hasoune1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 bon jour tout le monde g un problaaime avec mon chardo il dort come une chauve souri acroché au bareau méme la journé ilé acroché com ca et la ilé tré sale deriere ila méme perdue ca keu acose de ca ila les aile toute crade kil arive mem pa a voler dans ca cage vue kil dore acroché il fait c bosoin sure lui caca en gro je lui changer de cage et ca change rien merci de me doner une solution su vouavait deja hut se problaime merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryton01 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 salut hasoune commence peu être par lui mettre de quoi prendre un bain ou vaporise lui légèrement de l eau et puis tu verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hasoune1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 bon soire je lé deja netoiyer une foi et ilé redevenue come avant tout sale et la ila une grose benoire de canaris mé il prend pas son bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 salemce pauvre chardonneret est tres stresser, il est même pétrifié , vue qu'il ne nettoie et dort accrocher , donc tout le temps entrain de chercher a sortir de la cage et fuir ce qu'il y a au tour .faut le laisser avec d'autre oiseaux pour qu'il se calme et apprends à ce nettoyer dans la baignoire comme les autres .vaporise le avec de l'eau tiède jusqu'à ce qui devient tout mouiller , de loin bien sur laisse lui le temps de respiré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hasoune1 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 c pas un sauvage ila grandi en cage et ila 2ans je v le metre avec une femelle canaris et ilaprendra a se doucher avec elle merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 salemchange lui de place , peut être que là où tu le met il y a des objet qui l'effraie ça m'arrive avec mes oiseaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hasoune1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 la ilé a linterieure dans une piece acoté de la cuisine ilé foide c une piece en beton ellé pas chofé je me demende si c pas lumidité ki peut faire ca je voulé le metre dans le balcon avec une canaris mé vue kilé en plin mue g peure kil meure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 le froid ne cause pas de problèmes vraiment , ce qui cause problème c'est les courants d'aire, enlève les choses qui paraissent grosses , comme un rideau sombre, des biblo, une veilleuse, un cadre si tu l'accroche pas loin de lui . il y a aussi le problème de poux, ça le rends aussi nerveux et stresser, désinfecte la cage , et le perchoir , regarde en dessous si il y a des poux , derrière les ressorts. salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 j'avais un de mes chardo qui fesait ça au debut ,mais en le mettant dans une cage acote de ces congeneres il s'est abitué a se netoier et il dort sur la bagette et il est a l'aise ,et aussi j'ai une autre métode qui est la suivante :enleve lui le manjoire et donne lui la nouriture de temps en temps sans l'efrier .tu lui donne et tu part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hasoune1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 blackwings a écrit:salemce pauvre chardonneret est tres stresser, il est même pétrifié , vue qu'il ne nettoie et dort accrocher , donc tout le temps entrain de chercher a sortir de la cage et fuir ce qu'il y a au tour .faut le laisser avec d'autre oiseaux pour qu'il se calme et apprends à ce nettoyer dans la baignoire comme les autres .vaporise le avec de l'eau tiède jusqu'à ce qui devient tout mouiller , de loin bien sur laisse lui le temps de respiré !! salame wa3alicoume abdeslame voila mon chardon ila changer tout sa que et le problaime et toujoure le maime il dore acroché et il se fait oncore c bosoin sure lui ilété devenue beaux et la sa recomence g vue ke ta ecris kil été terifier non ilé pas sauvage et ilé calme je lé mis avec une femelle il se bect et c toujoure un sale clochard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 la plus part des chardonneret de capture agissent ainsi dés leur premiers jours dans les cages mais puisque tu dit que c'est un oiseau de cage ca m’étonnerais peut être qu'il est stressé ou bien qu'il ne se sen pas alaise .je te montre ma façon de dressage tu doit le mettre dans un petit cage et tu couvre le cage de l’intérieur par du carton de façon qu'il y a un contact entre les barreaux et l'oiseau comme ca il ne trouvera pas ou il va s'accrocher et ca pendant un mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hasoune1 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 ila 2ans et ilé calme je di plus haut que ct pas un oiseaux de capture il fait la chauve souris c le seul problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 mets lui un demi bâtonner le plus haut possible dans la cage , de sorte qu'il peut dormir en haut , vérifie si il n'y a pas de poux , sinon si tu le couvre tu vas le plongé dans une fausse mue ça c'est pas bien à mon avis . salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 la solution que j'ai proposer c'est seulement la nuit c'est a dire avant le couché du soleil et tu l’enlève le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hasoune1 0 Posté(e) le 11 février 2012 salame walicoume tout le monde alore mon chardon il dore toujoure come un chauve souri et ila changer tout c plumes et rebelote el sont toute abimé et la que ca fait deja 2fois kil la change il fait kaka en dorment et ca lé abimes la je vien de lui enlevé le peut kil rester sure la que et on vera bien poure la 4em foi il se tien debou come un humain et il ecrase sa que com sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites