Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin hood

un de mes parva

Messages recommandés

oui le père est de 2008 male jaune porteur double rouge,
la mère elle est femelle jaune de 2009.
le petit est née le 07 juillet 2011.
avec mon oncle on travaille sur la souche de se jaune depuis 2006 les premier jaune son née en 2007 de la même façon.
après je m'inquiète pas du tout que l'on nous croi pas vous êtes pas les premier sauf qu' il y a des personne qui son meme venue voir et prendre en photos les petit sur le nid il faut que je récupere les photos d'ailleur en 2008 on a meme été cambriolé mes avec le la chance les couple avait finie de reproduire et ont été remis en grand voliere donc pas d'oiseau on été volé. je pense que sa répond a tes question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le prend pas mal robin hood cest pas que l'on te crois pas l'ami au contraire on veut savoir se que c'est vraiment
cest avec le débat qu'on apprend le plus lami non??
toi tui me donne tes idée est moi les mienne est ainsi de suite cest comme ca qu'on evolue est qu'on apprend le plus non ??
cest pas toi part hasard que jai croiser dans la bourse d'épinay??
qui ma proposé des jaune classique?
cest toi qui avais le camion bleu??!!!

donc cest pas issue de parva alors !!

donc si je comprend bien ton male est issue de muation jaune donc double porteur de jaune !!!
tu sais cest fortement déconseillé d'accouplé de jaune ensemble !!!
tu sais que la mutation jaune est une mutation dominante ??!!!
le plus étonnant cest de ne pas voir le jaune alors que cest un double facteur !!!!!

ca cest encore plus bizarre que la photo


le prend pas mal l'ami juste pour apprendre cest tout pas pour critiqué ni pour mettre ta parole en doute

on es tous la pour apprendre est faire profité les autres de nos connaissance

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
merci pour les photos frere Sam, c'est bien celui la, merci pour le cours j'ai appris un truc chinois
Bravo pour tes oiseaux, ils sont beau.


merci mon frere zaw allah isselmek
jespere qu'on aura tous cette année pleins de oisillons incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors non je ne prend pas mal tienkiet et non se n'est pas moi qui est voulu te vendre des oiseaux a épinay moi je m'appel romain je fait 1.87cm blond yeux bleu. mon oncle c'est jacky a argenteuil si tu connait qui fait de la mutation depuis plus 20 ans plus ou moin. je ne suis pas allez au salon mes j'irais au prochain avec plaisir vous voir avec mon oncle.il y a une autres personne qui cette souche de jaune avec le double rouge il s'appel faycal c'est un amis il est boucher au marcher d'argenteuil.
apres regarde la poitrine tu vois deja le jaune qui sort deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enchanté romain moi cest sammy
bah on se verra bientot alors a epinay cest la fin du mois

en tous les cas ta du sortir une nouvelle mutation parce que pour moi cest pas un jaune

te rend compte quil a la moustache a 3 semaine en plus bien noir


regard un jaune classique pendant la mue meme la moustache est pas assez prononcé que chez le ton jeune de 3 semaine



surtout pour un double porteur de jaune
es ce qu'il a les plumes qui casse??
sinon je pense plus que tu as obtenue une nouvelle mutation
lol
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plumes qui casse que veut tu dire par la ???
par contre le mien a tout le derrière de la tête bien rouge enfin pour le moment ses plus orange mes son ses tout rouge.
qu'elle date est le salon a épinay ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le croisement entre deux jaune est fort déconseillé parce que sa donne des oiseaux tres fragile niveau plumage
ils ont le plumage serré est cassant
cest pour ca en generale on croise un jaune avec un schimel si je me trompe pas jamais avec un autre jaune
parce que le jaune est une mutation dominante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest bientot on attend la confirmation des dates
normalement cest dans deux semaine maxi (la fin du mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on attend ton intervention fao

lol!

t'en pense quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
je les ai vu ces jaunes, je crois que ce n'est pas la meme mutation jaune qu'on connait chez le major actuellement, le jaune est plus terne et je confirme le fait que les jeunes au nid on presque la calotte noir, en plus du rouge derriere la nuque.
Il faut juste que vous nous confirmez le mode de transmission, car je n'en ai aucune idée Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok
donc cest une autre mutation
jetais sure que cetait pas le jaune qu'on connais !!
merci fao
elle sort d'ou cette mutation??de quel pays?
cest des parva?
le bec reste aussi gros comme ca??

robin hood peux tu nous mettre des photos d'adulte
juste pour se rincé les yeux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pensais que cetait un hybride chardon bouvreuil !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
Salut
je les ai vu ces jaunes, je crois que ce n'est pas la meme mutation jaune qu'on connait chez le major actuellement, le jaune est plus terne et je confirme le fait que les jeunes au nid on presque la calotte noir, en plus du rouge derriere la nuque.
Il faut juste que vous nous confirmez le mode de transmission, car je n'en ai aucune idée Shocked

a oui tu la déjà vue je peut savoir ou?
que veut tu savoir et que veut tu dire par le mode de transmission???
je suis comptant enfin quelqu'un qui me crois youpi


voici un male agate jaune.
je donnerais d'autres photos dans la semaine d'autres jaune avec le double rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui adulte il es pas mal
tres jolie
jaime beaucoup

il veut dire comment les genes de cette mutation se transmet aux petits
si elle est liée au sexe ou mutation autosomale .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin hood a écrit:
fharrabi a écrit:
Salut
je les ai vu ces jaunes, je crois que ce n'est pas la meme mutation jaune qu'on connait chez le major actuellement, le jaune est plus terne et je confirme le fait que les jeunes au nid on presque la calotte noir, en plus du rouge derriere la nuque.
Il faut juste que vous nous confirmez le mode de transmission, car je n'en ai aucune idée Shocked

a oui tu la déjà vue je peut savoir ou?
que veut tu savoir et que veut tu dire par le mode de transmission???
je suis comptant enfin quelqu'un qui me crois youpi


voici un male agate jaune.
je donnerais d'autres photos dans la semaine d'autres jaune avec le double rouge.


Salut
je connais Faycal et aussi ton oncle Jacky
pour le mode de transmission, on voudrait savoir si c'est autosomique ou lié au sexe, si c'est dominant ou recessif etc
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
taurais pas une photo d'un jaune classique romain stp??
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non désolé j'ai pas de photos la comme j'ai déménager j'ai pas mon autres ordi les male et les femelle transmet le gène jaune je ves esseyer demain ou dans la semaine je ves prendre des photo car je suis plus dans la région parisienne je suis a 1heure de paris maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
merci romain
sa se transemet des le premier accouplement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les male est femelle transmettent des le premier accouplement cest que cest une mutation dominante je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soltani il y en a dans tout le maghreb frere soit en sur , maintenant le jaune des majors vien aparement selon certaine lecture de l est comme tu nous le dis .
le soltani c est un parva vrai petit et penché sur le perchoir et de panachage jaune intanse voir sale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jaimerais bien le voir en classique parva j'en ai jamais vue
ta pas une photo d'un classique par hasard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mistersam 10 je pense que tu dois des excuses a notre ami robin hood !!!!!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam sons of chardon, le soltani que je parle c'esst bien un parva avec le jaune, un petit parva, merci d''avoir poster lol
j'ai cru que j'etait fou lol
donc il exsiste bien le chardon soltani.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que des excuse serai les bien venu samy aprés tu fait ce que tu veu .
nan té pas fou zzzzz il existe bel et bien , par contre j ai pas de photo désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euuuuh pourquoi m'excusé jai fait un crime ??!!!
je voulais juste etre sure de se que cetait
sa m'intrigué son oisillon cest tout
apres jai jamais vue de soltani est quand jai entendu jaune je pensais a la mutation jaune est la mutation jaune ya pas de blanc le blanc est remplacé par le jaune
pourquoi on a pas le droit de débatre dans le forum??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la preuve si il y aurai pas eu se débat personne naurai su que cetait un soltani !!!

pourquoi vous me dites pas merci sammy

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan la c est pas un soltani , le soltani c est le premier qui lui a donner tout ca avec du majors donc on peu dire que c est pas du pure parva ce jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez sammy soit un grand garcon et dis a robin hood que tu es désolé d'avoir mis sa parole en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous inquiétez pas les amis il y a pas de mal. comme je l'avait dit au par avant moi je c'est se que je dit et se que j'avance apres on me croi ou pas je m'en fou j'ai rien à prouver à personnes mes certainement plus à apporter et à apprendre.
apres dit moi tout se que veut savoir sur cette mutation et je te dirait se que je peut apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SONS OF CHARDO a écrit:
nan la c est pas un soltani , le soltani c est le premier qui lui a donner tout ca avec du majors donc on peu dire que c est pas du pure parva ce jeune.



oui ca je le sais cest pour ca jai demander la photo de son jaune classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robin hood a écrit:
vous inquiétez pas les amis il y a pas de mal. comme je l'avait dit au par avant moi je c'est se que je dit et se que j'avance apres on me croi ou pas je m'en fou j'ai rien à prouver à personnes mes certainement plus à apporter et à apprendre.
apres dit moi tout se que veut savoir sur cette mutation et je te dirait se que je peut apporter.


voila
bon raisonnement romain
on es la pour apprendre est partagé nos connaissance

jattend toujours la photo du classique est comment que tu transmet cette mutation

merci mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO a écrit:
nan la c est pas un soltani , le soltani c est le premier qui lui a donner tout ca avec du majors donc on peu dire que c est pas du pure parva ce jeune.

belle remarque et je rajouterais même je crois que le soltani la femelle est pas porteuse comme chez mes jaune double rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mistersam10 a écrit:
robin hood a écrit:
vous inquiétez pas les amis il y a pas de mal. comme je l'avait dit au par avant moi je c'est se que je dit et se que j'avance apres on me croi ou pas je m'en fou j'ai rien à prouver à personnes mes certainement plus à apporter et à apprendre.
apres dit moi tout se que veut savoir sur cette mutation et je te dirait se que je peut apporter.


voila
bon raisonnement romain
on es la pour apprendre est partagé nos connaissance

jattend toujours la photo du classique est comment que tu transmet cette mutation

merci mon ami


et nous on attend toujours tes excuses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistersam10 a écrit:
robin hood a écrit:
vous inquiétez pas les amis il y a pas de mal. comme je l'avait dit au par avant moi je c'est se que je dit et se que j'avance apres on me croi ou pas je m'en fou j'ai rien à prouver à personnes mes certainement plus à apporter et à apprendre.
apres dit moi tout se que veut savoir sur cette mutation et je te dirait se que je peut apporter.


voila
bon raisonnement romain
on es la pour apprendre est partagé nos connaissance

jattend toujours la photo du classique est comment que tu transmet cette mutation

merci mon ami

j'ai déjà répondu a tes question les photos demain ou dans la semaine. et les mal et les femelle transmet le gêne par contre te dire la mutation pour c'est un jaune qui est différent du jaune de Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO a écrit:
j ai jamais vu ou entendu parler de soltani femelle et vous?


perso j'ai toujour enttandu parler du soltani en tant que male, mais jamai de la femelle, en générale c'est le male qui est le plus coloré chez les parva.
prené juste un male parva, vous soufler sur son tors et vous aller voir aparetre de la sous plume jaune, faite sa sur une femelle et dite moi se que vous voyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robin hood a écrit:
mistersam10 a écrit:
robin hood a écrit:
vous inquiétez pas les amis il y a pas de mal. comme je l'avait dit au par avant moi je c'est se que je dit et se que j'avance apres on me croi ou pas je m'en fou j'ai rien à prouver à personnes mes certainement plus à apporter et à apprendre.
apres dit moi tout se que veut savoir sur cette mutation et je te dirait se que je peut apporter.


voila
bon raisonnement romain
on es la pour apprendre est partagé nos connaissance

jattend toujours la photo du classique est comment que tu transmet cette mutation

merci mon ami

j'ai déjà répondu a tes question les photos demain ou dans la semaine. et les mal et les femelle transmet le gêne par contre te dire la mutation pour c'est un jaune qui est différent du jaune de Belgique.


non ta pas compris ma question
je t'ai dit comment sa se transmet tu ma repondu par les male est les femelle ca je sais heureusement lol
mais se qu'on voulais savoir comment tu as fait pour avoir les agate avec du jaune pour voir comment que sa se transmet
cest a dire si tu met ton male jaune parva avec une agate sa ta donner direct les agates jaune ou bien sa ta donner des porteur est tu as travailler avec les porteur est la deuxième année tu as obtenu tes agates jaune
est combien tu as des agate jaune sur une niché
es ce que sur une niché sa ta donner direct le tout en agate jaune ou moitier moitier ou 25%male jaune agate 25femelle jaune .....etc... par exemple
voila pourquoi jai insister cest juste pour connaitre mieux cette mutation apres si mes question te derange tu es libre de ne pas repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
SONS OF CHARDO a écrit:
j ai jamais vu ou entendu parler de soltani femelle et vous?


perso j'ai toujour enttandu parler du soltani en tant que male, mais jamai de la femelle, en générale c'est le male qui est le plus coloré chez les parva.
prené juste un male parva, vous soufler sur son tors et vous aller voir aparetre de la sous plume jaune, faite sa sur une femelle et dite moi se que vous voyer.


voila déja sa sa nous avance
donc d'apres vous y a pas de femelle soltani??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamai enttandu parler de cette femelle soltani, mais que du male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sa me dérange pas mon oncle a commencer avec donc un mâle jaune double rouge avec une femelle agate eumo petite taille pas du major on a eu deux jaune mâle et une femelle jaune une femelle agate. Deuxième année mâles jaune porteur avec femelle agate. Toujours mâle et femelle jaune des porteur toujours pas de agate jaune on a mi aussi sur petit femelle brune pastel ou la on a sortie femelle brune pastel et femelle brune pastel jaune. La troisième année mes travail avec des femelle achat jaune issu du jaune avec mâle jaune on mâle et femelle jaune agate eumo des eumo des jaune et des porteur. juste une info les agate ou eumo sorte comme les jaune maintenant avec les près couleur mes sans le jaune.par exemple cette année je sort un mâle eumo de tout petite taille sans jaune mes il est sortie comme ses frère et sœur avec les près couleur.
Enfin tout se que vien dire est un abréger car ses beaucoup plus long que sa LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi que tu appel petite taille,tu veux dire que c'est des mutation qui son pas au standard au niveau du gabarie ou c'est autre chose ?
j'aimerai bien connaitre la sous espece de ses chardon, si c'est pas du major c'est quoi ?

une chose de sur c'est pas des parvas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba les jaune ses du parva et nos oiseaux presque tous son fait avec des parva il y a u du major aussi pour avoir des mutation plus rapidement,a la base les oiseau de mon oncle,On toujours été travailler comme sa parva avec un major c se qui fait que la taille des oiseaux n'a rien voire avec du major mes plus avec du parva il y a beaucoup plus de sang parva que de major. Comme je disait avait il est pas évident de trouver du parva en mutation donc il faut Faire quelque chose pour faire évoluer les souche a un moment donner et changer le sang.la Souche du jaune vien Algérie maintenant moi je pense plus qu'il vien du Maroc comme les trois car des oiseaux qui son Algérie a l'heure actuelle Au vue du peut oiseaux qu'il reste maintenant mes bon en tout il me a la base algérie.
Se que l'on peut souligner aussi ses que depuis tout ses année passer la souche est toujours la et reproduite en captivité et cette a évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin hood a écrit:
Non sa me dérange pas mon oncle a commencer avec donc un mâle jaune double rouge avec une femelle agate eumo petite taille pas du major on a eu deux jaune mâle et une femelle jaune une femelle agate. Deuxième année mâles jaune porteur avec femelle agate. Toujours mâle et femelle jaune des porteur toujours pas de agate jaune on a mi aussi sur petit femelle brune pastel ou la on a sortie femelle brune pastel et femelle brune pastel jaune. La troisième année mes travail avec des femelle achat jaune issu du jaune avec mâle jaune on mâle et femelle jaune agate eumo des eumo des jaune et des porteur. juste une info les agate ou eumo sorte comme les jaune maintenant avec les près couleur mes sans le jaune.par exemple cette année je sort un mâle eumo de tout petite taille sans jaune mes il est sortie comme ses frère et sœur avec les près couleur.
Enfin tout se que vien dire est un abréger car ses beaucoup plus long que sa LOL.


Salut Romain
je suis désolé, mais il doit y avoir des erreurs dans tes accouplement car jamais un male qui n'est pas eumo, ni porteur ne donne une femelle eumo par exemple, pareille le brun-pastel tu dois te tromper mon ami, car ce n'est pas logique.
Pour le jaune, si un jaune donne des jaunes males et femelles dès le 1er accouplement c'est que la mutation est dominante non-liée au sexe, c'est comme le jaune chez la major.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
robin hood a écrit:
Non sa me dérange pas mon oncle a commencer avec donc un mâle jaune double rouge avec une femelle agate eumo petite taille pas du major on a eu deux jaune mâle et une femelle jaune une femelle agate. Deuxième année mâles jaune porteur avec femelle agate. Toujours mâle et femelle jaune des porteur toujours pas de agate jaune on a mi aussi sur petit femelle brune pastel ou la on a sortie femelle brune pastel et femelle brune pastel jaune. La troisième année mes travail avec des femelle achat jaune issu du jaune avec mâle jaune on mâle et femelle jaune agate eumo des eumo des jaune et des porteur. juste une info les agate ou eumo sorte comme les jaune maintenant avec les près couleur mes sans le jaune.par exemple cette année je sort un mâle eumo de tout petite taille sans jaune mes il est sortie comme ses frère et sœur avec les près couleur.
Enfin tout se que vien dire est un abréger car ses beaucoup plus long que sa LOL.


Salut Romain
je suis désolé, mais il doit y avoir des erreurs dans tes accouplement car jamais un male qui n'est pas eumo, ni porteur ne donne une femelle eumo par exemple, pareille le brun-pastel tu dois te tromper mon ami, car ce n'est pas logique.
Pour le jaune, si un jaune donne des jaunes males et femelles dès le 1er accouplement c'est que la mutation est dominante non-liée au sexe, c'est comme le jaune chez la major.

A+


Salut Romain,
tu peux écouter ce que te dis Fharrabi,
il est très calé sur les gènes des oiseaux c'est un vrai spécialiste (il nous donne des cours) !!
Il a raison possédant moi même des jaunes, si il te sort des mâles ou femelles jaune au 1er accouplement c'est que la mutation n'est pas liée au sexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec toi fao
oui comme jai dit plus haut la mutation du soltani doit etre dominante donc pas de proteur merci fao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
c'est quoi que tu appel petite taille,tu veux dire que c'est des mutation qui son pas au standard au niveau du gabarie ou c'est autre chose ?
j'aimerai bien connaitre la sous espece de ses chardon, si c'est pas du major c'est quoi ?

une chose de sur c'est pas des parvas.



salam sbah el khir zaw
y a des femelle major de petite taille comme y a des parva de grande taille mon ami
bien vue ils sont pas au standard
pour trouvé maintenant un major de 16cm cest tres difficile contrairement a se que l'on crois
les gens prefere les mutations de petite taille qui se reproche le plus au parva est a l'élégant
voila mon ami pourquoi y a pas mal d'éleveur choisissent des sujets de petite taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam frere sam, pour moi les parva font 10 a 12 cm et l'elegant légerement plus, on peut trouver des élégant de taille d'un parva, ont peut dire qu'il ne sont " au standard "
mais des majors mutation de 12 cm j'ai jamais vue, et je peut te dire que j'en ai vue défilé des piaf sous mes yeux, les majors mutation en règle général font au minimum 16 cm, a partir de la c'est pas un parva pour moi, apres si on trouve des " parva "qui sont de grande taille au magreb, c'est surement dû a un mélange des chardon d'europe, ( espagne, france, engleterre ) que la taille a évolué de la sorte. n'oubliont pas que le chardonneret na pas besoin de passe port, ni de visa pour voyager.
avec les derèglement climatique certain connaisseur ont pu constater que la migration avais changer cher de nombreuse espèce, les courans porteur dans le ciel on changer de route se qui fait que beaucoup d'espèce se retrouve a chercher un endroit qui leur convient le mieu pour leur migration, d'ou le melange des chardon européen et se qui nous donne de plus en plus de gros chardon au magreb, cela est le consta de beaucoup d'eleveur d'europe et du magreb, c'est pas moi qui l'invente.
mais bon sa reste un vaste sujet qui peut ne jamai se finir.
au plaisir de te lire frere.

Salut Lorenzo, je voulai juste te dire que ton chardon sur la premiere photo est magnifique, félisitation.
au passage je recherche un male mutation jaune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...