Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adel04

Besoin d'aide pour sexer ce chardonneret

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre expérience pour connaitre le sexe de ce chardon qui n'a pas encore fini son masque.

Merci pour vos réponses.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. le vendeur m'avait dit que c'était un mâle, j'avais un gros doute. Merci je vais retourner le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de koi mon f. mais cela reste seulement mon avis attendr l'avis des outre
avant de retourner chez le vendeur.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un mâle mais bon c'est difficile de les sexer en plein mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire que tu l'as acheté au souk (des braconniers).
En plus mon ami le plus sympa est de te présenter sur la rubrique de présentation tu fait un petit tour sur le forum, après tu pose 1000 questions on est la pour s'aider ensemble et tu remarqué que tu avais des réponses rapidement

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour d'abord et merci Chnichen pour ton commentaire constructif. J'ai pas très bien compris ta remarque "C'est claire ou (plutôt clair)que tu l'as acheté au souk (des braconniers)" et merci encore de m'avoir souhaité la bienvenue sur le forum ( ça doit être le bizutage des nouveaux membres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
c'est une femelle selon son épaule verte , un mâle aurai du noir !
faut pas se voilé la face il y a que des chardonneret sauvages et capturés en Algérie, rare ceux qui achète des bagués , en plus le bagué est chère et introuvable, même la bague est peut être placée après la *************.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem alikoum d’après son épaule blackwings a raison c une femelle pcq ya pas de noire normalement le male doit avoir la couleur noir sur son épaule avant qu'il commence son masque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne le prend pas comme ça l'ami c'est juste des remarque et des règle a respecter pour tout le monde,

En suite pour le chardonneret blackwings j'ai pas dit le contraire, c'est difficile d'avoir un chardonneret d'élevage ici en Algérie même moi j'ai commencé l'élevage avec des chardo sauvage mais il faut pas le dire sur le forum c'est tout monsieur le modérateur.

et pour toi Adel je te souhaite (wallahi) le bienvenue parmi nous mais il faut voir les remarques d'un coté positive.

Pour ton chardonneret même si tu t'en fout de mon avis maintenant je dit que c'est une femelle par rapport à l'épaule pas à la tête parce qu'on connait pas son âge, peut être c'est un mâle qui n'a pas encore terminé son rouge mais avec les épaules je peut dire "femelle".

Voila

Cordialement.

(et merci pour la rectification)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, même à toi Chnichen Wink.

Je crois que je vais échanger mon chardonneret la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance l'ami
et tu pense à acheter une femelle?

en plus t'es pas loin de chez moi (Ain m'lila)

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai déjà une femelle, au fait j'ai acheté un couple sauf que le vendeur m'a vendu 2 femelles.

Ain m'lila je connais très bien, enfin j'ai déjà eu l'occasion de la voir Wink. Je suis originaire de Constantine mais là je suis dans le sud de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnichen a écrit:

En suite pour le chardonneret blackwings j'ai pas dit le contraire, c'est difficile d'avoir un chardonneret d'élevage ici en Algérie même moi j'ai commencé l'élevage avec des chardo sauvage mais il faut pas le dire sur le forum c'est tout monsieur le modérateur.


faut appeler un chat par son nom lol, je n'est fais que décrire la situation en Algérie .
sinon la charte du forum interdit les photos d'oiseaux de capture, je crains qu'il va y avoir du nettoyage des photos par un administrateur .
ps : un modérateur est là pour aider les membres, informer, éviter les conflits et malentendu , pas un divin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit mâle car le rouge dépasse et la moustache est noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile de sexer un chardo comme sa (rouge limite limite), mais je dirai mâle, il faut le garder pour voir l'evolution du masque les mois avenir. pour l'épaule il ya des males verter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis d'abord bienvenu parmi nous Adel !!!
pour ton chardo c'est une femelle a 100/100 meme si tu n'avait pas poster une photo de l'épaule je dirait la même chose c'est nettement clair regarder bien elle a la calotte brunâtre,on voit bien quelle que plumes brunâtres malgré qu'elle na pas fini la mue elle a le masque du dessus qui n'est pas large, la moustache qu'elle n'est pas noire foncé ya quelle que une blanchâtre vers grisâtre le bec qui est petit et enfin l'épaule brunâtre!!!
donc ya pas de doute il sagit belle et bien d'une femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre et merci à toi aussi Chnichen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est une femelle 100/100 verdure sur l’épaule blancheur de ces joux large avec des taches brunâtre la base du bec étroite le masque rouge ne dépasse pas les yeux son regard doux une raison de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle a cause de l'epaule et le masque limite,les yeux aussi de femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une femelle. Malheureusement ou heureusement pour elle, le mistral a fait tomber ma volière avant que je ne la fixe au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j'aurais dit une femelle aussi ..je suis fiere de moi pour un débutant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...