Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touteck78

Besoin d'aide SVP !!!!!

Messages recommandés

Mais ya un truc qui ne colle pas avec mon le cas de mon chardo. Pour la proventicule appart le bréchet saillant qui commence a ce faire voir le reste des symptômes ne sont pas les mêmes. Pas de diarrhée, mon chardo ne se met pas on boule. Ya que se truc d'intestin gonfle au quel je n’ai pas trouvé de solution.

c'est vrai mon ami que le cas de ton chardo reste bizard avec toutce que tu lui a donner vu sa maladie franchement frere il serait dejas mort attend voir touteck la on reste bébètte tous c'est a la volonté de dieu pour ma par ton chardo na pas pou lontemps frere courrage

Vu qu'il commence à avoir le bréchet saillant je dirai à 95% c'est la proventriculite. Regarde son bec: à-t-il une couleur légèrement bleutée?

Invité
oui aussi vue quil a le brechet je pense aussi a la proventriculite mais bon
karimahmed a raison premiere preocupation cest de le faire prendre du poid (vitamine graines de santer ...etc...)

pour le traitement
en algerie il y a l'anti crd
1\ donne le pendant 5jours
2\ repos (probiotique) est choline (vinagre de cidre)
3\ donne fungizone pour bébé pendant 10jours pure une goute dans le bec (1fois /jour ^pendant une semaine y en a il donne 2fois 12heures entre chaque goute)

part contre suit un seul traitement du début a la fin si tu melange tout les traitement qu'on te dit tu vas tuer ton oiseaux!!
tu choisis un traitement pendant un mois est tu change pas jusqu'a l'amelioration incha allah de l'oiseau
bonne chance est bon retablissment pour ton oiseau
cdt

Faire prendre du poids à l'oiseau? C'est un combat perdu d'avance les gars! La proventriculite est une dégénérescence du système neurovégétatif: dégénérescence du proventricule, du gésier et d'une partie de l'intestin. 

En somme, les graines non broyées stagnent dans le système digestif et une fermentation excessive favorise la chute de l'acidité gastrique(le pH passant de 2-3 à 6-7) et donc le développement des mégabactéries. C'est une bactérie en forme de baguette entourée d'un épais mucus et de taille nettement plus grande que les autres (d'où son nom Razz). D'ailleurs cette bactérie donna l'autre non de la proventriculite: Mégabactériose.

Il ne faut cependant pas se tromper: Le problème n'est pas d'éradiquer les mégabactéries... Mais de stopper la dégénerescence du pouvoir de contraction du proventricule qui entraine stagnation d'aliments non digérés favorisant les fermentations la diminution des sécrétions d'acide gastrique et donc la chute de l'acidité digestive.

Et donc: tant que le proventricule est dilaté... Ni les mélanges, ni les graines de santé n'y feront rien! Son salut passera par la chaleur, un traitement adéquat (encore faut-il qu'il en existe un d'efficace pour cette maladie...), et des complexes multivitaminés solubles dans l'eau. 

Invité
je viens d'avoir un oiseaux qui avais le brechet est passionchardo la vue
il avais maigri le brechet saillant je pense parce que jai mis le son de la télé trop fort en jouant a la console (jeu de guerre) du coup je l'ai stressé est il est tombé malade au bout de 4jour l'oiseaux a regrossi il a pris du poids est il se porte a merveille la seule chose cest que jai vue loiseaux le premier jour de la maladie
jai donner graine de santer pattée avec broby-zime + orodigest + calcium est océmicine el hamd allah il va tres bien depuis hier il rechante mais bon pas encore comme avant quoi
je continue encore le traitement cette semaine est on verra car meme si loiseau se porte mieux faut pas arreter le traitement direct il faut finir les cycles

cdt

Invité
je crois que j ai decouvert le meme probleme chez une nouvelle fermelle que j ai depuis 3 jours elle a le ventre rouge et un peu violet mai pa gonflé fiente normal et elle et pa en boule au contraire en pleine forme je l ai mis sou avichol et inch'allah je la sauve si cava pas mieux d ici ce week end je passerais a l extrait de pépin de pamplemousse qu'en pensez vous ?

Invité
et combien de jours maximun l'avichol ?

Pour le bec et tres normal et pas en boule il bouge est il mange.
Parcontre regarder la photo son ventre ce soir ya du nouveau le truc rouge gonfle (je pense que c'est le foie) est toujours l'intestint gonfle

Invité
ma femelle a exactement pareil mais pas gonflé

c'est dingue ! il fait de l'hypertrophie , il va exploser ce truc ! jamais vu ça ! franchement je sèche sur son cas .

Alors là! Jamais vu un truc pareil!!! Whaooooooooo!!!! Il va exploser le pauvre :-(

Moi, dans le doute, je tenterai un traitement anti-hépatique. Je pencherai pour une sévère hépatite ainsi qu'inflammation des intestins (Enterite) certainement dû à une accumulation trop importante de graisses dans l'organisme. Le foie ainsi que les intestins ont subit une dilatation excessive.

Dans ce cas, il ne faut plus donner plus de pâtée, d'oeufs, de graines oléagineuses... TOUT CE AUI EST GRAS EST À PROSCRIRE!!!
Il faut Mettre le chardonneret au régime sec à base d'Alpise et éventuellement de graines maigres à faibles doses: par exemple 90% d'Alpiste et le reste en laitue blanche et du périlla blanc, tout en veillant à ce qu'il ait un apport regulier en calcium en lui administratrant par exemple Calcivet en même temps.
Et bien sur, il faudra lui Administrer de la Choline "tous les jours" jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri, et surtout ne pas arrêter le traitement dès l'apparition d'une amélioration.
Il ne faut pas lui donner de fruits/légumes pour éviter les diarrhées. S'il a des diarrhées donne lui Océproven ou de l'ultra levure à raison de 50 mg pour 250 ml d'eau pendant quelques jours seulement car la diarrhée n'est pas, dans ce cas, liée à un problème de détérioration de la flore intestinale.

Enfin, c'est mon avis personnel. Je dois avouer que je reste bouche bée devant la photo du pauvre! Jamais vu ça depuis ma naissance!!!

je suis de ton avis que c'est une hépatite, avec inflammation , dilatation et peut être aussi retention des gazs due à la fermentation des aliments non digérés

je lui ai déja indiqué le curcummin dans un poste précédant , je pense qu'il faudrait revenir a cela , dans le cas ou il ne mangerait pas de l'alpiste pur , il n'est a mélanger qu'avec des graines de santé

en même temps, on lui a proposé trop de choses et de suggestion a la fois , je te suggère d'arréter un régime et un traitement définitif une fois pour toute par concertation et accord général et le suivre a la lettre sur la semaine

si je récapitule c'est :

- une alimentation principale a base d'alpiste , et au cas ou rajout de graines de santé
- de la choline en continue
- un environnement chaud 18/20°c
- pas de fruit , pas de légumes , pas de gras , et surtout pas d'oeuf
- pas de patée non plus
- du pissenlit si possible
- de la tisane de curcummin (parcequ'il possède des particularité de régulateurs hépatique )
- lui donner un apport considérable en protéines que ce soit animale ou végétale , de l'animal , c'est les oeufs de fourmis, les pinkies , et aussi de la chair blanche de merlan cuite à la vapeur , et végétale , le soja

ni plus , ni moins et ce pendant 7 jours avec un suivi quotidien de son état

qu'en penses tu ?

Pour son régime actuel il ne mange que de l'alpiste pur depuis presque 1 mois.
J'ai essayé de traiter avec le Neo Terramycine multivitaminé (environs 8 jours) ca na rien donne appart l'apport des vitamines se qui explique l'apparence normal de mon chardo je crois.
Je me suis mis a lui donne du l'esprit de sel dans l'eau comme conseiller par certain membre depuis 7 jours maintenant est la ya ce truc rouge/violer gonfle qui sort (constat hier soir).
@Chardo tunis: Je n’ai pas encore trouvé le Kurkum ce n’est pas très connu ici dans ma région.

Je pense a essayer l'anti CRD comme citer par Karimahmed est suivre la méthode indiquer du Dr Mahmoud que penser vous les amis??

Invité
touteck78 a écrit:
Pour son régime actuel il ne mange que de l'alpiste pur depuis presque 1 mois.
J'ai essayé de traiter avec le Neo Terramycine multivitaminé (environs 8 jours) ca na rien donne appart l'apport des vitamines se qui explique l'apparence normal de mon chardo je crois.
Je me suis mis a lui donne du l'esprit de sel dans l'eau comme conseiller par certain membre depuis 7 jours maintenant est la ya ce truc rouge/violer gonfle qui sort (constat hier soir).
@Chardo tunis: Je n’ai pas encore trouvé le Kurkum ce n’est pas très connu ici dans ma région.

Je pense a essayer l'anti CRD comme citer par Karimahmed est suivre la méthode indiquer du Dr Mahmoud que penser vous les amis??

mahmoud est un medecin il a des connaissances macha allah (rabi ikhalih lina)

oui suie la methode a mahmoud elle es efficace

puis un traitement de 8 jours cest pas assez mon ami si cest vraiment la preventriculite cest un traitement d'un mois !!
maintenant a toi de voir juste moi jaurais pas toucher a son alimentation pour moi sa sert a rien on peut soigner est toujours garder la meme alimentations
jai jamais mis un chardo au régime sec parce se qu'il es malade au contraire
part contre mélange pas trop les médoc a force ton oiseaux va pas s'en sortir si tu lui change de traitement toutes les semaine !!!

ps: si tu as un veto pas loin de chez toi emmene le ta rien a perdre il va te dire se qu'il a direct ou apres des analyses
cest se que j'aurais vue que ton oiseaux nous laisse tous bouche bée !!!

Je suis désolé, le régime sec est conseillé par les vétérinaires quand l'oiseau fait une hépatite. Ne pas changer d'alimentation et garder Pâtée, graines oléagineuses... Etc serait comme signer son arrêt de mort! Cet avis est partagé par tous les éleveurs professionnels.
Tu n'a jamais recouru à ce régime car jamais d'hépatite ou tout au moins pas assez prononcé.

Invité

si mon ami une seule fois jai mis une femelle au regime sec mais depuis non jamais

moi tous ceux que je connais les mettent pas au regime sec (cest des eleveurs professionnel pas amateur comme nous) apres oui aussi peut etre parce que jai pas eu d'hepatite est jespere ne pas l'avoir incha allah lol!

on marre de voir nos oiseaux malade

Invité
au regime sec je trouve que les oiseaux s'affaiblissent encore plus vite apres sa reste mon choix de ne pas mettre au regime sec

Régime sec ne rime pas avec affaiblissement. L'alpiste apporte à elle seule 70% des besoins journaliers de l'oiseau, ajoutes-y graines blanches et un complément vitaminé soluble: ça suffit amplement!!! Quand j'étais plus jeune je donnais une cuillère à café de mélange à part dans un godet par jour. Et mes chardonnerets de portaient à merveille: jamais d'hépatite, ni proventriculite.... Etc! Toutes ces maladies n'ont apparus dans mes oiseaux qu'après avoir cédé aux mélanges trop riches. Aujourd'hui j'élève directement à l'extérieur dans des cages d'un mètre: de quoi forcer l'oiseau à brûler l'excédent de graisse le soir et en déployant les ailes.

Invité
oui pour ta methode avec une cuillere a café par jour cest la meilleur pour moi au moins aucun risque d'attraper une maladie due a les graines noir

mais pour l'elevage a l'exterieur ta pris la meilleur décision comme je t'ai dit peut etre lannée prochaine incha allah ils seront en exterieur on verra su je trouve une autre maison d'ici la incha allah

oui moi aussi ils sont en batterie de 1m27 est les autres en voliere de 1m/1m ils volent bien ils se depense bien je trouve mais on es jamais a l'abri des maladies malheureusement

je te souhaite pleins de reussite incha allah avec lelevage en exterieur est fait nous profiter de ton experience en exterieur

thala kho
salam

Merci kho.
Moi aussi je souhaite déménager, mais actuellement c'est très difficile hélas. Fou comme je suis, si j'arrive à dénicher une maison je me fabrique une de ces volières! Un truc de dingue Razz J'ai déjà les plans :-)

Invité
c'est mon but très bientot inch'allah

Invité
ingredients /// extrait de pepin de pamplemousse contenant de la glycerine vegetal 84 pour cent eau antioxydant ascide ascorbique

Pour le regime alimentaire c'est pas un changement radical pour mon chardo ni mes autres chardos aussi parceque avant je leur donne du melange que 2 fois par semaines (un petit godet). Mais vu qu'ils sont dont des petits cages je croit que c'est trops.
Cardeullis toute a fait d'accord avec vous qund j'ei commencer l'elevegae des chardos dans mes debut pendant que j'etudier (pas de fric) je leur donner que de l'alpiste (le melange rarement) j'avait pas de pertes est je connaisait meme pas c'est quoi le ventre rouge, maladie de fois est autres.. est pourtant j'ai reussi mem a garder un chardo pour 6ans chez moi. Mais maintenant comme je travail est de trops vouloir gater est prendre soin de mes chardos ils ont le melange a gogo Laughing au point qu'ils tombent malade

salam touteck,
est ce que tu pourrais nous dire l'avancement de ton chardonneret stp pour savoir comment il se porte,en esperant que son cas s'est amelioré inchallah.
salam.

je suis absent de la maison en ce moment. C'est mon frere qui s'occupe mais lui il peut pas me dire s'il vas bien ou pas. je vous tiendrai au courant de son etat. Actuellement je lui donne uniquement de l'anti CRD dans l'eau.

Salut les amis , je croit que j'ai de bonne nouvelle .. Very Happy mon Chardo malade c'est un peu ameliorer ses fients sont devenu normal mais reste un peu de liquid. J'ai terminer le traitment avec l'anti CRD depuis 3 jours (repos) est je commencerai inchallah demain lui donner du fungizone (enfant)

Salut les amis, je veut vous informer que mon chardo se porte mieux est l'intestin commence a se degonfle.
je vous remercie tous pour votre aide

allhamdoullillah pour lui,j'espere qu'il va continuer sur sa lancée inchaallah.,oui pour quel traitement tu as opté stp?Merci.
Salam.

je suis tres content pour toi touteck j'espere qu'il va se remettre de bon cette fois si continu son traitement ne lache pas quel traitement tu lui a donner merci

@ mahi2004: je suis desoler de ne pas pouvoir mettre une photo du Fungizone car je suis absent de la maison (depuis 1 mois dejaest je rentre que apres 10 jours) est pendant tous ce temps c'est ma femme qui prenait soin de mes chardos. Mais de toute facon tu peut visiter n'importe quelle pharmacie tu le trouveras c'est disponible ici en Algerie

Invité
alors mon frère il est guerri ?

• Créer...