redondo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 voila depuis deux jours mon demi vieux est malade, il a une diarrhée jaune , il est faible , maigri et les yeux a demi ferme.je ne sais pas si c'est la cause, je suis parti 3 jours de la maison et a mon retour j'ai trouve la buvette pleine de fientes , mon oiseau a l'habitude de dormir dessus, donc je devine c'est l'eau sale qui l'a rendu malade.qu'est qu'il y a lieu de lui donner antibiotique , mélange ou pas ? on m'a conseille l'eau d'ognon?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 salemton oiseau est soi atteint de : FIENTE JAUNE ET VERT :L’oiseau souffre d’une Chlamydophilia psittaci aigue (psittacose/ornithose)FIENTE JAUNE ET ORANGE (urates) :L’oiseau souffre du foie .dans les deux cas c'est le foie qui est atteint : -met le en quarantaine .-l'oiseau malade perd ça chaleur corprel, donc a couvrir ou mettre devant une source de chaleur . -ne pas lui changer son régime alimentaire brusquement , si il mange que de l'alpiste tant mieux, sinon si c'est un mélange , laisse le même régime mais diminue le en rajoutant a chaque fois que d'alpiste . il faut agir au plus vite il est très atteint, tu as plusieurs traitement antibiotique qui peuvent en remédier à ça chez les animaleries .dans le cas ou tu ne trouve pas de traitement chose très fréquente en Algérie, tu as le traitement presque bio à 100% , je te conseil de chercher chez les pharmacies l'entrait de pépin de pamplemousse , très efficace comme antibiotique , en médecine en l'appelle la chimiothérapie bio ! .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redondo1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 merci blackwingsdemain a la première heure chez le pharmacienj’espère que ca ne sera pas trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Notre ami chardo-tunis a répondu a un membre qui avait un chardonneret avec le ventre gonflé de lui donné du charbon de bois avec du miel , 2 jours après le ventre du chardo de ce membre c'est dégonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 anisU a écrit:Notre ami chardo-tunis a répondu a un membre qui avait un chardonneret avec le ventre gonflé de lui donné du charbon de bois avec du miel , 2 jours après le ventre du chardo de ce membre c'est dégonflésalem tu as bien fait de le motionné anisU je te remercie .il faut savoir que le charbon de boit actif est un désintoxiquant, élimine les impuretés autrement dit, agit contre les diarrhée , mais je ne pense pas que c'est un antibiotique complète, car à travers mes recherches ils ne le cite pas au tant que antibiotique, dans le cas de notre ami , le chardonneret est en phase finale à mon avis d'après sa description , j'espère qu'il tiendrai jusqu'au matin . salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redondo1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 bonjour blackwingsmalheureusement je n'ai pas trouve l'extrait de pépin de pamplemousse .y a des pharmaciens qui disent qui n'ont jamais entendu perler de ce produitje vais chercher encore plus cet après midi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 salem oui malheruesement c'est pas très connu , ce n'est pas grave ! ta vue chez les animalerie ? cherche seriflox , c'est une boite bleu, des goutes , antibacterien , 2 goute dans le quart de la buvette , traitement de 3 jour , l'eau à changer chaque jour , surveille le .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redondo1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 slut blackwingsje l'ai a la maison , je vien de le lui donnermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites