Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin hood

un de mes parva

Messages recommandés

voici un de mes jeune parva en mutation trois semaines apres la sortie du nid de cette année quant penssez-vous?

Salam ba il a l air en forme mais pour la posture faut tu nous envoi des foto un peux plus tard pour bien voir sa tan que les duvet son pas tomber c'est pas possible de voir sa vrai couleur donc on attend les prochaine photo Wink

il a l'aire bien en avance pour un bébé de 3 semaine, on dirai meme que le rouge du masque se fait voir, deja sa calotte est visible, de quel accouplement est-il ?

klyde9 a écrit:
Salam ba il a l air en forme mais pour la posture faut tu nous envoi des foto un peux plus tard pour bien voir sa tan que les duvet son pas tomber c'est pas possible de voir sa vrai couleur donc on attend les prochaine photo Wink

ok j'ai pas tout compris mes bon c'était juste pour vous montrer l'un de mes jeunes juste après la sortie du nid la mutation c'est un jaune je la connaît avec le double rouge.
les petit sorte tous du nid comme sa,en pres couleur on va dire étonnant non ?

bel oiseau robin hood mai c'es vrais qu'on voit presque le masque il bien en avance tan mieu

SONS OF CHARDO a écrit:
tbarkelah c est vraiment etonnant ,je suis bleufé robin hood.
je trouve le bec gros a la base non??

c'est parce qu'il est encore jeune et que le bec est encore cour.
tu avait deja vue sa ?

jamais de ma vie j ai vu ca , enfin comme je t avai dis un jeune de 2mois qui fesais deja son masque je l avai nourris a la main avec dans la bouilli du cerelac de ma gamine et je crois les hormones l on fait pousser le rouge mais a part ca jamais j ai vu un oiseau comme le tien.

Tu voi tu ma dit la dernière fois que tu comprenais pas se qui fessait de la mutation pour faire de la mutation. Maintenant je pense que tu peut comprendre pourquoi moi j'aime travailler sur des parva mutant. Les oiseaux en mutation qui vienne de belgique on ses de quoi il son porteur et le résultat qu'il donne a la reproduction mes moi je ne ses presQue j'amais vraiment se que l'oiseau peut donner c'est se que j'aime dans la reproduction de ses oiseaux.apreS faire de la repro de mutation de belgique ou les oiseaux son tous doper a tous se qui passe pour faire de la rentabilité moi j'appelle pas sa être passionner. Quant pensse tu ?

je te rejoins dans ta pensée tu a tout a fait raison.toi tu est parti du parva jaune mais combien sont parti des panaché et des blanc et a l arrivée rien pas de transmission pourquoi? ta une théorie la dessu?

pour moi je dirai que dans la nature il ya certainement des porteur et d'autre son des abération a cose de carrance allimentaire.
pour les parva porteur de mutation, je pense qu'il y en a peut et que de nos jour il faudrai avoir un grand coup de chance pour avoir un couple chez sois qui soit porteur.
il y a telemement peut de personne qui élève du parva ( du magrèb et pas de belgique ), la plupart du temps c'est de l'élevage de major en mutation, les autres qui ont des parva ont énormément de mal a reproduir le parva, et quand ils y arrive pas il garde leur male juste pour leur chant, pour cuex qui ont réussi a le reproduir je dirai, soit il avais un des 2 parent porteur de mutation et un non porteur, moi je pense qu'il faud que les 2 parent soit porteur pour que la mutation est une chance de resortir.
en meme temps nous somme au tout debut de la reproduction du parva, c'est pas comme les mutations, sa fait bien longtemp qu'il sont reproduit en cage.
peut etre qu'un jour un éleveur chanceux et serieux aura un couple porteur de quelque chose et qu'il poura les reproduir a nouveaux, peut etre aussi qu'un eleveur là deja fait, tout les éleveur ne son pas forcé de s'inscrir sur un forum pour faire ses declarition sur son élevage, donc qui sais, sa se trouve le parva en mutation naturel et 100% parva, pas coupé avec du sang de mutation major, exsiste deja.

.
Hamid tu te rapel le chardon a lunette blanche ?
esque tu en a deja revu un comme sa ?

Je suis tout fait d'accord avec se que tu vien de Dire si toute les personne était assez patien et respectueux des oiseaux qu'il ramène pour les faire reproduire on en serait beaucoup plus actuellement sur les mutation des parva parceque ramener pour des parva mutant juste pour se la raconter et le montrer a tout le monde puis le faire mourir parce qu'on lui a fait faire des ta de fosse mue et que l'oiseau est rester en cage chant, moi je dit qu'il reste la ou est dans son milieu. Pour avoir de vrai résultat sur des parva mutant il faut au minimum trois ans pour voir se donne. enfin bref on chèreras pas les gens.

z@w a écrit:
il a l'aire bien en avance pour un bébé de 3 semaine, on dirai meme que le rouge du masque se fait voir, deja sa calotte est visible, de quel accouplement est-il ?

A oui au faite se petit est issu de deux parva jaune avec le double rouge.
J'emerais trouver un satiner en parva pour changer ecore le sang mes la dernière fois qu'un mec que je connait en avait un il la fait mourir avec des fosse mue pour le chant et il voulais faire du mulet avec. Que veut tu dire sa??????

oui khoya zzzz j ai revu d autre avec des lunettes plus ou moins grande ou moitié face blanche sur des blog , pourquoi cette question ?

juste pour dire que la nature chez les parva du magreb reserve de belle surprise pour l'avanir des éleveur et que reproduir du parva mutation c'est chose donner a tout le monde, je dirai meme que c'est un grand privilève.

z@w a écrit:
juste pour dire que la nature chez les parva du magreb reserve de belle surprise pour l'avanir des éleveur et que reproduir du parva mutation c'est chose donner a tout le monde, je dirai meme que un privic'est un grand privilève.

un privilège qui se paye et maintenant qui se paye des fois bien plus chère que des mutation belge c'est pour sa que je pense que personne ne les fait reproduire et de plus tres difficile à s'en procurer, car les personnes qui en ont son souvent de mauvaise personne qui cherche juste à se la raconter parce qu'il son un beau parva ou faire un max d'argents.je pense qu'ils n'exploite pas cette oiseaux à sa juste valeur (bien être bonne santé etc...).
si je pouvait en avoir plus facilement et je c'est que sa pourait etre possible j'aurait bien plus de resultat mes bon je fait avec.

juste pour dire que la nature chez les parva du magreb reserve de belle surprise pour l'avenir des éleveurs et que reproduir du parva mutation c'est pas donner a tout le monde, je dirai meme que c'est un grand privilève.

voici le vrai sens de mon poste précedent, j'ai mal écrit ma phrase.

___________________________________________________________________________________________________

Robin-hood, j'ai vue des annonce en espagne sur de parva mutation et sa allai parfois jusqu'a pres de 1000€ le piaf, donc oui éfectivement sa depasse le prix des mutations.
en espagne se sont des fou de chant et copia, donc si le vendeur a un parva mutation et en plus super chanteur, le prix est là.

Invité
cest pas un mulet de chardon bouvreuil???!!!!
sa ressemble beaucoup !!!

Invité

mulet chardon bouvreuil

superbe mulet sam es que c est le tien .

pour robin es vraiment ton jeune est issu de 2 parva , je ne met pas en doute simplement en regardant bien le bec il est asse large, gros et dure et ressemble plus a ceux du bouvreuil et du verdier , qu a ceux du parva , peut être que je me trompe

Invité
salam alikoum makiz
non cest pas le mien mais cest vrai quils sont magnifique les hybride chardon bouvreuil

Invité
z@w a écrit:
pour moi je dirai que dans la nature il ya certainement des porteur et d'autre son des abération a cose de carrance allimentaire.
pour les parva porteur de mutation, je pense qu'il y en a peut et que de nos jour il faudrai avoir un grand coup de chance pour avoir un couple chez sois qui soit porteur.
il y a telemement peut de personne qui élève du parva ( du magrèb et pas de belgique ), la plupart du temps c'est de l'élevage de major en mutation, les autres qui ont des parva ont énormément de mal a reproduir le parva, et quand ils y arrive pas il garde leur male juste pour leur chant, pour cuex qui ont réussi a le reproduir je dirai, soit il avais un des 2 parent porteur de mutation et un non porteur, moi je pense qu'il faud que les 2 parent soit porteur pour que la mutation est une chance de resortir.
en meme temps nous somme au tout debut de la reproduction du parva, c'est pas comme les mutations, sa fait bien longtemp qu'il sont reproduit en cage.
peut etre qu'un jour un éleveur chanceux et serieux aura un couple porteur de quelque chose et qu'il poura les reproduir a nouveaux, peut etre aussi qu'un eleveur là deja fait, tout les éleveur ne son pas forcé de s'inscrir sur un forum pour faire ses declarition sur son élevage, donc qui sais, sa se trouve le parva en mutation naturel et 100% parva, pas coupé avec du sang de mutation major, exsiste deja.

.

salam zaw
cest facile de transféré la mutation du major au parva !!
il te faut juste beaucoup de patience est aussi pleins de passion pour se que tu veux faire
alors pour transféré la mutation il suffit juste de croisé un major en mutation (la mutation que tu veux celle qui te plait le plus par exemple) avec une parva
sa va te donner 25% de male parva porteur de la mutation que tu as choisi
l'année d'apres tu croise ton parva porteur avec une femelle parva te donne 25% de femelle parva en mutation
la 3eme année tu croise ton parva porteur avec ta femelle parva mutation ainsi de suite
voila pourquoi il faut beaucoup de patience est surtout de passion
j'en connais des gens qui en ont mais qui les vendent pas
je vais faire incha allah lexperience cette année est on verra bien
je croise les doigts

Salut voici ma méthode que j'ai commencé depuis l'année dernière, maintenant j'ai 2 males métis porteurs de brun et une femelle métisse brune

a+

Invité

salam fao
voila cest de toi que je parlai lol! mais je voulais pas le dire !!
cest chez toi que jai vue les parva porteur de brun
ils sont magnifique en tout cas
mon pote
jattend la suite avec impatience

Invité
desole mais la photo qu il a poster ne ressemble pas a la tienne mister sam c est vrai que c est un bel oiseaux meme magnifique mais il ne ressemble pas du tout a celui de robin hood

Invité
passionchardo a écrit:
desole mais la photo qu il a poster ne ressemble pas a la tienne mister sam c est vrai que c est un bel oiseaux meme magnifique mais il ne ressemble pas du tout a celui de robin hood

si tu le dit nino
mais sache que son chardon est jeune est celui que jai mis la photo est un adult
d'une jamais un parva na un gros bec comme celui la meme les canari n'ont pas un bec aussi large
de deux il a la calotte déja a 3 semaine!!
meme les mutations quand ils sont bébé ils ont pas la calotte cest comme les parva y a rien qui change
y a aucune race d'oiseaux que je connais qui a la calotte a 3semaine a part les hybrides chardon bouvreuil !!

apres si quelqu'un connais une race d'oiseaux qui naissent avec une calotte qui nous fasse profiter de ses connaissances
est si toi aussi tu en connais bah mets moi une photo mon pote fab !

Invité
un male canari x femelle chardon sa donne pas des ailes de chardon???!!!
avec le bouvreuil cest pareil mon ami
un male bouvreuil une femelle chardon sa donne les meme ailes que les chardons
la photos que jai mis cest d'un male chardon est femelle bouvreuil cest pour ca il a pas vraiment les memes ailes du chardon mon ami

amicalement

Invité
SONS OF CHARDO a écrit:
salam sammy j ai mis du temps a comprendre lol ,bon retour parmis nous

walikoum salam kho
merci mon ami est a makiz aussi

mistersam10 a écrit:
passionchardo a écrit:

si tu le dit nino
mais sache que son chardon est jeune est celui que jai mis la photo est un adult
d'une jamais un parva na un gros bec comme celui la meme les canari n'ont pas un bec aussi large
de deux il a la calotte déja a 3 semaine!!
meme les mutations quand ils sont bébé ils ont pas la calotte cest comme les parva y a rien qui change
y a aucune race d'oiseaux que je connais qui a la calotte a 3semaine a part les hybrides chardon bouvreuil !!

apres si quelqu'un connais une race d'oiseaux qui naissent avec une calotte qui nous fasse profiter de ses connaissances
est si toi aussi tu en connais bah mets moi une photo mon pote fab !

je suis entierement d accord sam , c est ce qui m a intrigué et c est pour cela que j ai posé la question , meme les hybrides n ont pas ces couleurs a cet age

pour les croisement canari par chardonneret c est faux de dire que la majorité sort avec les ailes de la mére.
quasiment tout les hybride de cette sorte que j ai vu ressemblai au hybride de chardo x canari seul parfois le bec differé quoi que meme en chardo x canari j ai vu de tout niveau couleur ,ailes ,tetes etc...

laisson notre ami robinhood nous expliqué ce sera mieu je pense

mistersam10 a écrit:
z@w a écrit:

.

salam zaw
il te faut juste beaucoup de patience est aussi pleins de passion pour se que tu veux faire
alors pour transféré la mutation il suffit juste de croisé un major en mutation (la mutation que tu veux celle qui te plait le plus par exemple) avec une parva
l'année d'apres tu croise ton parva porteur avec une femelle parva te donne 25% de femelle parva en mutation
la 3eme année tu croise ton parva porteur avec ta femelle parva mutation ainsi de suite
je croise les doigts

Salam frere Sam, je parlai de mutation naturel chez le parva, sans donner du sang mutation chez le parva,
par exemple reproduir des gorge blanche, ou du parva jaune ( dit le soltani )
voir aussi du parva a lunette.
Pour cela je pense pas que sa soit pour demain.

moi aussi et meme j avai poster des photo de l oiseau sur l autre forum ,c etai un parva immense avec un bec court et gros ,a l epoque on ma pas pris au serieu et deviner quoi un membre eleveur de mutatation de l autre forum me la acheter lol pour mettre avec ces majors.

Invité
z@w a écrit:
mistersam10 a écrit:
z@w a écrit:

.

salam zaw
je croise les doigts

Salam frere Sam, je parlai de mutation naturel chez le parva, sans donner du sang mutation chez le parva,
par exemple reproduir des gorge blanche, ou du parva jaune ( dit le soltani )
voir aussi du parva a lunette.
Pour cela je pense pas que sa soit pour demain.

salam zaw
ah ok
ecoute mon ami cette année y a quelque eleveurs qui vont faire l'experience avec des gb est des tete d'aigle des blanc aux yeux noir est des panaché (que en parva) pour essayer de voir le génotype des ses oiseaux
vue que cest pas liée au sexe on sais pas encore comment ca se transmet est on sais pas sur combien de génération pour apparaitre !!
y en a qui ont commencé l'année derniere plus y en a qui vont le faire cette année est on verra bien
part contre le jaune n'est pas un parva mon ami
cest un chardon d'origine de yogoslavie j'en ai deux a la maison est cest vrai que sa ressemble beaucoup a un parva
de toute facon je suie le sujet de transfert de couleur on va dire chez le ^parva est je vous tiens au courant

Invité
meknine a écrit:
Salam les frere

marhaba sam !!!

j'ai deja eu un chardonneret entre les main croyez moi ou pas mais il avait le bec aussi gros que celui d'un verdier

allah isselmek meknine
oui sa peut exister peut etre mais de la a avoir tout les caracteristique du mulet de chardon bouvreuil sa fait beaucoup
il peut peut etre avoir une mal formation est avoir un gros bec je dit pas le contraire
mais de la a avoir une calotte une moustache aussi prononcé est le champignon sur le poitrail a 3semaine je trouve sa tres tres bizarre mon ami !!!
sauf si il fait une farce notre ami robin hood est que cest un mulet lol!lol!lol!

non je pense pas que cest un parva je suis convaincu a 100% que cest un mulet de chardon bouvreuil

salam frere Sam, c'est bien se que je dit dans mes écrit plus haut, le parva en mutation naturel c'est pas pour demain et c'est pas donné a n'importe quel éleveur,
meme si des éleveur tante de reproduir ses parva en mutation sa sera pas une partie gagner d'avance, mais il faud bien un début a tout, je souhaite beaucoup de chance et beaucoup de courage et surtout beaucoup de réusite a ceux qui tante et qui vont tanté cette éxpérience nouvelle, a ce jour je connai que italicus qui a réussi a reproduir sur plusieur génération du parva GB. se qui prouve bien que c'est possible.
Bonne chance a toi pour ta repro avenir.
En se qui concerne le parva soltani je doute qu'il vienne de yougoslavie, peut etre a tu une photo a me montré, pour voir si on parle du meme chardon.
A bientot frere.

Invité
walikoum salam zaw
pour le chardon jaune jai pas le classique chez moi dommage mais jai un pote qui peut venir posté la photo de son male
les miens ont plusieur gene !!
ma femelle est une brune jaune porteuse tete blanche est mon male est un brun jaune porteur de stiné est de tete blanche je vais te mettre une photo de chaque est jappel mon pote de suite pour essayer de mettre une photo de son male classique

alors la femelle brune jaune porteuse tete blanche (je suis pas sure qu'elle soit porteuse tete blanche car jai du mal a voir le jaune sur l'epaule !!)

http://chardonneret.naturalforum.net/t11274-mes-nouveaux-chardons

Invité
clique sur le lien pour voir mes jaune zaw

part contre pour le gb est tete daigle ....etc.... y a pas que italicus qui a reussi mon ami
comme tu le sais le monde des oiseaux est vaste est celui du chardonneret est trop fermé
y en a pleins qui ont reussi mais qui se manifeste pas sur les forums
apres je connais des gens qui ont reussi a les reproduire je ne veu pas citer les noms mais y en a ils sont sur se forum aussi !!
apres moi je parle de fixé laberation ou la mutation du parva
lexperience qui vont faire va etre tres interessante est tres enrichissante pour nous biensure

pour le jaune je suis sure est certain frere qu'il a été découvert en yogoslavie
je vais te sortir l'article je vais voir

Et bien didonc il fait de la discussion mon sujet lol moi je vous garantie à 200/100 que c'est bien un chardonneret et pur il y à pas de croisement avec d'autres oiseaux de toute façon j'ai pas d'autres oiseaux que des chardonnerets chez moi na si une collopsitte de ma femme lol mes je supose que sa donnerais pas grand chose mdr. je ves vous poster d'autres photos dans la semaine de cette oiseaux après la mue et aussi si j'y arrive de mes autres oiseaux car mes voliere fond 4 m par 2.5m par 2.5m donc assez difficile de prendre des photos.
et après vous savez que l'on me crois ou pas je vois pas se que je gagnerais de plus surtout que ne vend rien ou presque pas je fait sa que pour mon plaisir et non pas pour du commerce donc je ne vois pas a quoi sa m'avancerais dire des connerie à par que vous doutiez de ma crédibilité se qui serait pas en mon avantage dans ses cas la.
le frère de mon avatar est est un jaune phénotype sauge avec le double rouge c'est donc lui le père de l'oiseau de la photo que j'ai posté.

mistersam10 a écrit:
clique sur le lien pour voir mes jaune zaw

part contre pour le gb est tete daigle ....etc.... y a pas que italicus qui a reussi mon ami
comme tu le sais le monde des oiseaux est vaste est celui du chardonneret est trop fermé
y en a pleins qui ont reussi mais qui se manifeste pas sur les forums
apres je connais des gens qui ont reussi a les reproduire je ne veu pas citer les noms mais y en a ils sont sur se forum aussi !!
apres moi je parle de fixé laberation ou la mutation du parva
lexperience qui vont faire va etre tres interessante est tres enrichissante pour nous biensure

pour le jaune je suis sure est certain frere qu'il a été découvert en yogoslavie
je vais te sortir l'article je vais voir

je confirme le premier jaune a bien de yougoslavie en tout le premiers jaune qui a été travailler bien sur.

Invité

tu metonne quil fait du débat pire lol!
enfin tu es la robin hood lol!

alors juste quelque question lami
tu sais il a rien d'un parva de 3 semaine ton chardon !!
tu peux me dire juste quel age il a exactement stp
l'age de sa mere est de son pere
les parents de se oisillon sont nés chez toi?

merci pour les photos frere Sam, c'est bien celui la, merci pour le cours j'ai appris un truc chinois
Bravo pour tes oiseaux, ils sont beau.

• Créer...