Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touteck78

Besoin d'aide SVP !!!!!

Messages recommandés

Merci Amirouche 90 pour ton aide. comme je te l'avait dit je lui donne actuellement de la tetracyline (Neo terramycine) mais comme tu la dit pour le charbon de bois active je l'ai confirmer apres une petite recherche est jai trouver qu'il annule l'effet d'autre medicament. Alors je vais essayer de continuer a le traiter avec du Neo terramycine est arreter de lui donner le charbon de bois, sauf si un des membres peut m'aider avec autre chose ou conseil de mieux

touteck78

je te propose de faire ceci :

- 1 - mettre l'oiseau dans une nouvelle cage avec nouvelle mangeoire et une nouvelle pipette
- 2 - le déplacer en intérieur et ne plus le bouger
- 3 - continuer le traitement avec l'antibiotique
- 4 - préparer une tisane a base de curcummin (korkoum en arabe , c'est une poudre jaune): faire chauffer de l'eau jusqu'a frémissement dans une petite casserole , quand l'eau frémit éteindre le feu et ajouter 1/2 cuillère a café de curcummin , laisser infuser et refroidir , quand c'est froid , remplir de moitié la pipette et servir
pourquoi ? parceque je ne suis pas sur que c'est une collibacillose , c'est peut être une hépatite virale

- 5 - je voudrais une photo de l'oiseau dans sa cage , pour voir sa posture et son état général , sans prise en main .

merci et bon courage , a toit et à l'oiseau .

Invité
non mon ami ce n ai pas le safran

touteck78 a écrit:
Chardo tunis: le Korkoum c'est bien le Safran non??

non c'est pas le meme jaune,pour certain c'est un genre de safran.bon courage mon frere,et qu'allah ychaffih.
salam.
merci karim,pour ton intervention,c'est sympa.

Et encore un chardonneret de capture! C'est pas possible!

Au risque de me répéter encore et encore: ICI LES CHARDONNERETS DE CAPTURE NE SONT PAS ADMIS

Dorénavant je lock les posts dès que je suis averti de posts concernant des phénotypes sauvages.

Et pour ton chardonneret, il doit avoir la coccidiose il fait le lettre au chaud et lui donner des Antibio à large spectre. À 90% il vient tout juste d'être capturé, et c'est le stresse qui a déclenche la production des coccidioses dans les intestins. Si tu ne fais rien il est foutu.

@ Carduellis 1:
1- faut lire le post de son debut pour comprendre l'histoire de capture.
2- Le Chardo a presque 4 mois chez moi

tu n a pas a te soucier card , supprime tout simplement les image douteuses on a de tout temps rappelé qu on est la pour aider a la sauvegarde par l élevage et non par la *************

J'ai posté les images uniquement sur demande de certain membre qui voulait m'aider a traiter la maladie de mon chardo est qui je remercie beaucoup pour les conseils qui m'ont fourni.
Je suis aussi pour la sauvegarde du chardo est c'est pour cela que je suis a ma 3eme année consécutive de tentative de reproduction.
A chaque chose un début si y'avait pas des gens qui ont commencé par le passe la reproduction a partir de chardos sauvage les chardos d'élevage n'existeront pas.
Pour ma part j’aurais aimé faire la reprod a partir de chardos d'élevage c'est plus facile qu'avec des sauvages mes comme je l'ai dit avant dans le début de ce poste que dans ma région ce n’est pas facile de trouver des chardos d'élevage est si trouver leur prix est très élever

Invité
touteck78 a écrit:
J'ai posté les images uniquement sur demande de certain membre qui voulait m'aider a traiter la maladie de mon chardo est qui je remercie beaucoup pour les conseils qui m'ont fourni.
Je suis aussi pour la sauvegarde du chardo est c'est pour cela que je suis a ma 3eme année consécutive de tentative de reproduction.
A chaque chose un début si y'avait pas des gens qui ont commencé par le passe la reproduction a partir de chardos sauvage les chardos d'élevage n'existeront pas.
Pour ma part j’aurais aimé faire la reprod a partir de chardos d'élevage c'est plus facile qu'avec des sauvages mes comme je l'ai dit avant dans le début de ce poste que dans ma région ce n’est pas facile de trouver des chardos d'élevage est si trouver leur prix est très élever

je sais mon ami mais prendre un sauvage n'est pas la solution imagine si je t enferme dans une petite cellule 24 heure sur 24 comment tu vas réagir ??? tu comprend ce que je veux dire !!!

Invité
ce n est pas méchant t as ma parole mais si on veux le sauvegarder il n y a plus besoin de les capturer aujourd hui ca peux se trouver

salut toutek

je ne met pas ta volonté de faire de l élevage en doute et ton action de porter des soins a tes chardonnerets et tout a fait louable , aussi je sait bien que chez nous nous somme contraint de prélever de la nature pour faire de la production en captivité
simplement les images postés de chardonnerets ou tout autres oiseaux issus de la ************* sont en contradiction avec les principes du forum et nous avons a maintes reprise attiré l attention des membres a ce sujet

pour ce qui est de l entraide tu peut poser autant de question que tu veux

Makiz:
j'ai poster les images a la demande de certain membre qui voulait m'aider. Maintenant si comme tu le dit c'est en contradiction avec les principes du forum la je suis d'accord avec vous est je respect ca
mais reste comme meme ca auris etait plutot plus doux de simplement suprimer les images sans commentaire est jugement negative de certain membre comme de dire que c'est a 90% que ce chardo vient juste d'etre capturer..

Bref, ce n'est pas grave tous ca.
Ce qui est grave est que mon chardo est tjrs malade est ca fait plus de 23 jours maintenant qu'il a l'intestin gonfle

j ai vue qu il est sous traitement antibiotique , et les recommandation de karim es que sa donne quelque chose

pour l'instant rien de nouveau, pas de progres il est a un etat stable. toujours l'intestin gonfle.
J'ai une petite question: est ce que ca pourrais etre des verres? j'ai remarquer quand je le prend dans ma main pour voir l'etat de l'intestin j'ai l'impression que quelque chose bouge a l'interieur.
Est ce que c'est normal de voir l'intestin bouger un peu ou non?

Je ne suis pas sure qu'il a des vers, je voulais juste savoir c'est l'etat de son intestin comme je l'ai decrit peut indiquer la presence de vers

bonsoir touteck anisU a raison ça ne te coute rien essaye l'ail il est vrais que c'est un bon vermifuge au cas ou ton oiseau aurais des vers celas lui ferait expedier de son ventre cealas ne peut pas lui faire de mal a mon point de vu salut mon ami

Exact, tu peux vermifuger à titre curatif ou préventif. Si tu trouve Capizol n'hésite pas!

salut tlm, voici a quoi resemble les fientes de mon chardo depuis 2 jours (Intestin toujour gonfle)

ca l'air grave mon ami,et les graines ne sont pas decortiquer,est ce que tu lui donnes un complexe multivitaminé,pour l'aider a avoir un peu de tonus,si tu vois qu'il ny a rien a faire et que personne ne peut diagnostiquer sa maladie soit tu l'emmenes voir le veterinaire pour le sauver,soit tu essayes l'esprit de sel,si vraiment le vermifuge ne fonctionne pas ou si le ver se revele ne pas etre la cause de la maladie.
pour l'esprit de sel tu vas en grande surface dans le rayon droguerie,et tu prends une bouteille d'acide chlorydrique,tu prends 10ml d'acide que tu melangeras a 20ml d'eau mineral,et de cette solution tu prends un ml pour un litre d'eau,et donne lui pendant 5 jours pour voir le resultat,car au point ou il en'est le pauvre,tente le tout pour le tout.

Ça à l'air très inquiétant. Le fait que les graines ne soient pas digérées est mauvais signe, ça pourrait être soit:
- problèmes intestinaux
- vers
- PDD : dilatation du proventricule (proventriculite c’est la même chose je crois ??)
- ingestion d’une nourriture avariée
- la mégabactérie (levure gastrique aviaire)
- la giardiose
- infection intestinale

En tout cas une chose est sure, il faudra le traiter rapidemment. Le problème c'est qu'on ne sais pas exactement ce qu'il a.
Première chose à diagnostiquer, la proventriculite/Mégabactériose: prend ton chardo et regarde si son bréchet est saillant (par la même occasion regarde la couleur de son bec! Est-il bleuté?). Si tel est le cas, je crains que ça ne soit trop tard. Il n'existe pas de traitement 100% efficace et les sujets atteints rechutent rapidement.
Si tu élimine ces deux pathologies, tu fais: OUF! Il ne te restera qu'à le mettre au chand et le traiter avec un antibiotique à large spectre puissant: Erytavichol. Ensuite donné lui des probiotiques comme par exemple bio-digest...ça ne peut lui faire que du bien.
Vu la forme des fientes, en longueur, je me demande si ce n'est pas signe de présence de vers?

Débrouille toi pour lui trouver un Antibio à large spectre l'ami.

Bon courage

je suis du même avis que vous , c'est des signes de proventriculite, ou de mégabactériose , mais seul un diagnostic approfondie des fientes ou plus tard une autopsie permettrai de savoir avec exactitude
en tout cas il faut un puissant antibiotique a large spectre immédiatement
l'oiseau n'est pas en train de digérer les graines , les fientes sont aussi sous forme de carapace a vers , et il y a trop d'urine tout autour . tout son système est déréglé

a mon avis il n'en a plus pour longtemps , il a trop souffert , cela fait bientôt 10 jours qu'il est dans cet état

S'il n'a pas de proventriculite, il pourra s'en sortir à coup d'antibiotique à large spectre. Je dirai que je l'aurai assoiffé pendant un moment puis mis sous cure de 5 jours d'Erytavichol, suivi d'un cure de 5 jours de Capizol pour vermifuger. Ensuite des probiotiques pour reconstituer la flore intestinale.
Mais je dirai qu'à 80% c'est la proventriculite... S'il a le bréchet saillant il ne te reste qu'une seule chose, et elle n'est pas fiable à 100%: acidifier le pH avec de l'acide chlorhydrique... De l'esprit de sel si tu veux!
Ce traitement choc est spécial, et consiste à acidifier l’eau de boisson si l’on soupçonne cette maladie. Le traitement à l’esprit de sel dans l’eau jusqu’à la guérison, aux proportions suivantes:

Tu commencera par mélanger 10 ml d'esprit de sel à 20 ml d'eau dans un récipient. Ensuite, tu prélèvera 2 ml des 30 ml de cette solution obtenue et tu les mélangera avec 1 litre d'eau. Le mélange obtenue servira comme boisson à ton chardonneret.

Pour le brechet saillant ca a commencer a etre apparant qu'a partir d'aujourdhui.
Voici le resume du traitment que j'ai essaye:
- Charbon de bois avec miel (environs 7-8 jours)
- Charbon de bois avec miel + antibiotic a large spectre (Neo terramycine multivitamine) (environs 7 jours)
arret de traitment pour 2 jour (je lui donner de l'eau avec de l'ail)
- Reprise de traitement avec l'antibiotic (Neo Terrmycine) (environs 5jour) jusqu'a ce jour

Le bréchet commence à se voir, mauvaise augure... Traite le dès maintenant à l'acide chlorhydrique! L'antibio ne peut rien contre la proventriculite.

excusez moi mais je pense que vous induisé notre ami en erreur , les graine non decortiqqué comme vous le dite ne sont pas passer par son estomac mais ce sont les graines jeté par terre par l oiseau ,c est souvent le cas quand les meknine sont malade et ne veulent plus manger l alpiste.
cette diahrée na pas l air méchante , un coup d océcoxil pendant 5 a 7 jours ,oiseaux au chaud dans cage de soin (petite de preference avec saccoche).
aprés ca inchalah dés qu il va mieux alors tu donnera que l alpiste pure c est tout si non il rechutera .
mais honnetement je suis trés septique ,un jeune dés qu il fait ca souvent il y passe et meurent . allahysterr

@ Sons of chardo: Je confirme les 6 graines sur la 2eme photos sont juste des graines jeter par le oiseaux est ca ne fait pas partie de ces fientes.
maintenant je suis dans le doute, je ne sais pas si les autres membres font allusion a c'est 6 graines sur la 2eme photos

Bien vu, j'ai pas bien vu les graines. Il n'en reste pas moins que la forme de ses fientes est disons "bizarre"... Ce n'est pas une diarrhée anodine, loin de là! De plus je reste vraiment très perplexe quant à la forme de ses fientes.

Moi je le mettrai au chaud, je change de graines! Des fois la qualité des graines est mise en cause... En même temps je lance un traitement antibio à large spectre de suite. c'est le minimum syndical dans un cas pareil. T'en pense quoi? Je dois avouer que je sèche sur ce cas! J'ai un énorme doute et la forme des fientes rajoutent à ce dernier.

moi je maintien qu au point ou il en est l'oiseau l'esprit de sel est la meilleure solution ames yeux si ca ne tenait qu'a moi et si c'etait mon oiseau la decision aurait été prise depuis longtemps quoi qu'il arrive.
j'en suis sur que l'oiseau a une soif anormale,et que le brechet saillant a été confirmé n'oubliez pas ca les amis,et si les graines ne sont pas decortiquer comme je l'ai fairt remarqué en premier lieu,je voulais dire que l'oiseau n'a plus de force,et il est faible par la maladie,d'ou mon conseil de le survitaminer pour avoir du tonus,car la premiere chose quand vous arrivez en urgence,il ne vous soigne pas de suite,il vous cole un serum,pour vous donner du tonus ensuite on vous soigne,on peut pas soigner un oiseau du fait par sa faiblesse refléchissez un peu,mais ca ne reste qu'un conseil mes amis,car il faut prendre une decision,et des plus urgentes,car comme a dit karim l'oiseau n'en a plus pour longtemps,et cela fait je le repete 23 jours que l'oiseau est
malade.
salam.

c'est bizard car depuis 23 jours que cet oiseau est malade pour moi je suis d'accord a ce que un veto fasse un diagnostique car vu se que dit aussi touteck que son brechet saillant commence a se voir deja l'oiseau est faible pour moi sa va etre dificile a le remetre sur pied moi je trouve que la solution de karimahmed est bonne il faut tenter le tout pour le tout c'es adire j'essayerai l'esprit de sel salut mes amis

Je suis d'accord avec Karimahmed arrivant a ce stade est apres avoir essayer plusieurs trucs j'ai commencer a lui donner de l'esprit de sel dans l'eau.
Mais du moment que mon chardo est faible donc il lui faut des vitamine aussi, ce que je vous savoir les amis c'est ce quel forme je peut lui donner un truc vitaminee ?? vu que je peut pas lui donner un truc dans l'eau parceque ya deja de l'esprit de sel j'ai pense a lui donner un petit melange composer de jaune d'oeuf + miel + Charbon de bois est ce que c'est possible??

si non ya quoi de mieux svp?

bonsoir touteck oui pour moi tu peu mais ne lui met pas de l'oeuf a la place de moi je lui donnerait du brocolis cuit car pou moi l'oeuf ne lui ferai pas de bien au foie dejas avec ses problemes de fiandes sa ne pourrait qu'agraver son cas attend voir d'autres avis des membres mais je pense ne pas me tromper salut touteck

evite mon frere tout rajous pour l instant c est juste un conseil de quelqu un qui veu du bien a ton oiseau, aprés fait ce que tu veut.

touteck78 a écrit:
Je suis d'accord avec Karimahmed arrivant a ce stade est apres avoir essayer plusieurs trucs j'ai commencer a lui donner de l'esprit de sel dans l'eau.
Mais du moment que mon chardo est faible donc il lui faut des vitamine aussi, ce que je vous savoir les amis c'est ce quel forme je peut lui donner un truc vitaminee ?? vu que je peut pas lui donner un truc dans l'eau parceque ya deja de l'esprit de sel j'ai pense a lui donner un petit melange composer de jaune d'oeuf + miel + Charbon de bois est ce que c'est possible??

si non ya quoi de mieux svp?

si il boit l'eau a lesprit de sel,laisse lui que ca ,car si ca fait son effet,il va s"alimenter,et il aura de l'energie,et tu le vitamineras apres,et tu reguleras son foie avec de l'eau et du vinaigre de cidre+vitamine,s'il s en sort inchaallh,je prie dieu pour le sauver inchaallah.
salam.

Salem. J ai u le cas Ya deux mois avec un jeune de 4 mois né chz moi! j ai tt essaye! ! Même l esprit de sel en penson que c étais la megabacteriose! mais il à fini par mourir! ! La maladie à durée 2 mois. (il avais le ventre pareil que sur la photo que ta mis frère ) bonne chance! Je te conseil un bon véto au plus vite si tu veu le sauver.

l'oranais1 a écrit:
Salem. J ai u le cas Ya deux mois avec un jeune de 4 mois né chz moi! j ai tt essaye! ! Même l esprit de sel en penson que c étais la megabacteriose! mais il à fini par mourir! ! La maladie à durée 2 mois. (il avais le ventre pareil que sur la photo que ta mis frère ) bonne chance! Je te conseil un bon véto au plus vite si tu veu le sauver.

2 mois... C'est la durée d'incubation et de développement de la Proventriculite/Mégabactériose. Cette maladie est mortelle: en règle générale l'oiseau de s'en sort pas même à ce toute la bonne volonté du monde, hélas.

je confirme la tese de carduelis je connait un ami avec le meme cas de ton oiseau touteck en 30jours il est mort le gars a tout essayer meùme le veto

lui avait dit que celas serait dur de le remettre sur pied salut mes amis

Carduelis 1 a écrit:
l'oranais1 a écrit:

2 mois... C'est la durée d'incubation et de développement de la Proventriculite/Mégabactériose. Cette maladie est mortelle: en règle générale l'oiseau de s'en sort pas même à ce toute la bonne volonté du monde, hélas.

maintenant j aimerai savoir comment prévenir cette maladie? ?!! Pour la prochaine saison! pour ma par c étais super dur j ai perdu trois jeunes sur u n cou vee de 4! ! Et après trois ans de tentative ça fai mal. !!

Bonjour

Il faut savoir que le chardonneret est l’oiseau le plus sensible à cette maladie, car c'est à la base un oiseau qui mange beaucoup, gourmand: mais à l'état sauvage il se dépense beaucoup, et donc il ne contractera cette maladie qu'en cage.

La cause de cette pathologie est une bactérie qui est nettement plus grande que les autres d’où son nom (mégabactérie). Celle-ci est présente d'origine au niveau du proventricule chez l’oiseau sain sans qu'elle lui nuise: elle est autorégulée par le PH acide au niveau de la muqueuse du proventricule. 
Cette bactérie a tendance à se multiplier de façon exponentielle lorsque le PH se dérègle, entraînant ainsi des troubles digestifs et en fin d'incubation des troubles neurologiques. 
L’augmentation du PH est due à une mauvaise alimentation qui est trop riche en graines oléagineuses: trop de graines noires et d’avoine.

Cette maladie sournoise n'est pas contagieuse et évolue en à peu prés deux mois. Durant cette période l'oiseau va commencer à présenter de la diarrhée et il maigrit malgré un bon appétit. Ensuite il se tiendra de plus en plus en boule avec des plumes ébouriffées. En même temps son bréchet deviendra saillant en forme de lame de couteau et son bec deviendra légèrement bleu... C'est la fin.

Aucun traitement curatif efficace n'existe à ce jour: même la solution de l'esprit de sel n'est pas garanti à 100%.
Une seule chose à faire: la prévention! En donnant de temps en temps un quart de pomme: son acidité naturelle contribuera à réguler celle de son pH. Ou par exemple, toujours à base de pommes, en acidifiant l'eau de boisson avec du vinaigre de cidre:  1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau, deux jours en continu par semaine.
De plus, il faudra donner à l’oiseau un mélange savamment composé: 70% d'alpiste et le reste en divers graines blanches et oléagineuses, charbon, grit. Néanmoins ce pourcentage n'est absolument pas fixe: tout dépend de son habitat. Si vous élevez en volière ou dans une grande cage à l'extérieur (à partir de 1m x 30 x 35) tout au long de l'année l'oiseau aura besoin de graisse et donc on diminuera le taux d'alpiste à 50%. En gros, plus l'activité est réduite et l'environnement hospitalier, plus on donnera d'alpiste. 
À titre d'exemple, mes oiseaux sont en cages de 1m x 35 x 35 et toujours à l'extérieur. Donc ils subissent le froid de l'hiver (actuellement c'est 5 degrés le soir, et on arrivera à des. Températures négatives très bientôt). Je leur donne du mélange de 60% Blattner coupé à 40% d'alpiste. Plus il fera chaud, plus je rajouterai de l'Alpiste.

Invité
si on donne de la pomme 2 foix par semaine , faut il quand meme mettre du vinaigre de cidre ou ca suffira ?

Je te conseillerai de donner quand même du vinaigre de cidre. La pomme s'oxyde rapidement et il faut l'enlever au bout d'une ou deux heures pour éviter les diarrhées.

• Créer...