Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redondo1

chardonneret malade

Messages recommandés

voila depuis deux jours mon demi vieux est malade, il a une diarrhée jaune , il est faible , maigri et les yeux a demi ferme.
je ne sais pas si c'est la cause, je suis parti 3 jours de la maison et a mon retour j'ai trouve la buvette pleine de fientes , mon oiseau a l'habitude de dormir dessus, donc je devine c'est l'eau sale qui l'a rendu malade.

qu'est qu'il y a lieu de lui donner antibiotique , mélange ou pas ? on m'a conseille l'eau d'ognon?
merci

salem
ton oiseau est soi atteint de :

FIENTE JAUNE ET VERT :
L’oiseau souffre d’une Chlamydophilia psittaci aigue (psittacose/ornithose)

FIENTE JAUNE ET ORANGE (urates) :
L’oiseau souffre du foie .

dans les deux cas c'est le foie qui est atteint :

-met le en quarantaine .

-l'oiseau malade perd ça chaleur corprel, donc a couvrir ou mettre devant une source de chaleur .

-ne pas lui changer son régime alimentaire brusquement , si il mange que de l'alpiste tant mieux, sinon si c'est un mélange , laisse le même régime mais diminue le en rajoutant a chaque fois que d'alpiste .

il faut agir au plus vite il est très atteint, tu as plusieurs traitement antibiotique qui peuvent en remédier à ça chez les animaleries .

dans le cas ou tu ne trouve pas de traitement chose très fréquente en Algérie, tu as le traitement presque bio à 100% , je te conseil de chercher chez les pharmacies l'entrait de pépin de pamplemousse , très efficace comme antibiotique , en médecine en l'appelle la chimiothérapie bio ! .

salem

merci blackwings

demain a la première heure chez le pharmacien
j’espère que ca ne sera pas trop tard.

Notre ami chardo-tunis a répondu a un membre qui avait un chardonneret avec le ventre gonflé de lui donné du charbon de bois avec du miel , 2 jours après le ventre du chardo de ce membre c'est dégonflé

anisU a écrit:
Notre ami chardo-tunis a répondu a un membre qui avait un chardonneret avec le ventre gonflé de lui donné du charbon de bois avec du miel , 2 jours après le ventre du chardo de ce membre c'est dégonflé

salem
tu as bien fait de le motionné anisU je te remercie .
il faut savoir que le charbon de boit actif est un désintoxiquant, élimine les impuretés autrement dit, agit contre les diarrhée , mais je ne pense pas que c'est un antibiotique complète, car à travers mes recherches ils ne le cite pas au tant que antibiotique, dans le cas de notre ami , le chardonneret est en phase finale à mon avis d'après sa description , j'espère qu'il tiendrai jusqu'au matin .
salem

bonjour blackwings
malheureusement je n'ai pas trouve l'extrait de pépin de pamplemousse .
y a des pharmaciens qui disent qui n'ont jamais entendu perler de ce produit
je vais chercher encore plus cet après midi .

salem
oui malheruesement c'est pas très connu , ce n'est pas grave !
ta vue chez les animalerie ? cherche seriflox , c'est une boite bleu, des goutes , antibacterien , 2 goute dans le quart de la buvette , traitement de 3 jour , l'eau à changer chaque jour , surveille le .
salem

• Créer...