Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aammiine

fiente normal ou non ?

Messages recommandés

salam,
@aammiine dis moi quel régime alimentaire tu donnes a tes oiseaux?Comme tu as besoin d'aide on pourrait commencer par là pour eviter le pire inchallah,car la bonne santé des oiseaux commence par l'alimentation ,le soin ,et l'hygiéne des cages et l'espace,des instruments comme on dit les ustensiles leurs nettoyage est de rigueur,la boisson changer tous les jours ainsi que les graines,et les fontaines lavés tous les jours.Prends en soin de tes couples et bonne repro 2012 inchaallah.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
l'alpis
deux cuillère a café de mélange 2f par semaine (lundi et jeudi)
fruit et légume une a deux f par semaine ( carotte , pomme , datte , artichaut,...) mais en petite quantité bien sûr
une a deux foi par mois graine de tournesol avec l'ail
Vinaigre de cidre bio
tous les jour nettoyage des cage . change l'eau . la nourriture,
un gobelet de sable
une a deux fois par mois désinfection des accessoire
chaque male dans une cage
les femel ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aammiine: je te repond point par point malgré il manque quelque information je te les demanderai aprés mes réponses.

Pour le régime alimentaire je te propose un mélange (mais il faut pas le changer a la fois mais pas à pas) ce mélange tu le trouve ici
/t3464-programme-de-base
il faut le lire très bien.

Pour le vinaigre de cidre tu nous as pas dis comment tu le donne à tes oiseaux, donc je te conseil de mettre 2 cuillère dans un litre d'eau minérale (mais tu mit pas directement deux cuillère, tu fais un petit calcul pour savoir combien a mettre dans la pipette pour que l'eau soit toujours frai), et il vaut mieux 1 fois chaque 2 jours.

je te propose de rajouter 1/2 oeuf 2 fois dans la semaine pour les femelles et 1 fois pour les male (tu le mit le matain et tu l'enlève le soir)

la salade c'est pour chaque jours? (si c'est le cas je ne te le conseil pas mit 2 fois dans la semaine une feuille de salade bien laver )

pour les désinfection des accessoire, comme c'est l'hiver je serai d'accord 1 fois chaque week-end c'est mieux mais dés le mois d'avril par exemple 1 fois chaque 2 jours.

pour les femelles si tu a des volière il vaut mieux les mettre dans ces derniers, et tu mai pas les mâle en face des femelles tu les mit dans un endroit où les femelles les entend seulement. Après lorsque tu voudra les mit en face (au mois du mars en va dire) tu choisis un mâle avec sa futur femme et un autre avec l'autre et tu laisse le 3eme.

pour le moment tu es dans la période de préparation au niveau nourriture, et connaissance, après tu entre dans la période de préparation des hormones pour la préparation du couple, et la dernière étape est le reproduction ( c'est la période où tu mit le couple ensemble et tu attend les bébé Wink )

Surtout le calme (tu fait tous ce tu veut le matin par exemple, tu retourne le soir et c'est tous).
voilà en attendant l'avis des autres qui connaissent ça mieux que moi.

Je demande au modérateurs de déplacer ce sujet dans la rubrique de comment bien préparer un couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aammiine:
pour la cage une fois par semaine pour un grand nettoyage cela suffit ,a part que si tes femelles sont ensembles comme tu dis ca doit etre sale, dans ce cas tous les deux a trois jours cela suffit largement,par contre les accessoires une fois par semaine au lieu d'un mois dans de leau de javel laisser tremper ,et rincer au savon et a l'eau chaude.
Et si tu respectes ca inchallah jamais tes oiseaux n'auront un probleme.
Et un autre point tres important traite au moins une fois par mois les poux avec un produit que tu peux leurs mettre une goutte dans la nuque ,et rajoute du charbon du bois dans tes graines ainsi deux ou trois gousses d'ail,quelques gouttes d'huile d'olive,et du sables anisé,broie dant tes paumes des herbes aromatiques que tu rajouteras egalement dans tes graines.
salam.
@chnichen merci pour ton intervention tres interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour c'est information les amis c'est gentil de votre part
@chnichen
la salade c'est pour chaque jours? NON je donne pas
Pour le vinaigre de cidre voila comment je le donne
/t1195-le-vinaigre-de-cidre ======> (se conserve longtemps?)
@karimahmed
pour les poux svp le nom de ce traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le non je pense est antipoux non?

pour la salade tu mi 3 fois dans la semaine tu la mit le matin et tu l'enlève le soir

et pour l'article de notre ami Karim il est très intéressant mais il parle des applications qu'on peut faire avec le vinaigre (et tu voix qu'on peut faire beaucoup de chose riches pour nos oiseaux avec ce dernier), mais moi je voulais de te dire la manière de l'utiliser pour l'eau.
pour le conserve y a deux points:
1/ pour l'article de Karim je dis oui ça se conserve
2/ pour l'eau je préfère ce que je t'ai dis dans le message précédent
en attendant l'avis de Karim.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :)
ok
pour les femelles 35 cm de hauteur , 45 cm de largeur , 28 cm de profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es en algerie je ne sais pas si tu vas trouver le meme ,mais je t'envoi quand meme le nom et la photo,et meme le lien du labo qui fabrque ces produits en hollande.
http://www.dac-pharma.nl/fr/component/virtuemart/?page=shop.browse
et voici la photo ,c'est une goutte tous les 6 a 4 semaines

tu tapes ENDECTO dans la barre de recherche (search),et tu vas tomber sur le produit,si tu es en Rrance il te le livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
je suis en algerie mais ici a annaba on peut trouver plus ou moin je vais voir
la plus par vend des produit espagnole de la marque tabernil
avec une command ils ramène tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce produit est tres efficace,il vaut 11€,mais wallah une goutte sur la nuque et tu es tranquille,pour 6 à 8 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)
Contre les poux, mite et les vers.



Dosage, dans la nuque, sûr la peau nue (les pigeons, les perroquets et les
oiseaux de proie):



1 goutte par 250 g poids du corps.
2 gouttes par 500 g poids du corps.



Si nécessaire, répéter après 4-6 semaine.

en plus il est applicable pour les perroquet aussi c bien pour mon youyou aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO a écrit:
c est koi ca khoya karimahmed? c est l equivalent de l ivomec??
,

en fait c'est un produit pour (colombophile) pour pigeons,et les rapaces, il sert contre les poux et les mites,et agit meme contre les vers,je l'ai acheter a zwolle en hollande,dans une bourse d'oiseaux d'ailleurs j'y retourne au mois de fevrier,avec le club,et les gars la bas (les hollandais m'ont dit que pour les oiseaux canari chardos de patite taille c'est une goutte par oiseau,est ce que c'est un equivalent de l'ivomec allaho a3lam,tout ce que je sais c'est qu'il est tres efficace surtout a la sortie de mue.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...