billel1986 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 salam;aidez moi svp,les plumes du casque de mon chardonneret ne sont pas intense et sont pas belle,il a passé presque 2 mois en mue ,et il a 5 mois (son age). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 salam bilel,pareil pour le mien, mais vieux de 3ans, il vient de sortir de sa mue avec le masque orange claire et bcp de plumes blanches, il chante bien et je pense peut etre qu'il va le terminer psk habituellement son masque et rouge et plutot intense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 je pense que la graine de lin regle ce probleme mais je ne sais pas si je l'a lui donne tout les jours ou une fois par semaine.et il m'ont dit que du l'eau avec l'onion regle les probleme de plumage?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 moi je préfère plutot une bonne douche sous le soleil de 11h, très bénéfique pour le plumage et c'est plus naturel,mais les autres membres nchallah nous donneront plus de précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 moi j'ai décidé de lui donner un mélange (kami ou alma),je pense qu'il est equilibré pour mes chardonneret ,il contient plusieurs types de grains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 billel1986 a écrit:je pense que la graine de lin regle ce probleme mais je ne sais pas si je l'a lui donne tout les jours ou une fois par semaine.et il m'ont dit que du l'eau avec l'onion regle les probleme de plumage?!salam alikoumoui billel l'alimentation joue beaucoup pour la coloration des oiseauxpour que le masque soit bien rouge donne de l'onagre je peux t'assurer qu'il y a pas mieux que l'onagre pour un masque rouge est jai déja fait l'éxperiencequand ils sortent de la mue cest normale qu'ils ont pas le masque bien rougesi il a des petits points blanc sur le masque cest quil a pas fini sa mueen plus le tien si il a que 5mois donc un juvenile est un juvenile ne fait pas de mue la premiere annéeil fait juste le masqueamicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Si vos oiseaux sont dans des cages de chant evitez de donner du mélange vous allez les tuer a petit feuvoila le bon régime : alimentation de base = Alpiste et 1 a 2 fois par semaine un godet de mélange ( kami ou autre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 si si mistersam10 les jeunes font une mue la premiere année, certain change juste les petite plume et d autre le tout comme les adulte.pour le masque y a pas mieu que le soleil mais bon l alpiste chez moi fais des miracle au plumage et ceux qui me connaissent pourrons témoignier. il faut laisser le temps au temps.je suis d accord avec ta remarque anisU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 salam anisu : un chardonneret n'est pas fait pour etre dans une cage de chant ou le pauvre oiseaux ne peut meme pas volé allah les a crée dans la nature sans limite la nature est immense je ne vois pas pour quel intéret on met des chardon dans des cage de rappel (ou de chant ou espagnole) pensez vous vraiment qu'un chardon dans une grande cage ou dans une voliere ne chanteras pas mieux qu'un chardon en cage de rappel???c'est faut est dans la nature pourquoi les oiseaux chante alors que c'est immense??!!!!moi mes oiseaux sont dans des batterie de 1m27 sa chante du matin au soir est y en a dans des voliere de 1metre ils sont tous par couple est comme je dit sa arrete pas de chanter pour moi plus l'oiseaux a de l'espace plus il va se sentir mieux est plus il va chantersi un oiseaux se sent bien dans on corp est dans sa tete il arreteras pas de chanteramicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 salam sons of chardonalors cest tres rare qu'un juvenile fasse une mue la premiere année sauf si cest une fausse mue est tu peux demander pour te renseigné +alors toi tu donne de l'alpiste tous les jours ???!!!!!dit moi kho tu mange du couscous tous les jours 7jous /7pour ma part cest que le vendredi le couscous dans la nature tu crois qu'un chardonneret mange qu'une seule sorte de graine??!!!non je crois pascest tres tres tres important de donner un mélange de graine est surtout en periode de repos cest la ou il faut donner pleins de graine sauvage vue qu'a cet periode on donne pas de pattée est pas de graine germer ...etc.........alors moi je suis contre de donner que de l'alpiste a nos petits protégé moi je donne du blathner chardon + blathner tarin mélanger avec de l'alpiste + du chardon voila mon mélangeplus y a des graines sauvage plus les oiseaux sont heureuxsans oublier la cueillette de pissenlit tous les jours avec onagre tous les jours est ortie prensque tous les jours sans parler de concombre est envide est quelques fruits est légumes est mes oiseaux pete la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 anisU a écrit:Si vos oiseaux sont dans des cages de chant evitez de donner du mélange vous allez les tuer a petit feuvoila le bon régime : alimentation de base = Alpiste et 1 a 2 fois par semaine un godet de mélange ( kami ou autre )re anisuvoila un lien si vous voulez voir mes oiseaux est mes voliere est batterie d'elevage http://chardonneret-de-france.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Oui je sais , mais dans la nature il se volent donc il et il perdent les calories mais dans des cages ils se dépensent pas comme dans la nature c'est pour cela qu'il faut éviter de trop leur donner des graines noire riches en gras sinon il vont avoir des problemes PS : je viens de voir vos oiseaux il sont magnifiques felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 re anisumerci beaucoup pour le compliment cest mes bébé lolje suis entierement d'accord avec toi dans la nature sa vole oui bonne remarquecest pour ca qu'il ne faut pas les mettres dans des petites cages une petite cage l'empeche de voleroiseaux qui vole pas oiseaux qui se depense pas qui veut dire probleme de fois dans l'avenir le bon dieu leurs a donner des ailes pour voler pas pour rester sur place !!plus l'oiseaux est heureux plus il se sens mieux plus il va te casser la tete en chantant ...........etc...............apres tu as la prevention mon ami (chacun sa méthode biensure)je donne de la choline minimum 1 fois par semaine maximum 2fois par semainecomme ta vue sur mes photos je donne aussi beaucoup d'ortie est el hamdou lilah ils vont tres bienPS: essaye de mettre un seul chardon ton meilleur male dans une grande cage de repro seul est laisse le s'habituer est rend moi la reponse apres !!!tu verras comment ton chardon va changer au bout de 2semaine 3 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 oui sam alpiste frere comme fesais nos grand pere.et pour la mue des jeunes frere j en prend pour exemple ma propre experience et celle de tout mes amis. renseigne toi tu verra qu un jeune ca fais une mue frere.je vais croire que tu na pas d experience samy , faut arreter le couscous loooool je rigole 3endek prend le pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 non pas du tout je le prend pas mal frerecomme tu dit chacun sa methode mais moi je suis contre de donner que de lalpiste si je dit quelque chose jinvente pas frere cest des gens experimenté dans lelevage est franchement comment nos parent elever est nos grand parent moi sa m'interesse pas parce que je suie les experiences des vrais éleveursnos grand parent non jamais fait de repro !!!si tu es un connaisseur comme tu le pretend bah apprend moi mon ami je suis la pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 donc il fau attendre combien pour que le masque de mon chardo soit rouge et ses plumes intensent,et quand est ce que il dépassera les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 premier court : le juvenile fais bien une muedeuxieme court: l oiseau en petite cage ne dois manger que de l alpiste et bien sur son alimentation evolue avec son espace de voltroisieme court :la couleur et la beauté du plumage n est pas lié a l alimentation dernier court : je ne suis pas un grand connaisseur donc comme toi je suis la pour aprendre et si tu le veu bien aprenons ensemble inchalah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 mdrmerci mon prof loolmais le deuxiement est entierement faut a 100000000%un chardonneret a pas a etre dans une petite cage sauf cage hopital a la rigueur lalimentation joue beaucoup mon ami pour la colorationa ton avis y a quoi dans les graines??les vitamines servent a quoi?sa sert pas au plumage est a la coloration??!!avancons le sujet ensemblekhawa khawalol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 samy regarde au bled ils sot trés beau et coloré les piafs et il ne mange que l alpiste nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 tiens je te mets un lienhttp://afoperruchesondulees.free.fr/LES%20VITAMINES%20CHEZ%20LES%20OISEAUX.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 merci, trés instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo02 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Salut, y'a pas mieux que l'onagre pour coloré le rouge d'un chardo, je parle en connaissance de cause, même sur les mutations sa joue sur leurs rouge (orange) .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiane_usa 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 c'est qui l'onagre en anglais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 onagre en francaisEvening primrose en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiane_usa 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 merci mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2011 de rien mon amitu peux en donner tous les jours a volonté y a aucun risque donne le mi mure voila mon amijespere que tu vas en trouver aux states salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 qu'est vous dites si je donne du mélange a mes chardo ,et je les lâches de temps en temps dans la chambre pour qu'ils dépensent de leur énergie, car ils sont dans des cages espagnols,et est ce que ça n'influence pas sur leur masque rouge et leur mue,car le vol a l’intérieur et difficile par rapport a l’extérieur et ça est très fatigant pour des oiseux en mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 autre question;est ce que a l'age de 5 mois en peut distinguer un mâle d'une femelle par le masque?et est ce que la femelle gazouille a cet age(5mois)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 salemdonne les fruit rouge , fraise , framboise, cerise ... carotte aussi ça constipe ne donne pas troples bain au soleil aussi ça aide , sinon même l'alpiste sec fera l'affaire si tu as peur de prendre les risques .@ billel1986:oui à 5 mois ça gazouille une femelle, regarde son épaule , normalement un mâle commence le masque par la moustache, tu as remarquer ça au début ? salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiane_usa 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 combien de gouttes d'onagre donne tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 @blackwinks:oui son epaule est noir mais son masque ne dépasse pas encore les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Donc tu as de forte chance que sa soit un male, le masque va depasser les yeux un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 sofiane_usa a écrit:combien de gouttes d'onagre donne tu?salamcest pas en goute l'onagre mon amicest une plante sauvagedonne les branche mis mure comme ca elle seront pas bien ouverte est y aura beaucop plus de graine a l'interieursinon si tu arrive pas a trouver la plante d'onagre achete la sa se vend en pot mais moi perso je prefere donner la plante comme ca ca les occupe un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 blackwings a écrit:salemdonne les fruit rouge , fraise , framboise, cerise ... carotte aussi ça constipe ne donne pas troples bain au soleil aussi ça aide , sinon même l'alpiste sec fera l'affaire si tu as peur de prendre les risques .salemsalam alikoumla couleur de l'aliment ne joue pas pour la coloration des oiseauxdonc les fruits rouge ne donne pas des couleurs rougepart contre pour la carotte oui je suis d'accord avec toi car elle contient de la carotene la carotene se trouve dans la vitamine A aussi sous forme de provitamine A dans de nombreux vegetaux cest la carotene qui donne aux oiseaux la couleur rougecdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 billel1986 a écrit:qu'est vous dites si je donne du mélange a mes chardo ,et je les lâches de temps en temps dans la chambre pour qu'ils dépensent de leur énergie, car ils sont dans des cages espagnols,et est ce que ça n'influence pas sur leur masque rouge et leur mue,car le vol a l’intérieur et difficile par rapport a l’extérieur et ça est très fatigant pour des oiseux en mue.salam billelpourquoi mets tu tes chardons dans des cage espagnole??!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 juste je te montre une batterie a moi pour voir la& grandeur des batteries 1m27 de largesans parler de mes volieres qui font plus d'un metre sur un metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui mistersam10 c'est temporaire la cage espagnol ;je les ai mis dans ces cages pour qu'il s'abituent aux cages par ce que ils etaient sauvages ,et pour qu'ils aprainent a chanter,apres leur ecolage je leur change de cage inchallah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 en algerie on a pas des chardo qui naissent en cage ,ils les chassent,mais moi je vais essayer de les acouplis inchallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 billel1986 a écrit:en algerie on a pas des chardo qui naissent en cage ,ils les chassent,mais moi je vais essayer de les acouplis inchallahsi tu cherche tu peux trouver frere mais cest vrai que cest un peu cher est sa vend de bouche a oreille entre eleveursinon je te souhaite pleins de oisillons incha allahest que grace a toi tes amis se mettrons a reproduire du chardonneret incha allah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 mistersam10 a écrit:blackwings a écrit:salemdonne les fruit rouge , fraise , framboise, cerise ... carotte aussi ça constipe ne donne pas troples bain au soleil aussi ça aide , sinon même l'alpiste sec fera l'affaire si tu as peur de prendre les risques .salemsalam alikoumla couleur de l'aliment ne joue pas pour la coloration des oiseauxdonc les fruits rouge ne donne pas des couleurs rougepart contre pour la carotte oui je suis d'accord avec toi car elle contient de la carotene la carotene se trouve dans la vitamine A aussi sous forme de provitamine A dans de nombreux vegetaux cest la carotene qui donne aux oiseaux la couleur rougecdtwa alaykoum salam pour la carotène voilà en détail : framboise : Elle est très riche en fibres. La framboise est peu calorique et riche en calcium, en magnésium, et en potassium. Elle est aussi riche en vitamines B, C, E et en carotène. La framboise contient un antioxydant qui, dit-on, aiderait à prévenir certains cancers.fraise : Composée de peu de sucre et de 90% d’eau, la fraise se révèle riche en victime C, en Bêta-Carotène, en acide folique (vitamine B9), magnésium, fer, potassium et calcium. cerise :125 g de cerises permettent de couvrir 20 à 30 % de l’apport quotidien en vitamine C et 25 % de provitamine A ou carotène.la carotte est très riches en carotène et c'est connu pas besoin de préciser alors . voilà les source pour vérifier : http://www.pause.pquebec.com/sujet/framboise-drupe-savoureuse.htmhttp://elyria.canalblog.com/archives/2011/04/03/20866360.htmlhttp://www.belle-belle-belle.com/cerise-fruit-printemps-cuisine.htmlsalem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 salam ;j'ai acheté un vieu ,je pense qu'il a fait son masque dans la nature;il ne chante pas ,il ne fait que des (pit pit )est ce que je peu le laissé avec mes demi vieuest ceque mes demi vieu n'apprenent pas ça?et coment faire pour que le vieu reprend son chant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 blackwings a écrit:mistersam10 a écrit:blackwings a écrit:salemdonne les fruit rouge , fraise , framboise, cerise ... carotte aussi ça constipe ne donne pas troples bain au soleil aussi ça aide , sinon même l'alpiste sec fera l'affaire si tu as peur de prendre les risques .salemsalam alikoumla couleur de l'aliment ne joue pas pour la coloration des oiseauxdonc les fruits rouge ne donne pas des couleurs rougepart contre pour la carotte oui je suis d'accord avec toi car elle contient de la carotene la carotene se trouve dans la vitamine A aussi sous forme de provitamine A dans de nombreux vegetaux cest la carotene qui donne aux oiseaux la couleur rougecdtwa alaykoum salam pour la carotène voilà en détail : framboise : Elle est très riche en fibres. La framboise est peu calorique et riche en calcium, en magnésium, et en potassium. Elle est aussi riche en vitamines B, C, E et en carotène. La framboise contient un antioxydant qui, dit-on, aiderait à prévenir certains cancers.fraise : Composée de peu de sucre et de 90% d’eau, la fraise se révèle riche en victime C, en Bêta-Carotène, en acide folique (vitamine B9), magnésium, fer, potassium et calcium. cerise :125 g de cerises permettent de couvrir 20 à 30 % de l’apport quotidien en vitamine C et 25 % de provitamine A ou carotène.la carotte est très riches en carotène et c'est connu pas besoin de préciser alors . voilà les source pour vérifier : http://www.pause.pquebec.com/sujet/framboise-drupe-savoureuse.htmhttp://elyria.canalblog.com/archives/2011/04/03/20866360.htmlhttp://www.belle-belle-belle.com/cerise-fruit-printemps-cuisine.htmlsalemsalam alikoummerci beaucoupcetait juste pour dire que la couleur des aliments ne jouer pas sur la coloration des oiseaux mais jai bien fait vue que je savais pas pour framboisebaraka allah fikmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 billel1986 a écrit:salam ;j'ai acheté un vieu ,je pense qu'il a fait son masque dans la nature;il ne chante pas ,il ne fait que des (pit pit )est ce que je peu le laissé avec mes demi vieuest ceque mes demi vieu n'apprenent pas ça?et coment faire pour que le vieu reprend son chant?salam billelje te dit juste comment je procède avec mes nouveaux arriver avant je les mettais direct ensemble mais avec le temps jai appris qu'il fallait toujours mettre en quarantainejamais mettre un nouveaux arriver meme si tu l'achete chez un eleveur est meme que si ils sont nées en cagetoujours respecté la quarantaineau bout d'une semaine déja tu peux voir si ton oiseaux se porte bien si il a pas attraper un coup de froid sur la route si le vendeur te la vendu en bonne santer apres une ou deux semaine tu peux juger si tu peux mettre ton oiseaux avec les autres ou passi l'oiseaux vient de la nature déja on a pas le droit (il risque de mourir aussi en cage) est comme tu veux faire de la sauvegarde avec est de lelevage a ta palace je respecterais bien la quarantaine (40jours)amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahi2004 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 salampour le masque douche et soleil ya pas mieux chez nous on trouve pas d'onagre moi je donne a mes oiseaux du melange que je coupe avec l'alpiste en plus de l'ail,vinaigre de cidre,thym ... que du naturel dans l'abreuvoir et al hamdoulli Allah jamais de pb salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 @mistersam:La carotène qui donne au fruit cette couleur rouge, et en consomant ils absorbent cette carotène, pas comme chez les perruche car ça n'a rien avoir, leur organisme n'est pas influcer par les aliments, du moin sur leur plumages, les canaris, les flamon rose... Ont une sensibilité a l'alimentation car ça pigmente les plumes, a la base la plume est blanche, ce qui la pigmente c les vitamines, tout un processus génétique.Pour joindre sons of chardo, meme l'alpiste contien de la carotène, c'est pour cela les eleveur du magreb donne que de l'alpiste et arrive a faire sortir un beau masque.Wa allaho a3lam.Salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 merci mistersam;je vais éssayer de faire se que tu m'a conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites