Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin hood

un de mes parva

Messages recommandés

Invité

salam khouya zaw
je suis tout a fait daccord sur la migration des oiseaux la ya pas de débat au moins lol!

mais pour les major de petite taille sa existe j'en ai chez moi
si un jour tu veux passer chez moi marhba bik frere tu es la bienvenue
pour le parva la taille ne doit pas dépasser les 11cm normalement
le major 16cm est le plus grand en generale les vrai major font 15.5 cm mais comme je t'ai dit ya des grand est des petits comme chez nous les humains dans une famille de meme pere et mere tu trouve des grands des moyens des petits de taille alors que cest des freres est soeurs est cest pareille pour les oiseaux

si tu veux du jaune il va falloir attendre apres la repro
jai deux couple de jaune que je vais reproduire
1er couple male brun de fao excellent chanteur chant royale x femelle brune jaune peut etre porteuse tete blanche
2eme couple male brun jaune porteur satiné et tete blanche x femelle brune
je te met les photos si tu veux les voir lol!

puis comme je t'ai dit si un jour tu veux venir faire un tour chez moi hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma femelle brune jaune peut etre porteuse tete blanche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon male brun jaune porteur satiné et tete blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sam, incha allah je passerai te vois si d'ici la j'ai rien a me mètre sous la dent lol!
et meme juste pour se rencontré incha allah.

il est beau aussi ton jaune, on se tien au jut pour la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
Merci Sam, incha allah je passerai te vois si d'ici la j'ai rien a me mètre sous la dent lol!
et meme juste pour se rencontré incha allah.

il est beau aussi ton jaune, on se tien au jut pour la saison prochaine.


incha allah zaw
oui comme tu dit au moins juste pour se rencontré
cest toujours un plaisir de rencontré un autre eleveur
cette année y a pas eu beaucoup de jaune
est franchement a la bourse a epinay on ma proposé un jaune classique mais le mec il avais cracker il voulais 400euro pour son jaune classique !!!
non franchement les eleveurs de jaune en france abuse sur le prix cest grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon acoupler avec une femelle eumo a eu des petit les petit male jaune son porteur non? c'est se que j'ai dit ou j'ai oublier une etape dans se que j'ai ecrit. apres je les remis sur une femelle eumo et la j'ai sortie des eumo jaune male et femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour moi c'est pas le meme jaune esque tes petit sorte presque en couleur?
de plus je n'est de dégéressance du plumage avec un acouplement jaune jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite une bonne continuation avec tes petit,
l'an prochain tu vas accouplé quoi pour poursuivre se projet que tu as mis en oeuvre avec ton oncle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sujet de discutions dommage qu il se termine en queue de poisson , on aurait bien voulu avoir plus de detail au sujet du mâle jaune double rouge , jaune porteur avec femelle agate ainsi que du soltani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z@w a écrit:
salam frère sam, pour moi les parva font 10 a 12 cm et l’élégant légèrement plus, on peut trouver des élégant de taille d'un parva, ont peut dire qu'il ne sont " au standard "
mais des majors mutation de 12 cm j'ai jamais vue, et je peut te dire que j'en ai vue défilé des piaf sous mes yeux, les majors mutation en règle général font au minimum 16 cm, a partir de la c'est pas un parva pour moi, après si on trouve des " parva "qui sont de grande taille au Maghreb, c'est surement dû a un mélange des chardon d’Europe, ( Espagne, France, Angleterre ) que la taille a évolué de la sorte. n’oublions pas que le chardonneret na pas besoin de passe port, ni de visa pour voyager.
avec les dérèglement climatique certain connaisseur ont pu constater que la migration avais changer cher de nombreuse espèce, les courants porteur dans le ciel on changer de route se qui fait que beaucoup d'espèce se retrouve a chercher un endroit qui leur convient le mieux pour leur migration, d’où le mélange des chardon européen et se qui nous donne de plus en plus de gros chardon au magreb, cela est le consta de beaucoup d’éleveur d'europe et du magreb, c'est pas moi qui l'invente.
mais bon sa reste un vaste sujet qui peut ne jamais se finir.
au plaisir de te lire frère.

Salut Lorenzo, je voulais juste te dire que ton chardon sur la première photo est magnifique, félicitation.
au passage je recherche un mâle mutation jaune....


Salut z@w,
merci du compliment, je vois avec l'éleveur si il lui en reste à ceder et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
bon sujet de discutions dommage qu il se termine en queue de poisson , on aurait bien voulu avoir plus de detail au sujet du mâle jaune double rouge , jaune porteur avec femelle agate ainsi que du soltani


Salam Makiz, quelle son les detail que tu aurais voulu que robin hood nous aporte au sujet du male jaune double rouge et du jaune porteur avec femelle agate, comme sa il poura mieu nous aporté de son expérience.
pour le soltani c'est encore difficil car pas trop de témoignage a se sujet, moi meme je suis intrigué par se chardonneret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam zaw ,entre autre le jaune tout comme le double rouge es une mutation ou une aberration , et comment un parva peut il avoir les deux etant donné que celui i reste toujours sauvage même en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses chardonneret son des parva croisé avec des mutation et il a fait un retour sur parva pour pouvoir conservé la petite taille de ses chardonnerets, et en plus préservé la mutation trensmise pas les chardonneret major.
pour le double rouge sa proviend des mutation qui ont transmis sa au jeune métis issu de parva x major mutation.

si je me suis trompé quelque part je te laisse intervenir pour me corrigé robin hood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veut il parler sujet a double jaune ou d un sujet jaune ayant du double rouge la je n ai pas tellement compris , je vois mal la configuration d un chardonneret jaune ayant du double rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va le laisser s'exprimé, mais je pense que c'est un sujet mutation jaune a double rouge, sa existe un jaune double rouge car j'ai deja vue sa, mon frere a un male eumo double rouge porteur tete blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous comprendrez quant j'aurait mi des phtos d'un mâle jaune classique comme était le mâle origine de cette mutation mo
Est comme le jaune a peut de chose près sauf qu'il a le rouge derrière la tête et rouge pas jaune les jeune sorte avec le rouge aussi dirriere la tête quelque a un jaune classique en photo ou L'on voi l'arriere de la tête que l'on puisse comparer avec les photos que je vais essayer aporter demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses explication, on attend les photos du pere major mutation jaune double rouge pour mieu comprendre, sa fait toujour plaisir de voir des jolis chardonneret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
regarder cette photo d'un jaune classique, vous voyer derrière sa tête il a du rouge je pense que c'est sa qu'on appel double rouge, y'en a aussi qui dise double rouge sur les têtes blanches quand ils l'ont derrière, je vous met une photo de chaque:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robin hood a écrit:
mon acoupler avec une femelle eumo a eu des petit les petit male jaune son porteur non? c'est se que j'ai dit ou j'ai oublier une etape dans se que j'ai ecrit. apres je les remis sur une femelle eumo et la j'ai sortie des eumo jaune male et femelle.


salut romain
jai pas tout a fait compris tes ecrits mais je pense que oui tu avais oublier une etape oui
donc si je comprend bien tu as accoupler ton parva jaune (soltani classique) avec une femelle eumo
resultat:
tu as eu des male jaune porteur de eumo
apres tu as travailler avec tes jaune(soltani)porteur d'eumo
resultat: des eumo jaune(soltani)
donc oui le soltani est une mutation dominante

voila la on commence a mieux comprendre
merci romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
makiz a écrit:
bon sujet de discutions dommage qu il se termine en queue de poisson , on aurait bien voulu avoir plus de detail au sujet du mâle jaune double rouge , jaune porteur avec femelle agate ainsi que du soltani


salam

pour le jaune double rouge cest le parva soltani

le parva soltani est le jaune double rouge

donc dapres romain le soltani est une mutation dominante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robin hood a écrit:
et pour moi c'est pas le meme jaune esque tes petit sorte presque en couleur?
de plus je n'est de dégéressance du plumage avec un acouplement jaune jaune.


désolé mon ami romain mais jai rien compris jettepierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
ses chardonneret son des parva croisé avec des mutation et il a fait un retour sur parva pour pouvoir conservé la petite taille de ses chardonnerets, et en plus préservé la mutation trensmise pas les chardonneret major.
pour le double rouge sa proviend des mutation qui ont transmis sa au jeune métis issu de parva x major mutation.

si je me suis trompé quelque part je te laisse intervenir pour me corrigé robin hood


salam zaw

désolé mon ami mais tu te trompe

il a commencé avec un soltani sur du major

le soltani est le jaune double rouge
donc cest le soltani qui a le double rouge dans cest gene sa na pas etait transmis par un chardon en mutation
lui il a ajouté la mutation agate et eumo a ses soltani dapres ces ecrits


croisement entre parva major ne se dit pas metis mais intermediaire

voila mon ami

on va avancé le sujet dans la soirée incha allah avec l'aide de tout le monde parce que la je parle tout seul
lol
désolé mais hier jai pas pu me connecté les amis cest pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
makiz a écrit:
veut il parler sujet a double jaune ou d un sujet jaune ayant du double rouge la je n ai pas tellement compris , je vois mal la configuration d un chardonneret jaune ayant du double rouge



non makiz un soltani dapres lexperience a romain sa lui a donner du jaune direct dès le premier accouplement donc cest une mutation dominante
la mutation dominante ne peut pas avoir double jaune
on dit un double porteur pour les mutations liées au sexe pas au mutation dominante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos lorenzo , la on comprend mieu

ok sam ca commence a rentrer dans ma vielle tête, la mutation c est pas ma branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mainetent je vais vous parler du double rouge sur du parva tout court (celui qu'on appel royale)
alors comme le montre lorenzo sur la photo de sa femelle tete blanche

le rouge qu'on voit est due a la mutation tete blanche

donc le double rouge dans la nature doit surement venir d'un croisement de tete blanche avec classique

wal 3ilmo lilah

pour ma part le royale n'existe pas

cest un descendant de tete blanche

reste a prouvé en croisant des parva double rouge ou royale avec du parva classique sur plusieur generation pour voir se que sa donne est essayer de comprendre son génotype comme on va faire avec les tete daigle les panaché gorge blanche blanc aux yeux noir en parva biensure ....etc....

apres restons sur le sujet du soltani tablechardon sinon on va s'en meller les pinceaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorenzo a écrit:
Salut,
regarder cette photo d'un jaune classique, vous voyer derrière sa tête il a du rouge je pense que c'est sa qu'on appel double rouge, y'en a aussi qui dise double rouge sur les têtes blanches quand ils l'ont derrière, je vous met une photo de chaque:





bonjour frangin

la mutation soltani est pas pareil que la mutation jaune qu'on a

le soltani est d'un jaune claire avec du blanc

la mutation jaune est foncé est le jaune remplace tout le blanc contrairement au soltani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
merci pour ses explication, on attend les photos du pere major mutation jaune double rouge pour mieu comprendre, sa fait toujour plaisir de voir des jolis chardonneret.


frere zaw le pere est un soltani il a commencé par un soltani
cest un parva est non un major
cest le soltani est non la mutation jaune
comme le dit les soltani on le double rouge derriere contrairement a la mutation jaune
ils sortent du nid avec le double rouge cest le soltani mon ami qui es comme ca

merci

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fao je t'attends pour un compliment alimentaire mon ami !!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
makiz a écrit:
merci pour les photos lorenzo , la on comprend mieu

ok sam ca commence a rentrer dans ma vielle tête, la mutation c est pas ma branche



lol
mais cest vraiment passionnant
pleins de chose a apprendre surtout sur notre parva comme tout le monde le sais avec tout les parva qu'on a les panaché les double rouge le royale les blanc ....etc..... on peut aller super loin
comme la mutation bleu qui es une des plus cher mutation on la trouve presque que chez le parva !!

a nous de connaitre les genes est de travaille avec nos oiseaux en plus cest beaucoup plus solide que les majo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vue la photo d un bleu il est superbe , par contre le jaune n est pas tres plaisant surtout lorsque qu il est dilué et les couleurs baveuse ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
makiz a écrit:
j ai vue la photo d un bleu il est superbe , par contre le jaune n est pas tres plaisant surtout lorsque qu il est dilué et les couleurs baveuse ,


le quel la mutation jaune comme le mien qui a le dos jaune ou le jaune du soltani avec l'agate??

maintenant avec tout les jaune il faut etre precis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin hood esque tes parva jaune son issu de croisement avec des mutation jaune pour que tu ai pu avoir de jeune parva jaune aujourd'hui ?
oubien bien fharrabi toi qui connai bien son oncle peut tu nous en dire plus si tu es au courant de cela.
on dirai que robin hood a du mal a s'exprimé.
ne le prend pas mal mon ami robin hood, c'est juste pour mieu comprendre et evité des polémique inutil entre nous, sa aurai pu etre plus bref avec des expliquation clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
robin hood esque tes parva jaune son issu de croisement avec des mutation jaune pour que tu ai pu avoir de jeune parva jaune aujourd'hui ?
oubien bien fharrabi toi qui connai bien son oncle peut tu nous en dire plus si tu es au courant de cela.
on dirai que robin hood a du mal a s'exprimé.
ne le prend pas mal mon ami robin hood, c'est juste pour mieu comprendre et evité des polémique inutil entre nous, sa aurai pu etre plus bref avec des expliquation clair.



bon jai eu une longue discussion avec fao le premier jour du débat
il connais bien le parva soltani avec qui l'oncle a robin a commencé

cest un parva soltani jaune double rouge frere zaw
sinon je m'avance pas dans mes paroles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
j ai vue la photo d un bleu il est superbe , par contre le jaune n est pas tres plaisant surtout lorsque qu il est dilué et les couleurs baveuse ,


c'est bien cela qui est dommage sur les mutaiton jaune, c'est que le jaune bave sur le rouge et les trait son mal dessiner, sur le soltani c'est bien demarqué, les couleur se melange pas, la nature est bien faite Laughing
quand l'homme met son grain de sel dans la nature se ne sera jamai pareil. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistersam10 a écrit:
z@w a écrit:
robin hood esque tes parva jaune son issu de croisement avec des mutation jaune pour que tu ai pu avoir de jeune parva jaune aujourd'hui ?
oubien bien fharrabi toi qui connai bien son oncle peut tu nous en dire plus si tu es au courant de cela.
on dirai que robin hood a du mal a s'exprimé.
ne le prend pas mal mon ami robin hood, c'est juste pour mieu comprendre et evité des polémique inutil entre nous, sa aurai pu etre plus bref avec des expliquation clair.



bon jai eu une longue discussion avec fao le premier jour du débat
il connais bien le parva soltani avec qui l'oncle a robin a commencé

cest un parva soltani jaune frere zaw
sinon je m'avance pas dans mes paroles !!!


pourquoi ne pas l'avoir dit au debut dans se cas la, moi et Makiz et les autre membre du forum nous somme pas devin, c'est pour cela que je pose des questions l'ami.
il faud savoir debatre pour avancé dans un sujet, si l'un parle du jour et l'autre parle de la nuit sa devien un dialogue de sourd lol!
Merci de l'avoir annonce, mieu vaud tard que jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa na rien avoir frere zaw de l'homme
cest pas les meme mutation
la mutation jaune remplace tout le blanc de l'oiseaux
alors que le soltani le jaune ne remplace pas le blanc
cest beaucoup plus claire est ca prend juste vers le torse comme on voit sur sa photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien voir en photo se parva soltani si c'est possible robin hood, les membres seront heureux de voir se chardonneret qui est introuvable en photo sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
mistersam10 a écrit:
z@w a écrit:
robin hood esque tes parva jaune son issu de croisement avec des mutation jaune pour que tu ai pu avoir de jeune parva jaune aujourd'hui ?
oubien bien fharrabi toi qui connai bien son oncle peut tu nous en dire plus si tu es au courant de cela.
on dirai que robin hood a du mal a s'exprimé.
ne le prend pas mal mon ami robin hood, c'est juste pour mieu comprendre et evité des polémique inutil entre nous, sa aurai pu etre plus bref avec des expliquation clair.



bon jai eu une longue discussion avec fao le premier jour du débat
il connais bien le parva soltani avec qui l'oncle a robin a commencé

cest un parva soltani jaune frere zaw
sinon je m'avance pas dans mes paroles !!!


pourquoi ne pas l'avoir dit au debut dans se cas la, moi et Makiz et les autre membre du forum nous somme pas devin, c'est pour cela que je pose des questions l'ami.
il faud savoir debatre pour avancé dans un sujet, si l'un parle du jour et l'autre parle de la nuit sa devien un dialogue de sourd lol!
Merci de l'avoir annonce, mieu vaud tard que jamais lol!


euuuuuuuuuh d'une cest logique vue qu'on a commencé a parler du soltani
ta qu'a lire les ecrits zaw cest ecrit quil a commencé avec un soltani est cetait meme sons of chardo qui a fait la remarque
si tu as du mal a suivre ou lire les sujets mets pas la faute sur les autres
relis le poste frere cest mieux pour que tu soit a jour est qu'on puisse avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pour le jaune du soltani qui ne remplace pas tout le blanc mais aussi les couleur ne se mélange pas, c'est sa la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mistersam10 a écrit:
SONS OF CHARDO a écrit:
nan la c est pas un soltani , le soltani c est le premier qui lui a donner tout ca avec du majors donc on peu dire que c est pas du pure parva ce jeune.



oui ca je le sais cest pour ca jai demander la photo de son jaune classique


voila cest en page 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le soltani c'est moi qui sorti se nom de chardonneret et tu a dit qu'il etait pas a l'origine du magreb, sons of chardon a dit qu'il y en avais plain au magreb, t'inquiette je suis le sujet frere.
c'est apres sa que vous avez commencé a apeler son chardonneret le soltani, mais sinon pour vous c'est " le chardonneret jaune " lol!
ou le chardonneret jaune de yougoslavie comme toi tu l'as apeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
oui je sais pour le jaune du soltani qui ne remplace pas tout le blanc mais aussi les couleur ne se mélange pas, c'est sa la différence.


euuuh la couleur ne se melange pas avec quoi???!!!

la mutation jaune aussi ne se mélange pas juste apres si tu veux faire plusieur croisement pour changer la couleur du dos pour quil es un dos jaune comme le miens oui mais arrete de dire se que dont tes pas sure

on commence a peine a en parler du soltani est toi tu dit que les couleurs ne se mélange pas??!!!
comment peux tu affirmé ca alors qqu'on connais meme pas le génotype de l'oiseau !!!
tu es serieux dans se que tu avance???!!!


jettepierrejettepierrejettepierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle pas du mélange de mutation avec avec le parva, se que je voulai dire c'est que comme makiz la dit, c'est domage que le jaune se mélange sur le masque rouge, ou si tu préfaire que le rouge du masque bave sur le jaune, moi j'ai dit que sur le soltani naturel, le rouge ne bavais pas et que les couleur ne se mélangeai pas.
c'est tout j'ai rien dit de plus ou de déplacer sur se que tuas fait avec tes chardon, je t'es meme félicité et dit qu'il etait tres beau, je critique pas le travail des autre frere.
se que j'avance se sont des gens du magreb qui me le dise, et il save c'est quoi les mutation, ils ont internet au magreb. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
pour le soltani c'est moi qui sorti se nom de chardonneret et tu a dit qu'il etait pas a l'origine du magreb, sons of chardon a dit qu'il y en avais plain au magreb, t'inquiette je suis le sujet frere.
c'est apres sa que vous avez commencé a apeler son chardonneret le soltani, mais sinon pour vous c'est " le chardonneret jaune " lol!
ou le chardonneret jaune de yougoslavie comme toi tu l'as apeler.


pour le soltani tu as mélanger mon ami
quand tu as vue mes jaunes tu ma dit oui cest ca le soltani est cest ecrit au début du débat
moi quand jai entendu jaune jai pensé a la mutation jaune vue que je connaissai pas le soltani
apres une fois que jai su que cetait pas ca jai meme dit que je pensais que setait un mulet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
je parle pas du mélange de mutation avec avec le parva, se que je voulai dire c'est que comme makiz la dit, c'est domage que le jaune se mélange sur le masque rouge, ou si tu préfaire que le rouge du masque bave sur le jaune, moi j'ai dit que sur le soltani naturel, le rouge ne bavais pas et que les couleur ne se mélangeai pas.
c'est tout j'ai rien dit de plus ou de déplacer sur se que tuas fait avec tes chardon, je t'es meme félicité et dit qu'il etait tres beau, je critique pas le travail des autre frere.


bah justement ne faut pas melanger entre la mutation jaune est le soltani
cest normale que sa bave sur le masque mon frere vue que chez la mutation jaune ya pas de blanc donc ont voit pas bien le trait du masque
sa fait un peu orangé alors que le soltani sa na rien avoir
cest une autre mutation
il a pas beaucoup de jaune est le jaune est tres claire
donc on peut pas comparer cest deux mutation car elles n'ont rien avoir entre elle

juste faut pas melanger pour mieux connaitre le soltani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute facon on est la pour le génotype est non le phénotype??!!!
donc essayons de laisser le phénotype de coter svp
merci
apres cest a vous de voir
soit on parle de phynotype est on laisse le génotype apres ou on commence direct par le génotype

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
je parle pas du mélange de mutation avec avec le parva, se que je voulai dire c'est que comme makiz la dit, c'est domage que le jaune se mélange sur le masque rouge, ou si tu préfaire que le rouge du masque bave sur le jaune, moi j'ai dit que sur le soltani naturel, le rouge ne bavais pas et que les couleur ne se mélangeai pas.
c'est tout j'ai rien dit de plus ou de déplacer sur se que tuas fait avec tes chardon, je t'es meme félicité et dit qu'il etait tres beau, je critique pas le travail des autre frere.
se que j'avance se sont des gens du magreb qui me le dise, et il save c'est quoi les mutation, ils ont internet au magreb. lol


non tkt y a pas de souci il faut que tu donne tes idées plus mes idées celle de fao makiz romain.....
pour mieuèx avancer


yed wahda ma tssefa9 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistersam10 a écrit:
z@w a écrit:
pour le soltani c'est moi qui sorti se nom de chardonneret et tu a dit qu'il etait pas a l'origine du magreb, sons of chardon a dit qu'il y en avais plain au magreb, t'inquiette je suis le sujet frere.
c'est apres sa que vous avez commencé a apeler son chardonneret le soltani, mais sinon pour vous c'est " le chardonneret jaune " lol!
ou le chardonneret jaune de yougoslavie comme toi tu l'as apeler.


pour le soltani tu as mélanger mon ami
quand tu as vue mes jaunes tu ma dit oui cest ca le soltani est cest ecrit au début du débat
moi quand jai entendu jaune jai pensé a la mutation jaune vue que je connaissai pas le soltani
apres une fois que jai su que cetait pas ca jai meme dit que je pensais que setait un mulet lol


tu ma mal compris quand j'ai dit que c'est la photo de ton chardon qui etait un soltani
tu as envoyé 2 lien, le dernier lien que voici j'ai dit que c'etait bien celui la le soltani
/t811-mutation-jaune

voici la photo de ton belle oiseau
http://chardonneret.naturalforum.net/t11274-mes-nouveaux-chardons

tu vois la différence de taille deja lol et la couleur aussi.
ont c'est juste mal compris sur les 2 lien que tu m'as envoyé,
t'inquiette pas frere je suis bien le sujet et je le reli meme pour etre sur de se que je dit, j'aime trop le lecture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...