touteck78 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 salam alikoum. Mon chardo vas bien il est bien guerit hamdoulilah il a reprit le chant.Merci a tous pour toute contribution est conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 13 janvier 2012 Franchement je suis vraiment content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 je suis tres heureux pour toi touteck que ton oiseau vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Felicitation , très belle histoire Peut tu récapituler les soins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 13 janvier 2012 C'est vrai! Fait nous un récapitulatif complet, ça pourra servir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 oui c'est vrai touteck sa nous interesse çà peu nous servir a tous je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touteck78 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 salam alikoum, deoler les amis de ne pas avoir poster le recapulatif. J'avait des oucis avec ma connexion internet (Notre cher algerie telecom) la connexion a etait retablie que aujourdhui. Je ferait le recapulatif demain inchallah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touteck78 0 Posté(e) le 3 février 2012 Salam alikoum, comme promis voilà le récapitulatif est désole pour le retard.Voilà-je le fait en étape :Symptôme apparue sur mon Chardo qui était malade : Ventre rouge + Intestin très gonfleToute d’abord j’ai commencé à le mettre en régime alpiste.1- Traitement au M4 + vinaigre de cidre (environs 1 semaine)Aucun progrès (j’arrête de lui donne le M4 et le vinaigre de cidre)2- Traitement avec du Charbon de bois + miel (10-15 jours) Changement de cage de petite vers une plus grande Leger progrès mais toujours l’intestin gonfle3- Traitement la Néo terramycine multivitaminé + charbon de bois + mielPas de progrès4- J’arrête le charbon de bois est je continue que avec la Néo Terramycine pour 8 joursPas de progrèsFiente de forme très bizarre (c’est comme s’il Ya des vers)5- J’arrête la Néo terramycine pour 3 jour est je donne de l’ail dans l’eau pour vermifugerPas de progrès – bréchet saillant devient plus alarmant + intestin toujours gonfle6- Je commence a lui donne de l’éprit de sel dans l’eau pendant 3 joursPas de progrès7- Mistersam me propose de suivre la méthode du Dr. Mahmoud qui consiste à lui donne de l’Anti CRD + Fungizone pour bébéanti CRD pendant 5 jrs – repos 2 jrs – Funjizone pendant 8 jrstres grande amelioration (intestint degonfle – disparition du brechet saillant)Amélioration noté à partir du 4-5 jrs8- Je le laisse reposer une semaine est pendant je lui donne que des multivitaminé9- Je recommence l’étape n 7 (Anti CRD est fungizone)Hamdoulilah Mon chardo et bien guéri + commence à chanterA la fin je tiens a remercié tous les membres du forum qui m’ont aidé avec leur conseil est astuce pour faire guérir mon chardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 3 février 2012 merci touteck tres interesant je suis content pour ton chardo et merciencore pour avoir donnée le recapitulatif du traitement donnée a ton chardo salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 4 février 2012 Merci pour le recap :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 4 février 2012 Question: j'ai beau chercher un anti-CRD pour agrémenter ma boîte à pharmacie, mais je n'en trouve pas en France. Vous avez une marque à conseiller les amis? Touteck, quelle marque a-tu acheté STP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 4 février 2012 Merci touteck , donc c'est l'étape 7 qui l'a sauvé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 5 février 2012 anisU a écrit:Merci touteck , donc c'est l'étape 7 qui l'a sauvé ?oui c'est l'anti-crd combiné au médoc qui a donner son éffet , faut mettre cette méthode comme poste-it ça sera tres utiles car beaucoup perdent leur oiseaux par cette maladie .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 5 février 2012 Bonne idée Blackwings. Je propose qu'on crée des post-it (corrigés si nécessaires par les modos) dans le genre:Titre: soigner l'hépatite Intérieur: - Définition de la maladie- Causes connues- Symptômes - Traitement préventif:* médicaments utilisés * posologie, mode d'administration, durée de traitement... Etc* précautions post traitement (probiotique si nécessaire... Etc)- Traitement curatif: * médicaments utilisés * posologie, mode d'administration, durée de traitement... Etc* précautions post traitement (probiotique si nécessaire... Etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 5 février 2012 Oui très bonne idée @abdeslam : c'est quoi l'anti crd , quelle sont les marques qui sont dispo chez nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Carduelis a écrit:Bonne idée Blackwings. Je propose qu'on crée des post-it (corrigés si nécessaires par les modos) dans le genre:Titre: soigner l'hépatite Intérieur: - Définition de la maladie- Causes connues- Symptômes - Traitement préventif:* médicaments utilisés * posologie, mode d'administration, durée de traitement... Etc* précautions post traitement (probiotique si nécessaire... Etc)- Traitement curatif: * médicaments utilisés * posologie, mode d'administration, durée de traitement... Etc* précautions post traitement (probiotique si nécessaire... Etc) salamtu es un expert en la matiere carduelis1 je te l'initiative lol , il ya un manque terrible de médicaments , ça sera bien que tu nous fasse une petite liste avec traitement , j'essayerai de voir l'équivalent chez nous (en algerie) .@ anis : bah ya de différente marque, presque toutes les animalerie en possède, à un moment y avait un manque de ce médicament , il ya même une marque locale , que j'ai utilisé une fois par urgence , ça a guérit mon oiseau , c’est une poudre rouge , mais celle qui se vend souvent c'est une pilule blanche presque jaune , ça se vend par détaille jamais en boite , tu peux la trouver facilement , demande juste l'anti CRD ou CRD tout court .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 6 février 2012 Oh mon ami tu me flatte mais je ne suis pas un expert, j'apprends avec vous, de vous et en même temps que vous :-)Je vais voir ce que je peux faire nchallah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahi2004 0 Posté(e) le 6 février 2012 salamanti-crd se vend dans une petite bouteille cachetée -30 cachets- sous la marque TABERNIL elle coute dans les 900 dasalam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 6 février 2012 Quelqu'un saurait sous qu'elle marque c'est vendu en France? Mon pharmacien me dit que les anti-CRD ne sont pas en vente , j'en doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 6 février 2012 Merci pour les infos concernant l'anti crd , mais ça traite quoi exactement ?et désolé pour le HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 6 février 2012 l'anti-CRD est un antibiotique à large spectre agissant contre les agents bacteriens et infectieux touchant l'appareil respiratoire. C'est un complexe qui associe:- Deux antibiotiques: "Tetracyclines" et "Érythromycine"- Tiocol: agent à base de choline si je ne me trompe pas, pour stimuler le drainage du foie- Déxamethasone: C'est une hormone de synthèse qui a un effet anti-inflammatoire et immunosuppresseur.- Vitamines: entre autre, vitamine K pour minimiser le risque d'hémorragie. L'intérêt de l'Anti-CRD c'est qu'il contient de la Déxamethasone qui freine l'effet dévastateur de la maladie en agissant sur toutes les cellules touchées tandis que les antibiotiques agissent pour aider le corp à se défendre et en même temps les vitamines garantissent le minimum à l'oiseau malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 6 février 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touteck78 0 Posté(e) le 8 février 2012 @ Cardeulis: voici quelques détails de la boite que j'ai utilisée qui pourrait t'aider à chercher l'Anti CRD (CRD)le nom sur la boite: Asmoserine Type du médicament: Antiasmatico (C.R.D)Composition: Tartrato de tilosina (30mg) (en Francais: Tartrate de tylosine)Tetraciclina clohr (60mg) (en Francais:Tetracycline hydrochloride)Fabriquant: LATAC (Ca existe sous la marque Tabernil) http://www.multimascota.com/spa/item/ART00108.htmlIci en Algérie il suffit juste de demander de l'anti CRD est c'est très connu chez les vendeurs dans les animaleries@ AnisU : oui je confirme c’est l’étape 7 qui a fait guéri mon oiseau (Anti CRD + Fungizone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z.el farissi 0 Posté(e) le 4 avril 2012 invité (fallait pas les capturer putain) dit lui une solution pas de n’apporte quoi.quand ils a problémme il faut le courgé quand je m'inscrit dans cette forum j'ai crus que que je vais partage mes problemme est ma quencence dans ce domanne mais veremment l'admenstrateurt il la fais des régle banalle poste pas de foto des oisaux malde en fais pas le sexage avec des photo oisaux malade vous pouvais pas posté sa photo pour mai ****** ****** ****** et tous ce qui d'accore avec moi exprimie lebremment nous en parle pas des methode de chasse au bien le commerce est la pblicite je crois que fera une page sur facebook sais mieux et si extra http://www.facebook.com/pages/page-chardonnert-%E2%9D%B6-Officiel/179445662131151 et si pas moi l'adminstrateur en l'esssez despace pour les oreupien de raconte n'aporte quoi entres eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites