Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantide

petit bouton au dessus du bec

Messages recommandés

Bonsoir a tous;
Pour mon premier message,j'aimerais avoir une petite aide afin de soigner un chardo juvénile,
Il presente un petit bouton couleur chair entre l'oeil et le bec droits,
merçi d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir atlantide ton chardo se gratte t'il le bec au perchoire contre les barreaux de la cage a tous moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir julien;
apparemment non pas plus que la normal,et il ne donne pas l’impression d'en souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
salem
une présentation serai la bienvenu cher ami :
/f30-presentation
poste nous une photo de ce bouton ça serai bien .


salam cher ami ,je ne me serais pas permi de poster sans presentation,je l'ai deja fait,pour la photo je vais essayer de me debrouiller un appareil
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
si ton chardonneret ne soufre pas et que son etat generale ne se degrade pas et le bouton est stable(pas de propagation) pas de suppuration je pense que c'est une anomale congénitale, ou bien c'est une cicatrice.
on peut aussi penser a des virus (tifitliwte en kabyle desolé je connait pas en arabe si quelqu'un peux m'aider) dans le cas des viru le liquide du fruit de caroubier vert est tres efficace chez la vache et le mouton je ne sais pas si ça peut donner des resultats chez les oiseaux amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zirusbabus,
effectivement ,le chardo se porte très bien, il n’y aucun signe de faiblesse,moi aussi j'ai pensé a une cicatrice ,je voudrais seulement être sur,comme je viens de le recevoir de la part d'un ami,je ne sais pas d'ou iL a eu ça ni quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai eu le meme cas il y a 2 ans avezc un jeune chardonneret brun, il y avait une boule de chair se developpe sur le base de son bec, c'est une sorte de kyste dur qu'on ne peut pas percer comme un bouton, le bouton est parti tout seul au bout de 3/4 mois



J'espère qu'il partira seul comme mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
Salut
J'ai eu le meme cas il y a 2 ans avezc un jeune chardonneret brun, il y avait une boule de chair se developpe sur le base de son bec, c'est une sorte de kyste dur qu'on ne peut pas percer comme un bouton, le bouton est parti tout seul au bout de 3/4 mois


J'espère qu'il partira seul comme mon cas


apparemment c'est le meme probleme http://www.lyricsmode.com/lyrics/l/lil_wayne/#share" border="0" alt="" />http://www.lyricsmode.com/lyrics/l/lil_wayne/#share" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous ,je rentre a l'instant du boulot

une petite aide s'il vous plait?, j’ai pu avoir un appareil photo,j'ai pris 2photos du chardo mais je ne sais pas les mettre sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci a toi Blackwings
La photo est un peu flou car je l'ai pris de nuit,si c'est pas bon je reprendrais une autre demain inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense a un petit kyste de chair ou a un coup qu'il aurait contre les barreaux de la cages il s'ai fait saigner et par le temps sa lui fait une boule de chair attend d'autres avis des membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
je pense à un kyste aussi, il ya celle qui est causé par les microbe ou plus exactement des parasites telle que la gale , elle se faufile entre le bec et la peau, et ça crée ça , il ya aussi le problème des plume qui cause ça, c'est le cas pour le canaris frisé, la plume n'arrive pas à percer la peau , ça reste sous la peau et sa pousse, avec le temps ça nécrose et devient un kyste dangereux , l'oiseau pourrai même perdre son œil, pour ne pas perdre de temps , faut nettoyer avec du sérum physiologique , attention que ça coule dans son nez ça pourrai l'étouffer, fais toi aider, puis si ça grandis toujours faut attaquer vraiment avec des antibiotique et pommade, ou même voir un véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essalam alaikoum
Je viens juste vous apprendre que le bouton a disparu,je n'ai rien voulu lui faire j'ai juste surveiller son évolution,et voyant qu'il diminuait de volume je l'ai laisse guérir tous seul,c'est ce qui est arrivé le bouton a disparu et mon chardo se porte a merveille,
merci a tous ceux qui m'ont aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content pour toi atlantide qu'il se porte a merveille voila une bonne nouvelle salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous,pour ces encouragements
j'aime bien la chaleur qu'il fait sur ce forum ,c'est un plaisir d en être membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...