Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meknine-chant-chardonneret

chardonneret mal ou femelle ?

Messages recommandés

Invité
quote="makiz"]
julien a écrit:
merci makiz pour le lien de beaux oiseaux


y a pas de quoi julien coups de chance et sans le savoir , je tombe sur des oiseaux qui appartienne a nos membres , le chardonneret bleu appartient a mourad , le jaune appartient a sammy ces eux qu on doit féliciter [/quote]

merci makiz



julien a écrit:
felicitation les gars vous avez de tres beau chardos en mutation bleu
merci sammy et mourad chapo les amis


merci julien

je souhaite incha allah que tout le monde reproduisent bien cette année incha allah (3 tour par couple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour le papier car c'est la mutation qui se rapproche le plus et c'est une mutation reconnue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
voilà le résultat :


Dommage que se soit pas un mâle,
tu va la mettre avec un classique pour sortir des porteurs c'est bien sa Fao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec un classique, celui qui est en photo a coté d elle
Pour les resultats on a 3 possibilités :
1- la mutation est autosomique recessive : il y aura les jeunes tous classiques porteurs de la mutation de la mere
2- la mutation est autosomique dominante : la moitié des jeunes males et femelles seront comme la mere. L autre moitié des classiques
3- mutation liée au sexe et recessive ; les jeunes males seront tous porteurs et les femelles classiques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
c'est pour le papier car c'est la mutation qui se rapproche le plus et c'est une mutation reconnue


Ah d'accord , la mutation n'est pas encore reconnue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anisU a écrit:
fharrabi a écrit:
c'est pour le papier car c'est la mutation qui se rapproche le plus et c'est une mutation reconnue


Ah d'accord , la mutation n'est pas encore reconnue ?

Non, mais ce peut etre confondu avec l'agate
voici pour info la liste des mutations reconnues et fixées, ca ne veut pas dire forcément qu'elles sont reconnues par la loi Française comme domestiques : agate, brun, isabelle, pastel, eumo, satiné, lutino, tete blanche, jaune, albinos, blanc aux yeux noirs, Phaéo, brun-pastel, agate-pastel, isabelle-pastel, opale.
J'espère que j'ai rien oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fao,
je te souhaite une bonne réussite pour la saison 2012,
qu'il te sorte ce que tu veux comme jeunes hincha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprend pas pourquoi vs avez suprim� l� photos ?

Est ce ke j'pe avoir une explication Svp .. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chkoune hadaa 3amé Nourredine !!

nan gé pas lu tt le règlement en entié, mais bon le Oiseau que gé il est en règle c juste que la bague jne la trouve plus.. wèsh jl'ai ramené d'Algerie mon Piaff et j'lui fait sè papier ... enfin j'ne comprend pas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous mettez dé hagglaa au gens pour rien wallah ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
pour etre plus sur et d une maniere efficace et deffinitive fait des tests ADN

suite aux rapport que l administration a recu au sujets chardonneret non bagués et conformement au reglement les photos seront supprimer


tu l'as dit toi meme ton oiseau n'est pas bagué, et le reglement dit que les photo d'oiseau non bagué seront suprimé, il y a pas de hag3a mon ami.
c'est quoi comme bague, car une bague réglementaire on peut pas l'enlever, si c'est une bague ouvert elle sert a rien.

comme ta la conseiller, Makiz fait un teste adn tu sera sur du sexe de ton oiseau.

voila un lien ou tu poura faire le teste ADN

http://www.genindexe.com/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai ramené d'algerie mon Maknine et le mec ki me la vendu wallah en plus c frere Musulman é il ma dit que sa fait un an et demain k'il est en cage par contre il m'avait dit aussi ke c Maknine sauvage, et comme il ou ell jeune dc il ne pouvait me dire son Sex .. après par la suite avant que jle fasse venir je ss allé ché un vétérinaire des animeaux et ma fait ses papiers puis il ma donné la bugue ouverte certe mais le vétérinaire ma dit ke c'té pas si n'important de lui mettre la bague du moment k'il se comportait bien en cage ... enfin voilà koi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je demande juste que vous me donn� votre avis si c mal ou une femelle c tt .. Svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus je allé le lire le règlement et j'pense que je ss dans l'énorme .. sa fait plus d'an k'il vie en cage l'hygiène c nikel il n'est pas blissé ni mal .. en plus wallah je m'occupe très bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biskriyo a écrit:
je l'ai ramené d'algerie mon Maknine et le mec ki me la vendu wallah en plus c frere Musulman é il ma dit que sa fait un an et demain k'il est en cage par contre il m'avait dit aussi ke c Maknine sauvage, et comme il ou ell jeune dc il ne pouvait me dire son Sex .. après par la suite avant que jle fasse venir je ss allé ché un vétérinaire des animeaux et ma fait ses papiers puis il ma donné la bugue ouverte certe mais le vétérinaire ma dit ke c'té pas si n'important de lui mettre la bague du moment k'il se comportait bien en cage ... enfin voilà koi ..



c est encore plus grave , trafic d oiseaux protégé , je me demande si ton veterinaire connais la loi pourquoi tu ne lui a pas demandé de te le sexer , et pourquoi ton revendeur ne ta pas dit son sexe ,francheent tu te fout de la gueule du monde

on est pas haggarine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ché pas si le vétérinaire connaissai le règlement .. é frere c l'Algerie ta vu ..
ché pas comment te dire les chose, mais quand je l'ai fait passé jne l'ai pas caché a la douane, ils l'ont vu et j'avais ses papié avec moi ... sache que dans le maghreb et surtout en Alger presque tt en possède au moins deux ...

je ne dis pas que que vous ètes de haga3ine, mais la façon donc vs m'avais suprimé lé photos je trouve que c un peu brutal .. en plus le truc c pour que je m'en occupe encore mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan nan je jue j'ne me fous de la gueul de personne ici .. le vétérinaire c vrai jne lui pas demandé le mec qui me la vendu ne pouvai me dire son sex pask apparament il encore jeune pr k'il le sache son sexe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme si sur cette petite photo de profil vous ne pouvez m'aidé Svp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n a pas a inssisté tu n est as le seul a qui j ai supprimé des photos je les fait avec tous ceux qui ont fait l objet d un rapport
maintenant si tu souhaite que les inspecteurs te rendent visite pour detention d oiseaux illegallement c est ton probleme
l histoire de papier raconte la a d autre , a moin que tu soit capacitaire ce que je doute , alors arretons la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olalalalalalaaa wallah je demande un petite aide é je vais me retrouvé avec des inspecteur ou ché pas quoi ... bah dite moi comment je fais pour le faire bagué dans ce cas la .. !! dans la vie y a que des solutions Monsieur makiz .. t'enflame pas khey Sard3ouhèk khoyaa

comme on dit chez nous a Biskra é meme j'pense que pourtout en Algerie " Dinia bloujouh et Lakhraa bel'f3a-yele ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien tout d un coup tu retrouve ton francais et sans fautes en lus , tu parle de ton oiseau au masculin , c est simple tu lui choisi une femelle et tu le mari il aura de beau oisillon a qui tu mettra des bague , pour l adulte cest trop tard

l 'bsakra ma koulouche , khey , eykoulou khouey lol! , ma kane hatta oudjouh , koul ouhed yethasseb aala f'aalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ché pas je parle de lui au masculin pask j'pensai ke c un mal maknine,maitenant ta vu il ne chante pas, il fait que dé petits son dé piout piout, mais pas drange chose c pour sa ke j'me pose la kestion est cke c mal ou une femelle .. pourtant jle mis souvent le CD de chant ter le maknine é sa a pa donné grande chose .. pask c le chant qui différenci les deux sex en vérité ..

maintenant est cke c un jeune maknine il lui faut plus de temps pr k'il aprenne le chant ?? franchement ché pas !! ou tt simplement c une femelle ?

un petit coup de main de ta part Fé çabil allah é et pour le oiseau en lui meme ..

ga3 nhabou el'maknine yakhouya ou ga3 walèd el'jazaïir khoo ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salem khey

t'serai pas la par hazar !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les freres. reponse a biskriyo ton veterinaire a juste remplie un papier et donner une bague en plastic pour 400da ton papier n'a aucune valeur et ca m'etone qua la douane il ton laisser passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biskryo bonsoir tu devrait arreter de prendre la tete avec tes questions tu n'est pas dans les normes a posédé un chardonneret d'elevage les tiens sont sauvages alors arrete stp si on ta enlever la photo du forum la raison est que tu ne respecte pas les personnes qui se donne un mal fou au bon droulement de ce site et aussi respecte car il des membres ici qui on ages pour des bla bla bla alors arrete stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...