sofianerachem 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 pourquoi mes chardonneret tombe tous malade voici le melange que je lui donne(il commence a faire des crottes vert kaki liquide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 voici c'est crotte verte kaki depui aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 sa va que tu as vue sa a temps, depuis quand tu donnes se mélange a tes oiseaux ?je trouve que ton mélange est tres noire, tu devrais le coupé a l'alpiste, surtout si il ne son pas en voliere pour se depenser et bruler les graisse qu'il accumule a cose des ses graines noire qui son tres grasse.si ils sont en cage moyaine donne leur de l'océcholine pendant 5 jours et coupe ton mélange a l'apiste, tu met 50% alpiste et 50% de tes graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 salamles graines que tu as la ne sont pas bon pour nourrir tous les joursca cest des graines de santer mon ami donnes ont juste une fois par semaine est quand ils sont maladeprend un melange special chardonneret de marque blatner ou manitoba mais le manitoba est dure a trouver en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 la blatner est chère mais il est bien car se sont des graines de qualité, c'est celui que j'utilise.se son pas des graine de santé qu'il a mais un mélange trop riche en graine noir, dans les mélange de graine de santé on trouve pas de lin ou de chainevis ... dans tout les mélange de graine de santé que j'ai acheté j'ai jamais touver ses graine la.en tout les cas c'est un mélange de tres mauvaise qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 z@w a écrit:la blatner est chère mais il est bien car se sont des graines de qualité, c'est celui que j'utilise.se son pas des graine de santé qu'il a mais un mélange trop riche en graine noir, dans les mélange de graine de santé on trouve pas de lin ou de chainevis ... dans tout les mélange de graine de santé que j'ai acheté j'ai jamais touver ses graine la.si zaw jai les memes jai verifier avant de posterattend je vais te mettre une photocest des graines de santer se quil a mis kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 ok ne te casse pas la tète frere, je te crois sur parole.attendont son intervention pour l'aidé impeut plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 lol ok pas de souci kho tkt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 il faut vraiment que l on crée une rubrique pour aider les eleveurs , exemple : petite cage voila ce qu il dois manger , moyenne voila , grande voliere , exterieur interieur parceque je vois trop de truc louche et c est les meknine qui y passe.pour sofiane rachem j ai l impression que ce n ai pas trop grave mais reagis vite frero fais comme ton dis nos ami etinchalah allahijib chifa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2011 SONS OF CHARDO a écrit:il faut vraiment que l on crée une rubrique pour aider les eleveurs , exemple : petite cage voila ce qu il dois manger , moyenne voila , grande voliere , exterieur interieur parceque je vois trop de truc louche et c est les meknine qui y passe.tres tres tres bonne idée khovas y kho ouvre un nouveau poste cage est nourriture adequate ou il faut trouver un bon titre pour le poste pour que les membres puissent retrouver le sujet plus simplement cdt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 merci les frére je peut trouver ou ces graine ke vous me parler?je lui donne depui 1mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 soit en animalerie soit sur internet, tu veux un lein internet au cas ou tu voudrai passer une commande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 z@w a écrit:sa va que tu as vue sa a temps, depuis quand tu donnes se mélange a tes oiseaux ?je trouve que ton mélange est tres noire, tu devrais le coupé a l'alpiste, surtout si il ne son pas en voliere pour se depenser et bruler les graisse qu'il accumule a cose des ses graines noire qui son tres grasse.si ils sont en cage moyaine donne leur de l'océcholine pendant 5 jours et coupe ton mélange a l'apiste, tu met 50% alpiste et 50% de tes graine ok demain deja je vais faire sa et je vais acheter des autres graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo69 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 bonsoir je suis d'accord avec z@w ton alimentation est trop riche moi je mélange 1kilo de blatner avec 3kilos d'alpiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 vue qu'il a deja de l'alpiste dans le blatner moi je met 1,6kg pour 4kg de blatner, et je rajoute 150gr de lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 qu'il les mettes sous océcholine du coup et pour le traitement et pour l'achat , il a une belle coccidiose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 je suis bien de ton avis chardo-tunis il ya trop de matiere grasse dans ses graines l'ocecholine est imperatif et alpiste pure plus d'autres chose si nopn tes chardos sofiane tu risque de les perdres maladie du foie coccidiose comme notre amis chardo-tunis ta dit fait le desuite sofiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ok merci beaucoup donc pendant 5jour je lui donne de l'alpiste et de l'ocecholine?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 z@w a écrit:soit en animalerie soit sur internet, tu veux un lein internet au cas ou tu voudrai passer une commande ?oui je veut bien pour voir a quoi le paquet ressemble demain je vais en belgique acheter une femelle verdier mutation et deune femelle linotte a bec jaune (peut etre femelle canari pour faire des hybride super chanteur comme celui que j'ai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 aide silvouplait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 voila le lien frère, http://www.sud-animalia.com/oiseaux-nouritures-accessoires/286-melange-blattner-pour-chardonnerets-5410340213001.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ok merci beaucoup la marque c'est versele laga je vait aller voir a lanimalerie en belgique inchallah je trouve et avec sa je coupe 1 kilo de blatner avec 1 kilo d'alpiste c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 a nn desoler 1.6 d'alpiste pour 4kilo de blatner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 je suis aller en belgique et j'ai vue les graine versele laga blatner speciale chardonneret 4kg 20e.8euros en moin que sur le site je vais acheter les graines labas et pour ce qui est du chardonneret j'ai fait montrer a une personne les photos il m'as dit que c'est un male mdr cette oiseau me fait la misere je compte acheter un chardonneret major mutation pour inchallah faire ma propre souche j'ai trouver a 90e ou 100e vous me conseiller qu'elle mutation (la plus belle lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 oula frere rien qu'a la vue je peux t assurer que ton mélange est ultra ultra riche il ya plus de graine noir que d'alpiste tu donne sa a ton oiseau c'est la mort assuré c'est comme si toi tout les jours tu manger 15bigmac c trop gras fait lui un regine le plus to possible alpiste pure vinaigre de cidre tout les jour jusqu'a ce qu'il aille mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 javais un chardonneret qui avait la mm chose j'ai fait regime sec graine d'alpiste pure et vinaigre de cidre il se porter mieu mais tjr aussi gonfler son ventre la j'ai melanger ce melange avec 1 kilo de graine d'alpiste c bn comme sa?et lundi ocecholine 5 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 et frere ton oiseau a des dhiarré faut que tu comprenne c'est du a ton melange trop riche donc tu oubli ton mélange pour un bon moment et tu le met sous alpiste pure rien d'autre et tu vérifie bien qu'il casse l'alpiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 tu te rend compte il ya même du ble dans ton melange stp fait nous plaisir et jet le sur le champ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ok je le mets o regime sec jusqu'il vas mieux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klyde9 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ok rhouya tiens nous au courant si il va mieux ou pas salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 ok les frere demain je vais chercher les produits a la pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 bonjour sofiane et ton chardo comment il vas salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 il est encore faiblemais je recoit que mercredi les antibiotiques il est au chaud en atendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 oui mercredi c'est pas loin tu as bien fait de le mettre chaud surtout d'ici a mercredi donne lui du vinaigre de cidre et alpiste pur comme ça son cas ne s'agravera pas d'ici mercredi salut frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samplongee 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 juste une chose , quand tu donne tu mélange aussi riche , il faut toujour leur donner du grit ou du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samplongee 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Le Grit est un mélange de petits cailloux calcaires divers (briques, coquillages, silex, etc...). Ces éléments facilitent le broyage des graines, contribuent à l'équilibre de l'acidité gastrique, et apportent la part de minéraux nécessaire à l'organisme.Les minéraux sont distribués par des "blocs" que l'on trouve dans le commerce mais attention à leur composition car tous ne contiennent pas tous les éléments nécessaires. Rappelons que les minéraux les plus importants sont : le chlorure de soldium, le calcium et le phosphore. Ces blocs minéraux contiennent aussi du grit, qui aide à la digestion des graines dans le gésier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 merci je mest du sable mais jeudi je vais a l'animalerie en chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 oui sofiane le sable c'est bien mais le grit est bien mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianerachem 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ok merci je vais essayer dans trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites