposition si celas peu te donner une idée ou attend d'autres avis des membres

Franchement merci d'être aussi attentif a mes question ... C'est rare ou les forums Sony comme sa ..!! Et je vais faire sa pour les graine germer ... Mais pour avoir des pousse de chardon il faut que je mettent quel graine a germer

ben le plus courant ces les graines de chardon marie
apré tu peu planté des graines de vrai chardon (fin) mais c'est un peu plus cher et un peu plus dur a trouvé

Bonjour.
Pelouse synthétique, ne pas faire cette erreur car pour le nettoyage une vrai galère+ microbes cela pourrais être fatale pour tes piafs pour moi reste avec ta dalle de béton Plus facile pour t’on nettoyage la terre non plus si tu souhaite mettre vraiment quelque chose au sol pour faire plus naturel je te conseille du sable de rivière.
Tu trouve cela dans les magasins de bricolage exemple leroy-merlin ou Castorama, brico dépôt.

Non cest bon je vais Rester avec la dalle en béton et mettre des pots aver des graine a l'intérieur qui germerons ... Par contre pour les nids ... Vos mieux qu'ils soit cacher ou pas ...

Bonne résolution pout t'on sol
Pour les nids cache avec des végétations naturel ou artificielle.
voici un exemple simple de ma façon de faire.

Prévoie plus de nids exemple 2couples 4nids cela évitera les conflits entre les couples avec cette méthode tes oiseaux trouveront chacun leur place pour nidifier

J'ai ramenager mais nid je vais en acheter d'autre et les rediposer de façon a qu'il soient cacher ... Merci

Si tu le souhaite j'ai d'autres photos de mes nids .
la reprodution et fini pour 2011 attend mi mars 2012 avant de mettre des nouveaux nids.

oui abandonne le le synthetique je n'avait pas pensé au bacteries que celas peu apporter a tes oiseaux domi-59 a raison salut

bonjour.
Oui âpres chaque fin de saison je retire les nids
mes nichoirs en bois peuvent être trempés dans l' eau très salée pour une journée ou deux et puis je les laisse sécher au soleil . Le sel imprègne le bois retardant la croissance fongique et bactérienne tout en tirant l'humidité de l’air.

voici mes nichoires avec les nids pour volière extérieur que je fabrique, facile à faire.
je te souhaite un bon bricolage

.

Nouveau nid pour la saison 2012.

je te leve le chapo domi-59 merci pour le partage tes oiseaux sont superbes et ta voliere aussi salut

Je vais te piquer toute tes idées ... J'aime trop ... Merci c'est super simpas ... Par contre tu laisserai des canaris car a la base c'est une volière que de canaris ...

Je vais te piquer toute tes idées ... J'aime trop ... Merci c'est super simpas ... Par contre tu laisserai des canaris car a la base c'est une volière que de canaris ...

Tro dégouter en rentrent a la maison .. Quesque je vois ma volière ouverte ... Et plus d'oiseau ...

Une treintaine de canaris envoler dans la
Nature et en plus Pas de chance il pleut ... J'ai mis tout les piège mais les canaris que jai mis en appelant il chante pas

balzano13 a écrit:
.

Bonjour.
Excuse pour ma réponse tardive abs.
Perso moi je ne mélange pas mes indigènes avec mes canaris pour évité de faire des mulets.-(hybride).
Ici j’ai 6 canaris 3males 3femelles ils ne servent de parents de substitution.
Je viens de voir t’on message pas de chance pour les canaris 30 dans la nature SadSadSad
Tu as encore tes chardonnerets ?

je suis desolé pour tes canaris balzano13 a tu pu en recuperé ceut qui se sont envolé merci

J'ai pus en récupérer que deux de canaris .. :-) deux mâle ... Et pour tout se qui et tarin et chardonneret adieux je vais devoir en racheter ....

Mais la je suis en train de me
Construire une cage pour grive "volière"

Oui la grive c'est un oiseaux qui me plais ... Donc c'est pour cela que je fabrique une volière pour y mettre des grives ... Le cousin de mon père en a +de 150 grive chez lui donc je lui en demnderer quelque unes pour commencer ...!

La grive fait partie de la familles des turdidés sa chante très bien meme en captivité
j'en possede un couple mutation blonde qui son née en captivité cette année 4jeunes 2011
j'ai aussi quelques insectivores en volières ici

La folie ...! :) tu les a en volière ou batterie ...! Je suis tres tres novice dans se
Domaine ... Donc si tu a des conseil de la base a l me fin sa serai s'impas

voliere. de 6 x4x2.50.
Je donne à mais turdidés( Grives,merles) en captivité, principalement un aliment universel aux insectes séchés. Une nourriture aux granulés extrudés qui peut être une alternative. Je donne aussi régulièrement des vitamines. Et apprécie, les insectes vivants vers de farine, vers buffalo, vers de terre vivants et des fruits frais selon la saison qui complète leur ration à leur menu.

un ami lui procede comme cela.
Dans son élevage,tout les oiseaux recoivent la meme nourriture,aussi bien les grives(dos gris,mucisiennes,merle mut.)que les garrulaxes ,les moqueurs les rossignol du japon et les shamas......"tout le monde a la meme enseigne"
C'est un melange de patée Unipaté premium avec du C19 ou unicomplet,du riz soufflé,et des granulé pour grive(de chez Orlux)
Et bien sur,toujours des pommes(entieres pour les fruigivores et rapé pour les intectivores) .......ces derniers temps,beaucoup de baies ,petits raisin noir,sureau etc....

J’aurais bien mis des photos,Mais j'ai peur que les Administrateurs dise quelques choses car la , on ne parle plus de granivore mais d'insectivores rien a voir avec ce forum.
Fait tes questions par MP.

Pour la volière ...? C'est la volière ou une batterie ... pour les grive ...! Car il vont etre dans dans un garage alumer de lumière artificiel néon artificiel ...!

• Créer...