Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silverstone

mue du chardonneret tete blanche

Messages recommandés

amis du jour bonjour,

j'ai un jeune chardonneret tête blanc qui a commencé ca mue et qui est totalement perdu ces plumes du cou et même la moiter de ca tête
je voudrais si possible avoir des info sur la mue des chardonneret jeune tete blanc ( on les appel comme ca dans le Maghreb) on dit que pendant leurs mue ils perdent tte leurs plumes et que leurs mue tres difficile donc je voudrais qu'on me dise es que c'est vrais quels sont les caractéristiques de ces oiseaux de cette sous espece je sais aussi que leurs chant est plus varié merci d'avence pr vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
cet anomalie ( perdre les plumes de cou et tête ) est résulté par plusieurs facteurs:

le stresse:
l'un des cause qui perturbe la mue des juvéniles , les hormones sont dérégler , la cause peut être due au manque de lumière ou le contraire, alimentation déséquilibré , trop de bruits et vacarmes , oiseau nouvellement capturé .

la gales, les poux ou champignons :
la gale de la peau s'installe dans les tige ou tube à plume , ces des parasites qui se logent dans les ports de la peau , les plumes sont bloquées , les plumes tombent et ne repoussent plus , les poux aussi pourrai être la cause, l'oiseau est affaiblie , perte ses plumes à force de se gratté , sans oublier les champignons qui cause la perte de plumes.

solution :
-laissez l'oiseau au calme dans un endroit surélevés pour qu'il se sent en sécurité .

-exposez l'oiseau à la lumière naturel, non artificiel , de sorte que son horloge interne se régler naturellement , et passera sa mue normalement, surtout ne ps couvrir et laisser en noir ( mue barbare) .

-donnez une alimentation saine et équilibrée , varier les aliments , donnes des préventifs de maladie .

-donnez des bains au soleil le matin, vous pouvez rajouter deux gouttes de vinaigre de cidre pour éliminer les parasites .

-si la gales, champignon ou poux sont présents , traitez avec des produits bio comme l'ail et vinaigre de cidre en l'appliquant soigneusement sur la peau malade et déplumées , pour le chimique ou médoc; il y a beaucoup de produit, chercher les produit d'anti-poux et anti-parasite dans les animaleries il y en a de tout .

sans oublier l'hygiène des lieux et l'aération de l'espace d'habitat de l'oiseau , le nettoyage est primordiale pour la santé et le bien être de vos oiseaux ainsi la votre .


les têtes blanche ( appellation fréquente au Maghreb ) sont des oiseaux fragiles notamment à leur première année , c'est une caractéristique naturel puisqu'en nature ils n'ont aucun problème à passer leur mue et de survivre .

salem

salem .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci blackwing pour tt tes conseils just un truc pour l'alimentation il est sous alpiste pur quesque je peut donné d'autre j'ai perdu un oiseau a cause du kami riche en graines noire alors depuis je me méfie trop donc si tu peut me donner un peu les truc que je peut lui mettre a manger ca serai sympa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam kho , ecoute ya pas longtemp javai poster le meme sujet que le tien . au finale l oiseau que j avai je l ai donner a un gitan , il lui a donner des vers de pinkies , des vitamines et un bon melange de d
graine et wallah direct il c est replumer et a fais le masque . moi il c etai deplumer la tete le cou et un peu la poitrine et aussi au dessu des pattes. moi aussi c etai un tete blanc (du maroc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais deux dans le même cas , je les ai traiter avec l'eau de l'ail , c'est un excellent antiseptique, ça a donner son effet immédiatement , sinon faut varié les aliments comme te la conseiller aussi SONS OF CHARDO , jette un œil dans la rubrique alimentation tu as de tout c'est à toi de faire le choix .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout les gas , blackwing stp explique moi comment tu donné l'ail genre combien de gousse d'ail dans un litre d'eau ?puis tu en donné combien de fois par semaine ?abreuvoir tu le gardé combien de temps? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salem
l'ail tourne rapidement quand tu le laisse plus que 24heur , je le donne des fois comme préventif , juste 3 gouttes pas plus dans l'abreuvoir .
sinon pour l'application sur les partie déplumer c'est une autre méthode , je prends une des gousses d'aile , je la rappe , puis je prends le tout dans main et je serre fort, et ça sort du jus d'ail lol , avec un coton tige tu lui applique soigneusement sur les parties déplumer , attention quand même les yeux ça brule, de toute façon pas plus qu'une heur , tu lui donne se doucher après, fais le pendant 3 à 4 jour , tu verra un nette changement , wa allaho a3lam cheers
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikoum
baraka ALLAH fik blackwings pour tes conseils, j'ai suivi tes conseils et ca a marché hamdullah, surtout la lumière naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher ami voila un mélange fait maison et équilibré je l'ai essayé. je te laisse le lien pour voir la préparation sur youtube



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paix144 a écrit:
Salem alikoum
baraka ALLAH fik blackwings pour tes conseils, j'ai suivi tes conseils et ca a marché hamdullah, surtout la lumière naturel


wa fika baraka frère , heureux de t'avoir aider .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...