Aalia 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonjour, J'aimerai savoir si c possible, si il est vrai qu'il ne faut jamais mettre une cage d'oiseaux sur un réfrigérateur?Je n'ose pas mettre la cage sur le réfrigérateur, et je trouve fort dommage, car c'est un endroit fort ensoleillé une trés grande partie de la journée pour pas dire toute la journée, à votre avis est-ce vrai ou faux? Sachant que mon oiseau sort pas tout à fait de la mue, le soleil lui ferait beaucoup de bien, j'ai la chance d'être dans une région chaude et agréable l'hiver passe inaperçu. Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 le probleme avec le haut du refregirateur c est quand tu ouvre la porte et bien le froid monte et la ca crains.Mais je pense que si tu recule la cage bien derriere ca ne crains pas trop et en plus tu a la chaleur du groupe au cul du frigo qui remonte.j espere t avoir aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Salut. Si tn frigo se trouve dans la cuisine? c est très. Déconseillé de mètre. Un oiseau dans une cuisine à cause dés vapeurs de cuisson! ! En plus de ça la chaleur qui remonte de deriere le frigo risque de déclencher une fausse mue à tn oiseaux! ( exposition en continue a une source de chaleur ). Et le risque de l exposé au froid a chaque ouverture! (attention au changement brutal de température ) ! Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 al hamdoulah mes piafs sont en cuisine pas de souci d hygrometrie ,donc je pense que ce n est pas une verité absolue l histoire de la cuisine bien entendu la cuisine dois avoir une vmc ou un systeme de ventilation.l oranais bien vu la source de chaleur je n y avai pas penser ( si cela n est pas trop chaud je pense ca le fait nan??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 tu a ecris la meme chose frere l oranais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 SONS OF CHARDO a écrit:al hamdoulah mes piafs sont en cuisine pas de souci d hygrometrie ,donc je pense que ce n est pas une verité absolue l histoire de la cuisine bien entendu la cuisine dois avoir une vmc ou un systeme de ventilation.l oranais bien vu la source de chaleur je n y avai pas penser ( si cela n est pas trop chaud je pense ca le fait nan??)Salem frère. Si c est une grand cuisine bien aérer! Peut-être mais bon ça craint quand même! ! Ta jamais ue de problème respiratoires chz tes oiseaux? ?et dés problèmes de fausse mue? ? Et pour la reproduction c est clair que c est mort! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Dsl j'ai. Posté deux fois le mm msg! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 pour la repro j ai un cajibi accolé a la cusine bien eclairé et hamdoulah niveau repro ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 l'oranais1 a écrit:Salut. Si tn frigo se trouve dans la cuisine? c est très. Déconseillé de mètre. Un oiseau dans une cuisine à cause dés vapeurs de cuisson! ! En plus de ça la chaleur qui remonte de deriere le frigo risque de déclencher une fausse mue à tn oiseaux! ( exposition en continue a une source de chaleur ). Et le risque de l exposé au froid a chaque ouverture! (attention au changement brutal de température ) ! Amicalement. salam rhouya je suis tout a fait de ton avis j'ai deja assumé les conséquence des vapeur de cuisson maintenant je met plus jamais d'oiseau dans la cuisine et attention mes amis quand vos femme cuisine le poivron c'est fatal pour les oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 poivron?????? explique toi khoya klyde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aalia 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Merci pour vos réponses, qui m'aident, je n'avais jamais pensé à l'ouverture et la fermeture du réfrigérateur, bien-sûr le froid est un ennemi pour l'oiseau si fragile, les odeurs de cuissons aussi j'y avais pas pensé, pourtant ma cuisine est grande bien aérée, neuve, systhème d'aération impeccable, je vais pas prendre de risques et je vous remercie l'oranais, sons of chardon, et toi klyde qui j'espére bien nous dira pourquoi les poivrons. En attendant bonne soirée a tous et à bientot inchallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 a oui je sait looooooooooool l oiseau meure de peur de finir en tajine. je rigole frére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 klyde9 a écrit:l'oranais1 a écrit:Salut. Si tn frigo se trouve dans la cuisine? c est très. Déconseillé de mètre. Un oiseau dans une cuisine à cause dés vapeurs de cuisson! ! En plus de ça la chaleur qui remonte de deriere le frigo risque de déclencher une fausse mue à tn oiseaux! ( exposition en continue a une source de chaleur ). Et le risque de l exposé au froid a chaque ouverture! (attention au changement brutal de température ) ! Amicalement. salam rhouya je suis tout a fait de ton avis j'ai deja assumé les conséquence des vapeur de cuisson maintenant je met plus jamais d'oiseau dans la cuisine et attention mes amis quand vos femme cuisine le poivron c'est fatal pour les oiseau oui hamid le poivron (le piment vert),il a raison meme nous les humains on a du mal a supporter,ca t'ettouffe,et il faut bien ouvrir grand toutes les fenetres de la maison ,sinon c'est irrespirable,et tu te met a tousser a t'ettouffer.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 je savai pas khouya ,merci de m avoir apris un nouveau truc jazakolahoukhir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 salam desolé j'ai pas pu répondre avant, je vais expliquer plus jeune je mettais tout mes oiseau dans la cuisine on avait une très grande cuisine, jour ma mère cuisine le poivron tout mes oiseaux sont mort en même temps au bout de 10min fenêtre fermé à l'époque j'avais que des canaris.Par la suite ma mère achète une perruche ondulé on la gardé 9ans et devine quel est la cause de la mort le poivron ma mère avait oublié dans la cuisine.Donc après j'ai fait des recherche j'ai appris que le poivron dégagé une sorte de gaz qui asphiquixie direct les oiseau.Et faut savoir qu'avant dans les mine de charbon on descendez avec des canaris dans les mine afin de mesurer la quantité de gaz. Des que le canaris meurt vu qu'il est hyper sensible au gaz les mineur monté d'urgence à la surface.Donc c'est pour sa que la cuisine est vraiment déconseillé trop de gaz qui émane de la cuisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 tbarkelah 3lik khoya sofiane wallah tu ma convaincu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 llaybarek fik hamid mais mieux vaut passer le message c'est mieux surtout que je sait chez nous les magrebin ont est des grand amoureux du poivron lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 loooooool wallah juste taleur j ai manger tajine de poisson avec du poivron 3endek maintenat a cause des piafs j en mangerai plus mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 31 août 2012 non tu peu les maitre mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
new chardo 0 Posté(e) le 29 mai 2013 bonjour j'élève mes chardon dans une loggia ferme en extérieur elle fait 8 m2 pouvais vous me dire exactement le taux d'hygrométrie nécessaire ou le taux d'humidité a ne pas dépasse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites