Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin hood

un de mes parva

Messages recommandés

salut robin

comme je suis profane en mutation , j aimerais savoir d ou tu a tiré le jaune a double rouge es que en accouplant un mâle major ayant la mutation avec une femelle parva classique ou l inverse parva soltani avec femelle major ou parva soltani X parva soltani

-je voudrait savoir quel différence y a t il entre le chardonneret jaune simple facteur et jaune double facteur?
- si on croise 2 sujets jaune simple facteur quel sera le résultat?
- si on croise un jaune double facteur avec un simple facteur quel sera le résultat?
- a tu croisé 2 jaune simple facteur entre eux?
- et un jaune double facteur avec un simple facteur?

en dernier lieu tu parle du chardonneret bleu dans ta volière il e semble , peut tu nous en parler , il serais intéressant de connaitre cette mutation

que veut tu dire simple ou double facteur? j'ai fait male soltani/femelle agate claire de souche parva aussi mes dejat travailler de plus génération.
sinon j'ai deja fait soltani male avec solatni femelle les issu de mon elevage.
pour le bleu ecoute j'en avais j'amais vue encore.je ves voire pour vous metre une photos des que je pourait et de la brune pastel aussi qui superbe je les fait reproduire l'année prochaine si tout va bien car le changement de climat c'est pas térrible.

salut romain, je revien sur le sujet .
comme a dis frere zzz et je te l avai expliquer les soltani que j ai vu n avai pas de double orange encore moins rouge en plus il sont d un jaune qui se melange au marron tout partout mais principalement sur le torse ,ses joue sont sale un peu .
je pense que ton oiseau etai une vrai exception niveau couleur , une sorte de soltani en mutation lol.
alors a toi l honneur tu peut lui donner un nom ici et sur le forum et il sera repris en ton nom lol

encore bravo pour tout ce travail

a ok bon ba voila quoi. on va attendre encore un peut voire si quelqu'un la connait sinon on feras se que tu dit mon amis.

ta question ne répond a la mienne ,
corrigez moi si je me trompe
simple facteur s exprime , Si l'un des deux parents est jaune simple facteur, on obtient dans la descendance du jaune et du classique
le double facteur s exprime dans la descendance en obtenant 100 % de jaune

makiz a écrit:
simple facteur s exprime , Si l'un des deux parents est jaune simple facteur, on obtient dans la descendance du jaune et du classique

por moi le jaune que j'ai est un jaune simple facteur.

Invité
makiz a écrit:
salut robin

comme je suis profane en mutation , j aimerais savoir d ou tu a tiré le jaune a double rouge es que en accouplant un mâle major ayant la mutation avec une femelle parva classique ou l inverse parva soltani avec femelle major ou parva soltani X parva soltani

-je voudrait savoir quel différence y a t il entre le chardonneret jaune simple facteur et jaune double facteur?
- si on croise 2 sujets jaune simple facteur quel sera le résultat?
- si on croise un jaune double facteur avec un simple facteur quel sera le résultat?
- a tu croisé 2 jaune simple facteur entre eux?
- et un jaune double facteur avec un simple facteur?

en dernier lieu tu parle du chardonneret bleu dans ta volière il e semble , peut tu nous en parler , il serais intéressant de connaitre cette mutation

salam alikoum makiz

le soltani a le double rouge d'origine il naissent avec le double rouge cest le soltani qui es comme ca
pour le simple est double facteur je pense que cest du simple facteur car il a commencé avec un male soltani sur de la mutation

Invité
bonjour romain

juste un petit conseil
ne croise pas ton bleu avec un soltani stp
le bleu met le avec une classique parva
parce que si tu croise un bleu avec un jaune sa va donner des couleur bizarre du vert!! lol
juste un conseil fait du bleu tout court mon ami cest 10 fois mieux que de le melanger avec du soltani

Invité
makiz a écrit:

tu as tout a fait raison makiz oui cest ca

Invité
part contre on trouve de plus en plus de bleu plus claire que sur les premieres photos cest du a des croisement entre aprva bleu est major agate d'ou sur certaine photos on trouve le bleu plu claire mais le vrai reste celui du parva comme sur les photos

Invité
robin hood a écrit:
pour le bleu c'est tout a fait le meme bleu.

tu as prevu de le mettre avec quoi??
un soltani??
cest quoi ton bleu un male??

le bleu c'est un male bah écoute je c'est encore. mes je connais quelqu'un qui vient de ramener le meme en femelle alors je vais voire sa sauf que la femelle est un peut plus claire. mes je me dit que comme les couleur du soltani ne se mélange pas au reste comme le jaune de belgique peut etre qu'il serait bon essayer de voire se que sa peut donner sa peut etre jolie un bleu avec le jaune sur la pointrine si il ne se melange pas avec le bleu du dos. non?

c est ca bleu ??????????????????????? c est la couleur qu on les meknine souvent en nature ca (ca fais encore plus claire que ca meme) une fois encager ca change mais certain reste comme ca .

Invité
robin hood a écrit:
le bleu c'est un male bah écoute je c'est encore. mes je connais quelqu'un qui vient de ramener le meme en femelle alors je vais voire sa sauf que la femelle est un peut plus claire. mes je me dit que comme les couleur du soltani ne se mélange pas au reste comme le jaune de belgique peut etre qu'il serait bon essayer de voire se que sa peut donner sa peut etre jolie un bleu avec le jaune sur la pointrine si il ne se melange pas avec le bleu du dos. non?

bonjour romain
oui je vois se que tu veux dire
moi jaurais fait du bleu classique sans mélanger avec le soltani
le soltani est magnifique aussi
pourquoi tu l'accouple pas avec la bleu claire??
apres sa reste des gout est les couleurs est les gouts ne se discute pas tablechardonlol!

bonne repro mon ami

Invité
SONS OF CHARDO a écrit:
c est ca bleu ??????????????????????? c est la couleur qu on les meknine souvent en nature ca (ca fais encore plus claire que ca meme) une fois encager ca change mais certain reste comme ca .

salam alikoum

oui sons of chardo cest ca les bleu en faite cest la couleur est grise cest magnifique jaime beaucoup
oui cest une couleur qui viens de la nature mais elle es rare mon ami on la trouve pas partout est quand tu vois le prix tu te rend compte que cest pas fréquent lool
tout les oiseaux chante mon ami la couleur ne joue ^pas du tout est na rien avoir avec le chant kho

amicalement

la je perd mon latin

ete vous sur que c est une mutation bleu et que toi robin tu détient cette oiseau rare , je dit rare parce que j ai lu dans d autre forum que cette mutation est apparu en Italie et que la souche est morte , d autre dise que c est un topaze ou opale

aussi j ai lu une discutions entre connaisseur il disent que la mutation est tellement rare que meme le mode de transmission genetyque est quasi inconnu,qu il n y a pas eu de résultat génétique
voila ce que dit ghislain le traducteur de natale , L'oiseau est appelé le gris, en Italie on en parle comme le chardo bleue....
Les éleveurs qui le possèdent se demandent si finalement cet oiseau n'est pas en fait le "vrai agate"...

voila ce que dit michel sur v1:

/D'après l'expliquation des amis italien le bleu( onyx) serais une allége de l'opale et donne au niveau génétique une disparition partiel de l'eumélanie et une disparition totale de la phéo.
Ce qui donne pour effet l'impression d'un voile de suie sur le dos et la poiterine(effet agenté) tout le reste est comme un classique.
A oui cette mutation est récessife autosomale( m/f porteur comme les wk)
Pour rappel l'opal est déjà une allège de l'agate.
Voila se que l'on peut dire du bleu ( onyx)italien.
Moi ce qui me fait tiquer par rapport a la mutation de la photo ou l'oiseaux du copain que j'ai déjà eut plusieurs fois en main c'est que les ailes la queu et la t^te ne sont pas noir comme un classique mais gris foncé et les partie cornée ( bec et patte ) sont plus clair qu'un classique.
ma question est es du topaze , de l opale, de l azul , du gris ou de l onyx, de l opale claire ,
le bleu étant récessif d apres ce qui est dit , n obtient t on pas uniquement des classique

Invité

salam
bonjour

etant pas connaisseur de cette mutation est le peu que je connais pour ma part le bleu est de l'azul est oui avec un male bleu sa donne des classique porteur de bleu

PS:le peu de bleu que jai vue 2 lol! venais du bled cetait des parva

écoute je serait pas te dire jusque que le male en question a la la mue ici il est en extérieur et il est en pleine forme maintenant l'année derniere il a cocher une femelle gb mes la femelle na pas continuer de nourrir apres la repro était terminer donc on verras l'année prochaine avec l'autre femelle bleu se que sa va donner pour moi se n'est pas l'opale car mon oncle a vue le premier satiné et l'opale pour lui est bien couleur cendre sur le dos et les ailes.

désole mon cher robin tu donne l impression que théoriquement tu ne sait rien de la mutation ,tu te cache derrière on oncle pour prétendre détenir tout les mutations dont on parler, on a cité le soltani dont tu connaissait pas l existence tu t est accroché dessus , on a cité le bleu que les plus grands chevronné de la mutation hésitent sur son existence réel a l heure actuel , tu prêtent en avoir un qui a fait sa mu alors que d après eux c est extrêmement rare et entremêlement cher, tu est un veinard

s il te plait arrête de nous charrier je doute même que tu possède ce que tu prêtent avoir , pour la simple raison que tu a de grand difficulté a rependre le fil du sujet donc fermons cette discutions pour ne pas nous rendre ridicule en te suivant dans tes bobards

merci a fharrabi , son of chardo , sammy et zaw d avoir participé a ce sujet

robin hood a écrit:
l'opale

cette photo provient du livre de massimo natale , cette mutation a etait fixé par l italien paolo gregorutti, tu ne nous apprend rien

Invité

moi je détient une nouvelle mutation c est robin hood qui me l a vendu

il est très très rare

je voulais vous dire je pense prendre la décision de partir du forum et garder ma passion pour moi et pour se qui décide de me croire je vous souhaite a tous une bonne évolution dans se que vous entreprenez aussi bien dans l'élevage et la mutation.
dommage que certaine personne me croie pas car on aurait pue évoluer ensemble la saison prochaine et apprendre aussi bien moi que vous sur les oiseaux que je détient tampis je partagerais sa avec le petit comité de personne que je côtoies en qui j'ai confiance.

mon intention n est pas de te voir partir de ce forum cela relève de ton choix , notre but est le partage d expérience et de connaissance , mais la prendre les membres et pas des moindres qu ils aient participes de prêt ou de loin a ce sujet qui est très intéressant, pour ce qui ne sont pas , je ne suis pas partie prenante et je suis obligé d intervenir et mettre un terme a ta mascarade

Écoute pas problème pour moi et domage pour Les personne qui avait envie de suivre ms repro de 2012. Je ne raconte pas de connerie les Oiseaux son bien en ma possession. Domage pour les éleveur qui veule voire et s'avoir les résultat.je dit a toute ses personne qui on la science infuse c'est certainement vous qui n'avancerai j'amais car moi je n'est dit jamais que j'etait un expert mes ou moin je veut partager et apprendre.
Bonne repro a vous pour 2012.

[quote="SONS OF CHARDO"]moi je te crois romain et jaimerai bien que tu reste parmis nous frero.[/quote
Mmerci mon amis de ta confiance je dessus très dessus de certaine personne de se forum au lieu aide les gens et de participer a leur projet qui en même temps peuvent les faire avancé aussi car si c'est aussi rare qu'il prétende sa ne fait pas avant que se mes tout les éleveur et la mutation des chardonneret.

salut robin

sincèrement je suis désolé de la tournure que ça a pris, je n avais as l intention de te froissé encore moin te vexer , je te fait toutes es excuses si c est le cas , malheureusement tes écrits ne sont pas très explicites et parfois déroutant , nous somme la pour le partage de nos connaissance et de nos expérience et je suis sur que les connaisseur en mutation se ferons un plaisir pour t aider dans tes projet dans la mesure que tu soit claire dans tes écrits

amicalement

Je pas me prendre la tête je vais faire comme je pense faire pour ma repro et je viendrais vous remettre de fosse photo l'année prochaine.
Merci a tous qui on essayer de m'aider Et qui mon soutenu.
Domage parceque si c'est si rare comme mutation personne avancera Puisque personne ne serat rien vue que vous prenez tous pour un mytho. Je métrais quant quelque phtos pour que vous sachiez a quoi sa ressemble.
Plus partage pour ma par sa a rien que je perde mon temps pour rien en plus juste pour un echange

robin hood a écrit:

voici le male devenu adulte reste encore de trois petit pointe de plumage du masque mais il a presque finis sa mue.
juste pour info j'ai été obliger de l'attraper pour ses photos donc tresser tout les oiseaux. donc c'est la derniere fois que je prend une photo avant l'accouplement maintenant.

Salut Romain,
tu pourrais me donner l'autorisation de me servir de tes photos (en disant que c'est les tiennes), c'est pour mon forum je voudrais partagé un sujet sur le parva soltani et impossible d'en trouver d'autre sur internet.

salut lorenzo , il ne s agis pas du soltani sur aucune photo, et meme le sien originale parva qu il a eu c etai pas les caracteristique du soltani, le sien etai unique c est pour ca je lui avai proposer de lui donner un nom. sur les photo il s agis de 2 eme 3 eme Et 4 eme generation travailler sur du majors mutation.

SONS OF CHARDO a écrit:
salut lorenzo , il ne s agis pas du soltani sur aucune photo, et meme le sien originale parva qu il a eu c etai pas les caracteristique du soltani, le sien etai unique c est pour ca je lui avai proposer de lui donner un nom. sur les photo il s agis de 2 eme 3 eme Et 4 eme generation travailler sur du majors mutation.

voila qui eclairci les choses , ce qui veut dire que le jaune n est pas un soltani encore moin un parva du oent que le jaune est issu d un major

hamid ,peut tu nous parler du vrai soltani tu le vois comment , selon ce qu on ma dit source digne de foi le soltani est originaire de tuinisie est a le plumage du crane qui s ebouriffie comme une courronne d ou l appelation,

oui c'est pas un soltani car comme il l'a dit le soltani qu'il a eu pour faire ses jeune là est mort.

le sien etait un double rouge avec le tors jaune, c'est bien sa Soss ?

oui la premiere apellation soltani a été donné par nos frere tunisien tu dis vrai 3ami nourdine. par contre j ai jamais entendu parlé de la crete ebourrifé .
j en ai vu au maroc et je pense qu en algerie il y en a aussi vu qu en tunisie il y en a .
j ai pas de photo mais je peut te le decrire brievement : oiseau qui a l air sale (mossakkrr) le marron est parssemé de beaucoup de jaune , les jaune les plus touché sont le torse , le croupion, les joue . le jaune bave et l aspect ne rend pas terrible.
sur notre banniere du forum il y en a un a gauche qui ressemble a un soltani.
en faite ca ressemble au mutation jaune mais petit parva trés foncé et la quelité de la plume est bonne.
toi 3ami je pense tu va me comprendre, tu vois il y a des jeunes meknine il presentent beaucoup de jaune sur le torse tout jeune aprés quand il entame le masque la on vois le masque bavé loing en bas vers le torse et loing derriere la tete (tacheté de rouge orange)aprés mue totale et fini sur les 95/100 de ces jeune tout se regle et masque se racourcis pour bien se delimité ,le jaune du torse devient marron, mais pour le soltani ca reste et ca s intensifie.
cette année j ai eu un jeune qui etai trés jaune et son masque fesait une cravate orange qui allé jusqu au haut du torse wallah aprés tout a disparu sauf un peu de jaune sur la poitrine et en dessu des ailes, il avai plusieur pointe jaune sur les épaule.

a oui j ai pas parlé du double rouge , certain auront du jaune orangé plus ou moins large derriere la tete , celui de robinhood l avai trés rouge.

au faite j ai reussu la visite de robinhood a la maison la semaine derniere et wallah il est trés gentille trés cool ,c est un trés bon gars. inchalah qu il reste avec nous sur le forum

z@w a écrit:
c'est quoi le nom de ton forum Lorenzo ?

Salut Z@w,
mon forum s'appelle "chardonnerets mutations du midi" je te met le lien si tu veux aller faire un tour,
ce n'ai pas pour faire concurrence à celui-ci c'est par passion du chardonneret que nous l'avons créer :

http://chardon-passion.xooit.fr/index.php

merci pour le lien l'ami, c'est toujour interessent de naviguer sur plusieur forum,
on en apprend toujour plus.

SONS OF CHARDO a écrit:
a oui j ai pas parlé du double rouge , certain auront du jaune orangé plus ou moins large derriere la tete , celui de robinhood l avai trés rouge.

au faite j ai reussu la visite de robinhood a la maison la semaine derniere et wallah il est trés gentille trés cool ,c est un trés bon gars. inchalah qu il reste avec nous sur le forum

c'est cool sa, j'espere qu'il restera parmi nous et qu'il est pas rencugnier.
sa se vois que c'est un bon.

SONS OF CHARDO a écrit:
oui la premiere apellation soltani a été donné par nos frere tunisien tu dis vrai 3ami nourdine. par contre j ai jamais entendu parlé de la crete ebourrifé .
j en ai vu au maroc et je pense qu en algerie il y en a aussi vu qu en tunisie il y en a .
j ai pas de photo mais je peut te le decrire brievement : oiseau qui a l air sale (mossakkrr) le marron est parssemé de beaucoup de jaune , les jaune les plus touché sont le torse , le croupion, les joue . le jaune bave et l aspect ne rend pas terrible.
sur notre banniere du forum il y en a un a gauche qui ressemble a un soltani.
en faite ca ressemble au mutation jaune mais petit parva trés foncé et la quelité de la plume est bonne.
toi 3ami je pense tu va me comprendre, tu vois il y a des jeunes meknine il presentent beaucoup de jaune sur le torse tout jeune aprés quand il entame le masque la on vois le masque bavé loing en bas vers le torse et loing derriere la tete (tacheté de rouge orange)aprés mue totale et fini sur les 95/100 de ces jeune tout se regle et masque se racourcis pour bien se delimité ,le jaune du torse devient marron, mais pour le soltani ca reste et ca s intensifie.
cette année j ai eu un jeune qui etai trés jaune et son masque fesait une cravate orange qui allé jusqu au haut du torse wallah aprés tout a disparu sauf un peu de jaune sur la poitrine et en dessu des ailes, il avai plusieur pointe jaune sur les épaule.

merci pour cet eclaircicement ,je comprend parfaitement comme cela on ne fera pas de confusion

SONS OF CHARDO a écrit:
non anisU ce n est pas ca

Bonsoir Sons of chardo,
désoler j'avais pas vue que tu avais répondue lol!lol!

• Créer...