Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meknine-chant-chardonneret

chardonneret mal ou femelle ?

Messages recommandés

bonsoir mekenine je suis de l'avis de notre ami karim que je salut il est aussi possible que je me trompe aussi mais je dirai femelle salam frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que c'est une femelle ( masque , calotte , moustache )


PS:C'est quoi comme mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mekenine celui de gauche le plus foncé il là l'air d'un male si je me trompe pas si on voit bien son masque depasse l'oeil voir d'autres avis pour moi celui de gauche male salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anisU a écrit:
Moi aussi je pense que c'est une femelle ( masque , calotte , moustache )


PS:C'est quoi comme mutation ?


Ah il y en a qui a remarqué la couleur !!! bravo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Meknine,
superbe chardon,
on dirais bien une femelle mais c'est une bleu non ?
Elle a le dos bien gris comme les bleu d’où ma question lol

Dans tout les cas elle est vraiment très belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam meknine

allah ibarek
elle ressemble a une bleu
bonne repro avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoffrey13013 a écrit:
moi jai une femelle on dirai un male tellemnts elle claire

le male n'est pas plus foncé que la feme Question lle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allor mekine,sons of chardon lorenzo et fharrabi,quelles sont vos impretion sur se que
Makiz a poster au sujet du chardon bleu,
Et penser vous que le chardon qui est sur la photo est un bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meknine a écrit:






pour moi aussi c'est une femelle mais son chant laisse croire que c'est un mal



il est magnifique ce chardo, oui la "mutation bleue" existe, mais certains l'appelle plutot "Azul" en référebce à la mutation chez le canaris. certains parlent aussi de facteur optique ou facteur bleu pour le phénotype bleu.

Les refelets bleux du dos et de la poitrine sont le résultats d'une inhibition de la phaeomelanine (le brun), ce qui fait que seule les zones brunes sont touchées par ce facteur
Voici d'autres photos :







c'est bien différent de l'opale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z@w a écrit:
Allor mekine,sons of chardon lorenzo et fharrabi,quelles sont vos impretion sur se que
Makiz a poster au sujet du chardon bleu,
Et penser vous que le chardon qui est sur la photo est un bleu ?


merci pour les details les photo sont tres belle,
Mais pensé vous que le chardon de Meknine est un bleu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connai pas cette mutation donc
Je me tourne vers des membres qui la connaisse
et qui sais,un jour si je vois se genre de mutation
sur un chardon je me ferai pas arnaquer.
Aussi il faudrai que meknine nous montre une photo de la poitrine
pour voir si elle est grise.
vue comme sa sur les seul photo de meknine je dirai que se n'est pas un bleu,
tu nous a toujour pas dit ton avis Fhao. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
tu dis que tu ne connais pas cette mutation mais tu te prononce quand meme en disant que c'est pas un bleu lol! il faut toujours argumenter quand on donne son avis mon ami
moi le peu que j'ai vu en photo ou en vrai, je dirai c'est bien un bleu (Azul, onyx, gris etc...) c'est une nouvelle mutation qu'on connais pas encore assez
au niveau phénotype ca ressemble à l'agate mais en gris avec des reflets bleu à la lumière, d'ou l'appelation facteur optique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frère fhao, J'ai juste donner ma premiere imprésion en attendant les photos de son torse pour voir si c'est marron ou gris
je me suis basé sur les textes fourni par Makiz.
c'est vrai que j'ai pas argumenté,mais quand je vois les autres photos sur internet des chardonnerets bleu, je dit qu'il y a pas photo lol!

sur la 1ere photo l'oiseau na pas la meme couleur que sur la seconde photo, sur la premiere on vois qu'il y a beaucoup de lumiere ( juste en regardant les reflets de la lumiere sur la main ), se qui je pense amplifi le dos clair,
sur la 2 eme je pense que la couleur se raproche plus de la vrai couleur,
sur des photos c'est pas toujour facile de jugé et je comprend bien que c'est pas facile de faire des belles photos.

comme je l'ai dit je connais pas cette mutation,mais je pense qu'elle est jeune ( je dit femelle ) et que son plumage va changer, seul l'avenir le dira incha allah.
il a quelle age se jeune ?

j'ai eu un jeune male parva avec le jaune sur le tors et les joues mais a l'age de 10 ~ 11 mois le plumage a radicalement changé, il avais plus le jaune sur son tors et les joues malgré que sa mue etait bien fini depuis plusieur mois.
donc une joie de courte duré.
tu t'en souviens hamid je te l'avais montré.

si c'est un bleu c'est super, je suis contant pour pour Morad et jespere qu'il donnera l'an prochain.
Joli male double rouge, si on zoom sur le male de gauche on remaque une légere tache rouge deriere la calotte Wink

SONS OF CHARDO a écrit:
c est ca bleu ??????????????????????? c est la couleur qu on les meknine souvent en nature ca (ca fais encore plus claire que ca meme) une fois encager ca change mais certain reste comme ca .


allor pour toi S.O.F sa na rien de rare ?

Et toi 3ami Nourredine tu en a deja vue des parva en algérie comme celui de la photo de Morad ?

PS; rien est a prendre en mal dans se que j'ai écris, en se moment il y a beaucoup de sencibilité sur le forum lol!
j'essai de nourrir impeut le poste et de faire participé un max de membre, et toujour dans la corrdialité, amicalement mes freres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z@w a écrit:
Allor mekine,sons of chardon lorenzo et fharrabi,quelles sont vos impretion sur se que
Makiz a poster au sujet du chardon bleu,
Et penser vous que le chardon qui est sur la photo est un bleu ?


Salut saw
comme je suis pas expert en la matière
je vais pas t'affirmer que c'est un bleu ou pas mais il a toute les caractère d'un bleu


mais une chose est sure c'est pas un chardonneret classique
ci pour toi c'est pas un bleu a quel mutation tu pence ?

pour l'instant y aura pas d'autre photo de ma part car l'oiseau n'est pas en ma possession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

c est intéressant de revenir sur ces sujet de mutation

pour répondre a ta question zaw franchement je n ai découvert la mutation que sur le net , auparavant, en entendait parler que de phénomène des sujets qui sortait de du classique et personne ne savait qu il s agissait de mutation ou d aberration , aussi autour de moi je n ai vue que du classique rare son ceux qui possèdent de telle sujet et celui qui en a possède un trésor,je doute que ces individus proviennent t du Maghreb , on sait bien que ces mutations son fréquents qu en Italie , en Espagne ou en Belgique

au vue des photo il est très difficile de se prononcer certaine son claire d autre foncé ce qui perturbe un peu la vision

sur celle qui son claire on vois bien que le chardonneret présente du gris sur certaine partie du corps et la restriction de la mélanine en particulier sur l épaule le torse , le noir laisse la place au gris
sur la 2eme photo on vois les strille grisâtre qui laisse penser a un a un gris ou agate opale
sur la 3eme photo on vois clairement le cou gris
des photo en posture libre nous aiderais pour avoir une idée sur les ailes , la queue et les perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salam
bonjour

alors avec quelques recherche jai trouver que le bleu (d'apres michel de v1):

est une allége de l'opale et donne au niveau génétique une disparition partiel de l'eumélanie et une disparition totale de la phéo.
cest es ce qui donne l'effet argenter sur le dos est laé poitrine
mutation récessife autosomale( m/f porteur comme les wk)



ps: pourquoi les italiens l'appel le bleu onyx est pas le bleu azul???
cest quoi le difference entre onyx est azul??!!!! scratch


l'azul agit sur la phéomélanine est le fait disparaitre(ou la masque) donc le bleu est belle est bien une mutation bleu AZUL non??!!!


COMBIEN DE TYPE DE BLEU EXISTE T-IL ???!!!!!

merci

cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
traduction
cest tous se que jai pu faire désolé pour la traduction mais cest tous se que jai pu faire

comportement genetique:autosomique récessive

EFFETS FENOTIPIEI:mutazione qu'il intéresse sopattutto le feomelanina,che il apparaît ridotta,assumendo sur le dos un interressante couleur cuppo gris.la réduction du feo dans les altretti distretti,determina une coloration blanchatre,su guance,ventre et hanches.le petto,invece,pur schiarito,appare marqué par la tonalité même de gris sombre du dos.leumelanina ne semble pas interessanta,salvo manifester une réduction semblable quantitatif à l'agata,in je mérite à qui cependant, il est possible d'exprimer seulement des hypothèses


CARACTÉRISTIQUES FONDAMENTALES:
il s'agit d'une sorte d'agate insolito,dominato des couleurs gris scure,rispetto aux je gris-argente dell typiques agate classique.de certain l'épithète "blu"appare comme tout inappropriato les soggeti assument cependant une coloration particolare,abbastanza inedita,che mérite autres approfondissements sélectifs et tentatives de sovrapposizione,anche dans la recherche d'allelie éventuels avec autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bleu que Mourad a posté a bien le torse gris avec des reflets bleu, en fait il n'a pas du tout de marron, le noir des ailes, la queue et la calotte est opacifié avec un aspect matte et des reflets gris/pastel.
Cet oiseau est trés intérressant au niveau de sa couleur, moi perso j'ai jamais vu un chardo pareil, j'ai vu des opales qui sont differents de celui là, l'opale a le noir qui devient aussi gris claire, contrairement à celui là qui garde son noir meme s'il est un peu modifié.
Les photos ne donnent pas forcément les vraies couleurs de ce chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
makiz a écrit:
lien de chardonneret supposé être a facteur bleu (azul)

http://youtu.be/vwFhHEvvXJg

http://youtu.be/z3D3Oq3j0Tw

http://youtu.be/t5S4iBYbZVo



un chardonneret jaune brun
http://youtu.be/aORab1v3Tb0



cest mon brun jaune makiz lol

finalement cest pas une femelle cest un male jai recu les test adn

du coup comme cest pas une femelle

cest un male brun jaune porteur d'isabelle est peut etre tete blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
makiz a écrit:
lien de chardonneret supposé être a facteur bleu (azul)

http://youtu.be/vwFhHEvvXJg

http://youtu.be/z3D3Oq3j0Tw

http://youtu.be/t5S4iBYbZVo



un chardonneret jaune brun
http://youtu.be/aORab1v3Tb0



pour l'agate est la bleu je les ai vue en vrai
jeune est quand ils ont fait leur masque
une elle cest une tres belle bleu est lautre peut etre un male !!

cest les seuls bleu que jai vue de ma vie pour linstant
jatend quil nous fasse des oisillons incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fharrabi a écrit:
Le bleu que Mourad a posté a bien le torse gris avec des reflets bleu, en fait il n'a pas du tout de marron, le noir des ailes, la queue et la calotte est opacifié avec un aspect matte et des reflets gris/pastel.
Cet oiseau est trés intérressant au niveau de sa couleur, moi perso j'ai jamais vu un chardo pareil, j'ai vu des opales qui sont differents de celui là, l'opale a le noir qui devient aussi gris claire, contrairement à celui là qui garde son noir meme s'il est un peu modifié.
Les photos ne donnent pas forcément les vraies couleurs de ce chardo



bah cest ca un bleu azul fao non??
cest un vari ca ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'appellation "Azul" vient du fait que c'est une mutation qui existe chez le canaris, mais on peut dire bleu aussi, ou meme "facteur optique" pour certains, en tout cas c'est le meme phénotype (meme apparence de l'oiseau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fharrabi a écrit:
l'appellation "Azul" vient du fait que c'est une mutation qui existe chez le canaris, mais on peut dire bleu aussi, ou meme "facteur optique" pour certains, en tout cas c'est le meme phénotype (meme apparence de l'oiseau)


je dit ca parce que sur certain sujet jai vu que les italiens des fois l'appel le bleu onyx d'ou sa ma embrouiller un peu !!
cest pour ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euuuuh cest pas du tout le meme que jai vue fao

ils ont vraiment du jaune sur le poitrail les bleus ??!!!

moi ceux que jai vue n'avaient pas le jaune est meme sur le net les photos que jai vue cest sans le jaune

alors quel es le vrai du coup??!!

celui la ou bien les autres??!! sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est une femelle parva de 2 ans d'age et qui va continuer à "s'éclaircir" au fil des mues
sujet intéressant a reproduire , mais elle sont très difficile a reproduire elles sont dominante avec le mâle
tu devrais procéder a un test de sexage mourad pour savoir ou tu vas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistersam10 a écrit:
euuuuh cest pas du tout le meme que jai vue fao

ils ont vraiment du jaune sur le poitrail les bleus ??!!!

moi ceux que jai vue n'avaient pas le jaune est meme sur le net les photos que jai vue cest sans le jaune

alors quel es le vrai du coup??!!

celui la ou bien les autres??!! sos

Les taches jaunes ca veut rien dire, enfin peut etre dans des cas de males porteur d'isabelle ou les tetes blanches, ca peut etre du à l'alimentation aussi, ce chardo en photo est décrit comme bleu, voici son dos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re

euuuuuh pour moi il es pas vraiment bleu part apport a ce que jai vue

je trouve quil a le dos de couleur verdatre

il es pas porteur de quelque chose??!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chardo présenté par Mourad est plus clair que celui là, mais comme vous savez il y a des variantes dans toutes les mutations, du plus foncé au plus claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fharrabi a écrit:
le chardo présenté par Mourad est plus clair que celui là, mais comme vous savez il y a des variantes dans toutes les mutations, du plus foncé au plus claire


je la trouve plus belle car celui la sur la derniere photo est pas vraiment gris je trouve !!! il tire plus vers le vert

apres peut etre qu'il es porteur de satiné ou disabelle ou tb ou je ne sais quoi !!!

je prefere ta femelle cest le vrai bleu pour moi est elle es magnifique en plus une parva bleu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris une nouvelle mutation je ne s'avait pas que chardo bleu escister merci mes amis pour les partages c'est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
merci makiz pour le lien de beaux oiseaux


y a pas de quoi julien coups de chance et sans le savoir , je tombe sur des oiseaux qui appartienne a nos membres , le chardonneret bleu appartient a mourad , le jaune appartient a sammy ces eux qu on doit féliciter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation les gars vous avez de tres beau chardos en mutation bleu
merci sammy et mourad chapo les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...