Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marrakchi-med

mue ou pas ??

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un chardo ça fait 2 mois ( mois d'octobre) au début il chantait très bien mais maintenant il chant plus depuis qu'il a vu un autre chardo de ma tente ça a duré même pas 1 heure, actuellement il arrache et perd ses plumes. on est au mois de décembre est ce qu'il s'agit d'une période de mue? qlq'un ma conseillé de lui donné un anti stress est ce que c'est bien ou pas? , il bien nourrit avec tous ce qu'il faut.je vais vous envoyer une image de mon chardo pour avoir une idée clair .

en attente de vos réponses cordialement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
tu veux dire qu'il a terminer ça mue et puis il a une autre mue en ces jours ? le stresse peut lui causer une fausse mue c'est vrai, mais tu l'a vue arracher ses plumes ? si dans ce cas c'est un picage, c'est une maladie des perroquets et perruche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut sagire d'une mue si tu là placer dans un endrois moin éclairé que la ou il etait avant. mais j'ai jamais enttandu parler qu'un chardon perdai ses plume car il a vue un autre chardon, c'est pas du stresse non plus car ton chardon connais ses congénaires, il n'a pas vu un chat dans l'autre cage lol.
donc soit un mue tardive soit il fait une fausse mue, il faudrai que tu nous dise quelle sont les conditions dans les quelles ils vivent, si ils sont seul dans un pièce d'elevage, si il dorme dans le cicle normale de la nature, la température de la pièce... ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z@w a écrit:
il peut sagire d'une mue si tu là placer dans un endrois moin éclairé que la ou il etait avant. mais j'ai jamais enttandu parler qu'un chardon perdai ses plume car il a vue un autre chardon, c'est pas du stresse non plus car ton chardon connais ses congénaires, il n'a pas vu un chat dans l'autre cage lol.
donc soit un mue tardive soit il fait une fausse mue, il faudrai que tu nous dise quelle sont les conditions dans les quelles ils vivent, si ils sont seul dans un pièce d'elevage, si il dorme dans le cicle normale de la nature, la température de la pièce... ect


salem
juste pour info , tu sais qu'un chardonneret pourrai mourir juste parce qu'un autre chardonneret l'a battu en chant , il se met en boule et meurt même, c'est connu au maghreb , sinon le choc au chant lol , ça je ne suis pas sur que ça provoque une fausse mue en attendant la réponse de notre ami avec les photos ça sera bien .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est pas une fausse mue les freres,c'est le chardo qui s'arrache les plumes,c'est autre chose ,a mon avis c'est du au stress,comme les peruches quand elles sont stressées elels font ca s'arracher les plumes.@marrakchi est ce que ton chardo a entendu le chardo de ta tante chanter?,si c'est oui la reponse est comme nous a expliquer blackwings.
salam moi aussi je suis de fes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses mon chardo est logé dans ma chambre, j'ai 18° presque dedans , la nuit je le met dans un endroit plus chauffé voila le lien pour voir la photo de mon chardo http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/01122012.jpg

pour information mon chardo mange très bien

merci karimahmed et ravie de faire ta connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrakchi-med a écrit:
merci pour vos réponses mon chardo est logé dans ma chambre, j'ai 18° presque dedans , la nuit je le met dans un endroit plus chauffé voila le lien pour voir la photo de mon chardo http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/01122012.jpg

pour information mon chardo mange très bien

merci karimahmed et ravie de faire ta connaissance

macherfine mohamed,dis moi c'est quoi cette eau jaune dans l'abreuvoir? C'est des vitamines?Est ce que tu la changes tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour karim,

cat eau jaune c'est un comprimé anti stress que j'ai acheté hier chez un marchant qui vent des mdicaments pour les chardos et les canaries , il ma dit dans le mettre dans l'abreuvoir pendant 48 ans et changé l'eau après. que pense tu de l'état de mon chardo d'après la photo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alhamdoullillah il a l'air en forme,et tu n'as pas repondu a ma question est ce que ton male a entendu le chardo de ta tante chanter?
Pour le compriméque tu as acheté sache qu'il fait un gramme,a l'avenir pour avoir un traitement plus long sur 2 jours ou trois,et meme 4 jours,met ton comprimé
dans 250 mililitre d'eau tu prends une petite bouteille de sidi ali,la toute petite fait 25cl et c'est pas la peine de remplir la buvette entiére(ton abreuvoir),ne la remplis qu'a moitié car il ne va pas tout boire,et tu conserves la bouteille dans le frigo,et comme ca tu peux lui changer tous les jours,c'est trés coneillé de changer l'eau tous les jours ainsi que les graines,si tu veux vraiment prendre soin de ton chardo,donnes lui quelques graines de kif,(zeri3ate elkif),des fruits et des legumes.
ps:
previent les membres de ta famille pour la bouteille qu'il y est pas quelqu'un qui va en boire!LOL.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup karim pour tes conseilles je répond par oui que mon chardo a entendu l'autre de ma tente mais ça a durée même pas 1h en plus le mien été mieux que l'autre je ne comprend pas ça. pour les graines de kif il les manges a l'instant même et je lui donne aussi de la laitue et des fruits. a ton avis qu'elle est la température minimal qu'il peut supporté en hiver?

salut
chouf ici en France il fait plus froid qu'au maroc et le chardonneret supporte le froid mohamed,ce qu'il ne supporte pas c'est les courants d'air dis moi tu ne serais pas mohamed de derb lalla mina qui possede le cyber(mont fleurie)?
Oiu je disais les plumes sert a proteger du froisd mais a condition que l'alimentation equilibré soit bien distribuer,c'est sur que si tu ne donnes que de l'alpiste,et on dit il supporte le froid là je ne suis pas d'accord,car le chardo a besoin d'un peu de graisse pour passer l'hiver,ici pour les oiseaux sauvages on met dans las arbres des boules de graisse et de graines pour les aider a tenir l'hiver car l'energie de l'oiseau c'est sa chaleur,et si l'oiseau perd cette chaleur ,il s'affaiblit et fini par mourrir.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon mais moi je rejoins zzzzzzzaw, depuis quand il est fe franca? c est ca la vrai question?
ton meknine il est bien en forme t inkiet pas khouya , enleve lui ce faux medicament (anti diaerico , l kina limounia) ca sert a rien crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hamid:
j ai fait un e betise au lieu de cliquer sur citer j'ai du cliquer sur editer en fait c'est moi qui ecrit,ce que je vais faire en surgras,en commencant par chouf ici en france jusqu"a il s'affaiblit et fini par mourir kho.
et en ce qui concerne l'analyse de z@w,mohamed nous dit bien que son chardo s'arrache les plumes,ca ne paut etre une mue,s'il se les arrache tu en penses quoi khouya?
SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma tehorie c est qu il se nettoie tout simplement et comme il mue et bien il a des plumes dans le bec prfois et notre ami fassi pense a de l arrachage, jamais de ma vie j ai vu un meknine faire de l arrachage ,c est un oiseau trop gaie pour ca, quand il est triste c est qu il mue ou qu il est malade et la on voi un bel oiseau tbarkelah hyper beau oeil vif et rond bien ouvert ,trés curieu il dois etre joueur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Oui cette maladie ou comportement special des perruches et perroquets je l'ai precisé, sinon je n'ai jamais vue un chardonneret s'arracher des plumes sans raison, c'est pour ça j'ai demander si il l'a vue les arracher.
Bref , d'apres la photo il est en forme, je crois qu'il a des poux, c'est la cause peut etre des plumes arracher, dans ce cas l'oiseau arrete de chanter aussi.
Verifie ta cage au recoint et derriere les ressort, au fond des mangeoires, sous le perchoire, tu vas trouver des points noir ou rouge, c des poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Abdeslam je pense que l'autre chardonneret l'a battu au chant alors il fait une fausse mue , pour l'arrachage il s'aidait peut etre a enlever une plume qui était enlevée a moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses chers amis en faite je ne suis pas le propriétaire du cybernet.
moi aussi j'étais en France pendant une année et demis et je viens de rentrer en aout dernier au maroc.j'ai pensé a fabriquer une housse pour la cage sa sera comme une protection contre le froid , j'ai vu pas mal de personnes ont ce genre de protège,et je confirme que j'ai vu mon chardo entrain d'arracher ses plumes surtout l'aille droit
et je lui donne une alimentation équilibré avec l’alpiste et du mélange comme on l'appel ici au Maroc. donnez moi une recette de pâté pour le réchauffé en hivers ça sera mieux aussi ??

salutations

voici le lien pour une autre photo de mon chardo

http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/01122013.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses chers amis en faite je ne suis pas le propriétaire du cybernet.
moi aussi j'étais en France pendant une année et demis et je viens de rentrer en aout dernier au maroc.j'ai pensé a fabriquer une housse pour la cage sa sera comme une protection contre le froid , j'ai vu pas mal de personnes ont ce genre de protège,et je confirme que j'ai vu mon chardo entrain d'arracher ses plumes surtout l'aille droit
et je lui donne une alimentation équilibré avec l’alpiste et du mélange comme on l'appel ici au Maroc. donnez moi une recette de pâté pour le réchauffé en hivers ça sera mieux aussi ??

salutations

voici le lien pour une autre photo de mon chardo

http://i47.servimg.com/u/f47/17/07/43/05/01122013.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
D’après la photo du chardo il me semble qu’il n’a perdu que les plumes des ailes , c’est possible qu’il a eu peur la nuit et c’est ce qui a causé la perte des plumes ce n’est qu’une hypothèse maintenant si tout les jours mohamed trouve des plumes au fond de la cage alors c’est une mue causée par l’une des suggestions de nos frères du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je suis pour la tèse de notre ami blackwings avoir entendu l'autre chardonneret chanter plus fort que lui il afait un stresse et celas lui a déclancher un picage de plumes il faudrait justement lui donner des vitamines pour le picage des plumes on ma dit que l'extrait d'orange en pulverisation d'estresse l'oiseaux et le rend plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour frere blackwings , le canarri a des poux qui vivent sur lui mais pas le chardonneret ,pour celui ci il vivent dans son environnement et en pleine journée ils se cachent et c est la nuit qui le pique aux pattes. quand il se gratte se n est pas les poux, peut etre les acariens des plumes.
mais bon je reste persuader que ce n est qu une simple mue ou fausse mue due aux changement cité par zawww
qu est ce tu en pense frere BWings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va faire 2 mois mais son ancien propriétaire ma dit qu'il ma dit qu'il a déjà passer la période de muet et il a changé ses plumes voila

slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les combat de chant entre chardon se fon quand il son chaud en période de reproduction, il fon sa pour faire déguager les présumé concurent a l'acouplement des femelle qui sont dans son téritoire, donc sa peut pas etre a cose de sa que son chardon perd ses plume et a arreté de chanté nous rentront en période hivernal, c'est une éventualité a oublier.
pour moi c'est une mue ou si il a deja mué en septembre c'est une fausse mue, oubien il a stopé sa mue et là il la reprend, donc soit une mue quelconque soit de poux comme la dit notre frere Blakcwings, c'est pas autre chose, si il y a pas de poux laisse ton chardon au calme il va reprendre la forme dans peut de temps, mais arrete de le stresser en le reguardant trop longtemps, les chardon n'aime pas sa car il sont parano.
plus tu vas etre sur lui plus il va stressé.

Une chose encore, esque ton chardon est dans une petite cage de chant ?
si c'est le cas il vaudrai mieu que tu lui offre une cage plus grande, car quand il fait 18° et qu'un oiseau est dans une petite cage ou il peut apènne bouger il va pas pouvoir bruler ses graisse et il va commencé a se metre en boule.
un oiseau quand il a froid il bouge pour bruler ses graisse et son corp chauffe.
voila pour se que j'ai a dire frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci z@w

pour te répondre mon chardo dans une cage spacieuse mais aujourd'hui lors de ménage dans la cage j'ai remarqué qu'il a une diaré, je pense qu'il est stressé un peut

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai moi meme des meknine que quand tu les met en cage semi moyenne deja il aime pas et sont un peu gonflé car trop longtemp resté dans la tout petite cage.
habitue le doucement j en ai fait l experience et tu verra il acceptera la nouvelle cage in chalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Soss chinois
il faud aussi qu'il arrete de donner des fruits et légumes.
donne lui de l'eau qui est a température embiante, donne pas l'eau du robinet qui est tres froide a cette période l'année.
tu peux donner aussi l'eau de cuisson du riz c'est bon pour lui si il a une diarré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mohamed ton alimentation en graines n'est elle pas perimée par ton vendeur a tu vu les dates ou bien ton oiseau a un manque de vitamines une carence en vtamine b5 peut provoquer une perte de plumes aggravée par un manque de vitamines b12 qui eleve dés lors les besoins en vtamines b5:::::::: il faut veiller a fournir un bon complement de ces vitamines b etant hydrosoluble celle ci ne se stocke pas dans l'organisme et doit etr fournie quotidienement pour celas il te faut un ajout de levure de biere dans la patée :::::::::::::::::A part çà frere regarde si ton oiseau n'a pas contracter des poux la surporpulations de parasites est la cause de l'arrachage de plumes ( dit picage ) par d'autres occupants = stress voila frere ci celas peut t'aider on fait pour s'aider les uns les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...