Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touteck78

Besoin d'aide SVP !!!!!

Messages recommandés

Salam Alikoum,
J'ai des deja perdu 3 chardos jeune en espace de 1 mois est j'ai actuellment 2 autres qui sont malade depui 2 jour.
J'arrive pas a trouver le remede ni la cause de ses maladie. J'ai perdu 2 qui ont eu le ventre rouge est un autre qui etait affaiblie est il avait le truc du couteau a la poitrine.
Pourtant je suis bien les conseil des autres membres sur se forum on ce qui concerne le regime alimentaire.
le regime alimentaire que je leur donne est:
Alpiste pour tout les jours
2 fois par semaine vinaigre de cidre
1 fois par semaine un peu de melange de grain (un peit godet) est la semaine d'apres c'est des oeufs
1 foit par semaine (un peu de fruit ou legume)
est cote hygiene netoyage des cages ou moins une fois par semaine.
les 2 qui sont actuellement malade un a le ventre rouge est l'autre est affablie avec poitrine comme une lame(fiente noire liquide)

J'ai besoin de votre aide SVP pour savoir l'origine est le remede a ses maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
a mon avis tu a une infection dans tes cages et l'envirennement de ton elevage car cette epidémie se rounouvle a chaque fois donc je suggere une bonne hygienne alimentaire(change ton lot de graine et d'alpiste) et aussi bien netoyer tes cages avec des desinfectant d'une bonne marque svp et salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut venir de pas mal de chose comme la dit zirus peut etre que t graine on mal germer qu'elle sont pas fraiche regarde aussi ton vinaigre de cidre si il est encore bon,

Ta verifier les poux dans les cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient perdre 1 ce matin celui qui avait le lame a la poitrine (brechet saillant).
@ klyde9: je n'ai pas de poux dans les cages. J'arrive pas a trouver la cause???
J'ai le un autre qui a depuis 2 jours le ventre rouge est tres gonfle (surtout l'intestin - tres gonfle) je lui donne que de l'alpiste + je lui donner du M4 dans l'eau mais sans amelioration.

Pour etre plus claire: J'ai 2 groupe de chardos 1 groupe elever chez moi a ma maison est l'autre groupe chez mes parents a pas moins de 200 metre aucun contact. Mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est que j'ai des pertre des 2 groupes avec les memes symptoms soit ventre rouge - ventre rouge gonfle - brechet saillant ca fait maintenat 5 jeunes chardos perdu en l'espace de 1 mois !!!

Pas de poux - Regime alimentaire en grande partie que de l'alpiste - melange de garain 1 fois par semaine - vinaigre de cidre 2 fois par semaine - legumes ou fruits 1 fois par semaine.
tous mes chardos sont elever dans des petites cages.

comme je l'ai dit avant j'ai actuellement 1 qui a le ventre rouge tres gonfle ou on peut voir meme l'intestin gonfle.

quelqun'un peut m'aider svp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
de deux choses l une ou bien tu les a eux avec ventre rouge , ou bien il l on contracté en prenant trop de graines noire en particulier la graine de Niger

quel sorte de mélange donne tu a tes oiseaux en sachet ou en vrac, ou bien tu fait toi même ton mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Makiz: pour la 1 ere hypothese c'est negatives parceque c'est des jeunes sauvages. pour la 2eme generalment le melange j'utilise du Piopa est je leur donne 1 fois par semaine dans une petit godet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des jeunes que tu a capturé ya 1 mois ? si c'est le cas et que tu leur a donné que de l'alpiste c'est pas étonnant qui on le bréché saillant il on pas une nouriture assez complete tu les enleve du millieu naturel ou ils ont une alimentation varié et tu le met en cage avec que de l alpiste qui n'on quasiment jamais manger si tu veux les sauvé va falloir leur donné du blattner chardonneret voir leur donné a manger a la seringue pour les fortifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes c est du 50/50 c est trés fragile comme tu peut le constater , j ai meme eu le cas d oiseau jeunes qui mange de l alpiste depuis le debut et parcequ il declenche pa la mue alors il veulent plus manger l alpiste et se gonfle suivi de la lame puis de la mort.
je pense certain jeune on besoin d une substance pour declencher la mue certain la trouver d autre non. c est le constat que j ai fait
ne t en veu pas pour l instant on ne comprend pas encore ce mecanisme mais bientot inchalah on va trouver et il n y aura plus de mort dans nos elevage.
il y a 2 ans sur 12 jeunes 12 on fais la mue impecc aucun mort.
cette année sur 8jeunes j ai eu 1 de mort a cause de ce blokage et encore il est pas mort chez moi j avai reussi a le sauver avec des graine de tournesol ecraser mais apres avoir declencher la mue il a rechuter 1 mois aprés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui toutek78 moi je trouve tu donne trop de truc a tes piafs , temps qu il sont pas stabilisé donne leurs que l alpiste.
non NAKY18 surtout pas de blattner car meme si tu le met bien pour l instant il est en sursis pour 2 ou 3 mois.
les oiseau sont gourmand et vont direct au graine grasse et comme pour la plupart on eleve en petite et cage moyenne alors il tombe malade. regarder juste coment dans les mélange il jette l alpiste par terre pour fouillé les gaméle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ecoute sa fait presque 1 an que je donne du blattner couper a l alpiste a 50% et sa va bien mai quand il laisse l alpiste je lui laisse jusqua se que la gamelle soit vide mes 2 jeunes on bien passez leur mue et se porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fallait pas les capturer putain vous voulez pas comprendre qu'on s'en fou des gens qui capturent des chardonnerets sauvages , tu n'aime pas les chardonnerets mon ami impossible d'aimer les chardonnerets et de les capturer , alors libères les et ils se soignerons tous seul dans la nature

et je repète que ce forum et consacrer a la sauvegarde du chardonneret , alors cher modérateurs et administrateurs svp dites moi si c'est vraiment un forum consacré a la sauvegarde car chaque jour je vois des post qui parle de *************, alors si c'est pas le cas moi je me désinscris car je supporte pas de cvoir que des gens disent aimer le chardonneret et qui capture ou achète des capturés ca me rend fou


b2rab2rab2rab2rab2rab2rab2rab2rab2ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SONS OF CHARDO a écrit:
calme toi passionchardo il a pas parlé de capture le gars



@ Makiz: pour la 1 ere hypothese c'est negatives parceque c'est des jeunes sauvages. pour la 2eme generalment le melange j'utilise du Piopa est je leur donne 1 fois par semaine dans une petit godet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ton ressenti mon ami, mais regarde il est en algerie et la bas al hamdoulah ca comence a bouger en elevage je pense qu il compter faire de la repro pure ,ne lui en veu pas stp.
inchalah petit a petit on avance frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais frère mais le problème c'est que les gens parlent des sauvages comme ci c'etais normal tu vois , je comprend t'inquietes inch'allah un jour ce sera fini tout ca je l'espere de tout mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messeiurs je ne demande que de l'aide est conseil pour sauver mes jeunes chardos.
@ Naky18 est passionchardo: je ne pratique pas la capture ca c'etait du passer 15 ans avant.
Oui mes jeunes sont de la capture que j'ai acheter est je crois avoir bien expliquer les raisons dans la rubrique presentation. Mais pour demarrer la reproduction il faut bien demarrer pas des chardos sauvages parceque les chardos d'elevage sont tres cher ici en Algerie + difficile de trouver des gens de confiance dans ma region qui vas te vendre des chardos d'elevage.
@ passionchardo: J'habite dans une region ou je pourrai pratiquer la capture chaque matin si je veut (entre Sebaou est Sidi Ali bounab - Tadmait) est je connait bien des endroit secret la ou rare sont qui savent que les chardos existent encore la bas,mais je le fait pas parceque je suis tres consient est depuis bien environs 13-15 ans que ce oiseau qu'on aiment est en danger.
C'est a ma 3eme saison consecutive que je fait l'essai de faire la repro


Pour revenir a ma demande d'aide mes chardos ont pratiquement tous finis la periode de la mue.
La maladie du foie ca fait comme ventre rouge ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bien sure mais si tu dis que les oiseaux qui sont chez tes parents aussi c'est qu il y a un problème dans ton alimentation

et désolé de m'etre emporter mùais j aime cet oiseaux et je veux pas qu il disparaisse tu comprend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe des produits pour soigner le foie la bas ou tu habites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ passiochardo: pas grave ecoute meme en France ya eu bien quelqu'un qui a commencer la repro des chardos pas des suavages non??

Quelle produit? j'ai essaye le M4 est le vinaigre de cidre.
Est aujourdhui jai commencer a essayer le charbon du bois + miel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse les voler un peu chaque jour dans une piece et ferme les rideaux et allume la lumiere sinon ils vont foncer dedans
ca va leur permettre de se debarasser un peu du surplus car si ils sont dans des petite cage c est normal ils ne se depensent pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison julien mais ca c est en prévention la il y a urgence il faut trouver un truc plus radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dis que tu donne de l alpiste pur et melange 1 fois tous les 15 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonsoir passionchardo que je salut a raison touteck laisse les en liberté un peu tous les jours dans une piece libre tes oiseaux on besoin despace libre si tu les a dans des petite cage celas peu expliqué le pouquoi que tes chardos face la boule et vis a vis de çà il ne peuvent pas se debarasser du surplus de poids ils doivent se depensée salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui que de l'alpiste
le melange est 1 fois par semaine
Oeufs 1 fois par semaine
Fruit ou legume 1 fois par semaine
vinaigre de cidre 2 fois par semaine

Hier matin j'ai perdu celui qui avait la lame est actuellement j'ai un qui a le ventre gonfle je croit que c'est l'intestin. Comme j'ai dit avant j'ai essaye le M4 est aujourdhui je lui donner le charbon de bois + miel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je verrait l'oceproven c'est un avis voir d'autre avis des membres ou l'ocecholine qui sont tres bon pour la flor intestinale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui si tu as ce genre de produit a base de choline c est ca qu il leur faut ou sinon comme je t ai dis laisses les voler un peu une petite heure chaque jour tu verras ils iront mieux inch'allah et pour l alpiste pur franchement certain te diront que c est bien mais moi j aime pas ca imagine si tu manger des pates tous les jours ?

tu fais 25 pour cent blattner et 75 pour cent alpiste avec quelques petite seance de vol chaque semaine et tu verras

et le vinaigre de cidre prend le bio c est mieux et ne depasse surtout pasd la dose qui est d une cuillère a soupe pour 1 litre d eau

et le charbon de bois avec du miel c est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et laisses les voler mon frère crois moi ca leur fera du bien tu fais juste attention que les rideaux soit fermer et qu il n y a rien de dangereux et laisses les rentrer eux meme dans leur cage surtout ne leur court pas apres pour les attraper ou leur jetter un truc genre un drap ou autre au pire si tu vois qu il ne rentre pas d eux meme tu eteins la lumiere et tu les prend doucement et tu les remets ou alor tu leur met le mangeoir et ils rentreront direct tiens nous au courant et surtout fais vite car des qu ils sont en boule ils partent très vite frère courage et inch'allah tu les sauveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient pas du mélange , ça provient des oeufs qu'il donne en continu

vu que je comprends que les oiseaux sont a l'alpiste pour toute la semaine il faut éliminer tt les plus , godet mélange et oeuf et les traiter a l'océcholine ou a l'argile blanc ou aux extraits d'artichaux ou au charbon de bois , ensuite compléter par une cure de multivitamines et minéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chardo-tunis moi je donne avichol en prévention mais 1 fois par mois , ca suffit ou tous les 15 jours serait mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l as laisser voler un peu dans une pièce ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legere amelioration le ventre a legerement degonfle. J'ai donne aujourdhui aussi du charbon du bois + miel avec un peu de jaune d'oeuf vu que je l'ai trouver un peu affaiblie le matin. J'ai rajouter aussi un antibacterien (Seriflox) dans l'eau.
Je l'ai lacher aussi pour environs 1 hr de temps dans une piece ferme.
En generale j'ai constater une petite ameloiration.

@ Chardo tunis: Les oeufs je leur donner une fois par semaine, est ce que je doit arreter de donner meme pour les autres qui ne sont pas malades??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est inutile de donner des oeufs en ce moment , remplace cela par un os de seiche accroché au barreaux , et prend de la patée seiche a base d'oeuf de fourmi,c'est meilleur pour le même rapport protéinique

pour l'avichol 1xmois c'est suffisant plus fréquent ce serait un traitement de choc pour guérison a raison de 3 jours consécutif de traitement renouvelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci chardo-tunis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum,
L'etat de mon chardo est en amelioration, ce n'est pas encore la fin mais inchallah ca vient. merci pour vos conseil.
J'ai trouver dans une animalerie un melange en poudre de marque Caprice oiseaux c'est un melange qui constitue de : Sel minereaux, huile de foie de morue, l'Os de seche ya t'il quelqu'un qui a essayer se produit?? ou ya quelqu'un qui peut me dire est ce que la composition de se melange est bonne pour les chardos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon ami on t'as dis quoi faire ne prend pas n'importe quoi dans les animalerie privilégie le naturel crois moi y a rien de tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t inquietes mon ami naturel un maximum comme je t ai dis si tu veux des vitamines prend de la levure de biere en gellule et tu ecrases une gellule par oiseaux dans la patée c est bourrer de vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck passionchardo a raison ne prend pas n'importe quoi renseigne toi bien avant demande l'avis a un veto ou en pharmacie pour le produit selon ce quon ta dit tu fait avec mais si tu as un doute fait comme passionchardo ta dit la levure de bierre c'est tres bon pour ton oiseau salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renségné chaz un veto algerien il m'a conseillé la TERRAMYCINE . C'est un antibiotique plus multi-vitaminé c'est un medoc special oiseau. Est ce que vous avez déja entendu de ce medoc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amimar j'ai vu une affiche publicitaire sur le Terramycine chez un vetirinaire hier mais malheuresement le Veto etait absent j'ai pas pu discuter avec lui. Je vait essayer de le voir samedi inchallah. D'apres l'affiche c'est un antibiotic + multivitamine pour oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut te rensegner sur son prix, et aussi si on le trouve en pharmacie. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saha Aidkoum,
@ Amimar j'ai pas eu de la chance de trouver le Vetirinaire le Samedi donc il faut attendre jusqu'a apres l'aid.
Dans les Pharmacie ca se vend sous quelle noms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça se trouve chez les vetos mais je ne sais pas si sa se trouve chez les pharmaciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...