zirusbabus 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 salam mon jeune chardonneret appeler zirus vien de terminer son masque et aicha la femelle aussi, je me demande maintenant eceque je peux les mettre ensemble et quand je doit les séparer merci infiniment de me repondre ps:le jeune male zirus n'arrette pas de chanter il chante aussi la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 stp tu peux changer le nom de ta femelle .merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 salam abdeslam,je t'attend sur msn,si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 vous appeler ca de l'aide???????????????je peux pas bien sur le changer elle s'appele comme ça depuit 3mois et meme mes petits cousins l'appele comme ça desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 frere si tu cherche bien sur le forum tu vas trouver toute l'aide que tu as besoin, ta question a ete poser par un autre membre il a pas longtemps, il faud savoir lire les autre poste des autres membres pour aprendre plus de chose sur vos oiseaux,sinon vous aller faire du surplace si vous vous interesser qu'a vos soucis.avançons tous enssemble, c'est mieu en équipe.voila un lien qui va répondre a ta question, et tu va remarqué que les avis diverge d'une méthode a une autre,a toi de choisir ta méthode./t5579-preparation-pour-l-hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Je crois que zaw vous a bien éclairai, en plus le nom que vous aviez choisie pour votre femelle c'est celui de la femme du profete ( 3alayhi salat wa salam) mais au point de nomé votre animal avec le nom d'une femme qui n'est pas n'importe qui dans la religion, j'y tien que ça soit claire et sans rencune .Salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
housni chardou1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 oui c vrais frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 salem, je suis totalement d'accord avec blackwings pour le nom de ta femelle mon ami, on te demande de le changer pas seulement au forum meme chez toi c'est pour te conseiller, donc je te demande s'il te plait de déclarer que c'est changé.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 en plus tu nommes une femelle oiseau(animale) par le prenom de l'epouse du prophete mohamed salla alllaho 3layhi wassallam,craint allah serviteur d'allah.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 27 novembre 2011 zirusbabus a écrit:salam mon jeune chardonneret appeler zirus vien de terminer son masque et aicha la femelle aussi, je me demande maintenant eceque je peux les mettre ensemble et quand je doit les séparer merci infiniment de me repondre ps:le jeune male zirus n'arrette pas de chanter il chante aussi la nuitpuisque ton pseudo est zirus babus , ton male s appel zirus pourquoi ne as prénommer ta femelle babus pour ton couple tu peut les mettre ensemble pour qu il passe l hiver ensemble , ca leurs permettra de faire connaissance et s apprécier mutuellement , tu retire le mâle au début Mars pour qu il reprenne son chant et le redonner a la femelle une fois qu il aura le bec rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 salamje trouve que le nom de ma femelle chardonneret n'est qu'un nom et je trouve pas ou est le problem, vous dramatiser trop Mrs le fanatisme ce n'est pas ma specialité et moi je connait pas mal de aicha qui font des truc énorme et person n'a jamais dit halt tu doit pas t'appeler aicha,rana hor sujet ya elkhawa pour quoi vous ne dite pas a cheb khaled d'anuler ca chansson alors mais c'est du n'importe quoi aicha labga3 est une chanteuse de cabaret aussi alors elle ne doit pas s'appeler ainci vraiment vous m'aviez dissu avec ces penser fanatique en plus je connait aussi des mouhamed qui vole et qui viole dite moi ça a dévalorisé notre chaire prophéte?yavais aussi des aicha qui vole aussi et je voie aucun raprt avec la fille du prophéte je sais pas comment vous pensez mais j'arrive pas penser comme vous j'ai jamais refuser de repondre a quelqu'un en plus de ça mais je pense que nous les algeriens nous somme comme ça entre nous, hekka pour quoi vous n'ete pas contre zirus un rois de l'empire romain a le droit de devenir un animal ya elkhawa zirus, nabil, mouhamed, aicha, bernard sont tous des nom pour edentification cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 merci infiniment 3emi makiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 salem écoute frère on vous a juste conseiller, et j'ai préciser sans rancune, en plus les personne qui se nomme aicha ou Mohamed qui comment des péchés ou autre c'est pas moi qui va les juger , c'est juste que je demande du respect au nom c'est tout , car la c'est même pas une personne !!! si on vous appelerai par un nom d'animal tu va pas aimer aussi non !! .rien à voir avec le fanatisme ou je sais pas quoi ,car vous aviez le droit de croire à ce que vous voulez , le forum est consacré aux oiseau, il ya des musulman , et ce nom là compte pour eux alors respectez aussi leur avis .... je ferme la parenthése .je vous conseil de chercher les méthodes de formation des couples dans rubrique reproduction .salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 et moi je rajoute que les mohameds et les aichas;les parents les ont appeller comme ca,ne sachant pas ce qu'ils allaient advenir,et cependant ce sont des gens responsables donc je bien etre humain et qui dit humain dit ayant une cervelle pour reflechir et il a le choix dans sa vie,donc il sera jugé en consequence,de leurs actes,tandis que la c'est un animale que tu nommes comme ca;comme jai vu des gens appeler leurs chiens said,et ca ca peut te plaire a toi ?SAchant qe cela vient d'une personne non musukmane ni arabes?ou est le fanatisme dans tout ca?Alors que toi tu es soit disant musulman,mais arabes j'en sais rien puisque tu es da la kabylie wallah a3lam.Controle tes mots un peu au lieu de traiter tout le monde de fanatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 en plus lalla aicha radiya allaho 3anha est une femme du prophete au lieu d'etre sa fille,pour rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci pour se rapel frere Karimhahmed, tu as fait le rapel maintenent il est libre de son choix et Allah fera la part des choses le jour de son jugement, toi tu as fait ton devoir de musulman.Zirusbabus peux-tu nous donner la définition de fanatisme dans le domaine de la religion, car moi je la connais pas et si tu peux nous cité les points commun entre cette définition et se que notre frere karimhamed ta dit, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 salam et comment nomer alors un animale ????????????avec des nom europeen????????????????et pour quoi pas des nom de chez nous?????????????bah moi je considere mes animaux comme des membre de la famille je les soigne, je les nourits et je les gave un peut trop et si quelqu'un appele son chien par mon nom ça me derange pas car moi je sais que je suis pas un chien bréff je demande pardont si je vous est toucher on est la pour le bien de nos oiseaux continuant SVP de parler des oiseaux pour ne pas pouluer le forum j'aimerai bien qu'on met un point pour ce sujet steril et consacrer notre energie sur le diagnostic des maladies et la reproduction. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 salammon jeune male a arreter de chanter dé son entrer a la cage de la femelle éceque c'est normale??????????? il se bagare de temps a autres merci de la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 C est normal il va bcp moins chanter en presence d une femelle, il va reprendre progressivement a l approche du printempsEt t as le droit d appeler tes oiseaux comme tu veux !! Allez on va etre banni tous les 2 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 salemlol pas au point de bannir , on est pas des barbares fanatique ou raciste la liberté de culte est un droit mais dans le respect lol bref , votre mâle ne va pas trop chanter au début , puis dans plusieurs semaines il va reprendre , même votre femelle d'ailleurs va chanter en même temps que lui , mets juste une séparation en grille , de sorte qu'ils se fassent connaissance et vous éviter des bagarres et perte de plumes . vous élevez en intérieur ? Qu'es que vous donnez comme régime ? quelle est la dimension de la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirusbabus 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 salammerci les amisoui ils sont a l’intérieur dans un endroit calme sur tout pdt la journée car ya que maman et papa a la maison, une bonne lumiere et pas du courent d'airealors pour l'alimentation je donne de l'alpiste comme aliment de base, une cuillaire a café de mélange (navette, lin, avoine, neiger et du chanvis) je donne aussi des fruit et légume quand je reste a la maison et des fois la nuit, du vinaigre de sidre deux fois par semaine, patté a base d’œufs tout les vendredi.les dimension de la cage(60cm en longueur, 35 en largeur, 40 en hauteur) voi la tout salutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof02 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 il faut eviter les fruit et legume en cette periode.pour la dimention de la cage je trouve que c'est petit, minimum 80 x 40 x 40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 zirusbabus a écrit:salammerci les amisoui ils sont a l’intérieur dans un endroit calme sur tout pdt la journée car ya que maman et papa a la maison, une bonne lumiere et pas du courent d'airealors pour l'alimentation je donne de l'alpiste comme aliment de base, une cuillaire a café de mélange (navette, lin, avoine, neiger et du chanvis) je donne aussi des fruit et légume quand je reste a la maison et des fois la nuit, du vinaigre de sidre deux fois par semaine, patté a base d’œufs tout les vendredi.les dimension de la cage(60cm en longueur, 35 en largeur, 40 en hauteur) voi la tout salutationévite la pater aux oeuf le vendredi, car vendredi c'est couscous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 sof a écrit:il faut eviter les fruit et legume en cette periode.pour la dimention de la cage je trouve que c'est petit, minimum 80 x 40 x 40.pourquoi eviter les fruits et legumes en cette période ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof02 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Parce qu'ils lui causer la diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 sa cose des diarré si tu en donne trop, en cette période tu dois donner des fruit ou légume une fois par semaine comme pour la paté 1 fois par semaine, c'est se que je fait, il faud pas les laisser toute la journé, 4 ou 5 heure dans la cage sa suffi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midou111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 méme avis change le plz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2012 c quoi le plz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 passionchardo a écrit:c quoi le plz ?plz = please , cqvd ....c'est quoi cqvd ? ce qui veut dire s"il te plait --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- théoriquement parlant (et pratiquement aussi !) ...ceci est un site ornithologique d'envergure internationale et donc multiculturel et multiracial .j'aurais pu dire cela en privé dans la rubrique réservé aux modérateurs , mais je le dis au contraire ouvertement au su et au vu de tout le monde .nous nous devons d'être tolérant et moins restrictif cela va de l’existence même de ce forum je vois et j'observe depuis quelques temps une" tendance " qui me pousse a l'interrogation et au mutisme ...dans un autre sujet , makiz souhaite l'anniversaire du 1er modérateur et ami commun maqninou et j'ai qualifié cela de "bon vieux temps" ...ne me laissez pas revenir dans mon passé ....---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------pour une réponse directe au possesseur de la chardonnette il est trop tot pour les mettre ensemblesretire ton male et laisse les dans une même chambre chacun faisant sa vie et ce jusqu'a fin mars navigue dans le forum et documente toi dans les rubriques procédures et préparations tu y trouvera réponses et tu as le temps de tout lire d'ici la date ou tu vas les mettre ensembles compréhensivement a tous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites