Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touteck78

Besoin d'aide SVP !!!!!

Messages recommandés

Invité
alors ils vont mieux tes oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cote forme il a l'air bien mais reste que le ventre est toujours gonfle un peu. En gros ya une amelioration. Je lui donne du charbon avec du miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Amimar: finalement j'ai vu le Veterinaire il m'a fortement conseiller le Neo Terramycine (Oxytetraciline + Neomycine + Vitamines) c'est une combinaison de 2 antibiotique a large spectre qui sont bien pour beaucoup de maladie. il me l'a conseille est il m'a dit que je n'ai rien a craindre car il n'est ni toxic ni nocif pour les oisaux.
J'ai fait une petite recherche sur le net est j'ai trouver que des bons commentaire sur le Neo Terramycine.
Vu que c'est difficile de trouver l'ocycholine ici en Algerie j'aimerai bien savoir c'est quelqu'un a deja essaye le Neo Terramycine
Pour le prix ca coute 1500 Da le paquet de 500 grs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a présent il faut l'aérer et le faire sortir quand il fait beau , il est préférable de le mettre dans une plus grande cage , de passer par la suite a une cure de multivitamine pour compenser l'effet aspirateur du charbon de bois et de finir par une cure de tisane de feuille d'artichaut , c'est la saison

surveille aussi les bord du bec , certains oiseaux qui ne se nettoient pas suffisemment voient leur bec s'effriter et parfois être complètement rongé par la puissance de ce mélange

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de préférence pour les multivitamines , ils suffit qu'elles soient complètes et équilibrés ...regarde du coté de la marque gerblé , sinon en pharmacie tout ce qui est destiné aux enfants de bas age que ce soit en sirop (quelques gouttes dans la pipette ) ou en gélules que tu écrases et administre directement au mélange ou a la patée

l'essentiel est de trouver un produit constamment disponible pour au moins l'année , et n'oublie pas de vérifier son DLC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pourquoi vous lui avez vous pas conseille de rajouter dans son alimentation du grit ou sable anisé ou bien le sable e rivière ainsi que les acides amines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Samplongee: j'ai commencer a preparer mon sable qui est composer de Sable ordinaire + Charbon de bois + coquillage ecrasser(je les rajouterai des que je fait un tour a la mer)

@ Chardo tunis: Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alikoum, toujours rien de nouveau pour mon chardo, a l'apparance il a l'air bien mais de temps a autre il se gonfle un peu est il a toujours le ventre gonfle est l'intestint aussi gonfle.
Pour ces derniers jour je lui donne que de l'alpiste est du chrbon de bois melanger avec du miel ou du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam touteck si sa vient pas de la nourriture (légumes propre...) c est peu être qu ils ont eu un coup de stress. Ils faut éviter de manipuler, de faire peur au jeune chardon sinon il se mettent en boule et ensuite ils ont les symptômes de la coccidiose quand ils font sa je leur donne du baycox, j en ai récupèrer plus d un mais il faut les prendre le plus tot possib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exemple quand tu nettoies les cages 2 fois par semaine peu être que tu les stress trop. Eviter surtout de les prendre a la main et de trop les embêter et tu verra t aura moins de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question manipulation a la main je le fait pas trops, mais parcontre pour le stress je croit que l'endroit ou je le met actuellement sa favorise ca. je lui changerai de place des demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
touteck78 a écrit:
question manipulation a la main je le fait pas trops, mais parcontre pour le stress je croit que l'endroit ou je le met actuellement sa favorise ca. je lui changerai de place des demain matin.


c'est a dire ils sont ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chardos sont au calme (pas de stress) dans un grand balcon. celui dont je parle est le chardo malade (intestint est ventre gonfle) que j'ai fait entrer a l'interieur de la maison pour le mettre un peu au chaud mais la il est un peu deranger trops de mouvment dans les environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met le un peu au hauteur il se sentira plus en securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck essaye voir le bicarbonate de soude l'alimentaire celui que l'on trouve dans le commerce epicerie pour la digestion c'est bon aussi pour nos oiseaux jai lu dans une rebrique sur internet que le bicarbonate est bon pour la circulation du sang de nos oiseaux il leurs facilite la digestion et pour les infections on leur faire meme des bains pour le plumage la dose est une cuilleré a café dans un demi litre d'eau fois par semaines moi je leur donne a met oiseaux et il se porte bien salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

touteck donne a ton jeune des grains de chardon,chia,lin en plus des fusions de thym , tu peux meme lui donner de l'ail dans l"abrevoir et donne lui de l'ortie ÇáÍÑíÞÉ

pour le multivitamine moi j'utilise un sirop pour enfant " APPETITO " ca se vend chez le pharmacien mais il ya une chose importante il faut pas utiliser trop de medoc ou vitamines il faut trouver le juste milieu.

la Neo Terramycine est utiliser a la base pour la volaille et c'est un antibiotique a large spertre ca aide l'oiseau pour ne pas faiblir.

pour l'ocecholine j'en ai chez moi si tu en veut fait moi signe

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour touteck78

Je crois que nous avons le même problème et moi je suis entrain de les traités au M4 et ça donne de bons résultats pour l'instant. j'ai eu deux femelles malade avec les même symptômes que les tiens et elle sont entrain de ce rétablir très bien, il y même une qui est complétement guérit.

voici comment j'ai procéder :
1. changer le régime - alpiste sec (c'est dur pour le chardo, mais il le faut)
2. traitement avec le M4 dans l'eau pendant au moins 08 jours (un antibiotique contre le ventre rouge et la coccidiose),
3. une fois chaque trois jour, j'offre des graine gérmée à mes femelle.

bien sur, si tu voit que ton chardo à le ventre dégonflée, tu arrête le M4 sinon, tu peut suivre le traitement encore pour 8 jours.

c'est pas finis, après le traitement sur antibiotique, suivre le régime suivant :
1. des vitamines dans l'eau (j'utilise du vitaform disponible dans les pharmacie et il n'est pas cher),
2. fournir toujours les graines germées et des œufs durs (pour l'apport en protéines, sinon des vers de farines).
3. fournir une tisane à l'ail afin de vermifugé ton chardon (l'ail est excellent pour la lutte contre plusieurs bactérie en plus du fait qu'il est un antibiotique naturel.


voila, j'espère que tes chardo vont aller mieux et avant que j'oublie, essaye de le mettre dans une grande cage pour qu'il fasse un peu d'exercice. pour la tisane à l'ail tu peut l'offrir pour les autres chardos sans danger.

Nb : je suis moi aussi de tizi ouzou et tu veut tu peut me contacter sur ma boite perso (amirouche90@gmail.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam alikoum
la premiere chose qui me viens comme ca a l'idee quand je vois se que tu as ecrit je pense a la coccidiose
ventre gonfler + brechet saillant + fiente liquide verdatre je suppose non??

premiere chose jamais mettre un chardon qui a le brechet au regime sec alpiste
un oiseaux qui a le brechet veut dire qu'il es maigre donc il faut donner pleins de vitamine pour qu'il reprennent du poids
1-toujours garder son alimentation est jamais mettre sous alpiste
2-arreter de donner du vinaigre de cidre cest un preventif est non un antibiotique

alors jai reussi a sauver 3 oiseaux cette année due a la cocciodiose
voila la méthode que jai suivie:

jai commencer a donner un antibiotique(mycolicine) pendant 3 jours apres 5 jour de repos vitamines + probiotique (probi-zyme) obligatoire sinon tu détruits sa flore intestinale
tu fait 3 cycle comme ca

avec un oiseaux jai pas reussi avec la mycolicine du coup la deuxieme semaine je lui ai donner a la place de mycolicine jai donner ocecoxil
3semaine un mois tonj oiseaux seras mieux incha allah

oublie pas que la coccidiose se déclenche le plus souvent a cause de l'humidité
surveille ta piece délevage est regard si y a de l'humidité
mesure le tau d'humidité avec un hydromètre pour etre sure est certain

la coccidiose prend du temps pour se soigner alors patiente mon ami

allah ijib chfaa incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

merci pour les conseils sam mais nous somme en algerie les antibiotiques vibrac et oropharma ca cour pas les rues et il coutent cher ( ocecoxil 3000 da;probi-zyme 5000 da kho ) c'est pas donner a tout le monde mais merci comme meme pour les conseils

ici on essaye de faire de notre mieux et notre possible et le reste ala rabi comme on dit

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam
aucune idée des prix mahi wallah je sais pas combien sa coute en algerie mais vue les prix ici !!
tu es pas obliger de prendre les memes marques qu'en france du moment que tu trouve un antibio est un probiotique cest le principale


part contre waooooooooo ces' hors de prix
cest le double des prix ici en france

éh oui koulech 3la rabi

rabi m3akoum ou rabi iwafa9koum incha allah

met moi une liste d'antibiotique qui existe en algerie est des probiotique(pas cher) est j'essayerais de me renseigner pour vous quel es le meilleur rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les amis si vous voulez je peux vous envoyer tous ces médicaments si ils sont moins cher ici en France on s'arrange vous me faites un virement ou autre je sais pas et je vous envoies tout ca par colis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos conseils.
Mon chardo reste sur le meme etat de sante. a l'apparence vas mieux il mange il bouge de temps a autre se gonfle un peu. Mais il a tjrs le ventre est surtout l'intistin gonfle.
@ mahi 2004: je lui donne depuis 5 jours du Neo terramycine dans l'eau est j'ai remarquer une legere amelioration (je lai acheter chez un veto)
est comme chardo tunis ma conseiller je continue alui donner aussi du charbon de bois avec un peu de miel quotidienment. j'ai lui ait deja donne un peu de Chia dans un godet.

@mistersam: Le chardo qui presentait les symptoms dont tu as parler est mort le landemain ou jai cree ce poste. Pour l'humidite oui t'as raison ca pourrai etre bien un des facteurs qui declenche des maladies chez mes chardos le balcon ou je lest mets est un peu humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam

merci les gars pour la compassion Very Happy et pour l'aide

ici en algerie on trouve de tout ,le problème j'ai pas confiance dans ces produits bad game exemple tu trouve un produit qui s'appelle BAICOX ??? imitation du fameux antibiotique baycox qui prend le risque de donner ces produits a ces oiseaux pas moi en tout cas mais al hamdoulli allah on fait avec le peu qu'on a je dit pas que la situation est désespérante non loin de la mais qui n'aimerais pas avoir un bon antibiotique ou un très bon mulivitamine personne ne peut donner divers médicaments ou vitamines de toutes couleurs ou emballages a son piaf c'est pas un cobaye

pour nous la première et essentiel démarche c'est la prévention avec nos produits bio avec tout les extrait et toute les fusions qu'on a al hamdoulli allah on limite la casse

PS : passionchardon on a pas de carte de crédit et pour le colis peut être qu'il arrivera peut être pas si oui on te découpe en 2 pour les frais du port

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

toutek le charbon de bois annule l'effect du medicament donc donne la Neo terramycine pendant 8 jours apres 2 jours eau claire puis 3 a 4 jours vitamines et si tu trouve de l'ortie c'est encore mieux et tu peux la donner en fusion ( tisana )

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahi2004 a écrit:
salam

merci les gars pour la compassion Very Happy et pour l'aide

ici en algerie on trouve de tout ,le problème j'ai pas confiance dans ces produits bad game exemple tu trouve un produit qui s'appelle BAICOX ??? imitation du fameux antibiotique baycox qui prend le risque de donner ces produits a ces oiseaux pas moi en tout cas mais al hamdoulli allah on fait avec le peu qu'on a je dit pas que la situation est désespérante non loin de la mais qui n'aimerais pas avoir un bon antibiotique ou un très bon mulivitamine personne ne peut donner divers médicaments ou vitamines de toutes couleurs ou emballages a son piaf c'est pas un cobaye

pour nous la première et essentiel démarche c'est la prévention avec nos produits bio avec tout les extrait et toute les fusions qu'on a al hamdoulli allah on limite la casse

PS : passionchardon on a pas de carte de crédit et pour le colis peut être qu'il arrivera peut être pas si oui on te découpe en 2 pour les frais du port

salam



j ai pas compris frère pourquoi il arriverait pas ? tu habites dans la foret ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ passionchardo: merci pour ta proposition mais comme l'a dit mahi2004 l'envois par colis ce pas du sure ici en Algerie. J'ai les moyens de les achetes sur des sites internet mais c'est t'as aucune garantie de recevoire ton colis une fois arrive en Algerie. Sauf si c'est par DHL,UPS ou autre corrier express mais la ca devient une question de couts,tu achete un produit de 10 Euro est que tu paye 20 Euro pour l'envois est apres tous ca on te demandera peutetre de payer des taxe douaniers.
Le seul moyen c'est de les procurer de France est de faire entrer ses produit avec un voyageur (proche - ami) venant de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce n'est pas evident pourquois des taxes doinieres dumoment que c'est des medicaments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck passionchardo a raison tu ne connait pas un amis ou parent qui pourait te le ramener de france salut mo ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai des amis algérien et meme mes beaux parents mais eux ils vont a oran c'est bon pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment gentill de votre part passionchardo. Pour moi ya pas de problem je peut les procurer de France ya un ami est un proche qui peuvent me ramener c'est medicament. Si non Oran - Tizi Ouzou c'est 500 km.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck78

mon descriptif par rapport a ton message est peut être faux, dans le sens ou il est mal compris ou mal interprété

seul la mise en ligne de photos de tes oiseaux ainsi que des photos des fientes peut nous aider tous a mieux comprendre et trouver une solution

il n'est pas normal que les oiseaux continuent de rester dans un état stationnaire ...
tu risque de les perdre bientôt .

cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

toutrek dit moi ce que tu veux comme medicament et in cha allah pas de probleme tu le receveras chez toi et ecoute chardon tunis pour son message

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du ventre de mon chardo malade. j'ai pas poster les photos des fientes parceque elles sont de couleur est forme normal.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont de quel couleur les fientes???
tu peux nous dire la couleur??
cest vert fluo par hasard??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


@mistersam: Le chardo qui presentait les symptoms dont tu as parler est mort le landemain ou jai cree ce poste. Pour l'humidite oui t'as raison ca pourrai etre bien un des facteurs qui declenche des maladies chez mes chardos le balcon ou je lest mets est un peu humide[/quote]

un conseil retire les chardon de ton balcon sinon tu vas tous les perdre
l'humidité est tres tres tres dangereuse pour nos oiseaux
cest la mort certaine
j'en ai perdu 3 est depuis que jai acheter un déshumidificateur cest bon cest niquel ils vont tres bien
aucune maladie depuis hamd allah

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest une colibacillose
cest une infection intestinale mon ami
le noir cest du sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fait un moment qu'il es malade??
avant il avais les meme fientes ou bien elles était plus liquide??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait 2-3 semaines maintenant. C'est fientes au debut de la maladie etait liquid pendant les 3-4 premiers jour depuis que j'ai remarquer qu'il est malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
vue tes fiente actuel pour moi cest une colibacillose
ca peut etre une coccidiose entrain de guérir vue que sa fait déja 2-3semaine quil es malade mais je reste plus sur la colibacillose
cest une maladie qui dure un mois pour la soigner comme la coccidiose


http://chardonneret.naturalforum.net/t5745-la-colibacillose-symptomes-et-traitement

http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/colibacilloses.pdf

jette un coup d'oeil pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos mistersam10.Est comme indiquer sur le prmier lien qu tu ma donner le traitement est l'Ocemycine. J'ai deja commencer a traiter mon chardo a la Neo terramycine (antibiotique) c'est du Neomycine(Ocemycine) + tetracyline depuis 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
éh bah tant mieux si tu as commencé le traitement avec se produit
je lui souhaite un tres bon retablissement incha allah
esperons qu'il te feras pleins de oisillons incha allah
tiens nous au courant de l'evolution de ton chardon
au plaisir mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oublie surtout pas traitement d'une semaine apres repo tu donne des probiotique
est ainsi de suite pendant un mois
est incha allah que ton oiseaux petera la forme apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mes amis

je viens de rencontrer notre frère toutek et j'ai pu observer l'état de son chardonneret et voila mes constations :

1. les fientes sont de couleur vertes légèrement liquide,
2. Son ventre est gonflé et surtout rouge, mais c'est la taille de l’intestin qui est inquiétante (très gonflé).
3. le bas du ventre et complétement déplumé et le cloaque légèrement humide,
4. pas de bréchet,

Je lui est conseiller de poursuivre un traitement sous antibiotique pour une durée d'au moins 08 jours.

mais voila, après quelques recherches, je suis tombé sur cette information : fientes de couleur VERT (dans l’urine) :
L’oiseau souffre d’une Chlamydophilia psittaci (psittacose/ornithose) et d’un problème de foie et dans ce cas il recommande d'utilisé la tétracycline.

Qu'on pensez vous mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...